La première fois que mon personnage a tenté de faire jouer les dappers dans des négociations, ça a mal été interprété, des joueurs se sont fâchés et ça a tout simplement avorté dans l'oeuf... Arf... Que j'étais déçu

Mais je m'y étais mal pris, car j'avais joué ça uniquement en RP ingame, sur le mode de la confidence de personnage à personnage, le tout enrobé de la plus grande discrétion (et donc sans annoncer la couleur sur le fofo)... Je n'avais pas envisagé que les joueurs croiraient à une "réelle" tentative de corruption !
Je tâcherais un de ces jours de faire un post pour expliquer pourquoi, selon moi, les services que se rendent mutuellement les homins entre eux, ou les alliances conclues entre guildes, devraient inclure notamment des accords financiers, le versement de salaires, de tribus (et pourquoi pas de taxes, d'impôts ou de rançons) ou toutes autres formes de "ciment d'entente" (qui peuvent être des liens d'intérêts et de dépendance, sans véritable estime), et pas uniquement les élans spontannés (comme si ça allait de soi) et gratuits (idem) de l'amitié, de la fraternité ou de la solidarité de clan ou de faction...
Mais en attendant, bravo aux Lames pour ce projet, qui va dans le sens du jeu (plus d'amusement) et qui a le mérite de mettre enfin, naturellement et ouvertement, les dappers sur scène