Evaluation du prix d'une armure lourde...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Estimation du prix d'une armure lourde QL160 Excellent Skin3 couleur unie :)

200k-300k
10
6%
300k-500k
22
13%
500k-700k
39
22%
700k-800k
28
16%
800k-1 million
28
16%
1 million - 1,2 millions
18
10%
1,2 millions - 1,5 millions
10
6%
1,5 millions - 2 millions
9
5%
2 millions - 2,5 millions
1
1%
+ de 2,5 millions
9
5%

Total votes: 174

olafnyx

Re: Evaluation du prix d'une armure lourde...

Post by olafnyx »

Personelement j'en suis encore à la qualité 120 et en choix qui est à 154k, mais en respectant ma marge tarifaire, une armure q160 en choix coutera 206 k vu la vitesse à laquelle j'xp en armure, le temps que je fasse le q160 ça ne se vendra plus donc... ça sera surement la meme grille de prix ;-)

Pour l'excellent supreme je comprends qu'on demande beaucoup plus, c'est hors-norme, donc beaucoup plus cher :)

Pour le plan 3 par rapport au plan 2... n'importe quel artisan lvl 150 a le plan 3, on ne manque pas de points de competence, donc je ne vois pas en quoi on ferait payer plus cher un plan 1 qu'un plan 3 ou 4... c'est comme de faire payer le bonus qu'on applique sur un objet, ça n'a pas beaucoup de sens puique ça ne coute rien de plus à l'artisan

Enfin chacun sa politique, je ne suis certainement pas l'artisan le plus riche en pratiquant mes prix relativement bas, mais au moins je fais plaisir à mes clients :p

(sur les armures une q120 à 154k ça fait encore cher... mais ça correspond à un tarif de 80k sur une armure moyenne q120, ou encore 40k sur une legere 120... 60k sur une parure de bijoux q120... et pour les armes ça ferait 24k une arme q 120 (mais là je fais que 110 donc je la fais à 22k ;-) )

Bon je m'eloigne du sujet initial, mais j'estime qu'une armure excellent doit couter le double du prix d'une choix, et une supreme le double du prix d'une excellente, j'e dis donc qu'elle devrait couter dans les 400-500k

Krall, Petit Artisan
http://petitartisan.free.fr
snakke47

Post by snakke47 »

tazouile wrote:Je ne voit pas l interet de vendre des armures a ce prix la !!! a moins que vous puissiez me dire a quoi sert d'avoir 999,999,999,999,999 de dappers en poche!!!

Bref je sais que recolter 130MP est assez long, enfin ca depend du lvl du foreur, car n allez pas me dire qu'il vous faut 2 jours pour recolter 130MP, bref les je comprend pas a quoi cela vous sert de vouloir devenir riche......

Heureusement chez nous, on les paye pas les armures car jamais j acheterai une armure a ce prix la, je vous le dis........
Moi je pense qu'il faut recompenser le travail des crafteurs mais tout le monde ne pense pas comme moi .
Mais maintenant on peut nous amener a une reflexion qui as deja ete resorti plusieurs fois . A quoi servent les dappers dans Ryzom? parce que je connais beaucoup de crafteurs qui n'acceptent pas de vendre contre de l'argent. Alors a quoi sert aujourd"hui d'avoir 10 ou 20M de dappers? pas a grand chose. Peut etre que par la suite nous pourrons avoir une reponse.

Pour finir je dirais que il y'a quelques années les matis avait demandé une rancon de 1M de dappers pour la liberation de l'empereur Dexton aujourd'hui on aurait dit qui va payer le 1M symbolique pour sa liberation?
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
akhena

Post by akhena »

les dappers ne servent pas a grand chose, sauf payer les tickets (et appeler ça pas grand chose,...) et faire payer a certain malpolis (on veut tout, tout de suite, en mieux, et dis moi merci en prime) leur arrogance.
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
ptituck

Post by ptituck »

olafnyx wrote:Personelement j'en suis encore à la qualité 120 et en choix qui est à 154k, mais en respectant ma marge tarifaire, une armure q160 en choix coutera 206 k vu la vitesse à laquelle j'xp en armure, le temps que je fasse le q160 ça ne se vendra plus donc... ça sera surement la meme grille de prix ;-)

Pour l'excellent supreme je comprends qu'on demande beaucoup plus, c'est hors-norme, donc beaucoup plus cher :)

Pour le plan 3 par rapport au plan 2... n'importe quel artisan lvl 150 a le plan 3, on ne manque pas de points de competence, donc je ne vois pas en quoi on ferait payer plus cher un plan 1 qu'un plan 3 ou 4... c'est comme de faire payer le bonus qu'on applique sur un objet, ça n'a pas beaucoup de sens puique ça ne coute rien de plus à l'artisan

Enfin chacun sa politique, je ne suis certainement pas l'artisan le plus riche en pratiquant mes prix relativement bas, mais au moins je fais plaisir à mes clients :p

(sur les armures une q120 à 154k ça fait encore cher... mais ça correspond à un tarif de 80k sur une armure moyenne q120, ou encore 40k sur une legere 120... 60k sur une parure de bijoux q120... et pour les armes ça ferait 24k une arme q 120 (mais là je fais que 110 donc je la fais à 22k ;-) )

Bon je m'eloigne du sujet initial, mais j'estime qu'une armure excellent doit couter le double du prix d'une choix, et une supreme le double du prix d'une excellente, j'e dis donc qu'elle devrait couter dans les 400-500k

Krall, Petit Artisan
http://petitartisan.free.fr

Cool je vais te filer mes client

enfin tu va casser le marché des petits crafteur de lvl 40
Bientot tu va voir leur MSG dans le chat region " donne armure Q50 avec bonus vie skin 2 et je vous file de la tune qui me debarasse please j'ai mon mektouk plein"

mais les fighter qui rale pour une armure Q160 a 800K ne rale pas pour une epee Q130 a 130 K

Pourtant la difference de MP et tres grande enfin les fighters ne sont pas des lumiere non plus

A reflechire ;)

pour ma pare les tunes que je gagne, ne serre qu'a acheter les mp au marchand pour monter mes lvl
donc redistribution de la tune au fighter (ou autres)

par contre ce que je n'aprecie toujours pas
C'est bien le stockage de MP chez le marchand
lilfei

Post by lilfei »

jeoff wrote:j'ai voté 1.5/2 millions vu les exigeances "faibles" en tablant sur un truc optimisé, pas du genre à mettre les premières MP excellent sous le coude

rajouter le savoir faire d'un bon crafteur

une armure ne se limite pas a basique/fine/bonne/excellente/supreme

le mixage des MP joue pour beaucoup et ça ca a aussi un prix
Je suis d'accord dans un sens, le savoir faire doit rentrer en compte. Et le savoir faire n'a rien a voir avec la qualité de l'armure ou le skin utilisé. Même un mauvais crafteur finira par y arriver.
Le savoir faire se déduit des statistiques de l'armure.
Je suis prêt a payer des statistiques extraordinaires ou très particulières (parade max par exemple). Je suis prêt à payer si je fais une commande originale qui va obliger le crafteur à se décarcasser.
Donc je disais plus haut qu'avec mes pauvres moyens je serais prêt a payer une armure 500-600k.(bah oui j'ai une femme et 10 enfants a nourrir) Et bien je me debrouillerais pour economiser si je voulais une armure avec un veritable savoir faire.
paaaf

Post by paaaf »

Moi je dis dans les 500-600k (suis crafteur d'armures lourdes)

Ceci dit, l'argent n'a aucun intérêt ou presque sur Atys, à part pour ceux qui débutent. Si le crafteur mets ses MP excellents et de choix en vente, il gagnera probablement plus de dappers...
tooms

Post by tooms »

paaaf wrote:Moi je dis dans les 500-600k (suis crafteur d'armures lourdes)

Ceci dit, l'argent n'a aucun intérêt ou presque sur Atys, à part pour ceux qui débutent. Si le crafteur mets ses MP excellents et de choix en vente, il gagnera probablement plus de dappers...
je confirme.... je suis IG que la moitier de la semaine... le reste du temps mes mat je les revend à prix élevé... normal je veux les conserver... sans pour autant pénaliser quelqu'un qui en a vraiment besoin... dans ce cas il paye le prix pour les 2 ou 3 mat qui lui manque... certain meme à prix élevé m'achete 2000 dappers l'unité Q50 de loot exelent par lot de 99 (là ça me fait chier par contre...) mais c'est de bonne guerre... donc on a quand meme des rentrées non négligeable... et ça laisse des mp dispo au besoin pour compléter... les plus fortunés ne regardant meme pas le prix en achetant tout...
ahoga

Post by ahoga »

snakke47 wrote: Pour finir je dirais que il y'a quelques années les matis avait demandé une rancon de 1M de dappers pour la liberation de l'empereur Dexton aujourd'hui on aurait dit qui va payer le 1M symbolique pour sa liberation?
On va dire qu'il y a eu une très forte inflation depuis, car sinon ça ne tient pas la route. (faudrait ajouter 2-3 zéros)

Désolé pour le HS
Chi, suivant des Kamis
karzai

Post by karzai »

Moi je suis propriétaire d une armure lourde exellente Q150 plan 3 Tryker, aimablement crafté gratuitement par un formidable crafteur qui preferre rester discret sur son identité pour le moment. Tout ce que j avais a faire c était me procurer la totalité des mps nécéssaires, que j ai acheté chez les marchands, dans la mesure du possible au meiileur prix. Cout total des mps pour cette armure = 1 036 000 dappers. Ca vous donne une idée du couts des mps, apres chaque crafteur est libre de faire un bénéfice sur ses créations.
karzai

Post by karzai »

Je tient a préciser quand meme que les revenus d un guerrier et d un foreur / crafteur n ont rien avoir: a titre d exemple le crafteur qui a fait mon armure dispose de .... 168 millions de dappers, quand moi pauvre guerrier je plafonne a 2 millions gros maximun! Les revenus d un guerrier sont extrémement plus faible, et le cout de son materiel extremement plus elevés que pour les autres discipline.... il ne faut pas l oublier !!!
Post Reply

Return to “Général”