Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Post by lilfei »

Je rejoins Syrus sur énormément de points.
A la base, j'ai rejoins SOR car des amis à moi y jouaient. Ils avaient décidé de tous faire des trykers pour une raison simple : ils avaient joué les autres races pendant la béta et se réclamaient plus de l'esprit jovial des trykers. Un aspect finalement bien peu rp.

Mais ce qui m'a fait rester sur Atys, c'est bien le background, le conflit Kami/Karavan, l'histoire existant entre Tryker/Zorai/Fyros/Matis et surtout les traits culturels définis par le BG. C'est vrai que celui-ci a changé en cours de route mais en tout cas pas les points qui m'importaient. Ces traits culturels et ce BG c'est ce que propose Nevrax mais il est si aisé de l'ignorer que finalement les actes qui se veulent "rebelles" ou "marginaux" détruisent la réalité de ces cultures. Et donc finalement les caractéristiques de la société sur Atys qui m'intéressent sont réduites à néant parce qu'à force de les ignorer ce sont ces traits qui sont marginaux.

Je fais partie des Lames d'Aeden (99% tryker, il n'y a que Carmeops qui est Matis mais il a fait une demande de naturalisation et il y a eu tout un bazar au sein de l'assemblée tryker, ça ne s'est pas fait comme ça). Et donc je pense qu'après avoir lu ton post initial Syrus, désormais une recrutement ne se fera plus sans réaliser des objectifs de renommée Tryker et Karavan. Le problème étant que nous n'avons pas de moyen IG pour encadrer ce protocole de recrutement. Nous ne pouvons vérifier la fame du candidat que sur un screenshot de sa part, ou en le suivant lors de la réalisation de ses missions.
Je me demande si ça ne pourrait d'ailleurs pas être quelque chose dans la définition de la guilde. Lorsqu'on crée une guilde on précise uniquement son nom, une petite définition et un blason. Pourquoi ne pas préciser des prérequis de renommée dans la définition de la guilde ?
ocram94

Post by ocram94 »

je reitere ma conclusion: attendons l'arrivée des outposts.
j'étudie secrètement les possibilités que cela va impliquer, et, sans donner de détails, on verra naitre un autre jeu. avec beaucoup d'implications de la part de toutes les guildes quelles qu'elles soient.
syrus51

Post by syrus51 »

lilfei wrote: Je me demande si ça ne pourrait d'ailleurs pas être quelque chose dans la définition de la guilde. Lorsqu'on crée une guilde on précise uniquement son nom, une petite définition et un blason. Pourquoi ne pas préciser des prérequis de renommée dans la définition de la guilde ?
Car si on indique nous même une renommée, on ne met pas de difficulté, le but ets que la renommée soit le fruit d'actes, non de simples écris sur un site.
Ceci serait très facile à faire techniquement par Nevrax (si accepté par tous bien sur), il suffit de faire un script qui comparerait les fames d'un Homin par rapport aux fames de la guilde, ça prend deux jours à faire je dirai, et pas longtemps à implémenter :p , mais c'est utopique
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
syrus51

Post by syrus51 »

ocram94 wrote:je reitere ma conclusion: attendons l'arrivée des outposts.
j'étudie secrètement les possibilités que cela va impliquer, et, sans donner de détails, on verra naitre un autre jeu. avec beaucoup d'implications de la part de toutes les guildes quelles qu'elles soient.
Et je te renvoie à ce que j'ai dit à Valgar un peu avant, et le soutposts sont pas là en ce moment, tandis que les personnes arrêtant par monotonie de Ryzom, y'en a toujours...
lilfei

Post by lilfei »

Je voulais dire par là qu'on ne pourrait guilder quelqu'un qui ne remplirait pas les prérequis de la guilde. Comme tu le dis c'est tout simple à faire à priori. Mais ça n'empêcherait pas la guilde d'être créée avec des prérequis faibles voir nuls. Ce qui permettrait d'ailleurs aux guildes "neutres" d'exister tout de même. Enfin là mon idée ne permettrait que d'avoir un outil IG aux guildes voulant s'en donner la peine.
wolkam

Post by wolkam »

Et bien sirius je trouve que tu as pris beaucoup de temps a réponndre a tout ces posts et cela est tout a ton honneur, effectivement cela a dérivé sur les discussion bisounours, car je pense que cela travaille beaucoup de monde de part la monotonie que cela engendre. Pour ma part, nous avons organiser des events RP interne a la guilde pour éviter que l'ennui ne gagne la tribu. Au final tu as surement raison, je ne m'en était pas vraiment apercu car il y a bien longtemps que je n'avait pas foulé la terre des newbi, chose que j'ai du refaire recement pour créer un perso RP lors d'un event.
J'ai eu au moins une dizaine de proposition de recrutement sans qu'on ne me demande jamais ce que je voulais faire ni qu'elle était mes convictions. Il y a effectivement en ce moment une dérive dûe surement a l'approche des Outpost et a certaine guilde qui veulent monter une armée afin de prendre rapidement des outpost, ou tout simplement ceux qui veulent crier "c'est nous qui avont la plus grande (guilde je precise)" .
Bref, ca derive, et bien que comme le dise mon ami Valgar les outpost vont arriver, je pense que quelques semaines ou mois vont s'ecouler d'ici la.

Alors tu as surement raison, il faudra surement trouver un systeme pour durcir ce mode de guildage.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
gozmoth

Post by gozmoth »

syrus51 wrote:on tente souvent de faire des raids à la recherche des cibles correspondant à notre BG (les vrais Fyros pro-kamis) et on tombe toujours sur des "petits tout gentils" qui forent, et comme on a décidé de pas jouer les "super méchants" comme Holkan ou Bloudi (dans le fond ils ont peut être raison), on ne trouve jamais de cible, et organiser des events spéciaux c'ets long, et pas très spontanés à force...
Il y a tout un groupe hyper spontané dans leurs relations avec les Matis qui traîne dans le désert, me dit on. :D
syrus51

Post by syrus51 »

gozmoth wrote:Il y a tout un groupe hyper spontané dans leurs relations avec les Matis qui traîne dans le désert, me dit on. :D
Ben qu'il vienne trainer dans les Primes alors...
gozmoth

Post by gozmoth »

Le problème des primes c'est qu'il n'y a pas grand chose à y voir, sauf forer et taper sur le premier qui passe. On a fait un temps de nombreuses rondes dans les primes mais à force de ne rencontrer personne-valide-d-un-point-de-vue-rp-légions, on y va moins. :)

Alors on patrouille surtout à Thésos et malheureusement là bas, la protection contre les duels permet à des (vilains) Matis de dire n'importe quoi sans subir notre (juste) courroux. Sans compter les pacifistes qui viennent s'incruster tel un chewing-gum sous la bottine et qui t'implorent de les taper à la place (*sic*).

Les Légions sont en tout cas toujours ouvertes et motrices pour faire bouger tout ça.

Mais bon je dévie un poil du sujet.
billie21

Post by billie21 »

petit rappel:
Liste non exaustive des guildes d'aniro (car pas tenue a jour recement il en manque quelques unes, sans compter les guildes ne venant pas sur fofo off et ne s'etant pas signalées; il se peut qu'il y en ai qui aient disparues depuis egalement.

Cependant dans les guildes s'etant signalées depuis, il y a quasiment que des multiraciales.

Y a pas un truc qui vous choque? (en gris les noms de guildes multiraciales, vous l'aurez compris :p )
Post Reply

Return to “Général”