Comportement inadmissible de l’envoyé de la karavan

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
daerel

Re: Comportement inadmissible de l’envoyé de la karavan

Post by daerel »

beathnic wrote:Bon j'ai éditer 50x car agressif... disons tout simplement toi que je me moque de ton avis. toujours pas partis? Que veux tu que ça me fasse que tu bosse sur jdr...? pas ton cas ici, donc tu peux aller te pavané ailleur.

Pour ce qui est du troll, ce n'est aucunement le cas, Melinda mon allié se plaint du départ du karavan comme un voleur, bah je suis désolé, mais c'est bien à cause de question de joueur qu'il s'est barré. Alors après si je les fais passer pour des neuhneuh, bien désolé, mais c'était le cas a l'event. :D ( je met une emote pour pas me faire agro ;) ) Désolé si mes réponses sur le forum choquent parfois, mais pas mon genre de ne pas dire les choses, je suis quelqu'un qui dit se qu'il y a à dire. Et là faut etre réaliste, on aurait surement fait de même, alors oui là je prend la défense de la personne qui fesait l'envoyer.
lol

Le fait que certains joueurs bousillent les event rp, c'est une récurrence du jeu comme le dit ****. On le dit depuis décembre.

Par contre, cette attitude de se barrer car une partie des joueurs est imbuvable tend à créer de nouvelles frustrations chez les joueurs qui ont respecté la situation.

Joie et courtoisie à tous !
Last edited by daerel on Tue Nov 15, 2005 5:51 am, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
jer80

Post by jer80 »

cooltibo wrote:Voila comment je vois les choses. Oui la karavan peut nous parler sur le ton qu'elle veut, car c'est grâce à ELLE que nous sommes devenus des Homins et sommes toujours en vie. Ensuite, ce que je ne remarque que très peu ig, c'est qu'il existe beaucoup de Homins pour qui cela ne fait ni chaud, ni froid. En effet, nous devons respecter la Karavan, adorer Jena. J'irai plus loin en disant ceci : imaginez que nous soyons conditionnés pour cela, des générations au service de la Karavan. Car c'est là ce que l'on oublie souvent. Par exemple les missions. Pour moi c'est grâce aux missions que les homins effectuent ce dont la karavan a besoin (sinon, pourquoi nous en faire la demande ?), que nous servons. Imaginons maintenant que de plus en plus d'homins délaissent ces missions (vitales). Qu'adviendrait-il de la Karavan ? (petit HS, mais sujet interressant ;) )

Ensuite, le respect doit être ressenti certes des deux cotés, mais théoriquement, plus dans un sens que l'autre. RP parlant nous servons et respectons la Karavan. Montrons le. De cette facon la Karavan nous sera plus amicale, restera plus longtemps bavarder avec nous etc... On les prends pour des nazes, on leur parle irrespectueusement, ils vont nous regarder de haut et nous laisser en plan. Ok, en tant que joueur cela peut être mal pris, mais RP parlant, ils en ont tout à fait le droit. Ils sont nos "maîtres". Je me dit même que RP parlant, tout ceux qui sont discourtois ou irrespectueux d'un membre de la Karavan pourrait être puni (imaginez un Jenablast ou une variante :D ) . Mais ce n'est pas non plus l'image que veut donner la Karavan aux Homins.

Bref la prochaine fois, il faudra apprendre de nos erreurs. Et je suis certain que les CSR seront ravis de répondre plus longtemps à nos questions.
Pour finir avec le sujet de depart du post je vais mettre un rappel de la lore en rapport avec les relations Matis - Karavan :"Les Matis voient volontiers les membres de la Karavan comme les fidèles serviteurs de Jena qui accumulent des ressources destinées aux offrandes à la déesse afin de préparer leur avenir sur une planète de forêts vierges et de paysages inexplorés. Ils les considèrent principalement comme des alliés utiles et aimeraient surtout bien apprendre à manier leurs armes de puissance. Le temps passant, leur inclination naturelle pour la puissance et la souveraineté poussa les Matis à bâtir des relations solides avec la Karavan. Par la suite, ils s'engagèrent dans une lutte sans merci contre les Kamis. Cependant, suite au Grand Essaim et malgré le renouvellement du serment d'allégeance du Roi Yasson envers la Karavan, des dissidents matis commencèrent à semer le doute parmi la population en remettant en question l'invincibilité de la Karavan et leur véritable rôle dans le dessein de Jena ce qui, par la même occasion, défiait l'autorité suprême du Roi ! En 2504, le plus gros de l'opposition fut réprimé par Jinovitch, un roi despotique à l'origine de la persécution des sceptiques pour hérésie.

Aujourd'hui, les Matis se considèrent avec morgue comme les égaux de la Karavan. Ils cherchent sans cesse à obtenir les faveurs de la Karavan car elle représente une force d'opposition aux Kamis qui entravent les manipulations matis sur la flore."

Ainsi en aucune maniere la Karavan ne devrait prendre de haut les Matis, nous ne sommes pas leur serviteurs et encore moins leur esclaves. Nous sommes, Karavan et Matis, les fideles de jena. Et je voudrais aussi rappeller le nombre de fois que nos Alliés la karavan est venue nous demander de l'aide.
many93

Post by many93 »

Moi aussi je maintien que l'envoyé Karavan, et bien il nous a parler comme a des recruts, des esclaves presque je dirai..

-
« Envoye karavan dit : Es-tu ici pour semer le doute parmis nous homin ? »
« Homins ! N'avez vous confiance en votre force, en votre foi pour quemander ainsi une protection ! »
« Les gardes suivent les ordres qu'ils ont reçu »
« Jena se serait-elle trompée en plaçant sa confiance en vous ! »
« Je constate que certains d'entre vous nécessite du repos en effet »
« Quoi qu'il en soit, pendant que vous mettez en doute l'efficacité de l'armée de Jena, les kamistes prennent l'avantage dans les bois d'Almati »
-

Faut pas abusé, on lui a juste demander - au depart - pour les gardes, ensuite ca a legerement degeneré (et encore... tout le monde ne s'exprime pas pareil, alors soit, certain on un peu poussé la gueulante, mais c'etait legitime).

Et puis c'est quoi cette facon de nous parler? A repondre par des questions, OUI on a besoin des gardes pour etre tranquil das le camp, et c'est notre droit de les reclamés, je rappel aussi que tout le monde n'a pas un rp "soigné" et que le language cru peu aussi faire parti du rp..

Parce que appart avoir un peu gueuler pour les gardes, ya pas eux de flood, pas eu d'emote incessant, pas "beaucoup" eu de "Hey! Salut comment ca va?!" alors arretez de ralé pour rien ceux qi disent que l'event a ete pourri par d'autre joueur.

Voila sinon bah vivement les event PvE parc que le mode Quake de ryzom il commence a s'eterniser :D

kurone

Post by kurone »

Je ne comprend pas bien.
Colorman à répondu des la première page au raisons du départ de l'envoyé
Beaucoup d'homins avaient un bon comportement mais se n'etait pas le cas de tous d'ou le départ précipité.
L'equipe c'est deja excuser pour ceux que ça a choqué alors vous voulez quoi de plus?

Rp parlant je veux bien croire que les envoyés kara prennent parfois de haut les homins, car le forage de ces derniers mois pourrait aussi se voir comme de l'esclavage : Tu bosses pour nous on te protege. Si on est pas content des envoyés kara et bien on change de religion.
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
khoufou1

Post by khoufou1 »

"Aujourd'hui, les Matis *SE* considèrent avec morgue comme les égaux de la Karavan"

Ce n'est surement pas l'avis de la Karavan... qui doit bien rigoler sous cape.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
beathnic

Post by beathnic »

Vous avez le lien de la lore qui montre que nous sommes l'égaux de la karavan? je trouve pas. Je pensais que nous devions le respect a notre roy et a la karavan... je sais plu quoi penser moi :D

/ EDIT
Bon ok j'ai été lire et il est bien marquer que nous sommes leurs égaux quoi..
Mais comme on me l'a fait remarquer, il n'est nul part mentionner que les karavaniers nous traitent comme tels eux.
Last edited by beathnic on Tue Nov 15, 2005 8:54 am, edited 1 time in total.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
bobocop

Post by bobocop »

daerel wrote:TU fais de l'argumentation par l'absurde... Je ne vois pas le rapport entre une question sur le nombre de gardes et une question sur un char leclerc. Dans l'une il y a une question sur un point qui existe IG et pas dans l'autre. Honnêtement, si c'est pour faire ce genre de réponse, je me demande à quoi sert un forum.

Il y a possibilité d'improviser dans un nombre de cas précis et, paf, le nombre de gardes entre dans ces cas précis. Le char Leclerc... je doute très honnêtement que quelqu'un de sérieux dans une partie en parle. Cela est un autre problème.

Et si tu lis tous les avant-propos des livres de base des jdr, tu as toujours les mêmes conseils en France (l'imagination du GM au pouvoir avec interaction avec les joueurs et pas contre les joueurs)... évidemment, si le jdr c'est le porte-onstre-trésor, c'est sûr que là, on parle pas des mêmes jdr ;)

ENsuite, tu as lâché un mot terrible pour SoR : Animateur !!!

Mince, je croyais qu'on avait des game master jouant des PNJs, pas des animateurs seulement présents pour s'agiter, donner un biscuit (l'info rp) aux joueurs qui attendent le messie rp !

ON est donc pas dans la même vision du jeu, c'est effectivement vrai. L'animation, ça ne m'attire pas, l'implication et l'immersion rp, ça oui...

Et là, il est clair qu'on est pas dans cette optique. Les rôlistes en font leur deuil. C'est tout... et c'est dmmage car au final, le basculement entre l'animation et le jeu rp est vraiment à un fil !
Oui c'est un raisonnement par l'absurde et qui illustre bien mon propos.
Pour éclairer ta lanterne puisque tu ne sembles pas avoir déduit celà de mon propos : Quelque soit l'habileté, l'imagination, l'improvisation bref quelques soient les qualités du maître de jeu, il ne peut rien faire sans que les joueurs y mettent de leur volonté et du respect. Ce qui est logiquement le cas pour un jeu de rôle papier sans quoi les joueurs n'y participeraient pas, mais qui est différent pour un mmorpg puisque tous les joueurs ne sont pas RP et ne se connaisent pas forcément.

(hum... salle monstre trésor ? non merci. Tu n'ais pas le seul à pouvoir prétendre avoir fait de bons jeux de rôle...)

En plus tu n'étais pas présent il me semble Daerel, qu'est ce qui te permet de juger du comportement de l'envoyé karavan ?
Vous en avez pas marre de taper sur Nevrax à la moindre excuse ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
many93

Post by many93 »

kurone wrote:Je ne comprend pas bien.
Colorman à répondu des la première page au raisons du départ de l'envoyé
Beaucoup d'homins avaient un bon comportement mais se n'etait pas le cas de tous d'ou le départ précipité.
L'equipe c'est deja excuser pour ceux que ça a choqué alors vous voulez quoi de plus?

C'est pas tant une question d'en vouloir plus, juste de rectifier les propos, je ne suis pas dutout d'accord avec ce qu'a dit Colorman, et j'exprime ma vision de ce qu'y c'est passé a ce moment la...

Mais c'est ma vision biensur, et j'estime quand meme qu'elle est tres proche de ce qu'y c'est passé ;)

many93

Post by many93 »

bobocop wrote: Vous en avez pas marre de taper sur Nevrax à la moindre excuse ?
On ne "tape" pas sur Nevrax a la moindre excuse, on a pas signalé Nevrax jusqu'a present.. Pourquoi toujours tout ramener a Nevrax??

On parle juste du CSR qui a jouer le role de l'envoyer, bie qu'il bosse pour nevrax (ou bien benevole) mais nevrax peut pas etre derriere chaqu'un de ses membres de l'equipe... [EDIT] Phrase deplacé , désolé

talaia

Post by talaia »

khoufou1 wrote:"Aujourd'hui, les Matis *SE* considèrent avec morgue comme les égaux de la Karavan"

Ce n'est surement pas l'avis de la Karavan... qui doit bien rigoler sous cape.
Tout à fait. L'extrait de la Lore cité par Melinda s'intitule "Comment ils [les Matis] perçoivent la Karavan". Un jour, nous aurons peut-être une page du style : "Karavan : comment ils perçoivent les Matis"
Sibilla di Fonti.
Post Reply

Return to “Général”