Ces artisans sans scrupule

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
snakke47

Re: Ces artisans sans scrupule

Post by snakke47 »

bratakk wrote:Pour moi, ce sera un exploit si un dev ou gm ou autre autorité le dit et je n'ai pas entendu ceux ci s'exprimer sur la chose.

Bratakk ca s'est pas tres difficile a savoir. voila le truc tu recolte n'importe quoi( ou tu chasse enfin), tu stocke chez un PNJ puis tu tell un GM en lui disant qu'actuellement tu stoke chez le PNJ et tu lui demande si ca le derange
Maintenant je te garanti que ton action ne sera pas bien accueilli.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
louwine

Post by louwine »

Vive le forage dans les lacs.. Toutes mp disponibles au même endroit, à 10m près... Pour xp le craft et le forage, les lacs, c'est le paradis.... Bon après pour avoir de bonnes mp, c'est autre chose... Mais bon, pour xp craft, pas besoin de stocker.. En plus moi je jette tout mes craft d'xp... Pas besoin de faire d'aller et retour, et le craft s'en trouve accéléré...
keillec

Post by keillec »

contrairement a certain j'ai lu le post entier ( hihi )

il serait plus simple si il etait possible d'avoir plusieurs appartements :) ( 1 par capital )

et aussi avoir plus de mektoub ( limite du nombre par ville mais possible dans plusieurs villes )

ou mektoub plus grand ( par quete/fame/lvl ou autre ) on peux imaginer des mektoub qui ne stokeraient que un type de chose ( MP / craft / equipement )

ceux qui vendent des MP pour tromper l'acheteur ? ben c'est comme partout il faut regarder ce que l'on achete. ( surtout avec la presence des filtres )

ceux qui stokent avec un prix tres tres eleve ? ben laissez les tranquilles et continuez a prendre plaisir a jouer ... ( bande de gros jaloux :p )
papayouk

Post by papayouk »

J'ai compris que certains foreurs vendaient leur MPs hors de prix à un colporteur pour être sûr que personne ne les leur acheterait avant qu'il ne les récupèrent à l'autre bout du pays.

Cela évite effectivement de faire des allez et retour (c'est pas con, j'y avais pas pensé), mais cela gène les acheteurs qui voient leurs fenètres encombrées et parfois, par erreur, se ruinent sur un achat mal considéré (ça c'est con, et je l'ai déjà subi).

Et si la solution était (j'espère qu'un dev lira ça) :

- de pouvoir donner les mps à un pnj pour qu'il les livre à l'appartement du joueur dans la région considérée ou à son hall de guilde, en payant pour ce service bien entendu.
- pouvoir avoir un appartement par région (et interdire les envois de mp entre continents différents ou les rendre plus chers.)
- avoir des appartements plus grands (je suis prêt à payer plus).

Après tout, si les pnjs donnent des missions de transport de colis au PJs, c'est qu'il existe un service postal sur Atys. Il est temps que les PJs en profitent aussi.
neity

Post by neity »

Je voulais juste préciser un truc :
J'ai lu que certanis joueurs mettaient 1 MP à un prix exhorbitant. C'est une pratique qui se fait souvent sur SWG un autre MMORPG car c'est un moyen de dire en permanence que cette personne est capable de fournir tel MP ou tel objet.
Voyez-ça comme une affiche publicitaire.

Donc les joueurs qui font ça n'ont pas forcement de mauvaises intentions. :)
curelne

Post by curelne »

papayouk wrote:J'ai compris que certains foreurs vendaient leur MPs hors de prix à un colporteur pour être sûr que personne ne les leur acheterait avant qu'il ne les récupèrent à l'autre bout du pays.

Cela évite effectivement de faire des allez et retour (c'est pas con, j'y avais pas pensé), mais cela gène les acheteurs qui voient leurs fenètres encombrées et parfois, par erreur, se ruinent sur un achat mal considéré (ça c'est con, et je l'ai déjà subi).

Et si la solution était (j'espère qu'un dev lira ça) :

- de pouvoir donner les mps à un pnj pour qu'il les livre à l'appartement du joueur dans la région considérée ou à son hall de guilde, en payant pour ce service bien entendu.
- pouvoir avoir un appartement par région (et interdire les envois de mp entre continents différents ou les rendre plus chers.)
- avoir des appartements plus grands (je suis prêt à payer plus).

Après tout, si les pnjs donnent des missions de transport de colis au PJs, c'est qu'il existe un service postal sur Atys. Il est temps que les PJs en profitent aussi.

Ca c'est une excellente idée, le principe de transporteurs. :)
Bien plus que tout ce que je viens de lire qui, quand ça ne flame pas, ne voit que les deux parties camper sur leurs positions, avec des arguments valables des deux points de vue.

En plus ce serait une solution élégante.
Tu as fait un ticket et mis la suggestion dans le post boîte à idée ?
ptidemon

Post by ptidemon »

papayouk wrote:Après tout, si les pnjs donnent des missions de transport de colis au PJs, c'est qu'il existe un service postal sur Atys. Il est temps que les PJs en profitent aussi.

Ben non au contraire, si un tel service existait nous n'aurions pas de missions de transport de colis !!! :confused:
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
janta

Post by janta »

Mektoub et pas mekbouth ;)
apaerme

Post by apaerme »

rufener wrote:j'vais lancer ma petite pierre moi aussi..

Le stockage sur les vendeurs est de maniere flagrante un exploit du jeu, Ils sont évidement pas là pour ca, ce sont des vendeurs. Et meme si on imagine des preteurs sur gage, ils prendraientt une part de la somme... Je comprends vraiment pas pk les devs laissent ca ainsi , et ne mettent pas en place : soit on paie une "taxe" , soit on ne peut pas récupérer l'objet.

En ce qui me concerne je trouve que c'est également un manque de respect vis-a-vis des autres joueurs. Et ca, plus que tout, est inexcusable.

(Bon.. apres.. citer des gens.. c'est juste pour donner du poids au argument, comme un prof pourrait le faire en classe, j'y ai pas vu d'attaque personnelle.)

nimporte coi 'un exploit'.c'est tout a fait normal. je voi pas se qui vous jaine que les foreure stok chez les marchent.si on avait plus de possibiliter de stoage ok mais la 3 pauvre mekbouk un aparte qui en passent n'ofre pas beaucoup de stokage vous croiller que ces sufisen vous. ben moi je croi pas du tous. les filtre ces pas fait pour les chien ou fo tous vous fair a vous.
balzamon

Post by balzamon »

J'ai l'impression que mon post n'a pas du tout eu le but escompté...

Donc tout d'abord, je fais mes plus plates excuses aux noms cités, je n'ai jamais cherché, en aucun cas, à les dénoncer publiquement plus que d'autres. Je souhaitais juste donner un exemple (je ne me souviens deja plus des noms...) que j'avais sous les yeux. Bref, encore désolé ; le procédé est largement utilisé, je voulais m'adresser a tous, et non pas critiquer quelques artisans ou foreurs en particulier. J'ai posté surement un peu vite, tard, et ce n'était pas réfhéchi. Ne croyez surtout pas que les persos cités étaient visés précisément.

Ensuite, je ne m'attendais pas a soulever cette polémique. Les termes étaient probablement mal choisis, écrits un poil sous l'énervement et je répète, un peu tard surement. J'espère en tout cas ne pas avoir froissé qui que ce soit. Même si je regretterai toujours l'utilisation de ce procédé, je note également les arguments de chacun. Je remercie aussi ceux qui ont proposé leurs solutions.

Voila, je suis désolé pour la polémique... et m'excuse encore une fois d'avoir rédigé naïvement et sans réfléchir cette remarque qui aurait du rester anodine, sans ma maladresse habituelle :)
Post Reply

Return to “Général”