non non on sort pas du 200
en divisant les plans d'extractions on peut arriver a 30 points de qlt de plus que ce que le niveau theorique permet a la base
resultats aléatoires entre +10 et +30
Un bon coup de nerf sur le craft ?
Re: Un bon coup de nerf sur le craft ?
Moi ce qui me fait marrer c'est que les personnes qui se plaignent se sont ceux qui profitent du système et vis-versa
Pour ceux qui n'ont pas encore le compris:
Le problème est dans la limite minimale a 5%. Cette limite est atteinte quand il y environ 50 lvl de diff entre le craft sorti et le niveau de competence de l'homin.
Maintenant cette limite est la même s'il y a 100, 150 ou 200 lvl de difference. Ce qui est proposée est qu'elle baisse plus et peut etre plus vite. Avec cette méthode un crafteur qui a avancé dans une branche a l'avantage de crafter dans les autres branches, mais au risque de perdre ses mp.
Je vais donner un exemple pour les personnes qui n'ont pas essayé:
Supposons qu'on soit lvl 200 dans craft bottes et 60 en craft gilets, et je tente de crafter un gilet lvl 200:
un coup sur 20 c'est un 200: 15k xp + argent et renommée qui va avec
6 coups sur 20 c'est un 150+: 10k+ xp + argent...
6 coups sur 20 un 100+: 8k+ xp + ...
7 coups sur 20 un 50+: 4k+ xp
A vous de voir si c'est normal
PS: pour le forage ça ne marche pas.
Pour ceux qui n'ont pas encore le compris:
Le problème est dans la limite minimale a 5%. Cette limite est atteinte quand il y environ 50 lvl de diff entre le craft sorti et le niveau de competence de l'homin.
Maintenant cette limite est la même s'il y a 100, 150 ou 200 lvl de difference. Ce qui est proposée est qu'elle baisse plus et peut etre plus vite. Avec cette méthode un crafteur qui a avancé dans une branche a l'avantage de crafter dans les autres branches, mais au risque de perdre ses mp.
Je vais donner un exemple pour les personnes qui n'ont pas essayé:
Supposons qu'on soit lvl 200 dans craft bottes et 60 en craft gilets, et je tente de crafter un gilet lvl 200:
A vous de voir si c'est normal
PS: pour le forage ça ne marche pas.
Ah bon ?... c'est possible de gagner 15000 exp ???paaaf wrote: un coup sur 20 c'est un 200: 15k xp + argent et renommée qui va avec
...et on gagne de la renommée en plus en craftant ?
Soit je dois sérieusement réviser mes cours, soit......
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
"Supposons qu'on soit lvl 200 dans craft bottes et 60 en craft gilets, et je tente de crafter un gilet lvl 200:
A vous de voir si c'est normal "
il me semble normal qu'il y ait un benefice du a l'experience
et que le rattrapge soit possible
par contre
il ne me semble pas normal que ce benefice soit transferable d'une branche a une autre
pour reprendre ton exemple, ca me choque pas tant que ca reste des bottes legeres et des gilets legers
mais le fait qu'un crafteur d'armure lourde 200 puisse sortir des armures legeres 200 parce qu'il posséde "armure machin 20" ca me parait pour le coup beaucoup moins normal
je suis favorable a ce qu'une fois les branches divisées en lourd/moyen/leger les stanzas le soit aussi
idem pour les armes
ce qui obligerait a les developper indépendament
que je sache faire des amplis 150 ne devrait pas me permettre de voler le job des artisans de hache
qu'on puisse rattraper relativement vite au sein d'une meme branche, je maintiens que c'est indispensable
A vous de voir si c'est normal "
il me semble normal qu'il y ait un benefice du a l'experience
et que le rattrapge soit possible
par contre
il ne me semble pas normal que ce benefice soit transferable d'une branche a une autre
pour reprendre ton exemple, ca me choque pas tant que ca reste des bottes legeres et des gilets legers
mais le fait qu'un crafteur d'armure lourde 200 puisse sortir des armures legeres 200 parce qu'il posséde "armure machin 20" ca me parait pour le coup beaucoup moins normal
je suis favorable a ce qu'une fois les branches divisées en lourd/moyen/leger les stanzas le soit aussi
idem pour les armes
ce qui obligerait a les developper indépendament
que je sache faire des amplis 150 ne devrait pas me permettre de voler le job des artisans de hache
qu'on puisse rattraper relativement vite au sein d'une meme branche, je maintiens que c'est indispensable
@ptidemon
Je parle de la "vrai" renommée, celle d'être un crafteur haut niveau sur Atys
hasturfr
Ds les prime racine le nombre de mp est limité par gisement, pour du supreme ce nombre est autour des 70, une fois le spot vidés tu peux attendre plusieurss heuress pour espérer y retrouver des mp. Pour sortir des mp de qualité supérieurs a choix, il faut utiliser des stantza d'extraction ayant des lvl minimum en fonction des zones ou tu fores.
Le foreur qui essaye de sortir du Q200 avec un lvl 51, n'arrivera jamais a la Qualtité demandée ca on est bien d'accord.
Seulement en faisant ca, il peut accéder a tous les spots Q+ choix d'atys
Donc on se retrouve avec des spots situé en des lieux sensé etre réservé a produire du Q200+ vidés par des foreur qui sortiront du Q80
C'est ce coté la qui me turlupine...
Gatlok
autre truc allant ds ton sens concerant l'avantage d'xp en faisant plus que son lvl
un homin Qui craft et réussi une bague Q150 gagnera moins d'xp que s'il tente la meme bague 160 et la rate en faisant une Q148...
Ds les prime racine le nombre de mp est limité par gisement, pour du supreme ce nombre est autour des 70, une fois le spot vidés tu peux attendre plusieurss heuress pour espérer y retrouver des mp. Pour sortir des mp de qualité supérieurs a choix, il faut utiliser des stantza d'extraction ayant des lvl minimum en fonction des zones ou tu fores.
Le foreur qui essaye de sortir du Q200 avec un lvl 51, n'arrivera jamais a la Qualtité demandée ca on est bien d'accord.
Donc on se retrouve avec des spots situé en des lieux sensé etre réservé a produire du Q200+ vidés par des foreur qui sortiront du Q80
Gatlok
autre truc allant ds ton sens concerant l'avantage d'xp en faisant plus que son lvl
un homin Qui craft et réussi une bague Q150 gagnera moins d'xp que s'il tente la meme bague 160 et la rate en faisant une Q148...
OK... et pour les 15k exp ??? oui ? non ?paaaf wrote:@ptidemon
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Ah là ok, mais du coup moi aussi une question me turlupine, comment tu fais pour atteindre le lvl200 dans les primes s'il n'y a que des spots 200 et que tu n'as pas le droit d'y toucher tant que tu n'es pas 200 ?mandis wrote:hasturfr
à mon avit il manque un "+" entre les deux au vu des autres exemplesptidemon wrote:OK... et pour les 15k exp ??? oui ? non ?
Cool, je vais enfin trouver une utilité a avoir monté mon craft bouclier alors...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-