La belle soire d'hier......:p

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
stdm1812

Re: La belle soire d'hier......:p

Post by stdm1812 »

J'ai un peu l'impression qu'on ne jouait pas tous au même jeu hier...

Ce que j'ai pu voir de cette soirée, c'est de la *stratégie* !!! Très loin du "On poutre, on fore, on se fait poutrer, on rez, on se regroupe, on poutre, etc........." qu'on a pu voir lors du dernier event. Les OP apportent cette dimension, et la seule chose que les kamistes doivent regretter, c'est de ne pas avoir été assez stratèges.

Pour UNE fois, le surnombre n'est clairement pas prépondérant pour gagner : il faut désormais réfléchir, duper, poser des pièges, espionner, etc....

A des fins pédagogiques : http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/

Et quelques citations très à propos :

"Anciennement ceux qui étaient expérimentés dans l'art des combats se rendaient invincibles, attendaient que l'ennemi soit vulnérable et ne s'engageaient jamais dans des guerres qu'ils prévoyaient ne devoir pas finir avec avantage."
----> Kamistes : Pourquoi revenir plusieurs fois à la charge sur des ennemis en surnombre ???
----> Kara : application de la règle en attendant 1h que l'ennemi se disperse.

"Être instruit des moyens qui assurent la victoire n'est pas encore la remporter."
----> Merci aux multi-250 d'être passés nous voir, mais repassez par la case "Stratégie".

"Une armée victorieuse remporte l'avantage, avant d'avoir cherché la bataille; une armée vouée à la défaite combat dans l'espoir de gagner."
----> Un affrontement ça se prépare...

"Déplacez-vous quand vous êtes à votre avantage, et créez des changements de situation en dispersant et concentrant les forces."
----> Petit précepte Kara, désormais :D

Que la surprise et la tromperie vous guident, et bon jeu !

Fan.
hasturfr

Post by hasturfr »

bruno33 wrote:Je suis un peu étonne par tout ce que je viens de lire,On accuse le trop grand nombre de gens mobilisés (...)
Mais non on n'accuse rien ni personne, Req a juste fait part de comment elle a resenti son expérience de jeu en tant que défenderesse de l'OP des Rodeurs, et moi en tant que défenderesse d'un OP pas attaqué.

Bon, Syrus me dit que si, je suis arrivé trop tard :) Soit. Quoi qu'il en soit, ça peut également être une tactique de venir, de faire semblant de se faire poutrer, et de revenir 1h après avec toute l'armée de Saur... euh de Jena :D Donc nous étions obligés de rester.

Tout ça pour dire quoi ? Que le rôle d'attaquant est sûrement plus fun que celui de défenseur, et que le principe actuel de conquête des outposts sera peut-être à affiner. Ce n'est que humble avis de joueur, et je n'ai pas posté pour reprocher à nos adversaires d'avoir fait preuve de stratégie :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
syrus51

Post by syrus51 »

hasturfr wrote:. Quoi qu'il en soit, ça peut également être une tactique de venir, de faire semblant de se faire poutrer, et de revenir 1h après avec toute l'armée de Saur... euh de Jena :D Donc nous étions obligés de rester.
Oui, et sache deux choses :
- ce fut la tactique d'Anga hier soir à 3h... il est venu voir, a vu qu'on était trop nombreux, les balladeux nous ont dit bonne nuit, et espéraient qu'on lache l'affaire et se sont reco juste a temps pour tenter les seuils :) mais le Anga on le connais ;) il aurait pas pu nous duper :p
- Oui on espérait revenir... et ça s'est joué à un cheveu... et si je n'avais pas eu le doute qu'il fallait faire 9 rounds au lieu de 8 pour prendre notre OP (seuil 8) Ben on serait revenu... mais bon devant gérer plein de tells et d'énervement suite aux moults déplacement que les guildes que je commandais ont du faire, et passer contre ordre sur contre ordre, ce ne fut pas possible... mais promis "Nous reviendrons mouahhahahah" :p
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
silicia

Post by silicia »

Le coté stratégie d'hier soir était intéressant mais les fvf par contre c'est tjs aussi galère (surtout en heal). Entre les lags, plantages, personne qui se trompent (volontairement :p ) de camp, etc..

En meme temps il est clair que vouloir défendre ou attaquer un op seulement avec sa guilde ben si on tombe sur une 10aine de guildes en face...
De meme si un combat se déroulait en guilde vs guilde et que la guilde attaquante gagne. J'ai qlqs doutes que pour la période de défense la guilde perdante revienne seule...

Le jeu des alliances est pourtant intéressant mais ryzom (et nos configs) ne suit pas je pense (le lag est le meilleur exemple).
Et puis le 'nouveau' pvp convient tres bien à ce genre d'affrontement tank/off/heal. La débi et la neutra j'en ai pas vu beaucoup, enfin si les tanks qui font de la neutra en enchant pour immobiliser leur cible lol. Mais ca c'est une autre histoire ;)

Je tenais juste a préciser qu'avant ces modifs le nombre ne faisait pas tout à 11 vs 20 on avait réussi a gagner un combat, maintenant je pense que ce n'est meme pas la peine d'essayer (sauf en cas d'équipement de bourrin :) )

Pour résumer je serais pour des affrontements en nombre plus réduits mais actuellement ce n'est pas réalisable. L'auto modération des joueurs est un peu une utopie (apres tout on veu pas perdre son op, ca se comprends) meme si la possiblité de 'kicker' des guildes est possible lors de l'attaque/defense d'un op (il me semble).

Une derniere chose, bravo à ceux qui ont relayés les messages et indiquer ou il fallait aller, beau boulot !
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
171084

Post by 171084 »

allez vais donner mon avis aussi sur cette premiere soirée d'avant postes ou il y a eu des combats un peu partout sur Atys.

Deja les avants postes ca apporte un gros gros plus stratégique! espionnage, utilisation de leurre, diplomatie, attaques simultannée, maintennir la pression sur tel op pour garder des homins enemis occupés pendant que des alliés prennent possession d'un autre etc...ca donne pleins de scenarios possibles , ca donne une grande importance dans la coopération entre les groupes alliés pendant les phases de conflits et ca donne aussi un grand role de préparation: prevoir les reactions enemis, faire des pieges, reussir à faire coincider les objectifs de tous les alliés (coucou Syrus ;) ) ect...
D'ailleur concretement les attaques d'hier n'avais rien d'un faction contre faction avec deux armées qui se faisaient face (contrairement à l'episode 2); c'etait une guerre de mouvement (voir une guerilla) et c'etait plutot logique car les karavanniers ,attaquants, sont généralement moins nombreux que leurs enemis; on allais pas choisir un type d'attaque qui aurait avantagé les adversaires.
Ca c'etait le gros point positif.

maintenant le (psedo) point négatif.
les leurres ou des homins sont obligés d'attendre plus d'une heure et qu'aucun enemi ne viens c'est assez ennuyeux je dois dire (on est resté 1h20 sur notre op avec les lum et le cercle en attednant que la ballade qui nous avait déclaré la guerre arrive mais bon personne n'est vennu on s'est *un peu* ennuyé).
Le second point négatif c'est que ca demande une grosse organisation et que comme le soulignais fei, faire ca tous les soirs ca tuerais toute possibilité de faire autre chose sur atys (enfin dans une certaien mesure).

Bon alors maintenant pourquoi j'ai dit "psedo point negatif"? tout simplement parceque Marjo a deja annoncé que le prix pour déclarer la guerre allais augmenter. Donc si par exemple chaque leurre doit couter plus de 20 millions (pourvu que ca soit minimum 10m la déclarationde guerre sur les op 250!). Ca va en reduire considerablement l'utilisation des leurres qui ne seont utilisé que tres occasionnellement (et au moins si y en a qui s'amusent à faire des déclarations de guerre toutes les nuits à 3h ils vont le sentir passer niveau dappers :) )
Comme ca, ca limiteras le nombre d'attaque bidon et les leurres seront réservé pour les "grandes occasions" à savoir des operations interallié d'envergure; ce qui n'arrivera pas tous les soirs (et du coup on pourra faire autre chose que de se taper dessus pour les op tous les soirs).
vala c'etait mes 2 dappers du jour!*a hate de voir arriver le prochain patch* (pis si on pouvais réparé les skins d'armes kara au passage :p )
Calli, Seigneur de l'Aube
filou69

Post by filou69 »

Alors le petit nouveau que je suis va vous donner sa vision de ce qu'il a vu hier soir...

C'était nul.... je m'explique : Zro RP full bourrinage

bon Ok je suis Kamiste, mais c'est m^me pas cela le pb pour moi.

Moi se que j'aime dans Ryzom, c'ezst le rp , pour le bourrinage version gros Bill y a d'autres jeux.

Comme tout le monde le sais, la population de joueur va plus au belle tronche de matis qu'a des Zorai.....

Donc Forcement disproportion du nombre de joueur dans les factions.

Normale que les joueurs choisissent le type de perso qu'ils ont en vis de jouer.

Mais c'est malheureux que cela provoque une disproportion qui tue le jeu.

Donc une hypothèse de solution:

Attention je ne critique pas la stratégie des karas qui était trés bien vue , félicitation a vous.

je dis que le nombre de défenseur et d'attaquant devrait être limité selon le niveau de l'avant poste:

Exemple :
OP niv 50 : max 20 de chaque coté
OP niv 100 : max 25 de chaque coté
OP niv 150 : max 30 de chaque coté
OP niv 200 : max 35 de chaque coté
OP niv 250 : max 40 de chaque coté

Mais cela pose un autre problème , au vue des disproportion de nombre de joueur des deux factions , il y a forcement une disproportion du nombre de niv 250 par faction.

Par la même il faudrait introduire une notion de total niv par faction lors d'une attaque/defense d'un avant poste.

En plus cela motiverait aussi les nouveaux de bas niveau a s'investir.

donc disons que le niv moyen devrait en exemple être inferieur au niveau de l'avant poste de 20%

se qui donnerait :

Exemple 2:
OP niv 50 : max 20 de chaque coté : niveau moyen 40 , soit un total de 800 niv max
OP niv 100 : max 25 de chaque coté : niveau moyen 80, soit un total de 2000 max
OP niv 150 : max 30 de chaque coté : niveau moyen 120, soit un total de 4500 niv max
OP niv 200 : max 35 de chaque coté : niveau moyen 160, soit un total de 5600 niv max
OP niv 250 : max 40 de chaque coté : niveau moyen 200, soit un total de 8000 niv max.

De cette solution un problème se pose : comment comptabiliser les niveaux.
Simple quand on arrive sur un avant poste, en plus de sélectionner attaquer, défendre , neutre, il faudrait que automatiquement cela prenne en considération le plus haut niveau de compétences utilisable en cbt, donc de magie ou de mélée (et surtout pas le craft ou le forage).

La effectivement on verait naitre un jeu de strategie trés poussé, avec une véritable répartition des taches lors des attaques et des défenses.

Intéret : même les nouveau qui n'ont pas de niv 250 seraient motivés. La disproportion du nombre de joueur par faction n'entrainerait pas une problématique majeur dans le jeu. cela développerait un vrai jeu de stratégie & surtout cela stoperait le discour : " les kara gagne mais normale ils sont plus nombreux...."

Avant de répondre, réfléchissez bien a ce que j'ai dit....
Les Kamistes, plus de plainte possible sur le nombre de joueur par faction.....
Les Karavaniers ; cela vous permettrait de prouver que vous êtes vraiment des strateges et que votre stratégie ne se base pas que sur le nombre de joueur.

Dans ce contexte, je suis pour que sur le radar, les defensseur, ne voient que les defenseurs, et que les attaquants ne voient ne voient que les attaquant.
Par la même la séléction de l'ennemis le plus proche par "space" ne devrait pas marcher dans ce type d'affrontement.

Donc voila la petite idée d'un nouveau qui n'a que trois mois de vie sur l'écorce

A+ & a trés bientot
Filou Alias Faemislen
Graine de Kamis et fier d'être en infériorité numérique (aime les causes perd....nce)
syrus51

Post by syrus51 »

silicia wrote: Une derniere chose, bravo à ceux qui ont relayés les messages et indiquer ou il fallait aller, beau boulot !
Certains n'étaient pas de ton avis ;) *regarde certains de ses confrères*
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi le petit point négatif est que la strategie Karavan n'était pas au top, on aurait clairement pu faire mieux :D .
Et le gros points négatif est que la strategie des kamistes était inexistante, en gros on savait d'avance ce qu'ils allaient faire.
Ceux qui font de la competition savent que les meilleures batailles sont celles où l'adversaire vous use au maximum !
Et la prochaine fois j'essairai de faire part de mes propositions et on en discute IG entre participants.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
frednh

Post by frednh »

<hs^^>
lilfei wrote:Oui, je suis bien d'accord. Quand j'ai commencé à parler de l'attaque du cercle sombre sur l'avant poste de la Gorge de Berello, en disant que ça brisait le traité de Fair Haven (le terme était certes plutôt fort, disons alors que ça le remettait en cause alors), et bien tout que j'ai eu comme réaction c'est que ça tenait du grotesque comme réflexion.
D'un autre côté, il est vrai qu'il en faut pour tout mais bon... Se faire entendre dire qu'on n'a rien à faire sur le cc Kara lorsqu'on ressort le traité de pays et la lore, on ne se demande plus à quoi sert uniquement ce cc...

J'entends pas tous que c'est la guerre et tout et tout... Mais hmmm Quelle guerre? Qui l'a déclaré? Des guildes de réfugiés pouilleux même pas capables d'élever des bodocs pour se nourrir? ^^ Allons donc...

En gros, la guerre des OP n'a rien à voir avec guerre entre nations, ou mêmes factions... Ce sont juste des hurluberlus qui se tappent dessus comme des chiffoniés juste se faire étaler et entendre le gingle "un rez, et ça r'part", mais qui ne représentent en rien la classe moyenne ou dirigeante de leur peuple respectif, et qui n'agissent absolument pas non plus selon les volontés de leurs responsables (peuple ou culte).

Si vous relisez attentivement le thread qui est dans la saga, on y trouve la Karavan qui fait l'impasse total sur la Kamistes, ne parlant que d'attaquer les maraudeurs, un illustre inconnu qui place un message soit-disant venant des vénérables sages de ma-dûk... Mais rien venant de Mabreka, Yrkanis, Dexton, Wyler pour dire: "aller fritter l'voisin dediou!!!"

Par contre, il est possible que la storyline n'attende qu'une chose... que les pèquenots que nous jouons embrasent tellement atys que les dirigeants soient "forcés" plus ou moins volontaires de se déclarer la guerre.

Mais bon... Evitez de parler de guerre pour le moments ^^ ce n'est qu'une disputes de récré ^^

Sinon, pour le fvf d'hier, ben, c'était bien :p Ryzom n'est pas du tout équilibré pour le pvp, et pourtant, cel semble un peu prendre forme lorsqu'il y a le nombre de joueurs.

Quand au "nouveau joueur" qui vient dire que beaucopu ont pris un perso Matis pour la tronche... Je dirais juste que c'est sûrement vrai, mais qu'il y a beaucoup de matis kamistes, peut-être même plus que de trykers kamistes ^^ donc faut pas pousser non plus :p

</hs>
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
syrus51

Post by syrus51 »

filou69 wrote: ...
Fais un 40vs40 pour une prise d'OP 250 en tant qu'attaquant, et je suis prêt à parier que si les défenseurs ont un tant soit de jugeotte, Ben au round 6-8 quand y'aura pleins d'escouades, ben les attaquants vont pouvoir repartir la queue entre les jambes :) car les défenseurs auront un mechant avantage numérique :)
Pour ce qui est de la barre espace, ben justement si tu joue bien, ç apeut vite se transformer en désavantage pour les ennemis... *se rappelle quand il passait en invul devant les rangs kamistes pdt la guerre des temples et qu'ils essuyait un 20 aine de missiles devenus inutiles pdt que ses confrère se guerrissaient...*
Post Reply

Return to “Général”