J'ai l'impression que mon post n'a pas du tout eu le but escompté...
Donc tout d'abord, je fais mes plus plates excuses aux noms cités, je n'ai jamais cherché, en aucun cas, à les dénoncer publiquement plus que d'autres. Je souhaitais juste donner un exemple (je ne me souviens deja plus des noms...) que j'avais sous les yeux. Bref, encore désolé ; le procédé est largement utilisé, je voulais m'adresser a tous, et non pas critiquer quelques artisans ou foreurs en particulier. J'ai posté surement un peu vite, tard, et ce n'était pas réfhéchi. Ne croyez surtout pas que les persos cités étaient visés précisément.
Ensuite, je ne m'attendais pas a soulever cette polémique. Les termes étaient probablement mal choisis, écrits un poil sous l'énervement et je répète, un peu tard surement. J'espère en tout cas ne pas avoir froissé qui que ce soit. Même si je regretterai toujours l'utilisation de ce procédé, je note également les arguments de chacun. Je remercie aussi ceux qui ont proposé leurs solutions.
Voila, je suis désolé pour la polémique... et m'excuse encore une fois d'avoir rédigé naïvement et sans réfléchir cette remarque qui aurait du rester anodine, sans ma maladresse habituelle