Le fait de montrer toujours la meme face a une planete confirme le fait que nous soyons une lune... l'effet de marré qu'a une planete (ou une etoile) a tendence a ralentir la rotation de ca lune jusqu'a un arret complet... (mercure et la lune en sont des exemples chez nous)
De meme si nous ne somme pas dans le plan de l'ecliptique (celui des anneaux) cela confirme aussi le fait que notre planete n'est pas a ca place d'origine mais capturé par le gravitation de la geante apres un petit voyage les veritable lune et planete ne se forme que par acression (aglomeration de matiere spaciale) du disque de matiere d'origine, toujours dans le meme plan, tandis que les objets capturés ont des orbites delirant (genre pluton chez nous)
Joli observation en tous cas... hier dans mon ile on avait juste droit a de la brume, en tous cas je trouve interessant que l'on parle de ca meme si les devs, les scenaristes, etc..n'y ont pas pensé, c'est probablement ce que la culture des homins (joueur) aura le plus rapidement en commun... une astrologie d'atys ( plus qu'a inventer des signes du zodiacs decouvrir comment fonctionnent les saisons et on pourra dire: moi je suis Kittin ascendant Mektoub
)