Fame personelle en négatif Karavan ET Kami c'est possible

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

Re: Fame personelle en négatif Karavan ET Kami c'est possible

Post by frednh »

Tiens:
Mon choix est definitivement arreté maintenant. Je suis comme on pourrait dire Hoministe Anti K. C'est pas tout de se déclarer Hoministe Anti K mais faut il encore le demontrer. Depuis 3 semaines maintenant je m'efforce de faire évoluer ma renommée auprés des peuples, des tribus d'Atys et des KK. Mon but, et j'y arrive doucement est d'avoir une renommée maximum positive aupres des 4 peuples (cad 100), de même pour les tribus (mais c'est plus difficile) et une renommée au maximum négative auprès des K (c'est possible aussi).
L'avantage d'une telle position, contrairement à une position neutre (dites bisounours - tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) c'est qu'on peut se permettre de tapper sur qui ou quoi on veut sans à avoir à rendre de comptes.
[/quote]
( http://yannsan.9online.fr/0507-1.htm )
Alors... connue ou pas connue sa renommée?
Personnage à lincher ou pas?
Le mieux serait peut-être que l'intéressé reponde... non?
(merci Amie d'avoir mis le doigt dessus, oui, tu es une bonne homine, pas de toute :p :p )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
tianfeng

Post by tianfeng »

Chez moi, faire des mission fyros fait baisser karavan.
Sa dépend peut-être de la civilisation du départ.

Et sinon, je croit aussi que faire des missions chez les caporal font varier plus de tribus (une bonne dyzaine par peuples)
Pangtong des Lames d'Aeden
moiamie

Post by moiamie »

frednh wrote:Tiens:
( http://yannsan.9online.fr/0507-1.htm )
Alors... connue ou pas connue sa renommée?
Personnage à lincher ou pas?
Le mieux serait peut-être que l'intéressé reponde... non?
(merci Amie d'avoir mis le doigt dessus, oui, tu es une bonne homine, pas de toute :p :p )
Je sens que je vais me faire tuer.. et que j'ai perdu une occasion de me taire ! :eek:
Moi je veux pas que l'on fasse du mal à mon ami Xoian... et si y en a qui s'en prennent à lui... c'est comme s'ils s'en prennaient à moi :(
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
athina

Post by athina »

silvius9 wrote:Mouarf ! Donc si je comprends bien, SuperHomin, du haut de sa conscience de réfugié que la Karavan et/ou les Kamis sauvent tous les jours de la mort, a décidé que non, finalement, ces dieux qui nous gouvernent ne méritaient pas d'être soutenus, et qu'il s'en passerait bien, parce que hein, hé, le gameplay le permet hein !... Félicitations, à force d'opposer le background du jeu et le gameplay, le schmilblick avance inexorablement vers le grand n'importe quoi intégral.

Chapeau !
l'oeuf ou la poule? Tant que le gameplay ne sera pas en accord avec le background, tu n'as pas et d'ailleurs personne n'a à juger ce genre de comportement. Chacun joue comme il l'entend. A l'époque de l'event trytonien, un grand débat avait eu lieu pour savoir si il fallait y participer de manière active ou pas au sein de la guilde. La réponse a été clairement non parce que ela revient à rendre SoR injouable tout simplement. Maintenant il y a quantité de manière de justifier un rez autrement que part l'intevervention kami/ karavan. La plus simple que nous avions trouvée à l'époque était l'intervention d'une équipe de soins rapide grace au compad (le compas en gros et qu'on ne vienne pas me dire que le compas est kami ou karavan) qui ramenait en lieu sur (au rez des villes) le mourrant. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre....

PS: je doute que Elias qui je le rapelle fait partie du lore n'aiet trouvé aucun moyen de s'afranchir de la karavan ou des kamis....
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
albator6

Post by albator6 »

N'oubliez pas que le system de renomée va etre entierement repenser (cf propositions) donc faudrait pas trop se baser sur la renomee actuelle.

avec le nouveau system on ne sais meme pas si on gardera notre renomee quand il sera mis en place...
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
jenbat

Post by jenbat »

frednh wrote:
Sinon, question pour Jenbat:

Simplement.... Gne? Tu parles des vortex ouverts par la Karavan? Les homins sont capables de rez tous seuls maintenant?
Simplement, je veux dire que tout les points de rez liés aux vortex ne dépendent pas de la renommée kami/karavan. Ils sont disponibles pour tout le monde, contrairement aux rez des villes qui sont accessibles en fonction de la renommée .

Les homins rez tous seuls, ben oui, je rez régulièrement des homins dans le coma. Pour moi les points de rez ne sont rien de plus qu'un tp suivi d'un soin.
silvius9

Post by silvius9 »

athina wrote:Maintenant il y a quantité de manière de justifier un rez autrement que part l'intevervention kami/ karavan. La plus simple que nous avions trouvée à l'époque était l'intervention d'une équipe de soins rapide grace au compad (le compas en gros et qu'on ne vienne pas me dire que le compas est kami ou karavan) qui ramenait en lieu sur (au rez des villes) le mourrant. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre....
... de transformation de l'univers de SoR dans ses concepts essentiels, tout simplement. La Lore n'est pas une simple information, c'est la loi fondamentale qui s'impose à tous les homins.
PS: je doute que Elias qui je le rapelle fait partie du lore n'aiet trouvé aucun moyen de s'afranchir de la karavan ou des kamis....
Elias sans doute, mais ton perso ? La faction trytonienne n'existe pas sur Atys, il n'y a *pour l'instant* que deux factions : kamis et karavan. Le jour où les devs mettront en place une faction trytonienne, s'ils le souhaitent, et que cette faction pourra offrir à ses fidèles des avantages similaires à ceux offerts par les Kamis et la Karavan, alors là oui, tous les homins pourront se poser des questions et changer d'allégeance.

Pour l'instant c'est mettre la charrue avant le bodoc, c'est tout.
xooox

Post by xooox »

----------
Last edited by xooox on Tue Aug 02, 2005 9:49 pm, edited 1 time in total.
silvius9

Post by silvius9 »

Petite note en passant pour Xioan, que j'ai un peu pris en ligne de mire au début de ce fil (mais qui s'adresse aussi aux autres joueurs qui peuvent avoir un point de vue similaire, donc je ne Mp pas :) ) :

J'ai bien compris - enfin je pense - que ton but, en faisant ça, c'était de pousser le gameplay dans ses limites, pour voir si tu pouvais créer un perso au BG original, et que ce BG original soit cohérent avec les limites fixées par le jeu. Vu comme ça, c'est quelque-chose que je salue : tu veux que tous les peuples respectent ton perso, donc tu fais en sorte que ta renommée soit au maximum avec tous les peuples, fort bien.

Ce que je trouve contestable, par contre, c'est l'objectif RP, à savoir faire un perso "original" se détachant par principe de l'attitude fixée au départ par son appartenance au peuple Matis. Bien entendu, ce n'est pas "interdit", au sens fort du terme, mais dire que tout ce qui n'est pas "interdit" par le gameplay est implicitement autorisé, ou valable, est à mon avis une erreur : ce n'est pas parce que ma voiture peut techniquement rouler à contresens sur une autoroute que je dois le faire... au-delà de l'interdiction qu'en fait le Code de la route et de la sanction pénale qui va avec, il faut je pense voir l'effet que le fait de rouler à contresens peut avoir sur ma sécurité d'une part, et sur celle de tous les autres usagers de l'autoroute...

Pour le BG, c'est pareil selon moi : quand on crée un perso, et ensuite quand on le joue, il ne faut pas perdre de vue le fait qu'il n'est pas isolé, qu'il ne vit pas seul sur Atys, et que Ryzom a une particularité qui n'existe pas dans d'autres jeux : il s'appuie sur l'existence de "peuples" constitués en partie de personnages joués, ce qui fait que tout personnage sortant du cadre général fixé pour le peuple auquel il appartient (en étant kamiste et non kara, en étant ni l'un ni l'autre, en étant ami des Fyros quand il est Matis, etc) affaiblit l'ensemble. C'est un peu comme les fondations d'une maison : chaque perso est une pierre, et une pierre de moins dans les fondations met en danger la stabilité de la maison qui sera construite dessus.

Alors on peut dire qu'on préfère être une pierre "à part", et construire autre-chose à côté de la maison principale, mais dans ce cas, on n'habitera pas au même endroit. Et c'est, à mon humble avis, ce que SoR ne peut pas se permettre de faire : sur Ultima Online, d'où je viens, et où il n'y a qu'un BG minimaliste, chaque groupe de joueurs RP pouvait créer "sa" maison, son ensemble de règles RP, ses histoires, etc... On a même vu apparaître des Elfes et des Nains alors que le BG ne les prévoyait pas, etc. Mais dans SoR, il n'y a jusqu'à nouvel ordre qu'une seule maison, et ça fait 2 mois qu'elle est en construction. Pas dix, deux. Les travaux ont commencé avec le début de la Saga (events Guilde d'Elias), et tout simplement, je vois les choses comme ça : si au lieu de bâtir une grande maison ensemble on se disperse trop, on finira par ne plus se comprendre côté joueurs, et côté Nevrax/Jolt, ce sera impossible de satisfaire tout le monde, que ce soit en termes de gameplay ou d'animation.

Désolé donc Xoian de me servir de ton "cas" comme exemple, mais le débat de fond qu'il y a derrière cette histoire de limites de gameplay me semble très important. Une fois encore, je ne cherche pas à juger la manière de jouer des uns et des autres : on ne juge que si l'on peut condamner, ce qui n'est pas mon cas. Je déplore, parfois très vivement, cette tendance à l'originalité à tout prix qui tue le BG commun à petit feu, mais je garde une certaine confiance dans la capacité des joueurs de SoR à pouvoir se dire qu'ils participent à une histoire commune, ce qui nécessite qu'ils s'adaptent, passant du rôle de figurants (sans trop de libre-arbitre) à celui d'acteurs (quand les choix donnés par la Saga seront à faire), pour finir pour certains par accéder au rang de héros :)
frednh

Post by frednh »

(c'est presqu'un mp :p mais...

Les homins rez tous seuls, ben oui, je rez régulièrement des homins dans le coma. Pour moi les points de rez ne sont rien de plus qu'un tp suivi d'un soin.

-> ce n'est pas une résurection, dans ce cas, l'homin n'est que dans le coma, tu ne fais que le soigner...)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”