Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
teocali

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by teocali »

zyzany wrote:Petite reflexion métaphysique:
- On voit la Géante de partout et surtout TOUT LE TEMPS

J'ai pas fait gaffe, mais même la nuit ? Dans ce cas là, y'a comme une couille.
A mon humble avis, je pense egalement qu'Atys possede un cycle de rotation très rapide, au vu de l'alternance jour/nuit. Je vais essayer de faire quelques observations aujourd'hui.

Teocali
sibelion

Post by sibelion »

aongusha wrote:Il se pourait qu les devs n'y connaissent rien en astrologie :)

Astronomie. ;)
sibelion

Post by sibelion »

- On voit la Géante de partout et surtout TOUT LE TEMPS, ce qui tends a prouver qua default d'etre une lune, Atys est bel et bien en orbite autour de Ce gros machin plein de gaz

Justement on la vois avec ses anneaux et Atys est bien loin de l'orbite, vu l'inclinaison.
nickola

Post by nickola »

je ne suis pas sur que le plan des anneaux soit forcément le plan des orbites des satellites... (cf saturn)

De plus, les planètes du Système Solaire (celui des ces pauvres terriens) ne sont pas absolument pas toutes sur le même plan orbital...
Satevis

Post by Satevis »

Il y a bien d'autre continents car les homins on fuit leurs terre d'origine pour s'installer dans les régions actuelles.
Ensuite je ne crois pas qu'Atys soit une planète comme nous les connaissont, il faut donc ne pas avoir le même approche sur sa nature.
Atys n'est pas obligatoirement en rotation car elle est vivante donc toute les saisons peuvent etre controler par Atys, cela explique aussi pourquois l'on peut voir la géante a n'importe quelle moment et ce depuis chaque région du continent.
sibelion

Post by sibelion »

Satevis wrote:Il y a bien d'autre continents car les homins on fuit leurs terre d'origine pour s'installer dans les régions actuelles.
Ensuite je ne crois pas qu'Atys soit une planète comme nous les connaissont, il faut donc ne pas avoir le même approche sur sa nature.
Atys n'est pas obligatoirement en rotation car elle est vivante donc toute les saisons peuvent etre controler par Atys, cela explique aussi pourquois l'on peut voir la géante a n'importe quelle moment et ce depuis chaque région du continent.

Atys peut bien sûr être une exception mais les règles de la cosmologie sont difficilement contournables. L'univers est une immense horloge dont nous faisons tous partie comme la notion de temps est un repère inventé.
Satevis

Post by Satevis »

Oui mais pourquois veux tu appliquer nos règles de physiques dans ce monde qui n'en respecte qu'une partie.
sibelion

Post by sibelion »

Je ne parle pas d'Atys, ces règles originales sont plausibles. C'est le système solaire dans lequel elle évolue qui demande des règles plus strictes. C'est mon opinion vu qu'officiellement nous n'avons pas d'explication.
(je suis amateur de Science-fantasy, notament la saga de Ténébreuse de M.Z Bradley, et souvent malgrès le monde original les bases scientifiques sont communes, une des raisons de mon adoration de Ryzom).

Alors les créateurs du jeu le place à quel niveau ? la science-fantasy et ses règles scientifiques ou un monde d'héroic fantasy complètement hors norme. J'avais crus jusqu'à ce jour que Ryzom appartenait à la 1ère catégorie.

J'invite tout membre de Nevrax à éclaircir notre lanterne. ;)
zemogwai

Post by zemogwai »

- On voit la Géante de partout et surtout TOUT LE TEMPS, ce qui tends a prouver qua default d'etre une lune, Atys est bel et bien en orbite autour de Ce gros machin plein de gaz

(coucou Gally ;) )
Petite note en passant : la Lune présente toujours la même face à la Terre. Cela dit, elle a aussi son cycle jour/nuit. De la lune (du bon côté) on voit donc toujours la Terre, malgré una alternance jour/nuit.
zyzany wrote:-On peut voir sur la carte du monde tous les continent (qui accessoirement ne sont pas des continents, mais simplement des régions puisqu'elles ne sont pas séparées par des océans, arretez moi si je me trompe...), mais est ce que ces continents recouvrent la globalité de la planete, ou est ce que l'on peut juste apercevoir une partie de la surface?

A mon avis, nous ne connaissons qu'une partie de notre Ecorce, il reste d'autres région à découvrir (implémenter). Ceci confirme le fait qu'on voit toujours l'astre nocturne de tous les territoires actuellement connus.

Maît'Mogwaï.
vailhor

Post by vailhor »

Le fait de montrer toujours la meme face a une planete confirme le fait que nous soyons une lune... l'effet de marré qu'a une planete (ou une etoile) a tendence a ralentir la rotation de ca lune jusqu'a un arret complet... (mercure et la lune en sont des exemples chez nous)
De meme si nous ne somme pas dans le plan de l'ecliptique (celui des anneaux) cela confirme aussi le fait que notre planete n'est pas a ca place d'origine mais capturé par le gravitation de la geante apres un petit voyage les veritable lune et planete ne se forme que par acression (aglomeration de matiere spaciale) du disque de matiere d'origine, toujours dans le meme plan, tandis que les objets capturés ont des orbites delirant (genre pluton chez nous)

Joli observation en tous cas... hier dans mon ile on avait juste droit a de la brume, en tous cas je trouve interessant que l'on parle de ca meme si les devs, les scenaristes, etc..n'y ont pas pensé, c'est probablement ce que la culture des homins (joueur) aura le plus rapidement en commun... une astrologie d'atys ( plus qu'a inventer des signes du zodiacs decouvrir comment fonctionnent les saisons et on pourra dire: moi je suis Kittin ascendant Mektoub :D )
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
Post Reply

Return to “Général”