La paix, c'est lassant

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jmgotcha

Re: La paix, c'est lassant

Post by jmgotcha »

Moi meme suis un de ces "bisounours" (cf un gentil qui veut la paix) comme certains les appelent, et suis le porte parole d'une guilde hoministe. Cela ne m'empeche pas d'apprécier l'arrivée de méchants (au contraire). En effet, quel interet de défendre la paix si personne ne la remet en cause. Prêcher des convaincus n'est pas toujours amusant et même raerment). Donc, je suis ravi que des troubles fetes viennent quand ça leur chante, dans les primes ou ailleurs (cf Holkan croisé dans les primes et très réglo contrairement à ce que j'ai dit dans un post précédent : en fait il n'avait pas lu le bg de notre guilde et s'en était pris à l'une des notres pensant attaquer une pro-karavan, ce qui nous as mis en colère, Triel (l'attaquée) et moi même (rédacteur du bg).)
Quand Holkan (toujours le même :) est arrivée en pays matis pour nous provoquer en massacrant des graines vertes, nous (prétendu bisounours) étions parmi les premiers à l'accueillir et le provoquer en duel (pour défendre les graines vertes, partie intégrante de l'hominité). Tout cela pour dire que les défenseurs de la paix ne servent à rien sans belliciste, et que les "méchants" ne le sont que s'il y a des "gentils" pour faire miroir, et inversement. Je pense de toute façon que l'histoire d'Atys va avancer, et que lorsqu'il sera interessant pour les guildes de se faire la guerre (ce qui n'est pas le cas pour l'instant : quand holkan erre dans les primes à la recherche de potentielles victimes, il ne pexe pas, et c'est tout à son honneur), et quand il y aura un enjeu réel à la victoire ou la défaite, plus de gens s'y mettront.
Quand au problème des zones pvp, l'utilisation de tp prends 15secondes pour se rendre aux primes ou à l'arène matis, je ne comprends pas trop la demande d'en ouvrir d'autres pour permettre à 2 guildes de se battre.
Pour la renommée de race et de faction, en dehors de variation pour les prix des marchands et des renseignements pour un RP plus précis, je n'ai pas encore bien saisi son interêt, je pense que les devs y travaillent.

Cyrtani, porte parole des deux lunes d'atys (site : http://atysia.free.fr/Forum/index.php)
kalaan

Post by kalaan »

Moi je mettrais (en full PvP sauf les villes et les lieux sacrés Kamis ou les vaisseaux Karavan) des gardes ou la possibilité de recruter des gardes dans des zones de chasses/avant-postes/zones de forage qui patrouilleraient dans le coin et attaquerais tout Homin qui en attaque un autre ou selon la faction. Ca pourrait limiter les dégats, donner un but supplémentaire comme durant l'event de l'invasion ou on fesait des missions pour recruter des gardes de camps contre les kittins. L'idée était bien.

Bien sur en terre Matis ou la politique est plutot pro-Karavan il y aurait plus de possibilité de recruter des gardes Karavan, en Terre Fyros, des gardes pro-Matis, etc.. Mais en laissant la possibilité contraire.

Par un exemple, en terre Zorai, un garde Karavan demanderait plus de missions/taches pour etre recruter qu'un garde Matis, cela afin de respecter la tendance des factions du bacground général.

Comme ca le PvP est plus réaliste et serait difficile pour les players killers.. reste a determiner la puissance des gardes... C'est sur que c'est un jeu d'équilibriste mais ca peut-etre interressant quand meme.

Je rejoins certains qui disent que quand meme, la ou on a le plus de sensations, c'est durant les Chasses/Invasions/Duels et peut-etre les guerres.

Le Forage c'est bien.. mais bon. ,)
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
hitachi

Post by hitachi »

Attendons que la prise des avant-postres et les missions de guildes soient mises en place !!!
A ce moment la, je pense que la "paix" ne sera plus un état naturel mais une courte transition entre 2 "guerres" de guildes ;)
kalahel

Post by kalahel »

jmgotcha wrote:Quand au problème des zones pvp, l'utilisation de tp prends 15secondes pour se rendre aux primes ou à l'arène matis, je ne comprends pas trop la demande d'en ouvrir d'autres pour permettre à 2 guildes de se battre.

Parce que l'entrée en guerre ne se fait pas en 15 secondes. La guerre ce n'est pas du tape tape pour du fun. Il y a des prises de positions, une diplomatie à mettre en place que les guildes neutres ou bien des homins qualifiés peuvent tentés de faire.
Des choses à prendre, à capturer ou à voler pour les voleurs de grand chemin.
Et créer des zones bien précises qui tient compte de tous ces éléments de gameplay permet aux joueurs non concernés d'esperer faire leur petit bonhomme de chemin comme ils le désir
Sa doit etre lourd de se dire que -"je ne peut pas allé forer dans les primes 250 car je me fait OS". Du coup ce joueur ne peut esperer gagné son xp.

Le but etant d'offrir une experience de jeu a chacun sans gêner.

On peut dire oui c'est bien mais la diplomatie on peut la faire sans forcement avoir de zones.
C'est vrai, mais elle n'a pas de valeur, on ne peut pas la rompre, on est pas obligé de la respecter, de toute façon que fera tu si je rompt le traité de paix ?

Les éléments du gameplay ont été introduits dans le jeu au fure et a mesure avec en dernier la page pvp, en oubliant que les joueurs du début avaient déjà investit Atys dans leur façon de jouer. On ne peut pas indéfiniment dire aux joueurs
- bin nan désolé aujourd'hui tu joues plus ici c'est chasse gardé
- oui mais mes levels de forages forets ?
- bin dommage.

Et le free pvp une horreur. J'ai pas envie de me faire buter a chaque colline par un type en mal de puissance. On ne peu pas forcer les gens a avoir une attitude RP dans le PK.
karzai

Post by karzai »

Moi j ai juste une remarque à faire sur le PvP de Ryzom, et sur ce qui peut le motiver. Nevrax à l air décidé de faire de la guerre des deux factions Karavan / Kami la principale raison du PvP, les pro-kami affrontant les pro-karavan. Jusque la pourquoi pas, ca rendrait plus vivant le monde d Atys et dynamiserai un peu le gameplay.

Seulement à mon avis Nevrax a commis une grosse erreur en implantant des sites Kami et Karavan dans toutes les capitales, et en autorisant a tous de circuler librement quel que soit sa faction. Le conflit Kami / Karavan sera impossible à gérer sur Atys. J imagine l ambiance qui pourrait y avoir dans les villes ou se cotoient pro-karavan et pro-kami. On en a deja eu un exemple apres l event ou les pro-karavan avait reprit l artefact au pro-kami. S en est suivi pendant quelques jours des créations de conseils particulierement virulents et des prises de tetes pas tres sympa entre joueurs des 2 factions.

Il y aurai du avoir des territoires délimités, controlés par chaque faction, et qui serait des zones PvP lorsque un joueur de la faction opposé y penetre. C est peut etre pas trés original, ca ressemblerai peut etre un peu trop à WoW mais ca donnerai plus de vie au jeu, et serai bcp plus facile à gérer pour l avenir de la guerre Kami / Karavan, qui à mon sens n aura pas lieu. Ca donnerai une motivation plus forte pour le PvP.

A l heure actuelle le PvP de Ryzom ne ressemble pas a grand chose. Des zones reculées servent de zones PvP, mais qu elle est la motivation ou la raison de se rendre dans ses zones pour se battre ... il n y en a pas !!! L arrivé du PvP n a vraiment rien changé alors que bcp attendait ca avec impatience... c est dommage !!!
Post Reply

Return to “Général”