on appel bien une jupe "pantalon"Billie wrote:si tu veux. on peut aussi appeler le soleil "lune", l'herbe "arbre", et les les habitation "hangars"
apres tout, on est dans un monde imaginaire
Petit Background Q&A
Re: Petit Background Q&A
Je m'etonne que Linlin ou un autre ancien (tant pis c'est moi qui m'y colle ) n'est pas fait ressortir ces longs debats qui ont animes nos forums sur la feature "descendance".
Cette question avait deja ete pose. Et la reponse avait deja etait celle-ci. Quand a l'expliquer, c'est une autre histoire, .
Je ne vois pas par contre en quoi ca peut etre une deception. C'est au contraire une piste sur le passe et l'avenir des Homins.
Cessez d'etre en permanence negatif, ca rendra ce forum moins aggressif, .
Cette question avait deja ete pose. Et la reponse avait deja etait celle-ci. Quand a l'expliquer, c'est une autre histoire, .
Je ne vois pas par contre en quoi ca peut etre une deception. C'est au contraire une piste sur le passe et l'avenir des Homins.
Cessez d'etre en permanence negatif, ca rendra ce forum moins aggressif, .
paaaf wrote:En fait j'ai posé la question pour savoir s'il y a une explication connue par les homins de ce que veut dire JY, dans l'hypothèse où cette unité de temps a été choisie par les homins pour des raisons connues.
Après s'ils ont "recopié" cette unité de temps pour des raisons qu'ils ignorent ou qu'ils ont oublié c'est autre chose
C'est peut etre la karavan, qui en arrivant sur atys, a imposé son calendrier, qui correspond oh miracle, a 4 année atysienne. Ne pas oublier que la karavan vien d'un autre monde donc avec sa culture propre, et comme la dit thanys, un colon impose ses reperes partout ou il va.
Ensuite, si le soleil reste toujours a la meme place dans le ciel, alors il doit avoir une partie d'atys qui ne voit jamais le soleil ( j'ai pas dit le jour car le soleil est la meme la nuit ). Atys a donc une autre source de lumiere...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
d'un autre coté, s'il fallait vraiment qu'il y ai une explication a ca: comment peut il faire nuit alors que le soleil est visible?lawin wrote: Ensuite, si le soleil reste toujours a la meme place dans le ciel, alors il doit avoir une partie d'atys qui ne voit jamais le soleil ( j'ai pas dit le jour car le soleil est la meme la nuit ). Atys a donc une autre source de lumiere...
Edit: en fait on est tous des shtroumpf qui vivent dans une serre geante, entretenue par la karavan, et qu'ils portent des combi pour pas risquer de nous contaminer!! :maboule:
@ Billie : je parle des explications des joueurs, justement je dis juste d'arrêter de dire "ah ben ouais, normal, si y'a 2 étoiles, on tourne autour de l'un, puis de l'autre....." Déjà, on risque de sortir pas mal de boulettes, et en plus, ca n'a pas du être pensé ainsi (ca me fait penser à un article sur "Pourquoi les éléments du monde de SW sont impossibles" qui prenait le parti de déconner plutot que de se prendre au sérieux, simplement parce que l'auteur savait que Lucas n'a pas fait son monde pour qu'il soit physiquement possible).
@ Thordek : j'suis aussi là depuis un moment, et moi mon souvenir des remarques tylosiennes, c'était 'nope, impossible'. Ou alors j'ai mal compris à l'époque
@ Thordek : j'suis aussi là depuis un moment, et moi mon souvenir des remarques tylosiennes, c'était 'nope, impossible'. Ou alors j'ai mal compris à l'époque
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
on dit "c'est une question de gameplay" espèce d'inculte -_-'balzamon wrote:@ Thordek : j'suis aussi là depuis un moment, et moi mon souvenir des remarques tylosiennes, c'était 'nope, impossible'. Ou alors j'ai mal compris à l'époque
et moi non plus me rappelle pas de ce que tu dis thordek, a moins que je ne sois pas assez ancien
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Je ne sais pas comment on peut l'expliquer, mais c'est le le soleil qui semble changer d'état. Le jour il brille de mille feux, la nuit il fait plutot penser à un astre froid, tout en restant à la même place.billie21 wrote:comment peut il faire nuit alors que le soleil est visible?
J'avais pensé à un pulsar mais avec une pulsation si lente, ca serait vraiment un scoop.
Edit : il existe manifestement des étoiles variables pulsantes dont la luminosité varie selon un cycle pouvant être régulier.
Last edited by atomkid on Wed Aug 10, 2005 5:47 pm, edited 1 time in total.
1/Merci choule pour ces réponses
2/ c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a une grosse prise de tete pour pas grand chose?
2/ c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a une grosse prise de tete pour pas grand chose?
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
si on prend en comte qu'une semaine dure 6 jours vue les premirs infos, ça donne 432 mn (7h12) IRL et non 504
Yahaaa!!!! Jena, qu'on l'attendait, cette info, sur la correspoçndance entre temps IG et temps réel... donc, il s'est passé 5 petites années depuis le début du jeu, ha haaaa... Ca va ravir du monde, dont moi!!!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee