Réflexion points d'xp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Augmenter l'xp de certains mobs pour donner l'envie de les vaincre ?

Oui bonne idée.. c'est tout ce qui manque pour qu'on parte chasser les named !!!
58
43%
Non, le système me va très bien à l'heure actuelle !
57
42%
Peu Importe
21
15%

Total votes: 136

louwine

Re: Réflexion points d'xp

Post by louwine »

abettik wrote:vu la facilite du pex dans ryzom je propose plutot de plafonner l'xp a 2K par mob et laisser pour les nbamed a 3K si vous voulez.

Et me parlez pas de penalité, au lvl 140, en 4 actions (combat a 3k, ou 6/7 trous a 2k) y en a plus si vous utilisez votre spé de plus haut niveau. Ca prend montre en main moins de 5 minutes, perso j'appelle meme pas ca une penalité.

2minutes le combat pour faire 3K ??? dans ceux que je fais [en groupe hein, je suis heal moi] ca prend plutot moins de 30 secondes ... a mon gout beaucoup trop rapide, et 0 challenge.

Les mobs ne linkent quasiment jamais, et a moins de s'attaquer a des mobs LARGEMETN au dessus de ce qu'il faut pour gagner 3K, il n'y a jamais aucun challenge dans le combat ....

J'aime bien ryzom, pour son monde, l'ambiance qui y regne ... mais le partie pvm n'est vraiment pas difficile
Et allez, encore un qui ne sait pas de quoi il parle... Attend d'être lvl 220+ et de devoir taper, ou healer, sur des grand jugula au minimum... Ca c'est du challenge. Tu pull ta bébète, mais ça peut te repop sur la tête à n'importe quel moment, et là le petit healer que tu es, il sait plus où donner de la tête, entre faire en sorte de pas mourir, healer le mago off pour qu'il tue vite l'add, healer le tank pour pas qu'il meurt et perde l'aggro.... AH bah vi je t'ai pas dit : vous êtes que trois. Paske si vous prenez qqn en plus bah vous ferez plus 2000xp... AH bah non vous faites pas 3000... Faut pas rêver... ET pis je t'ai pas dit non plus, pour aller les chercher les grand jugula, des fois tu passes par des endroit où y a des named... Des gros named...
Finalement tu vas passer la journée sur tes grand jugula, mourir et rez à peu près 5 fois, y retourner pour virer ta dp, xp... ET finalement, ton 1/10 de lvl à la fin de la journée, tu l'auras bien mérité.... Dans trois mois peut-être que tu seras lvl 250, si tu fais ça tous les jours sans dormir... ;)
tooms

Post by tooms »

louwine wrote:Concernant les named, une autre chose m'a frappée : pourquoi faire des named qui sont totalement inaccessibles??
j'ai pas citr tout ton post (gain de place :D ) mais tu donne toi meme la réponse :D c'est pour le chalenge, il faut s'organiser pour y arriver...

bon c'est sur que si tu récupère que 3K pour un tel mob ça fout les boules... peut etre qu'il faudrait mettre en place des palier d'xp sur certain boss... en fonction de leur "garde" ex : un nammed isolé le max c'est 3K, un nammed avec 30 garde c'est 12K (en récompense pour le chalenge, avoir vaincu le boss et avoir passer 30 min à se taper tout les gardes et le boss...)
louwine

Post by louwine »

Bah le souci c'est que tu peux tuer personne dans l'histoire... Même pas UN garde... Si tu essaie d'en pull un, comme on a essayé avec mon gentil tank préféré, bah c'est toute la colo qui vient avec son pote, genre "boh tu vas où Bobby?? - Bah ch'ais pas y a un type là bas ch'ais pas c'qui m'veut... - Boh attend on vient avec toi on a que ça à faire...". Bref : pas toucher aux gardes, ni aux boss ---> tu regardes de loin... tu touches .... avec les yeux!
neity

Post by neity »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que tuer les grands jugula est un 'super challenge'.
Le réel 'problème' de progression au dela des lvl 220+ (encore que je trouve normal qu'à la fin ce soit difficile et donc plus valorisant de continuer), c'est qu'il n'y a pas de monstre aptes à proposer du 3k (en dehors de named et de ravageurs), et peu de gens disponibles pour les chasser.

Toutefois l'accès au grand jugula n'est pas si compliqué que cela pour peu que l'on soit prudent. Idem une fois sur place, la gestion de l'emplacement du pop est pareille qu'ailleurs. :)
Certes certains semblent y mourir beaucoup plus souvent que d'autres mais pour ma part 80% de mes morts à cet endroit du bosquet vient du fait qu'on est parti secourir des morts d'un autre groupe et non pas par notre progression jusqu'aux grands jugulas. :)
abettik

Post by abettik »

franchement, je parlerais peut etre différemment une fois encore plus haut lvl, mais si ca devient la corvee de pexer ton lvl 220, fais autre chose.

Et anecdotiquement il me semble bien avoir deja tué des grand jugus ....
Et si faire moins de 2K xp te pose probleme, personnellement je ne le vois pas.
Meme d'un point de vue strictement "productiviste", pas toujours evident que baisser l'xp/mob baisse aussi l'xp/temps.

Cela dit, comme dit juste au dessus je veux bien croire qu'il manque des mobs de plus haut lvl quand je vois que les teams dont je fais partie avec des lvl max vers les 175 butent relativement facilement et a la chaine des mobs lvl 220
neity

Post by neity »

En réalité il y a certainement plus gros mais trop risqué et trop loin pour que beaucoup s'y aventurent.
J'ai pas été vérifié les Primes Racines à cause de l'ambiguïté autour de l'interdiction de la Karavan de nous y rendre pour 'errer', il y a peut-être quelque chose de bien par là.
louwine

Post by louwine »

Bah justement, je fais autre chose que d'xp mon heal... Car le problème du heal c'est que c'est le plus difficile à xp. Je m'explique : pour xp jusqu'au lvl 250 il faut exclusivemlent un tank de même lvl exactement. Car pour xp correctement, il ne faut pas que le lvl le plus haut du groupe soit un membre qui ne fait pas de dmg. Soit le healer. En effet, si le healer est haut lvl, va falloir du gros mobs pour faire xp la team. Or si le reste du groupe est moins haut lvl, y a des chances pour qu'il n'assume pas le lvl du mob... Ce qui pose souci. Donc en général, les groupes ne prennent que des healer de plus bas lvl qu'eux, voire des fois, 30/40 lvl en dessous, et ils ne veulent absolument pas plus... Moi heureuesement j'ai la chance d'être encore dans un trio d'à peu près même lvl que moi. Mais sont pas souvent là.... Alors je creuse, héhé...
Donc y a déjà le souci de l'xp pour les hauts lvl, car manque de mobs. Alors si on ajoute à ça que les healer doivent pas dépasser le lvl du tank ou du off, on risque pas d'en voir de si tôt des 250 heal... :( :(
(Mais c'est quand même bien parti pour moi... hihi :D :D )
kriss

Post by kriss »

louwine wrote:Dans trois mois peut-être que tu seras lvl 250, si tu fais ça tous les jours sans dormir... ;)

desolée Louwine c'est pas une attaque perso mais la ca me choque comme reflexion ...

3 mois pour faire les 30 derniers lvls actuellement dispo tu trouve ca long toi ? moi je trouve ca ridiculement cours.

pour te donner un exemple mes 5 derniers niveaux a EQ (oui je sais je le prends souvent en exemple mais j'y ai joue 5 ans ca marque lol :D ) m'ont pris 6 mois et pourtant l'xp est 100 fois plus facile que sur ryzom.

alors oui je trouve normal qu'a partir du lvl 200 faire de l'xp soit dur sinon c'est clair que dans 3 semaines y'auras 200 lvls 250 qui commenceront a tourner en rond a se demander ce qu'ils vont faire maintenant.
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
louwine

Post by louwine »

Et pourquoi tout le monde croit que 250 est la limite?? Ca me fait rire ça aussi... Vous croyez vraiment qu'ils vont pas monter les lvl d'ici peu? Vous me semblez bien naïfs...
neity

Post by neity »

Elle a précisé 'actuellement' dispo. :)
Post Reply

Return to “Général”