req04 wrote:Rien ne t'empêche, suffit de ne pas avoir l'esprit trop étroit
- Tu veux jouer à la dinette chérie? Tiens, voilà une table et une chaise. Et n'oublie pas que les mots "théière, cuillère, tasse, thé, couteau, petit four, gateau, biscuit, soucoupe, serviette, chocolat, lait, etc........" n'existent pas et n'existeront sans doute jamais....
- Bah et comment je fais pour jouer à la dinette alors?
- Rien ne t'empêche ma puce, suffit de ne pas avoir l'esprit trop étroit.
La différence entre les gens qui sont resté et ceux qui sont partis :
Ceux qui sont resté ne comprennent absolument pas ceux qui sont partis, et les prennent pour des imbéciles qui ne font que critiquer pour le simple plaisir de critiquer. Ils ne les comprennent pas simplement parce qu'ils n'ont pas (encore) vécu la même chose, et donc ne cherchent même pas à les écouter, car pour eux, quoique disent ceux qui sont partis, ils ont et auront touours tort...
Ceux qui sont parti en revanche, comprennent parfaitement ceux qui sont resté. Ils sont relativement ouverts d'esprit, et estiment que tous les gouts sont dans la nature, et heureusement pour ce magnifique jeu qui, même si tout n'y est pas parfait, reste un jeu qui les a fait rêver, et pourra peut-être un jour les refaire rêver si les concepteurs ouvrent un jour les yeux sur le fait qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et que le fait de ne pas tenir des engagements, en effet, ça ne plait à personne. Ceux qui sont partis ont essayé de faire des critiques construites, explicatives, de leur départ. Mais ils se sont heurtés à ceux qui sont resté et qui ne cesse de les envoyer ch... en leur disant de dégager le terrain une bonne fois pour toute, qu'ils n'ont plus rien à faire ici, et que de toute façon quoiqu'ils pensent, ils se trompent lourdement.
Bref, cela a fini par créer deux camps, dont l'un est toujours aussi tétu, borné et "étroit d'esprit", et l'autre est maintenant sur la défensive et, réaction humaine s'il en est, répond désormais aux agressions du camp adverse...
Le but étant pour le deuxième d'essayer de faire comprendre, et non imposer, ses idées au premier, et pour le premier, simplement de se foutre sur la gueule avec le deuxième, simplement parce que "c'est nous qu'on a raison et que vous avez plus rien à faire ici"...
J'ai bien résumé la situation?