Y a-t-il des commerçants pro-kami ?

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

billie21

Re: Y a-t-il des commerçants pro-kami ?

Post by billie21 »

boubavic wrote:Moi a cela je dirai la meme chose que Neiher, certains joueurs sont tres forts dans l'art de degouter de faire du commerce.
aller hop une bonne ocaz de flooder en ajoutant 3 lignes:

oui y a des clients qui peuvent degouter du commerce. Je vois pas le rapport avec la citation, mais oui y en a. Ben on ne vent rien a ces gens la pis c'est tout?
Apres si on a pas "la fibre comercante", rien n'oblige a faire du commerce. Mais si rien ne vient favoriser le commerce sur le montage de comp dans son coin, alors la très large majorité fera ca. Et les gens voulant faire du commerce se trouveront du coup défavorisés car il leur deviendra difficile voire impossible d'en faire. J'en sais quelque chose.

a noter que je parle du commerce en general, et non du commerce d'objets craftés uniquement (mais bon si j'ose émettre l'idée de commerce de MP, on va me prendre définitivement pour une tarée, si ca n'etait pas encore le cas)
neiher

Post by neiher »

billie21 wrote:Inciter les gens à rechercher le profit en dappers pour pousser au commerce, et inciter au commerce avec les joueurs et non les PNJ pour finallement relancer les échanges.
Pas de remède miracle, ca a deja été dit sur le forum, il faut toucher à la seule chose qui touche les gens: l'XP
Euh.. moi j'aime bien me rouler dans les dappers après une bonne session de craft, suis je folle ?
L'xp bof, les dappers miam :)

billie21 wrote:a noter que je parle du commerce en general, et non du commerce d'objets craftés uniquement (mais bon si j'ose émettre l'idée de commerce de MP, on va me prendre définitivement pour une tarée, si ca n'etait pas encore le cas)
Tu n'as pas tord là... ca va bien dans ta tête ? ;)

boubavic wrote:Moi a cela je dirai la meme chose que Neiher, certains joueurs sont tres forts dans l'art de degouter de faire du commerce.
J'ai dit ca car même aujourd'hui, des clients sont mécontents des prix, voir te compare à d'autres moins chère (mais surement trop occupé alors pour les fournir), pire, te font presque la morale...

Mais bon, c'est encore un vieu débat ça :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
billie21

Post by billie21 »

neiher wrote:Euh.. moi j'aime bien me rouler dans les dappers après une bonne session de craft, suis je folle ?
L'xp bof, les dappers miam :)
j'etais certaine d'avoir une reponse de ce type.
j'ai hesité a le précisé dans mon post, mais ca me paraissait evident: je parle ici d'une masse de joueurs, je parle en regle generale. Il faut toucher a l'xp pour faire reagir les gens.

Sinon y a plein de gens que l'xp n'interesse pas...
neiher

Post by neiher »

billie21 wrote:Sinon y a plein de gens que l'xp n'interesse pas...
Je rigolais, comme toujours :)

En revanche, j'éspère bien que l'xp n'interesse pas tout le monde... qui plus est... on peut jouer sans xp :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
pyrotres

Post by pyrotres »

Au risque de ne pas trouver preneur (comme d'hab)

Je suis crafteur d'armures lourdes QL 160 skin 3 ZOZO et de fusils/fusils arbalettes QL 150

Et pour ce qui est des tarifs je pense pas que je sois cher (2K le QL)

Enfin a bon entendeur

Exodius - Les Heritiers de la lulmiere

Maitre d'arme a feu lourdes
squall82

Post by squall82 »

... ne pas faire la gueule quand on nous propose un prix qui parait trop elevé ?
mouai, ça doit pas vous arriver souvent d'acheter quelque chose au prix fort. Dernier exemple en date : un amis cherchait des dagues q130-160, rien d'exeptionnel jusqu'ici, la seule condition etait qu'elles soient skin3 matis ou zorai. Un des membres de ma guilde lui refile un nom et hop la crafteuse (dont je ne me souvient plu le nom mais ça n'a pas d'importance) lui demande une 10ene de peau de madakam excellentes.... c'est a dire des loots du boss madakam du bosquet ... et donc q260 .... c'est un peu abuser surtout dans le context actuel ou il doit etre mort dans les 13s (record je crois) apres son pop et dont les mp ne seront jamais mis sur le marché ... c'est un peu se foutre de la gueule du monde surtout qu'il etait pres a payer en dapper ce qu'on lui aurait demander. Vous allez me dire, qu'il pose une annonce pour acheter les mp ... mouai, je doute qu'il reçoive une reponse positive un jour, deja que personne n'avait repondu a une seule de mes annonces alors que je payait le prix fort :( et qu'il a pas les meme moyens que moi car venant de se mettre a son compte
Je n'ai pas besoin de vous dire qu'il a mis cette crafteuse en liste noire et qu'elle l'a pas mal degouté :(

Ensuite ya surment d'autre qui lui aurait proposé moins cher mais avec les derniers élants fanatiques de certain derniers crafteurs qui se fesait connaitre, c dur de trouver chaussures a son pied !!

Je suis aussi un peu dégoutée par ces elants fanatique qui sont, a mon gout, juste pretexte pour baisser un peu les charges de travail (ce que je comprend tres bien). Du coup comme mes deux anciens crafteur d'armure ne craftes plu que pour les pro-kara, je suis dans une impasse, alors que la seule chose que je demandais ct 5min de leur temps pour crafter les mp que je leur apportais ... et etant donné que le marché hors des terres matis est devenu presque inexistant je suis bridée nivo armure.
Je les utiliserai donc jusqu'a ce qu'elles meurt, puis comme beaucoup de ceux qui en ont et auront mare de cet etouffement 'RP', je me metterai a en crafter ou quitterai ryzom comme beaucoup l'on deja fait ces derniere semaines apres c'etre entendu dire pendant plusieur jour : "t'es fyros, degage on veut pas de toi pour chasser" ... j'exagere un peu car c'est en general un refut plus 'poli', mais la réalité est la.

PS: vous avez compter les personnes qui on quitté ryzom depuis cette mini guèguerre RP ou qui se sont pas remontré ? ... ryzom a vraiment pas besoin de ça en se moment je trouve ... mais la je m'eloigne du sujet :(
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
holkan

Post by holkan »

squall82 wrote:PS: vous avez compter les personnes qui on quitté ryzom depuis cette mini guèguerre RP ou qui se sont pas remontré ? ... ryzom a vraiment pas besoin de ça en se moment je trouve ... mais la je m'eloigne du sujet :(
Bah c'est le jeu....après si les gens ne supporte pas les contraintes qui decoulent logiquement du scenario, on va quand même pas tout changer :/
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
boubavic

Post by boubavic »

holkan wrote:Bah c'est le jeu....après si les gens ne supporte pas les contraintes qui decoulent logiquement du scenario, on va quand même pas tout changer :/
... c'est clair pour une fois qu'on se plaint moins des "bisounours" on va pas s'en plaindre non ?
maele

Post by maele »

je suis Pro-Kamiste
Bijoutière pas encore très forte, je fais de la ql 160 dans peu de temps... Désolée mais forer pour les bijoux c'est du boulot!
Mais je travaille dur pour en faire des mieux

En tout cas si je peux être utile ça sera avec plaisir :)

Et je compte me remettre à la couture... Armure légère tryker (ql 100 pour le moment) mais les Bijoux avant tout

Voilà pour ma part :)

- Miena -
req04

Post by req04 »

Je fabrique des armures moyennes, que je depose rarement aux marchands, car je fais dans l'artisanat, pas dans l'industriel. Je ne sors pas de grandes series d'armures, et le temps que j'alloue au craft est largement occupé par mes commandes.
Pour ceux qui l'ignore encore, le craft d'armure, c'est 5 ou 6 branches a monter. Et si l'artisant n'a pas tout monté en parallele, il y a rapidement de gros ecarts de taux de reussite entre chaque branche. Par consequent, il faut parfois pas mal de tentatives pour sortir une armure complete, et donc beaucoup de mps....
Post Reply

Return to “Bazar”