lawin wrote:Tout le monde peut s'exprimer
. De toute façon, il reviendra
Enfin bon passons.
@ daerel et Silvius, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le premier exode du jeu, qu'il est bien moins massif ( en tout cas de mon coté) que celui de janvier/fevrier. Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de dire que ce sont les joueurs dit "roliste", "fesant vivre le serveur" qui partent. Biensur ceux qui partent en fesait partie, mais ceux qui restent ne sont pas que des GB/frageur. De meme ceux qui sont partie pour WoW n'etait pas non plus que des bourrins ( *pointe Axelle*
).
J'ai l'impression, enfin dans vos post, que c'est l'essence Rpiste de ryzom qui s'en va. Je dis non ! Vous allez me dire, paera, l'assemblé des lacs, tout ça... Ben je dis regardez les Cercles zorais, la plus vieilles institutions de joueurs du serveurs. Les "createur" sont partie( pas tous
) lors de la vague WoW, pourtant, ils existent encore, meme si on est un peu endormi en ce moment, faut dire pour notre defence que les institutions s'arretent en temps de guerre
Biensur, il y a des depart, confrerie du grand Dragons, clan macfay... Comme il y a eu , je me repete, des guilde "rp" qui ont beaucoup souffert de la vague WoW ( GDLS...). On disait la meme chose : " je me casse, nevrax tombe". C'etait quand meme y'a 9 mois ! Et la, sous pretexte que le jeu "semble", je dis bien semble, se diriger vers une periode PvP ( je deteste cette expression, comme si ryzom n'etait pas fait pour sa) certains roliste partent, alors qu'ils pourront enfin avoir une vrai repercution de leur fame, et bien d'autre chose.
Biensur, comme d'hab, c'est le temps qui fait mal. Ce que je comprend, c'est que vous avez attendu plus d'un an avec un jeu moins bon que maintenant, que des feature RPiste sont annoncé ( R², les fames qui vont apporté bien plus qu'on ne le pense, selon DDC) que l'histoire de la Saga a commencé, que les avant poste arrive, que les spires vont etre mis en place ( diplomatie quand tu nous tient), bref que la boite se remplis, et ben, maintenant, vous partez...
Oui et non, Lawin. J'interviens là car tu exposes clairement ceux qui partent.
La majorité des features annoncées doivent effectivement permettre une profondeur rolistique au jeu : les outposts, les spires, la renommée... Souci : tout ceci esta xé sur un pvp pur et dur...
En clair, dans l'ensemble, c'est la loi du plus fort qui va être faite. Je prends l'exemple des Lacs, malgré la diplomatie et la volonté laïque (alors là, petit cours, laïque ne signifie nullement neutre en religion, cette définition est une connerie simplificatrice, laïque signifie : volonté de former un peuple souverain qui prend lui-même ses décisions sans influence extérieure au peuple souverain), certaine guilde ont bien fait entendre qu'elle se moquait de ça et qu'elle ferait ce qu'elle voudrait avec ses alliés religieux d'origine matis...
En bref, la loi du plus fort détruira toute autre tentative rp. Tout comme dans les dunes, ou c'est finalement le rp de la guerre et du plus fort/plus rapide qui est en jeu.
Il est possible (mais j'en doute pour des raisons personnelles liées à des projets irl) que je revienne... mais seulement si de nouvelles terres reviennent, que l'encyclopédie soit implémentée et que le tir soit corrigé et qu'il y ait un forage polaire
Mais en l'heure, je ne considère par que le rp qui sortira de cet état de guerre permanent avec aucun élément gameplay pour d'autres rp (genre des possibilités pour assurer la sécurité d'une ambassade, la possibilité de bloquer un personnage un temps...) me plaise.
En effet, le fait que nous revenons ilico, que tout sera pvp empêchera toujours un rolisme profond car il y aura toujours quelqu'un qui dira : "Sale Karavanier/kamiste, crève" et là, il pourra se défendre en disant : "C'est mon rp !" Et il aura raison vu que rien n'empêche le fraggage à mort.
De toute façon, mon abonnement court jusqu'en février (oui, les mois gratuits se sont accumulés pour moi)... je viendrai incognito voir ce qu'il en est. Mais à l'heure actuelle et connaissant mon caractère, je doute de revenir sur ryzom, ce qui ne laisse pas une trace car j'ai adoré et cru en ce jeu qui fut mon 1er mmorpg, le 1er qui a su me convaincre de tenter l'aventure chronovore et dangereuse pour une vie sociale irl des mmorpg.
Pour info, je n'ai jamais eu autant de plaisir que le passage de mes rites de forage en terre tryer (ahhh le rite de forage tryker, qu'est-ce qu'ila pu me plaire ! Ainsi que les rites matis de forage... quel bazar et quelles aventures ce furent), ma première exploration des gisements de mps dans al Porte de l'Obscurité, ma première découverte de Vertval en nuit ig avec le danger mortel tout autour, mes premiers pas de foreurs dans le Vent du Songe avec la volonté de trouver les spots excellents et de risquer ma vie à cause de Rakan et de sa garde (vers le mois de novembre), mes premières expéditions vers le territoire matis (avec Zgait et Clayster) et cette effrayant expédition vers Pyr (où on a affronté le Kincher ravageur... il me semblait énorme ce monstre et qu'on allait tous y passer), la première foire qui se déroula à Crystabell et non à Avendale (en janvier)...
C'était l'exploration et l'encyclopédie qui me motivaient et qui me permettaient de jouer mon rp... hors, tout ceci est devenu secondaire, hors-priorité actuellement, et je m'ennuyais... C'est tout.
Cependant, contrairement à beaucoup de gens qui partent, je sais que Nevrax survivra même avec seulement 400-500 abonnements... Je ne dis pas du tout que Nevrax mourra, tout au contraire, connaissant certaines dispositions législatives et politiques, je dirai même que Nevrax va vivre encore longtemps probablement.