encyclopedie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: encyclopedie

Post by psychee »

azoran wrote:je ne comprend pas ? , qu'est ce que vous voulez dire par neutre.
on va pas vous donner gratis les connaissances d'atys sans rendre services à personne .m'enfin il faut bien que vous fassiez quelquechose.
si tu commence à dire au kami :"nan j'ai pas envie de faire ta sale besogne tue les kitin tout seul, moi je suis neutre ,je suis pour personne donne moi les connaissances et pis c'esr tout" , je pense pas qu'il va te donner un cube d'ambre crois-moi.

et pour ceux qui veulent pas etre aimé des kamis , mais qui veulent accroitre leur connaissances, va bien falloir faire des missions kami et au final les kamis seront content . il n'y a pas encore à ce que je sache la fonction " ok , kami je veux bien t'aidé pour la connaissance, mais t'a pas intérêt à m'apprécier hein ".

si toutefois les devs implemente cette fonction de rejet de la fame , bah cela sera quand meme un frein à votre soif de savoir. car mon opinion c'est que je donnerais pas connaissance à une personne en laquelle je n'ai pas confiance et la confiance est représenté par la fame , donc va bien falloir etre ami avec quelqu'un , ami neutre.

vous pouvez bien restez neutre envers les factions homins , mais envers les kamis ou karavans ou tribu , cava etre difficile .
enfin , c'est mon opinion.
je n'ai pas dit que ça ne se tenait pas, j'ai dis que je n'appréciais pas, il faut que je détaille mon post pour comprendre pourquoi.
Cet outil n'est pas une encyclopédie, juste un bidule à missions pour gens qui aiment ça, et il eu fallu le penser autrement que comme un bidule à mission pour éviter qu'il soit dépendant de la fame.
Comme je l'ai mainte fois dis ailleurs, c'est pas moi que ça dérange, c'est d'autres joueurs, que je ne connais pas forcémenr tous, mais dont je soutiens la cause.

Du reste, j'ai fais quelques missions... et, je le répète, je suis en train de retrouver le pendant exact des quètes à n'en plus finir d'Everquest 1, on s'y croirait. Y'a plus qu'à attendre les mobs de quête unique qui respawnaient tous les 36 du mois et qu'on était obligé de farmer des heures durant, et le tour sera joué.

Ha, je vais surement apprendre plein de secrets avec ce bidules. mais, honnètement, est-ce que j'en ai besoin pour jouer? Je suis sencée devoir faire ça pour quoi?... Parce que c'est CA l'outil de roleplay pour suivre le scénario de Ryzom? J'espère que non et qu'il s'agit juste d'un outil pour faire plaisir aux gens qui en ont marre de pexer...

Pour le moment, je reste encore et touijours dubitative, mais ça va pas trop m'empécher de m'amuser, et cette encylo, je la remplira quand j'aurai réellement rien d'autres à faire de mon temps, c'est dire comme ça m'enthousiasme.

PS: oui, je sais "que faut-il pour que je sois contente?". Simple: un jeu qui évite de ressembler à ses prédécesseurs, et échappe à ce genre de manoeuvres, d'une. De deux, un jeu qui tienne toutes les promesses faites par son créateur un peu partout. De trois, un jeu qui ne marche ps à coup de bout de ficelle. De quatre, un jeu ou le roleplay ne souffre pas du reste de la mécanique de jeu :)

Sur ce, ça ne m'empèche pas de m'éclater, et d'etre heureuse de l'apport des patchs, donc je ne vais pas me plaindre.
Juste ne jamais dire "haaa, c'est parfait, merci mon dieu" tant que cela ne le sera pas un minimum :)

EDIT: ailleurs dans un autre post, je concluais ça de l'encyclopédie:

Ha c'est marrant, pour le moment, l'encyclopédie m'apparait comme un gadget à missions, moi?...

Je dois être blasée des quêtes à la Everquest... Refaire les mêmes ailleurs m'emoustille modérément...

E je sais, ca fera découvrir pleiiiins de Sombre Secrets (TM). Mais bon, les sombres secrets, c 'est les malade de la chasse au matos/XP/pognon/power qui vont les trouver, ca leur en fera une belle, et si c'est sencé etre un outil pour approfondir le monde, je souris amusée.
Bha, ca donnera des choses à faire aux gens...
Last edited by psychee on Tue Dec 21, 2004 8:28 am, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

tistakel wrote:Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. :)

Tu peux monter la fame de chaque peuple afin d'avoir accès à des missions.
La fame Kami et Karavan sera alors équilibrée.

Par contre si tu veux découvrir des secrets sur la Karavan et les Kamis, il faut s'engager dans le conflit. Depuis le début du jeu, on se doute qu'il va y avoir une opposition Karavan/Kami (la fame de l'un monte alors que l'autre descend ... et cela depuis le début)
Neutre ne veut pas forcement dire passif par rapport au 2 camps. Ça peut vouloir dire travailler pour les deux camps sans distinction.

Mais il est évident que certains secrets ne peuvent être révélés qu'à un certains degré d'initiation représentés par la fame.

Et actuellement, les fames importantes sont : les 2 factions ET les 4 peuples.
On peut donc progresser dans le jeu en étant neutre (niveau ou encyclopédie). Par contre en ne s'engageant pas dans le conflit, certaines informations resteront cachés et c'est normal.

... solutions de bouts de ficelles, pis-aller en attendant mieux, c'est tout ce que tout le monde pourra proposer. Une part entière des promesses de David Cohen sur la variété du jeu passe, pour le moment à la trappe de recyclage, et soit personne ne comprend: "bha, pourquoi ça te gène, si t'es pas K/K, de toutr façon, normal que tu puisse pas jouer", ou alors propose des solutions qui ne sont que des pis-aller -et encore, à ces derniers je dis merci, au moins ils essayent de penser et de comprendre l'opinion d'autres joueurs...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
azoran

Post by azoran »

au vu de la réponse de psychee , je me demande si pour lui , il n'aurai pas mieux value d'avoir une encyclopédie visible , c'est à dire bien voir les missions qui permettent d'enrichir ces connaissances.
ou faire un mode ou on demande au kami de nous apprendre des choses comme à l'école , il nous donne alors des missions(bas faut bien fairequelquechose) pour nous et on les fait .
mais des missions du genre quel animal est attaqué par les goari par exemple.
et pis au final on approfondi sa connaissance et on a uncube qui nous détails ce qu'est cet animal.
même chose pour l'histoire d'atys , on doit voir un vieille homme qui raconte un bout de l'histoire ..

mais le plus interessant serait que toi psychee et les autres fassiez des histoires de présenet et futur d'atys qui seront implémenté dans l'encyclopédie et qui devront etre decouvert par les autres via des missions que tu leur donnera .

enfin ia toujours un bout qui vient des homins (joueurs).
psychee

Post by psychee »

azoran wrote:au vu de la réponse de psychee , je me demande si pour lui , il n'aurai pas mieux value d'avoir une encyclopédie visible , c'est à dire bien voir les missions qui permettent d'enrichir ces connaissances.

Non, ca m'aurait ennuyé au dernier point, encore plus qu'actuellement.
A propos, je ne suis pas "il" mais "elle", et j'y tiens...
ou faire un mode ou on demande au kami de nous apprendre des choses comme à l'école , il nous donne alors des missions(bas faut bien fairequelquechose) pour nous et on les fait .
j'ai quitté les bancs de l'ecole des beaux-arts il y a dix ans, permette que je n'ai pas très envie d'y retourner pour un bète jeu...
mais des missions du genre quel animal est attaqué par les goari par exemple.
et pis au final on approfondi sa connaissance et on a uncube qui nous détails ce qu'est cet animal.
même chose pour l'histoire d'atys , on doit voir un vieille homme qui raconte un bout de l'histoire ..
Déjà, ca me paraitrait un peu moins cretin, mais on peut toujours considérer que cet outil marche ainsi déjà. Tu sais, ce n'est pas l'outil que je critique, c'est la pub sur le fait que ce soit une révolution :p
mais le plus interessant serait que toi psychee et les autres fassiez des histoires de présenet et futur d'atys qui seront implémenté dans l'encyclopédie et qui devront etre decouvert par les autres via des missions que tu leur donnera .

enfin ia toujours un bout qui vient des homins (joueurs).
Ne révons pas: c'est ingérable, ce serait difficile à réaliser, et enfin l'histoire ne nous appartient pas, mais seulement ce que nous, joueurs feront pour y participer et la déformer, c'est à dire la relire à notre manière. Et ça, ça se règle pas avec un outil à distribuer des missions...
Ou alors je vais me pendre...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
05081982

Post by 05081982 »

Moi je crois que vous n'avez pas compris quelque chose de tres tres simple, pourkoi avoir sa renomé Kami et Karavan a zero prouverai forcement que vous etes neutre?
Ca peut paraitre byzard mais la renomé sinifie que vous ete aimé des Kamis par exemple , ca signifi pas forcement que vous les aimez... ca pourai l'etre parcontre.

Tout est lié dan la vie et le passé de chaque homin et lié entre autre a la karavan et aux kamis, d'ailleur c'est bien eux qui vous ont teleporter des iles de refugieé jusque sur "Le continent"...
Si vous ne voulez pas travaillez pour eux vous n'aurez pas acces a l'eur connaissance et rite initiatiques vu que vous n'etes pas en contact avec eux, pareil pour les tribues ou les peuples !

Je vois pas pourquoi etre neutre,pro kami ou karavane signifierai forcement ne pas avoir croiser le chemin des la karavane et des kamis a un moment dans sa vie... Toute l'encyclopedie ne concerne pas exclusivement ces 2 factions adverses !

De plus techniquement j'ai remarqué qu'on pouvez faire des mission ki monte la renomé d'une tribu pro kami sans monter celle des kamis, je le sai moi j'ai +66 en renomé personnel avec les "tuteur" et +4 ou +2 avec les kami (etant pro kamis), c'est pa le cas pour toute les tribu aparement je me souvien meme pas avoir fait beaucoup de mission tuteur meme si parcontre j'ai quasiment +100 Zorai en renomé personnel parcontre c'est peut etre lié...

Apres peut etre que le jeu et les event sont plutot tournés vers le conflit Kami/Karavane comme certain ont fai la remarque ,je sai pa comment va se derouler la suite de l'histoire , ni ce qui est prevu par rapport a ca ,mais c'est vrai que ca serai dommage que les neutres (qui sont neutre juste par rapport au conflit Karavane Kami) soient laisser de coter...
Last edited by 05081982 on Tue Dec 21, 2004 1:25 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
massovit

Post by massovit »

personellement, la neutralité de mon personnage se base sur ce qu'on pourrais lui demander de faire.

faire des missions de reconnaissances, ou d'explosage de mobs, que ce soit pour les kamis, la karavan ou n'importe lequel des peuples, ca ne me pose aucun probleme. je peux les faire en restant neutre de mon point de vue.

en revanche, si on me demande d'aller tuer des homins (je pense aux missions kamis de roxx de graines vertes), ou de prendre part a des conflits pvp, halte la, hors de question. pourquoi? ben parce que je suis neutre...

neutre ne veut pas dire inactif, neutre veut dire impartial ... clayster n'aime ni les kamis, ni la karavan... ca ne l'empeche pas pour autant de vouloir mieux les connaitre, meme si pour cela il doit leur rendre des petits services...
laurent0

Post by laurent0 »

ben Clayster alors a ce moment la je ne vois pas ou est le probleme.
Etant pro-karavan, je ne fais que des missions qui ne font pas baisser ma fame karavan et celle de ma race et aussi qui ne font pas monter ma fame kami. De la, je fais le choix, en fonction de mon rp, de ne pas avoir acces a certains bout de l'encyclopedie.
Il en est de meme pour toi. Ton rp, si tu veux lui etre fidele, te demande de ne pas accomplir certaines missions et donc d'accepter de ne pas avoir certaines parties de l'encyclopedie.

Une petite question: as-tu deja tuer des bandits?
si oui et bien tu peux donc poursuivre ton rp tt en accomplissant des missions t'ouvrant des bouts de l'encyclopedie. (je fais une difference ici entre les tribus et les bandits). Il y a aussi des missions ou l'on ne nous demande pas de tuer la moindre chose (ni mob ni homins), elles te sont donc accessibles sans pour autant t'obliger a trahir ton rp.

Ce qui me gene chez les "neutres " (en tt cas a force de vous lire), c'est qu'il semblerait que vous voulez avoir acces a tt. alors je me trompe surement, mais si vos posts sur ce topic vont ds ce sens, je trouve ca idiot. Etre neutre, pro-Karavan ou pro-Kami, est un choix qui induit des consequences rp et aussi au niveau du gameplay. Et j'ai la forte impression que peu de personnes acceptent cela....
akhena

Post by akhena »

DERNIERE BONNE NOUVELLE !!

Il semblerais qu au niveau du pvp, les neutres soient des cibles universelles.
en effet, il ne sagirais pas d avoir une fame opposée, mais bien de ne pas avoir la meme fame.
La, c est clair, il veulent vraiment se débarasser de nous.
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
chnac69

Post by chnac69 »

Je trouve mal fait, le fait que l'on ne puisse reconnaitre neutre, et faction ennemis, les neutres risquent d'en patir, ils sont cible potentiellement attaquable de tout le monde!!
lankmar

Post by lankmar »

Sans rentrer dans le debat de la "neutralite" il me semble normal que les neutres soient des cibles potentiel au vu des joueurs affilies a une faction precise IMO.. ca a d'ailleurs toujours ete le cas des "neutrals" dans tous les MMO's que j'ai connu :p

ps : remarque j'ai souvent vu le phenomene s'inverser.. c'etait plutot les neutres qui prenaient un malin plaisir a pouvoir attaquer et s'allier a qui que se soit en fonction de la situation.. n'est ce pas l'effet recherche ? :D
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
Post Reply

Return to “Général”