On ne peux pas changer des générations entières de "lol". Par contre, le mot est tellement employé que certain l'utilise sans cesse. On n'a parfois des trucs du genre : "Bon, j'arrête là pour ce soir, lol.... lol, je suis crevé... je tp à yrkanis, lol, a+"(je précise que le contexte ne mériter aucun "lol"). Et encore, je trouve pas les exemples mais j'en ai lu pas mal. Enfin tant mieux si le gars se fend la poire pendant les 3 heures qu'il va jouer . Mais je trouve cela un peu lourd à la longue surtout quand le "lol" est utilisé n'importe comment juste pour dire qu'on est détendu et propice à la bonne humeur. Y'a bien d'autre façon.
...Oula il est tard, lol,...allez j'vais me coucher, lol...eh oui demain faut que j'me leve tot, lol...Allez salut la team, LOOOL... erf erf erf
Le "lol" ne fait plus rire.
Re: Le "lol" ne fait plus rire.
En fait aujourd'hui j'ai découvert que le fameux "lol" voulait dire mort de rire.
Je pensais plutôt à un étonnement en réaction à une phrase, tellement cette
expression est utilisée. Ryzom est lieu ou se retrouvent des joyeux drilles alors.
Qu'est ce qu'on rigole, je suppose que les bouchers aux coins de vos demeures doivent faire grises mines (enquête sur le rire qui dit qu'une bonne rigolade équivaut à un steak). Ou alors SoR est réservé aux végétariens.
Par contre ça je le savais Ryzom est un terreau de personnes assez cultivées
et c'est un jeu qui dés le début a tendu vers le haut et non vers le bourrin de base.
Alors à la demande de ce post je cris au et fort utilisé le "lol" parcimonieusement et non à toutes les sauces, même anglaise.
Et si c'est problème alors écrivez le des dizaines voir des centaines de fois,
jusqu'à écoeurement.
lol lol lo lo l ol ol o l o l o l o l o l o lo lololoololooloolollooloololololollolollolloololollolloloolololololololol
PS: cela faisait longtemps qu'un post n'avait été aussi intéressent.
*regrette l'absence de Psychée*
Je pensais plutôt à un étonnement en réaction à une phrase, tellement cette
expression est utilisée. Ryzom est lieu ou se retrouvent des joyeux drilles alors.
Qu'est ce qu'on rigole, je suppose que les bouchers aux coins de vos demeures doivent faire grises mines (enquête sur le rire qui dit qu'une bonne rigolade équivaut à un steak). Ou alors SoR est réservé aux végétariens.
Par contre ça je le savais Ryzom est un terreau de personnes assez cultivées
et c'est un jeu qui dés le début a tendu vers le haut et non vers le bourrin de base.
Alors à la demande de ce post je cris au et fort utilisé le "lol" parcimonieusement et non à toutes les sauces, même anglaise.
Et si c'est problème alors écrivez le des dizaines voir des centaines de fois,
jusqu'à écoeurement.
lol lol lo lo l ol ol o l o l o l o l o l o lo lololoololooloolollooloololololollolollolloololollolloloolololololololol
PS: cela faisait longtemps qu'un post n'avait été aussi intéressent.
*regrette l'absence de Psychée*
Je pense que tu ne devrais pas considérer l'interêt d'un post selon tes seuls critères. Ta dernière phrase (d'autant plus mis en PS donc en exergue) m'a fait tiqué en tout cas car elle sous-entendrait que sans psychée les présents acteurs du forums ne valent pas grand chose.
Les générations changent et ne se ressemble pas... Je ne pense pas que trencael ait pensé à mal en disant ça. Il me semble que justement le thread lui a fait penser a une certaine époque où cette dynamique de discussion était plus très présente.
souvenir, souvenir...
souvenir, souvenir...
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Oui c'etait sans doute involontaire je me permettais juste de faire la remarque.
Mais laissez donc ce pauvre lol tranquille deja parce que personnellement il me rend bien service ; je l'utilise selon trois cas :
premierement : quand je veux faire comprendre a la personne que je ris a sa bonne blabalgue mais je que je n'ai pas forcement le temps d'ecrire un roman exemple lors d'un combat !
deuxiemement : quand je ne sais pas quoi repondre , bien oui desfois je rencontre des homins tellement droles que je ne sais quoi repondre a leur super vanne alors je lol a tout va , mais si vous preferez je peux mdr a tout va aussi ou alors preparez des macros du genre : hahaha *rigole si fort que tous les gens se retourne * voila comme ça je vous mettrais bien la honte !!
et enfin j'utilise le lol dans certaine phrases pouvant etre employer a double sens , c'est a dire une phrase qui pourrait peut etre vexer si la personne ne sait pas que je ris , alors je mets la petite pancarte " lol" a la fin pour qu'elle comprenne que c'est de l'humour !!!
donc voila me concerant je l'aime bien ce petit mot
NA!
premierement : quand je veux faire comprendre a la personne que je ris a sa bonne blabalgue mais je que je n'ai pas forcement le temps d'ecrire un roman exemple lors d'un combat !
deuxiemement : quand je ne sais pas quoi repondre , bien oui desfois je rencontre des homins tellement droles que je ne sais quoi repondre a leur super vanne alors je lol a tout va , mais si vous preferez je peux mdr a tout va aussi ou alors preparez des macros du genre : hahaha *rigole si fort que tous les gens se retourne * voila comme ça je vous mettrais bien la honte !!
et enfin j'utilise le lol dans certaine phrases pouvant etre employer a double sens , c'est a dire une phrase qui pourrait peut etre vexer si la personne ne sait pas que je ris , alors je mets la petite pancarte " lol" a la fin pour qu'elle comprenne que c'est de l'humour !!!
donc voila me concerant je l'aime bien ce petit mot
NA!
Excellent je connaissais paslilfei wrote:Et bien je trouve tout de même que les emotes suivant sont plus expressifs qu'un lol :
/drole
/delirant
/amuse
/ravi
/content
/riz (ou le 'z'...)
Et pas vraiment plus longs à taper. D'ailleurs ne peuvent-ils pas être placés sur un raccourci clavier ?
[edit]Ca y est j'ai retrouvé le post initial où on peut retrouver tous ces emotes : post de Dalyko
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Concernant le langage SMS, il ne me gene pas, quand il est employé de maniere intelligente. Comprendre, lorsqu'il est utile, en situation d'urgence, donc, ou, malgré ce qu'on dit, un 'c' est plus rapide a taper qu'un "c'est", d'autant plus qu'on risque moins de s'emmeler les pinceaux. Mais bon, en même temps, il existe les macros pour la plupart des situations urgentes. Et là, plutot que de mettre un simple OO"quelque chose", pourquoi ne pas mettre "**OOSeve** Je suis a court de Seve".
Le premier sigle indique rapidement de quoi il est question, le reste de la phrase sert a rester le maximum Roleplay. Mais bon, il est des situations imprevisibles, et a ce moment le langage SMS peut, a mon avis, être utilisé.
Par contre, en cas de situation "calme" il est totalement (toujours a mon avis, hein.) inexcusable. Un *lol* peut passer pour indiquer le sentiment eprouver, mais là encore, l'on possede les emote.
Teocali
Le premier sigle indique rapidement de quoi il est question, le reste de la phrase sert a rester le maximum Roleplay. Mais bon, il est des situations imprevisibles, et a ce moment le langage SMS peut, a mon avis, être utilisé.
Par contre, en cas de situation "calme" il est totalement (toujours a mon avis, hein.) inexcusable. Un *lol* peut passer pour indiquer le sentiment eprouver, mais là encore, l'on possede les emote.
Teocali
Le souci avec l'utilisation du langage SMS en situation de crise, c'est que souvent on es obligé de relire 3 fois la phrase avant de comprendre donc perte de temps encore plus grande.
En situation de crise, le RP passe en arrière plan, on pense principalement a se sortir de la mouise. Mieux a mon avis utiliser des phrases courtes, voire un mot que des romans ou des SmS. Un "STAM" suffit largement a faire comprendre son besoin de stamina. (en situation d'urgence je le répète)
En situation de crise, le RP passe en arrière plan, on pense principalement a se sortir de la mouise. Mieux a mon avis utiliser des phrases courtes, voire un mot que des romans ou des SmS. Un "STAM" suffit largement a faire comprendre son besoin de stamina. (en situation d'urgence je le répète)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
et encore.. faut relativiser... stam c'est pas tant important... un guerrier à le temps de taper au clavier... c'est surtout pour les mages qu'il faut etre tolérant... il lance des sort par clic multiple en tapant su le clavier... un guerrier au pire lance la stanza et laisse tourner le temps de taper son message... ça nous est tous arrivé une fois au moins de se faire tuer à cause du healer qui écrivait car un tank à pris un nouveau pull (et qu'il c'est fait dérouillé...)aryon wrote:Un "STAM" suffit largement a faire comprendre son besoin de stamina. (en situation d'urgence je le répète)
apres il faut rester poli... dans le genre balançage de message cours on peut rebalancer un " svp et merci " une fois le gros coup de bourre passé...