Des dappers pour des Troutrous [HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
monwalker

Re: Des dappers pour des Troutrous [HRP]

Post by monwalker »

Il faut "oser" faire ENFIN jouer les dappers, pour leur redonner une valeur, pour permettre des intrigues, des tentatives de corruption, de vol, d'alliances financières, de prêteurs sur gage ( :) ) auxquelles répondront bien sûr des démonstrations de vertu et de volonté de "justice"... Dans l'intérêt du jeu et pour notre plus grand plaisir à tous :)

La première fois que mon personnage a tenté de faire jouer les dappers dans des négociations, ça a mal été interprété, des joueurs se sont fâchés et ça a tout simplement avorté dans l'oeuf... Arf... Que j'étais déçu :(
Mais je m'y étais mal pris, car j'avais joué ça uniquement en RP ingame, sur le mode de la confidence de personnage à personnage, le tout enrobé de la plus grande discrétion (et donc sans annoncer la couleur sur le fofo)... Je n'avais pas envisagé que les joueurs croiraient à une "réelle" tentative de corruption !

Je tâcherais un de ces jours de faire un post pour expliquer pourquoi, selon moi, les services que se rendent mutuellement les homins entre eux, ou les alliances conclues entre guildes, devraient inclure notamment des accords financiers, le versement de salaires, de tribus (et pourquoi pas de taxes, d'impôts ou de rançons) ou toutes autres formes de "ciment d'entente" (qui peuvent être des liens d'intérêts et de dépendance, sans véritable estime), et pas uniquement les élans spontannés (comme si ça allait de soi) et gratuits (idem) de l'amitié, de la fraternité ou de la solidarité de clan ou de faction...

Mais en attendant, bravo aux Lames pour ce projet, qui va dans le sens du jeu (plus d'amusement) et qui a le mérite de mettre enfin, naturellement et ouvertement, les dappers sur scène :)
Last edited by monwalker on Thu Mar 02, 2006 9:57 pm, edited 1 time in total.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
bouiboss

Post by bouiboss »

tristan7 wrote:Mais ruiner quoi bouiboui?! ruiner qui?! tu fores 3 heures tu te fais 1M de dappers dés que t'en as besoin, tu chasses 1 aprés-midi c'est pareil, arrêtes de parler de ruiner qui que ce soit! Et puis oui des gens donnent des cristaux, d'autres en échangent, d'autres en vendent, d'autres arnaquent ok! c'est bien! si ça ne te plait pas, passes ton chemin, si tu estimes que c'est une arnaque, ne te fais pas arnaquer, si tu ne veux pas "demander" (ou mendier comme tu dis) et que tu préfères attendre que chaque guilde ayant un op aille voir chaque adepte de jena et s'assure bien à chaque fois que chacun à ses cristaux et ses mp, ses gants sup 97/97, son épée sup 100/30cp/m, son Aen etc...ben coco, à ta guise, laisses-toi pousser la barbe, chante l'internationale et fonde une guilde kolkhoze...Les lames ont un RP de guilde TRYKER avant d'être "karas" comme tu dis, essaies de te mettre en tête qu'on joue des "personnages" avec des "races" bien différentes, qui ont un "background" différents aussi (tu sais le pavé chiant à lire qui s'appelle "Game Lore")...
Encore une fois si ça ne te plais pas, ne lis pas....ou s'il te plait, réagit sur le post du forum RP, tu montreras alors que tu as compris que c'était un jeu, que tu joues un "personnage" et que ton "personnage" n'est pas d'accord...
donc je prend exemple de ma guilde ou on est 3 foreur , tu veux qu il fore 200 heure pour avoir un op une semaines non mais serieux ta pas un poil craquer sur le prix !

alors voyon ca fais presque 3 jours fe forage non stop pff sacre boulot , ha pis faut vraiment aimer le forage pour faire ca :p

ma vous avez raison suis pouri ces meiux de faire payer un truc que vous auriez pas ci on ete pas la quand je dit on je parle de tous les kara mais ca ces pas grave

hien je doit dire de la merde comme dab :p
93bibi

Post by 93bibi »

bouiboss wrote:donc je prend exemple de ma guilde ou on est 3 foreur , tu veux qu il fore 200 heure pour avoir un op une semaines non mais serieux ta pas un poil craquer sur le prix !

alors voyon ca fais presque 3 jours fe forage non stop pff sacre boulot , ha pis faut vraiment aimer le forage pour faire ca :p

ma vous avez raison suis pouri ces meiux de faire payer un truc que vous auriez pas ci on ete pas la quand je dit on je parle de tous les kara mais ca ces pas grave

hien je doit dire de la merde comme dab :p

Leurs pratiques ne te plaisent pas? Alors tu les aides pas!

C'est trop cher? Bah tu t'arranges avec une autre petite guilde, et vous coupez la poire en 2!
monwalker

Post by monwalker »

Bouiboui, notre bouiboui national, personnage haut en couleurs, peut très bien aussi rester sur sa position de Matis outré par ces vils Trykers, qui considère que l'aide entre kara devrait être gratuite, puisque tous les karas s'aident mutuellement pour les prises d'avant-poste. Après tout, cette position est cohérente (et pas du tout "de la merde" :) ).

Mais Bouiboss, et là je m'adresse au joueur, essaies de comprendre que si les Lames proposent de "faire payer" la location de leur AP, c'est pour donner une forme concrète (et amusante) à leur identité de Trykers (pas pour s'enrichir et pas par mépris des autres "joueurs")... Et comprends aussi que ça peut nous amuser (nous qui jouons des Matis, des kara) de nous prêter à ce petit jeu des dappers sonnantes et trébuchantes :)

Et puis, si j'ai bien compris ce qui est annoncé sur les prix de revente des MP d'AP... les 200 millions seront vite remboursés, et même il y aura un joli bénéfice. Alors finalement, le seul problème qui reste est de rassembler la somme de départ, pour pouvoir participer et peut-être "gagner" cette source de revenus (et non pas "dépenser à perte" 200 briques).
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Fei, je ne serais peut etre pas la pour le don de la somme a l'epoque du tournois, je peux soit te la donner et tu la redonnera a fgau si elle ne agganit pas, et/ou pareil pour Canopee.

Au pire, je laisserais la somme au hall de guilde des jardins, pour Canopee, et je vais tenter de faire accepter a Fgau cette somme (pas facile de discuter avec une homine), mais pour coller au rp, je prefererais te la donner de la main a la main et tu redonnera si jamais ils ne gagnent pas.

Voila, je ne reviens aps avant lundi peut etre, donc on se tell dans la semaine.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tristan7

Post by tristan7 »

*s'incline devant bouiboui* ok tu as gagné....
nico1012

Post by nico1012 »

bouiboss wrote: alors voyon ca fais presque 3 jours fe forage non stop pff sacre boulot , ha pis faut vraiment aimer le forage pour faire ca :p
Ba moi j'dirai que selon moi 200 c plus rapide a acquérir que en 200 heures pour un 250 :

Un foreur 250 va forer dans les 600mp par heure , s'il fore les bonnes mp et contacte les bons clients il pourra les vendre a 10k la mp soit 6milliosn de l'heure

Bon le soucis c'est que vendre a 10k la mp y'a un peu de demande mais de la a pouvoir chopper 200m j'suis pas sur, disons que a 8k la mp ca doit le faire...

(vivi y'a des foreurs qui achétent a 10k la mp q250, bon si c des carapaces que vous forez la non a10k la mp ca partira jamais...mais des fibres/ambre/graine/résine qui sont des mp quasi inlootables c bon :) )

Une des conséquences que l'on espérait voir suite a cette proposition de lacation est de voir apparaitre chez les marchands des mp a vendre :)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
nepherk

Post by nepherk »

@Brattak : On ne souhaite avoir qu'un seul homin par guilde qui se presente, pour eviter que les plus riches ne multiplient les chances.

Donc :
- 1 personne par guilde.
- On ne deguilde pas ou on ne cree pas de nouvelle guilde 1 jour avant.
- On ne fait pas un reroll tryker pour avoir les mps pour une guilde ennemie ou ayant deja un OP.
- On vous (les joueurs Atysiens) fait confiance car on est la pour s'amuser, pas pour jouer aux flics.
Nepher K'aan.
azazer

Post by azazer »

tristan7 wrote:*s'incline devant bouiboui* ok tu as gagné....

mourf :)

Bravo aux lames superbe initiative

/tappe des pieds et des mains <couser chemises et chemisettes pour de belles demoiselles....>
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
lilfei

Post by lilfei »

Ah oui !!! J'ai oublié !
Vous pouvez participer en empruntant des dappers à quelqu'un. Par exemple, une guilde qui ne peut pas participer parce qu'elle a un OP. Moi je sais que les lames peuvent prêter les 210M de dappers :) Reste plus qu'à discuter du taux d'intérêt ;)

[edit]Remarque c'est p'tete pas une bonne idée :p Genre si on tombe sur un mauvais payeur :D
Post Reply

Return to “Général”