Les votes sur Atys...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
req04

Re: Les votes sur Atys...

Post by req04 »

luinil wrote:oui ils sont assez anti kara. Mais
- on a eu sur les chroniques un texte parlant d'un menusier pour un temple kara... il étais fyros.
- et aussi les liens fort avec les kamis je suis pas convaincu : "Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine" Ca fait pas tres lien fort.
Justement, j'avais mis en fort entre parentheses. Mais la tendance du rapprochement décrite ds le Lore tend a se confirmer par les postions de nombreux fyros, et d'une volonté d'alliance avec les Kamis, ce que souhaite Dexton par ailleurs.
Quant a l'histoire du menuisier fyros, difficile de s'en servir comme base, vu que ce temple n'a jamais vraiment vu le jour et est loin de d'etre reprensatif des opinions fyros.
billie21

Post by billie21 »

Je comprend pas bien ou vous voulez en venir... Que le fait que dios ait gagné tend a raprocher le serveur vers une configuration K/K? Certes, et encore, pas si certain.. pensez a l'intervention des karavanistes durant le vote. A l'attitude de dios vis a vis des matis.

Les fyros n'ont pas tous voté dios, et si beaucoup ont autant hesités (certains votant blanc), c'est bien parceque dios avait tout comme xalis, des "zones d'ombre" des points negatifs.

Et le raprochement des kamis n'etait pas la seule raison pour laquelle dios n'etait pas forcement un bon candidat.

Nous avons visiblement manqué pas mal de choses, donc je vois mal comment on peut affirmer que le vote a ete fait pour que dios gagne et pas xalis. Si ce n'est pas le debat, alors j'ai du mal a saisir, et je veux bien qu'on m'explique.
waailfir

Post by waailfir »

billie21 wrote:Je comprend pas bien ou vous voulez en venir....
un peu pareil , je comprend pas ce que luinil cherche a prouver.
Qu on ne joue pas bien notre role? parce que c est un peu le sentiment qui se degage quand je lis les remarques de luinil et c est plutot désagreable.

Moi,je trouve que l'event du vote etait tres bien et nous laisse sur notre faim.. avons nous fait le bon choix.. tadam.. :)
luinil

Post by luinil »

waailfir wrote:un peu pareil , je comprend pas ce que luinil cherche a prouver.
Qu on ne joue pas bien notre role? parce que c est un peu le sentiment qui se degage quand je lis les remarques de luinil et c est plutot désagreable.

Moi,je trouve que l'event du vote etait tres bien et nous laisse sur notre faim.. avons nous fait le bon choix.. tadam.. :)

Houla loin de moi l'idée de juger la qualité de votre jeu! J'analys la situation en jeu et exprime mes craintes, ca ne va pas plus loin que ca :)
kervala

Post by kervala »

En fait, je pense clairement que vu que nous ne sommes pas habitués à avoir des events où on a un grand rôle, on a joué trop passivement :)

Donc c'est la faute aux joueurs quoi :)

Maintenant, on sait à quoi s'attendre pour les futurs events.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ashitaka

Post by ashitaka »

A condition que ce soit pas un event "Dios a perdu ses chaussures, saurez-vous les retrouver?" qui se termine par "Oh un Zoraï a retrouvé les chaussures de Dios, c'est très bon pour la diplomatie ça".
;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
desdi

Post by desdi »

kervala wrote:En fait, je pense clairement que vu que nous ne sommes pas habitués à avoir des events où on a un grand rôle, on a joué trop passivement :)

Donc c'est la faute aux joueurs quoi :)

Maintenant, on sait à quoi s'attendre pour les futurs events.
Oui est non, le probleme soulevé par blaster existe: le coté non continue de l'action est un frein à la recherche faut attendre l'action suivante pour avancer et la continuité n'est pas forcement envisageable pour les personnages isolés, c'est par contre plus gérable en guilde. Puis je crois aussi qu'on ne sait tout simplement pas "comment" interagir avec ces evenements, d'ou la fatalité du jeu passif:
Imaginons qu'un personne entende l'allusion à la karavia: surper le personnage se dit je vais faire un tour à Yrkanis pour enqueter!
Il file sur place.
Trouvera t il quelque chose là bas? Faute de s'assurer de la presence d'un csr à sa demande non...

Donc il est trés difficile de sortir du carcan du prévu et donc de trouver d'autres pistes faute d'un "petite guide de l'event rp" Qu'on sache dans quelle mesures ont peut intervenir, faire des actions non-gameplay, ou juste ecouter le copier coller.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
billie21

Post by billie21 »

desdi wrote:Puis je crois aussi qu'on ne sait tout simplement pas "comment" interagir avec ces evenements, d'ou la fatalité du jeu passif:
Imaginons qu'un personne entende l'allusion à la karavia: surper le personnage se dit je vais faire un tour à Yrkanis pour enqueter!
Il file sur place.
Trouvera t il quelque chose là bas? Faute de s'assurer de la presence d'un csr à sa demande non...

Donc il est trés difficile de sortir du carcan du prévu et donc de trouver d'autres pistes faute d'un "petite guide de l'event rp" Qu'on sache dans quelle mesures ont peut intervenir, faire des actions non-gameplay, ou juste ecouter le copier coller.
le probleme que tu souleve est exactement la raison pour laquelle d'une maniere generale (et pas du tout propre a SoR) "j'aime pas les events" ;) et prefere qu'on laisse aux joueurs le pouvoir de faire vivre le serveur (je pense bien evidement a la possibilité d'integerer des organismes officiels, comme le gardes, les clerges, les gouvernements, etc.. )
luinil

Post by luinil »

Ben c'est vrai que cette situation serais idéale, mais j'ai perdu espoir de la voir un jour : /

Un jour luth voulais organiser une élection municipale dans l'une des villes des lacs. Il a demandé a Rewen a l'époque, qui a répondu qu'il pourais, mais qu'elle fairais voter les pnj, sous entendu fais ton élection, de toute facon ca n'auras aucune incidence sur le jeu. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le vote des pnj m'a fait tiquer lors de l'élection fyros.
req04

Post by req04 »

Et si l'interet de l'event ne residait pas seulement dans le résultat des votes mais principalement dans le deroulement de la campagne ?
Post Reply

Return to “Général”