Reflexion Tolerance K/K

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Voir questions dans le post

1--Pour et 2--Pour
43
52%
1--Pour et 2--Contre
3
4%
1--Contre et 2--Pour
25
30%
1--Contre et 2--Contre
12
14%

Total votes: 83

island97

Re: Reflexion Tolerance K/K

Post by island97 »

En attendant, je pense qu'il serait effectivement motivant d'instaurer une tolérance karavan : de ce fait, cela rajouterait à l'importance de se ballader dans les primes et de récolter des mps là bas (ce point rebondit sur le sujet de la valorisation des armures ayant amené les armuriers à faire grève).

Ce serait aussi un outil du background rendant les karavan un peu plus actif (pour l'instant à part, tirer sur les mobs et regarder leurs vaisseaux flotter au-dessus d'eux, ils ne font pas grand chose)
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
kresse

Post by kresse »

Baisser la fame kara dans les primes ne generais que les pro kara, les pros kamis n en auront rien a faire que leur fame kara baisse , au contraire sa serait un moyen facile pour eux de baisser leur fame ennemis , tout comme etant pro kara , j ai une fame kami tres basse et qu elle baisse encore en forant ne me generait aucunement , donc on en revient a favoriser l acces au primes au kamis et si une telle baisse de fame doit s'appliquer , elle devrait concerner la presence de chaque homins individuellement , je ne vois pas pourquoi un homins pourrait se ballader plusieurs heures si il arrive quand la tolerance globale est forte ,alors qu un autre qui arriverait juste a la fin de la tolerance globale verrait aussitot sa fame baisse a son arrive dans les primes.

Je serai plutot pour que les homins est une barre individuel de temps passer dans les primes ,qui se regenere lentement et qui une fois vide cause une punitions des karavans causant la mort et le rez automatique a la sortie la plus proche des primes avec destructions des mp presente sur l homin a ce moment la .

Kresselack
allezkwa

Post by allezkwa »

Yup :)

Réponses au sondage : 1 : pour / 2: pour

Je suis fan de ton idée Brocolee, parce que je la trouve enrichissante à plusieurs niveaux :

- En terme de "logique" respectée du background. (s'il s'avère bien que l'interdit karavan s'adresse à tous les homins et que les primes évoquées sont bien celles que nous conaissons).

Le phénomène de la tolérance Kamique et du kamiblast sont des concepts que j'apprécie beaucoup sur Atys. Appliquer la tolérance Karavan dans les primes va, à mon sens, tout à fait dans le sens de la saga.

- En terme de gameplay ensuite, je trouve cette "limite de temps" dans les zones primes très intéressante.

Cela serait en effet suceptible de créer des situations de jeu enrichies d'une nouvelle donnée : "la gestion du temps de l'action"

Maintenant, comme le dit Kresselak, il serait peut être intéressant de se pencher sur un système de "timer individuel" plutot que d'une tolérance de zone.

Ce choix serait plus motivé par des raisons de gameplay que par une logique "de background".

En effet, si la tolérance est liée à la zone, on risque d'assister à la situation suivante : (amusante par ailleurs :D ) Tous les homins présents dans les primes tentent de tenir jusqu'au dernier moment, puis, c'est la déroute, le sauve qui peut, tous les homins fuient les primes, qui se retrouvent vides pendant qlq heures...

Si on envisage le timer sous forme individuelle et liée au JOUEUR et non plus à la zone, on peut alors entrevoir des situations du genre : deux guildes s'affrontent dans les primes racines, les joueurs présents ont tous leur timer de fame à une hauteur variable.
Cela implique que, dans une équipe comme dans l'autre, des homins vont devoir quitter le combat en cours de partie pour ne pas risquer de se prendre un blast. Des renforts pourront être alors apellés parmi les homins restés en surface afin qu'ils viennent prendre part au combat pour compenser les pertes d'effectifs.

Je trouve en tout cas, que cela créerait des situations de jeu pleines de suspense, ce qui est appréciable :) +1

Quand à la question de la Fame, je suis également pour le fait qu'un kamiblast (et qui sait peut etre bientot un karavanblast :P ) aient une conséquence négative sur la fame associée.

Je ne suis pas convaicu du fait que cette baisse de fame doive apparaitre dès les messages d'avertissement du kami ou de la karavan. Pour ma part, je limiterais la perte de fame à la situation ou on atteind le blast, mais cela demande mûre réflexion et je ne veux pas être "définitif" sur ce point car je n'ai pas mené la réflexion assez loin.

Quoiqu'il en soit, l'idée d'une baisse de fame en réponse à un blast me semble tout a fait indiquée ! +1 donc :)

Pour répondre à Kresse qui s'inquiète du fait que les joueurs Kamistes pourraient exploiter le karavanblast pour faire baisser leur fame karavan et inversément, les joueurs karavan, utiliser le blast kami pour faire baisser leur fame kami, je répondrai que :

Notre but , dans le jeu des fames, n'est jamais (à mon sens) de tenter de faire baisser la fame envers une faction ou tribu. Tout ce que l'on a a gagner en faisant baisser une fame, c'est le risque d'etre tué à vue.

Une baisse de fame est donc un mécanisme de gameplay prévu pour "déranger" le joueur qui cherche à modifier positivement sa fame envers une faction (ex : j'essaie d'etre pote avec les kamis) et qui voit sa fame karavan baisser en conséquence (pas de chance, le fait d'etre pote avec les kamis te rend antipathique vis à vis des karas)

Donc, je ne pense pas qu'on doive se tracasser d'un éventuel exploit au niveau de la fame...il n'y a rien à gagner, tout ce qui peut arriver, c'est de perdre des points en kami ou en kara et cela, aucun homin censé ne devrait le désirer :)

Maintenant, je suis également conscient de la véracité de ce que tu dis Kresse : implanter une tolérance kara dans les primes et une baisse de fame sur les blasts aurait pour conséquence que :

- L'accès aux primes serait en effet plus aisé pour les prokamistes car ceux ci n'auraient pas à craindre la perte de fame. Néanmoins, le karavan blast est le même pour tout le monde et induit, comme le kamiblast, un pénalité de mort (dp), donc cet avantage est mince, mais il ne faut en effet pas nier qu'il existe.

- Avantage de karavans : Ils pouraient se prendre un blast kami sans avoir à pleurer sur leur perte de fame, mais , de la même manière, ils préféreront malgré tout, éviter le blast pour éviter la dp.

Alors OUI, cela aurait la conséquence (en gros) suivante : Plus de kamistes que de karavans dans les primes et des foreurs karavans qui peuvent continuer à exploiter le sol d'Atys malgré les avertissements kami (moyennant un collègue pour soigner après les blasts :) )

Mais dites moi... Est ce que ca ne colle pas exactement au background? Ben si, et c'est ca qui serait génial, à mon sens .

Il faudrait réfléchir très profondément le coup pour voir si des exploits possibles ne se cachenraient pas derrière ces nouvelles "features", mais, après une première réflexion, je suis tout à fait POUR tes propositions Brocolee.

En tout cas, bravo pour ton imagination !

A la lecture de ton post, j'ai même eu la sensation qu'il s'agissait là d'un mécanisme de jeu prévu par Nevrax, qui aurait du être implémenté, mais qui ne l'a pas été pour une raison inconnue de nous, pauvres mortels :)

<se réjouis que les devs lisent ce thread :) >
Last edited by allezkwa on Wed Aug 24, 2005 8:47 am, edited 1 time in total.
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
demence

Post by demence »

kresse wrote:je ne vois pas pourquoi un homins pourrait se ballader plusieurs heures si il arrive quand la tolerance globale est forte ,alors qu un autre qui arriverait juste a la fin de la tolerance globale verrait aussitot sa fame baisse a son arrive dans les primes.
c'est deja le cas avec la tolerance kami, celui qui arrive quand elle est forte peut forer, celui qui arrive quand elle est faible peut pas...
c'est le jeu :D
brocolee

Post by brocolee »

Je serai plutot pour que les homins est une barre individuel de temps passer dans les primes ,qui se regenere lentement et qui une fois vide cause une punitions des karavans causant la mort et le rez automatique a la sortie la plus proche des primes avec destructions des mp presente sur l homin a ce moment la

La tolerance personnalisee etait mon premier projet ;-) . Mais cela pose probleme au niveau de la progression des joueurs.
Une personnalisation (que cela soit la tolerance Kami ou Kara )aurait pour effet de freiner la progression des foreurs/crafteurs plus qu'a l'heure actuelle. Actuellement pour contourner la tolerance kami il suffit de changer de zone, chose qui avec une personnalisation serait impossible.
De plus , une bonne partie du temps passe dans les primes pour un foreur se trouve etre des deplacements entre les spots: eviter les aggro , attendre un creneau de passage , attendre que les mps soit dispo.

Destruction des mps.....c'est un peu extreme ca (encore un ralentissement de la progression)... et ca serait plus en adequation avec la tolerance kami .
celeb7

Post by celeb7 »

1 contre 2 pour(quoi pas )
La Karavan n a jamais voulu nous empecher de forer et de plus n attaque pas les homines ( enfin pas jusqu à present )
Seul les kamis se permettent ce type d action pour des raisons qui leur appartiennent.
La karavan ne tue pas pour preserver les ressources d Atys. Pourquoi vouloir changer ça?
Ce changement de philosophie en entrainerait bien trop d autres.
Donc kami et karavan sont differents , n agissent pas pareil ni pour les meme buts.
Je prefere que cela reste ainsi.
allezkwa

Post by allezkwa »

celeb7 wrote:La karavan ne tue pas pour preserver les ressources d Atys. Pourquoi vouloir changer ça?
Brocolee ne veut pas dire que Kamis et Karavans ont les mêmes buts Celeb7.

la raison pour la Karavan d'interdire les primes à l'Hominité est différente de celle qui pousse les Kamis à nous interdire de forer.

Les Kamis nous interdisent de forer trop pour ne pas surexploiter Atys.

La Karavan nous interdit de descendre dans les primes racines pour ne pas réveiller le Grand Dragon.

Il s'agit bien d'appliquer une tolérance Karavan quand à la présence Homine dans les primes racines, pas par rapport à leur exploitation des MP des primes.

Je pense qu'aucune confusion n'a été faite à ce sujet, en tout cas pas par l'instigateur de ce thread. ;)
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
weetee

Post by weetee »

Tout cela part du postulat suivant :

Le kami blast serait l'expression IG d'un commandement de Ma'Duk : ne pas surexploiter les ressources d'Atys.

Heu... rien n'est moins sûr. Il y a bien un rapport, mais il n'est peut être pas si direct.

Honnêtement les commandements prônés par les factions, qu'ils soient (censément) de Jena ou de Ma'Duk, s'adressent certes à tous les homins, mais ne font que définir pour ceux qui ont choisi suivre chacune de ces voies le comportement qu'ils doivent adopter pour entrer dans leurs faveurs. Ces commandements ne s'adressent donc d'après moi qu'à ceux qui ont choisi de suivre l'une ou l'autre voie.

Le kami blast est probablement l'action des kamis visant à éviter qu'une zone soit exploitée au-delà d'un certain seuil [que ce soit pour préserver Atys ou bien pour d'autres raisons qu nous sont célées]. Elle n'a dans ce cas pas pour but principal de rappeler à l'ordre les homins qui s'écartent de la voie de Ma'Duk (voie que ces homins n'ont pas forcément choisi) mais de préserver localement une ressource en voie d'appauvrissement significatif sinon de disparition. Le kami se fiche alors de vous faire la morale, la ressource considérée comme en danger a alors plus d'importance que votre allégeance et même votre vie (qui se soucie de l'allégeance de celui qu'il va tuer sans discuter) ?

Dans la mesure ou le rapport entre kami-blast et commandements de Ma'Duk n'est pas direct (mais il y a un rapport indirect évident par voie de conséquence) le Kara-Blast, pour moi est sans fondement.

Maintenant qu'on implémente des dispotifs IG afin de mettre en adéquation la fame d'un côté et certaines interdictions liées au respect des commandements de l'autre, cela serait une bonne chose. Mais franchement cela semble assez épineux de prime ( :p ) abord de conciler le gameplay avec ces fonctionnalités.

[hs] Pour l'édéquation fame/actions, déjà établir un lien entre la fame d'un personnage et sa faculté à utiliser les services de téléportation et de résurrection des différentes factions serait la première étape logique. (Reste à fixer les seuils de fame, et cela je le laisse aux devs)[/hs]
Kurutani O'Cothan
lawin

Post by lawin »

Tout a fais d'accord avec weete, je trouve sa pas vraiment en accord avec la Lore. La Karavan soutient les homins, au detriment d'atys et de l'ecosysteme. Donc je vois pas pourquoi elle tuerait des homins, surtout ses fervant, meme si ils lui desobeissent. La chute de Fame +1, le karablast -1 car contradictoire avec la lore

HS : le karablast, c'est pas un povekemon sa? :p oki je sort...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

ashitaka

Post by ashitaka »

Non seulement la Karavan nous laisse aller dans les couches supérieurs des Racines (dites Prime Roots), mais en plus la Karavan nous encourage à y aller.
Nexus: Il est par définition le lieu des affrontements Kami/Karavan sur le papier. En réalité c'est autre chose parce que les Kamistes sont tellement paresseux qu'ils y mettent pas les pieds. Question: si c'est interdit d'aller dans les Prime Roots, comment kon va au Nexus ? par avion ?
La Karavan a placé des téléporteur et vend des pactes de résurrection à ses fidèles dans les Prime Roots. Elle donne des missions, a une guilde (la Kuilde) très présente... bref on sent bien que c'est vachement interdit.

Nous n'avons pas accès aux couches inférieurs des Racines. Pas de pacte, pas de mission, pas de tribu, très peu de renseignements... tiens comme par zazard il est dit que la Karavan a bloqué les accès aux racines interdites. En gros, cherchez pas à aller plus bas.

Donc 1-- CONTRE.

Pour le deuxième point, je suis plutôt d'accord qu'il n'y a pas assez de conséquence à agir de façon anti-kamique. Les Kamis sont du genre à empêcher les Matis de construire une barrière végétale génétiquement modifiée pour se protéger des kitins, et quand on surexploite "leurs" terres, ils rouspètent un peu.
Donc 2-- POUR.
Je sais que ce n'est pas très équilibré, mais si la Karavan pouvait assurer à ses plus fidèles serviteurs une protection contre les kami-blast afin de mieux exploiter les ressources d'Atys (son crédo finalement), ce serait logique. Faut voir avec un équilibre ailleurs peut-être.

Et je répète, les Prime Roots ne sont pas interdites par la Karavan. (j'ai l'impression de donner un spoiler là c'est grave...)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”