Lettre ouverte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Lettre ouverte

Post by faro1 »

psychee wrote: En effet, je pourrais pas deleter mon personnage d'un simple click, alord que c'est devenu un personnage avec une vie et une histoire immense, auquelle je suis immensément attachée, même si mes amis et moi-même lui font vivre des choses terribles - et à tout le monde en passant, kamis que j'ai fout le bordel dans ma guilde...

Mais pour que l'on puisse continuer à jouer, les gens doivent rester. Et pour cela, le jeu doit plaire à tout le monde, un tant soit peu. Et pour ça, pas de secrets. Sans critiques, ça ne se fera pas seul.
Me voilà, l'auteur du post ;)

Et je suis heureux de te lire Psychee (maintenant que je ne traine plus sur le Klients). Ce que tu dis représente très bien mon état d'esprit. J'ai l'impression de voir petit a petit de très bon joueur et ami partir, des guildes se dissoudre.
Et je trouve cela dommage. Parceque j'y crois, parceque je pense encore que Nevrax va redresser la barre, de manière sérieuse.

j'ai confiance. Mais si je ne dis rien, j'aurais l'impression, si cette magnifique histoire se termie trop tôt, j'aurais l'impression d'avoir manqué a mon devoir de joueur (J'aime pas ce mot Client, je demande pas une baguette et un pain moi ...).

Alors oui j'aime ce jeu, et oui c'est de mieux en mieux. Et j'espère quie cela va être encore mieux.

Et j'attends aussi un état des lieu des promesses, celle que l'on oublie, celle que l'on a presque mis en place, celle qui seront mis en place quand le RP le voudra, celle que l'on code en ce moment.

Je ne veut pas de spoiler, même si je trouve que spoiler veut dire beaucoup trop de chose pour nevrax (histoire ok, mécanisme complexe de gameplay pourquoi pas, je suis même pour, comme pour les niveaux, mais les prérequis ... pourquoi ne pas faire un système équivalent des étoile et couleur pour les mobs!).

VOilà, j'y crois moi à ce jeu, mais je veut savoir ou il va, même si je pense qu'il est entre de bonne main!

Faro
edastel

Post by edastel »

Psychee...

Mon post s'adressait UNIQUEMENT aux personnes qui trouvaient le jeu vide à sa sortie et qui l'expriment de manière frontale. Pourquoi extraire la conclusion et argumenter? Tu t'es sentie visée? Ce n'était pas le cas.

Je défendais simplement le travail des artistes et voila que je passe pour une méchante...

Mais bon... comment t'en vouloir dans la mesure ou tu as évoquée l'autre raison qui fait que j'aime Ryzom: sa communauté. Même si desfois, le manque de savoir vivre de certains me fait froid dans le dos... Se plaindre pour faire avancer le projet, avoir un langage ordurier, je suis d'accord, mais seulement quand on a à faire à une société qui abuse de sa position de leader. Ici, les devs nous ont prouvés qu'ils étaient à l'écoute de nos arguments, même lorsqu'ils sont exprimés de manière calme, argumentée et polie par le biai des tickets du jeu. Avoir l'esprit critique, c'est bien. Dénigrer le travail des artistes et en profiter pour les insulter au passage, ca m'ennerve.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
zfire

Post by zfire »

zfire, si je comprend bien ton message, le but de tout entreprise est de vendre une chose qui parait complète alors qu'elle ne l'est pas ... Je dois pas bosser dans les même entreprise que toi ...
Non non ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est un fait dans beaucoup d'entreprise de multimédia, jeux, comm' etc. Une réalité car le client VEUT son produit, normal, mais qu'il n'a pas toujours les sous pour ce qu'il demande... Et y'a toujours le bug qui arrive apres un débug des anciens... Bref, passons... mais en effet, nous n'avons pas forcément travaillé dans les meme entreprises... Et pourquoi Nevrax aurait-il sorti un jeu non fini ???

- Il était fini, mais une vie prend forme, tout n'est pas là... Pas de mektoub ? Normal, il faut le temps aux homins d'apprendre à les dresser etc.
- Il n'était pas fini, mais on peut pas bosser ad vitam sans revenu, donc on le sort à un moment ou à un autre... Les contrats ne dise pas : on vous donne de l'argent jusqu'a une date indéterminée...
faro1

Post by faro1 »

Zfire, alors il serait temps de ne reconnaitre.

Mais peut être que ce post sera inutile, j'ai lu sur un autre que nous auront des infos jeudi. Alors je ne dirais plus rien jusque jeudi :)

Faro
Post Reply

Return to “Général”