[HRP] Choisir un MMORPG pour le jeu de rôle...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: [HRP] Choisir un MMORPG pour le jeu de rôle...

Post by silvius9 »

hasturfr wrote:- vous êtes déçus parce que Nevrax ne répond pas à toutes vos questions à la seconde où vous les posez
Quel intérêt pour Nevrax de répondre, vu que tu te charges très bien de dire à leur place que la question n'a aucun intérêt.

On dirait une vieille pub Marconi... "la voix de son maître"... Ah mais remarque, c'était peut être le chien de ta belle-soeur, à côté du gramophone.
pomki

Post by pomki »

deux choses :

1) en tant que MJ, il est arrivé que mes joueurs se sentent perdus et floués en ne comprenant pas le cours du scénario ou le comportement d'un de mes personages non joueur. Dans ces cas là, il y a souvent deux types de réactions :
a) celui qui me dit : "c'est n'importe quoi, ton scénario n'est pas cohérent, voire débile, ce personnage n'a pas l'attitude attendue".
b) celui qui continue a accorder sa confiance au scénario et au maitre de jeu, continue a jouer son personnage tel qu'il l'a toujours fait et réagit dans le jeu a la dissonance qu'il a ressenti.

Seul le second joueur comprendra plus tard que le comportement du personnage où l'incohérence de l'histoire faisaient effectivement parti du scénario, qu'il a bien fait de continuer a jouer en conservant l'authenticité de son personnage. Il trouvera plus tard seulement la réponse à ses questions et se rendra compte de toute la richesse et la profondeur du scénario.

Que peut faire le maitre du jeu pour le joueur a ?
réponse : rien !
si il lui donne la moindre information, il gache son scénario et le plaisir à venir prévu pour le joueur b).

Cette idée est simple, et ne s'applique sans doute pas à la majorité des situations rencontrées ici, j'en ai bien conscience, mais je souhaitais néanmoins en faire mention.

En résumé, le maître de jeu a toujours raison. Si ce dernier ne réagit pas aux suggestions des joueurs c'est soit qu'il est vraiment mauvais, auquel cas, bye bye, soit qu'il ne peut rien dire pour le plaisir du jeu, auquel cas, c'est au joueur de s'accrocher.

Quand on sait que cette situation est courante avec cinq personnes autour d'une table, ça laisse réveur dans le cas d'un jeu online...

Je sais, un an c'est long, mais rien ne nous oblige non plus à verser votre dime de 10 euros à Nevrax.

Que la place in game faite aux joueurs neutres, par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, soit si limitée par le game play ne fait que renforcer le mérite de leurs actions...

2) le second point que je souhaitai aborder est qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire parfaitement dans le "grand tout" de la story line, pour s'amuser. Pour ma part les intéractions de mon brave "Pomki" se font pour l'essentiel dans le cadre relativement limité de sa guilde, de la coalition, de ses amis ...et de ses amours...et c'est bien là l'essentiel. Merci aux joueurs qui contribuent à me scothcher encore devant mon écran aprés une année de jeu en construisant leurs propres scénarii. Merci à Nevrax de me laisser croire que mon attitude de joueur peut influencer le cours des choses.

Le jour où je serai en désaccord avec les propos de Ikven, vous ne me verrez tout simplement plus in game.

Place au jeu.
Qui veut frapper un Yubo,
Facilement trouve un bâton.
raven547

Post by raven547 »

tristan7 wrote:et allez.....
On peut pas mieux dire...

juste une petite question : vous etes déçus de Ryzom, un jeu que, d'apres ce que j'ai compris, vous avez apprecié mais dont l'orientation actuelle vous a poussé vers la sortie et c'est dommage, nous sommes d'accord. Mais, est-ce que vous vous rendez compte qu'a chacune de vos interventions depuis quelques temps, le sujet part en vrille a chaque fois ?

On vient sur le forum pour debattre, s'informer ou meme raler (je suis pas contre non plus), mais lire sans cesse les memes rancoeurs contre les CSR, Nevrax, le jeu lui-meme, ca devient lassant a la longue...

Edit : grilled by 5 posts :D vous ecrivez vite ;)

Edit2 : je suis la depuis la release (16/09/2004) comment ca se fait que j'aime ce jeu toujours autant, a vous entendre ? :confused:
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
louwine

Post by louwine »

req04 wrote:Rien ne t'empêche, suffit de ne pas avoir l'esprit trop étroit :D
- Tu veux jouer à la dinette chérie? Tiens, voilà une table et une chaise. Et n'oublie pas que les mots "théière, cuillère, tasse, thé, couteau, petit four, gateau, biscuit, soucoupe, serviette, chocolat, lait, etc........" n'existent pas et n'existeront sans doute jamais....
- Bah et comment je fais pour jouer à la dinette alors?
- Rien ne t'empêche ma puce, suffit de ne pas avoir l'esprit trop étroit.

La différence entre les gens qui sont resté et ceux qui sont partis :

Ceux qui sont resté ne comprennent absolument pas ceux qui sont partis, et les prennent pour des imbéciles qui ne font que critiquer pour le simple plaisir de critiquer. Ils ne les comprennent pas simplement parce qu'ils n'ont pas (encore) vécu la même chose, et donc ne cherchent même pas à les écouter, car pour eux, quoique disent ceux qui sont partis, ils ont et auront touours tort...

Ceux qui sont parti en revanche, comprennent parfaitement ceux qui sont resté. Ils sont relativement ouverts d'esprit, et estiment que tous les gouts sont dans la nature, et heureusement pour ce magnifique jeu qui, même si tout n'y est pas parfait, reste un jeu qui les a fait rêver, et pourra peut-être un jour les refaire rêver si les concepteurs ouvrent un jour les yeux sur le fait qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et que le fait de ne pas tenir des engagements, en effet, ça ne plait à personne. Ceux qui sont partis ont essayé de faire des critiques construites, explicatives, de leur départ. Mais ils se sont heurtés à ceux qui sont resté et qui ne cesse de les envoyer ch... en leur disant de dégager le terrain une bonne fois pour toute, qu'ils n'ont plus rien à faire ici, et que de toute façon quoiqu'ils pensent, ils se trompent lourdement.

Bref, cela a fini par créer deux camps, dont l'un est toujours aussi tétu, borné et "étroit d'esprit", et l'autre est maintenant sur la défensive et, réaction humaine s'il en est, répond désormais aux agressions du camp adverse...
Le but étant pour le deuxième d'essayer de faire comprendre, et non imposer, ses idées au premier, et pour le premier, simplement de se foutre sur la gueule avec le deuxième, simplement parce que "c'est nous qu'on a raison et que vous avez plus rien à faire ici"...

J'ai bien résumé la situation?
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
daerel

Post by daerel »

louwine wrote: J'ai bien résumé la situation?
AH quand le mariage entre Henri du Roleplay et et Marguerite de Nevrax pour réconcilier les deux camps !

Je propose le 24 août !

Bon, je vais me cacher dans mon trou --> []
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
gatlock

Post by gatlock »

J'ai bien résumé la situation?
nop !

tu oublie ceux qui, comme moi, participent au Grand Complot Multiversel visant a detruire le jeu, le plaisir des joueurs et meme la maison de vacances des devs

avec pour Grand Dessein Final : livrer le chien de la belle soeur de Stur aux cuisiniers des chinois du FBI
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
silvius9

Post by silvius9 »

raven547 wrote:On peut pas mieux dire...

juste une petite question : vous etes déçus de Ryzom, un jeu que, d'apres ce que j'ai compris, vous avez apprecié mais dont l'orientation actuelle vous a poussé vers la sortie et c'est dommage, nous sommes d'accord. Mais, est-ce que vous vous rendez compte qu'a chacune de vos interventions depuis quelques temps, le sujet part en vrille a chaque fois ?

On vient sur le forum pour debattre, s'informer ou meme raler (je suis pas contre non plus), mais lire sans cesse les memes rancoeurs contre les CSR, Nevrax, le jeu lui-meme, ca devient lassant a la longue...

Edit : grilled by 5 posts :D vous ecrivez vite ;)

Pour éviter de se sentir malade :

Etape 1 : Cassez le thermomètre
Etape 2 : Virez les médecins autour de vous, on ne sait jamais, ils pourraient ne pas avoir besoin de thermomètre...
Etape 3 : Mettez-vous bien en évidence sur le balcon, en plein hiver, pour bien prouver (et vous prouver) que vous n'avez rien

Et si jamais ça finit par faire mal quand même... Vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous-mêmes en vous limitant à l'étape 3 : après tout, c'est vous qui avez choisi d'aller prendre le frais...

PS : pendant ce temps, je vous signale que je joue hein, et que je fais du RP. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à Nevrax, à ses choix merveilleurs ou à sa fabuleuse communauté si géniale. Libre à vous cependant de croire le contraire, après tout... C'est beau, un soleil d'hiver ;)
tooms

Post by tooms »

daerel wrote:AH quand le mariage entre Henri du Roleplay et et Marguerite de Nevrax pour réconcilier les deux camps !

Je propose le 24 août !

Bon, je vais me cacher dans mon trou --> []

mais heu !!! c'est ma grotte là !!! la tienne est à coté !!!

moi je dis aux anciens qui partent... faites comme moi laissez le temps au temps et revenez plus tard... on a plus rien à perdre sauf rester et se dégouter definitivement du jeu... ça peut etre que mieux ensuite que l'on a eu tord ou raison su le déroulement futur changera rien...
lilfei

Post by lilfei »

louwine wrote:J'ai bien résumé la situation?
Pour moi non. Ton expérience de jeu sur Ryzom est selon moi très différente de celle de Thanys ou Luth en matière d'implication au sein de la communauté de Ryzom. Et donc je n'accorde pas le même crédit quand tu parles de RP que lorsque c'est Luth ou Thanys qui le font.

Tandis que toi tu dis que ceux qui restent ont des oeillères et que ceux qui continuent à poster ici malgré leur départ n'imposent rien, je ne suis pas d'accord non plus. Je pense ne pas être totalement stupide et comprendre le message, surtout quand on me l'a rabaché autant de fois. Et continuer à me le rabacher c'est me l'imposer, c'est cela que je déplore et non pas que ceux qui sont partis n'ont rien compris. D'autant plus que dernièrement ce point de vue n'est même plus explicité clairement. Les gens qui sont partis ont expliqué pourquoi, on tourne la page, moi je continue à jouer. J'aimerai donc qu'on en reste là et que ce forum puisse recommencer à parler du jeu qui convient à ceux qui y sont encore.
fhoulbr

Post by fhoulbr »

louwine wrote:Qui n'auraient pas pris des semaines de codage, donner des accès aux appartement, pouvoir nommer ses mektoubs, j'en oublie des tas et des tas...
On peut avoir de nombreuses surprises sur ce point, sur les modifications que cela engendre au niveau des bases de données, du client, des bugs pouvant en résulter... ces choses sont souvent plus problématiques qu'il n'y parrait de premier abord.

louwine wrote:Les nouveaux du moment ne voient qu'une chose : du PvP, et normal, y a plus que ça. Alors oui on peut RP, mais autour du PvP, et qu'on ose me dire le contraire.
Moi je pense justement que l'erreur est là, y compris sur le plan du RP... Personne dans les joueurs qui arrivent ne voient que ça. Le problème est ailleurs, il est que beaucoup ont épuisé le gameplay et ne voient comme activité de "haut niveau" que la pratique du PvP... pourtant le RP, à ce niveau, il ne peut être que le fruit de la comunauté, pas des développeurs. Une fois qu'un personnage a terminé son apprentissage de ses compétences, alors il a devant lui une vie à jouer, RP... Si on pense la construire uniquement autour du PvP c'est qu'on se limite soi même à cela. Oui j'ose dire le contraire.
louwine wrote:Bref... Pour toi Ryzom a des atouts par rapport à la concurrence.... Regarde mieux la concurrence, t'as du loupé au moins 4 jeux à sortir très prochainement et/ou dans un futur proche qui laissent Ryzom loin derrière. En espérant pour eux qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs que Nevrax en sortant un jeu n'ayant rien à voir avec la pub faite au préalable pour attirer des joueurs, et ainsi leur faire quitter le navire par perte de leurs rêves au bout d'un an de jeu...
Pour beta tester au moins deux des jeux en question, je me permet, oui, de dire que Ryzom a des atouts par rapport à la concurrence actuelle, et à venir !
louwine wrote:P.S.: Je ne joue plus en effet, mais mon compte est encore actif et j'estime avoir passé sufisamment de temps sur ce jeu et m'y être investie un minimum pour pouvoir encore juger, et surtout expliquer ici les principales raisons des départs, chose que tu ne peux certainement argumenter, étant toi même encore sur le jeu et heureux d'y être. Conclusion, ceux qui sont partis sont les mieux placés pour dire pourquoi, et c'est toujours utile de savoir le pourquoi des choses... :)
Oui, encore une fois je trouve cette analyse fausse et injuste de mon point de vue. Mais en effet, on est bien placé pour parler d'un jeu quand on y joue plus... C'est tellement évident...

Et encore merci à tous ceux qui relancent le pugilat dans ce forum.
Last edited by fhoulbr on Tue Nov 08, 2005 2:00 pm, edited 1 time in total.
Ikven
Fils du Wu-Song
Reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
Bijoutier et Foreur
Locked

Return to “Général”