Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
nirgal

Re: Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Post by nirgal »

Encore un peu de persévérence ....... :)

Edwin, Sablier, Prospecteur du désert
ceolima

Post by ceolima »

janta a ecrit :
Je postais donc pour dire que MOI, Janta, Aghate ig, avais arrete de revendre mes crafts en vente direct. Les crafts qui valent le coup sont mis en vente pour les joueurs, les autres sont soit oferts au chalant qui passe par la au bon moment, soit détruit. J'ai a peu pres 10M de dappers en poche, provenant intégralement de la revente de MP au pnj racheté par des PJ, soit de mon petit buisness d'armures.
Alors entre nous tu fais ce que tu veux , mais moi apres avoir passer des heures a forer et ensuite plusieurs longues minutes a crafter ( une seance de craft dure environ 40/50 mn ) et bien perso , detruire ce que je me suis fais ch*** à faire ça m'agace un peu , ensuite les offrirs au chalant qui passe , je veux bien mais a mon avis je vais pas trouver beaucoup de chalant qui voudront : 1000/2000 munitions ou 60 /80 fusils d'un coup ;) ( oui je fais du craft a la chaine) . Alors je revend direct au pnj ; parce que comme on dit : "tout travail merite salaire" :)
Et puis je suis loin d'etre une pex du dappers , le plus que j'ai eu c'est 5M ( oui , je parle au passé) , en fait je craft jusqu'a atteindre un nombre de dappers qui me parait suffisant ( 5/6 M) puis je depense , je depense , je depense et puis je craft .... etc etc..

voila c'etait ce que mouaaahhh je fais !! hihihihihi
billie21

Post by billie21 »

ceolima wrote:detruire ce que je me suis fais ch*** à faire ça m'agace un peu
en meme temps quand tu revend direct au PNJ tes crafts sont detruits
ceolima

Post by ceolima »

billie21 wrote:en meme temps quand tu revend direct au PNJ tes crafts sont detruits
oui mais bon il a la bonté de me donner un peu de dappers !! je me dis que j'ai pas fait ça gratos apres il en fais de qu'il en veut je m'en fou un peu ;)
bourdu

Post by bourdu »

Coucou !

(J'ai pas lu tout le sujet.)

Si l'économie est mal conçue c'est pas de notre faute ! En attendant d'éventuels changements, il faut accepter celle-ci telle qu'elle est. Pour moi, vendres mes réalisations au commerçant (PNJ) fait partie de ma profession. C'est mon gagne pain ! Je fournis ainsi des vêtements aux civilisations pour subvenir à leurs besoins en la matière.

(Le fait que l'objet soit "détruit" lors de la vente directe est un raccourci du gameplay, mais RP parlant, rien n'est détruit.)

(Une vente à PJ via PNJ est aussi une vente directe en cas de non-revente.)

Prysma
jdmdv

Post by jdmdv »

Et puis les donner...moi je fais des armures légères et je suis pas sur de trouver beaucoup de demandeurs pour une robe de mage avec 0 bonus...
billie21

Post by billie21 »

bourdu wrote: (Le fait que l'objet soit "détruit" lors de la vente directe est un raccourci du gameplay, mais RP parlant, rien n'est détruit.)
(rp parlant il arrive un moment ou les persos savent plus quoi faire de tous ces stocks de merdes inutiles
Rp parlant je plains les pnj qui doivent etre bien mal equipé)
arbraz

Post by arbraz »

jdmdv wrote:Et puis les donner...moi je fais des armures légères et je suis pas sur de trouver beaucoup de demandeurs pour une robe de mage avec 0 bonus...
Je vais te remonter le moral. Je fais des légères 160, couleur à la demande, tous bonus sauf stam, plan 3 sur deux éléments.

J'ai mis la clé sous le paillasson .....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
janta

Post by janta »

jdmdv wrote:Et puis les donner...moi je fais des armures légères et je suis pas sur de trouver beaucoup de demandeurs pour une robe de mage avec 0 bonus...
Ben justement quelle logique trouves tu à ce que le pnj t'en donne des dappers ? Si tu craft de la daube (c toi meme qui le dit, et ce que fait tout le monde pour pexer) la seule destination possible = poubelle

-------------------------------------------------------------

Autre idée: pour donner de la valeurs à ces crafts inutiles de pex, la possibilité de "décrafter" c'est à dire de détruire un craft en récupérant des mp de ql équivalente, avec un rendement faible.

Par exemple un objet dans lequel on a mis une savante composition de 40 mp (10 fagot, 10 huiles, 10 resine, 10 seves) pourrait etre "décrafté" en 5 fagot de base de type "générique" , 5 seves, 5 huile et 5 resine. (ainsi on n'obtient pas d'indication sur la recette)
Et voila on vient d'inventer le recyclage. :)
Retired
billie21

Post by billie21 »

janta wrote:Autre idée: pour donner de la valeurs à ces crafts inutiles de pex, la possibilité de "décrafter" c'est à dire de détruire un craft en récupérant des mp de ql équivalente, avec un rendement faible.

Par exemple un objet dans lequel on a mis une savante composition de 40 mp (10 fagot, 10 huiles, 10 resine, 10 seves) pourrait etre "décrafté" en 5 fagot de base de type "générique" , 5 seves, 5 huile et 5 resine. (ainsi on n'obtient pas d'indication sur la recette)
Et voila on vient d'inventer le recyclage. :)
Je vois bien arriver les gens qui vont pexer craft, puis decrafter les items et repexer avec? ;x

Je vois mal en quoi ce genre de trucs aiderait, pour etre honnete :s
Post Reply

Return to “Général”