bug de poste avancé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
etodemer

Re: bug de poste avancé

Post by etodemer »

aryon wrote:Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ca vous dérange que certains se servent de ce placement stratégique/exploit (appellez ca comme vous voulez), vous ne voulez pas l'utiliser, ne le faites pas [...]

Et bien sur la base simple du respect de la règle du jeu.
Le combat, dans tous les MMO est basé sur une situation à risque.
Plus le monstre est faible, et donc plus il est facile de le tuer, moins on récupère de l'experience.
Plus le monstre est fort et plus le risque est grand, il faut même se mettre en groupe pour le tuer, voir ruser méchament pour y arriver.
Et l'expérience donnée est en conséquence.
Zéro risque, Zéro expérience.

Aucune jalousie là dedans.
Une simple règle de vie : Le respect.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
luinil

Post by luinil »

Perso je croi que si la configuration du terrain permet , si on l'use inteligemmment de chasser avec moins de risques c de la strategie, mais si cet avantage strategique est due a une erreur de programmation, style le mob qui ne peut nous regoindre alors qu'il n'y a rien au milieu ou qu'il reste bloqué contre un objet plutot que d'en faire le tour, etc.. la il s'agit d'un exploit et il fo envoyer un ticket de facon a ce que le bug / erreur soit reparé(e) et non pour denoncer ceux qui usent de ce type de defauts, ca apres c de la discipline personnelle, si vous souhaitez jouer a un jeu sans chalenge 'est a vous de voir.
tooms

Post by tooms »

luinil wrote:Perso je croi que si la configuration du terrain permet , si on l'use inteligemmment de chasser avec moins de risques c de la strategie, mais si cet avantage strategique est due a une erreur de programmation, style le mob qui ne peut nous regoindre alors qu'il n'y a rien au milieu ou qu'il reste bloqué contre un objet plutot que d'en faire le tour, etc.. la il s'agit d'un exploit et il fo envoyer un ticket de facon a ce que le bug / erreur soit reparé(e) et non pour denoncer ceux qui usent de ce type de defauts, ca apres c de la discipline personnelle, si vous souhaitez jouer a un jeu sans chalenge 'est a vous de voir.
pour l'avantage du terrain il y a de nombreux endroits qui s'y prete... on a de grosse racines que les mobs doivent contourner.... pour un mage c'est un sort de gagner.. les foret de petits arbres idéal pour coincer un bodoc ou un arma... ils sont obligés de passer par les endroits les plus larges :D ça c'est de la technique vu que ils viennent au contact quoi qu'il arrive mais on se sert de l'environnement à notre avantage le coup de se mettre hors de porter par "miracle" est de l'exploit pure et dure... y'a pas de justification à avoir faut faire un ticket :)
aryon

Post by aryon »

Hum... tu le dis toi même... ne peut on pas considérer que c'est une ruse de se placer sur un endroit inaccessible pour le mob ?
etodemer wrote:Plus le monstre est fort et plus le risque est grand, il faut même se mettre en groupe pour le tuer, voir ruser méchament pour y arriver.
.
Tout a fait d'accord sur le respect, mais... je vois pas le rapport. En quoi y a t'il un manque de respect dans cette situation ? Celui que tu appelle exploiteur joue selon les règles, il utilise, a son avantage, une option donnée par le jeu. Pour moi tant que personne ne patis directement de ce genre d'attitude en voyant son perso tué par la faute d'un "exploiteur" ca ne me choque pas...

J'aime bien les joutes d'arguments (P.S. au fait... juste histoire de... je me sert de ces endroits quand j'ai une DP a virer, le reste du temps je joue normalement)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
arsceau

Post by arsceau »

looooooool tous les cheateurs qu'il y a dans ce forum bon c vrai que ca m'est arrivé d'utiliser le bug au lac de l'ile mais ca m'est arrivé rarement et je trouve normal que l'on signal c bug sans denoncer personne et pour information tous les avants poste je croi bug parcequ'hier je ne connaissai pas encore cela mai j'etai poursuivi par un doran et je courrai tout droit et je suis arriv dans un avat post et la il c bloqué alors j'ai pu partir tranquillement mais bon faut avoué que c un bug alor il faut le signaler parceque beaucoup n'oublie pas de signaler les bugs qui les deranges mais ceux qui les arranges ils oublient.

Coup de gueule de l'aprem (sa fait du bien)
Petit mais costaud
Arsceau ig
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Hum... tu le dis toi même... ne peut on pas considérer que c'est une ruse de se placer sur un endroit inaccessible pour le mob ?
c'est pas inacessible... le mob frappe au contact... tu frappe à distance... lui doit contourner les arbustres... les arbres... pour venir... pas de sa faute si le bodoc est gros... toi il te sufit d'une ligne de mire... par contre se mettre à un endroit ou l'IA se plente clairement c'est du bug à signaler...
aryon

Post by aryon »

Mais dans le cas dont je parle, l'IA ne se plante pas, elle ne peut pas venir au contact, parce quelquechose de prévu dans le jeu l'en empêche, ca n'a rien a voir. Bien sur que si l'IA se plante c'est un truc a signaler. :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Mais dans le cas dont je parle, l'IA ne se plante pas, elle ne peut pas venir au contact, parce quelquechose de prévu dans le jeu l'en empêche, ca n'a rien a voir. Bien sur que si l'IA se plante c'est un truc a signaler. :D
je suis désolé mais pour bodokin et la coline c'est un plantage pure et simple... l'ia lui dit de faire au plus court (ce qui est normal) mais le terrain ne s'y prete pas... tu dirais quoi si les devs mettaient une monté sur chaque coline suste à coté de son spot pluto que de part et d'autre à plus de 50 ?

ben tu lancerai un sort et 5s plus tard tu es mort... mieux tiens... si bodokin lançait des sort ? tu aurais pas l'air con en haut de la coline ? tu aurais la surprise une fois mais apres tu le sait c'est de la masse qu'il faut... pas un mago dans un emplacement inextriquable par l'ia

pour rappel l'emplacement de bodokin à la forme d'un "U" et bodokin est tout au fond et quand on se place sur la coline il peut pas en sortir... ce chemin est trop long pour l'ia et il se dépalce le long de la coline en permanence sans touver l'acces...
ahoga

Post by ahoga »

Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair : pas de risque = pas d'expérience

C'est peut-être très malin de se placer à un endroit que l'IA du mob n'arrive pas à rejoindre (eau ou relief) mais ça n'a rien de glorieux donc aucun xp ne devrait être reçu.

De plus ce n'est pas parce que le jeu le permet techniquement que c'est légal, il faut arrêter de sortir des excuses sur la stratégie, la définition d'exploit est très clair.

Pas de risque ET avantage = exploit., où avantage peut être dappers, xp, fame,...

Note : A partir d'un certain niveau, les mobs ne rapportent plus rien car trop faciles
Chi, suivant des Kamis
azoran

Post by azoran »

ahoga wrote:Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair : pas de risque = pas d'expérience

C'est peut-être très malin de se placer à un endroit que l'IA du mob n'arrive pas à rejoindre (eau ou relief) mais ça n'a rien de glorieux donc aucun xp ne devrait être reçu.

De plus ce n'est pas parce que le jeu le permet techniquement que c'est légal, il faut arrêter de sortir des excuses sur la stratégie, la définition d'exploit est très clair.

Pas de risque ET avantage = exploit., où avantage peut être dappers, xp, fame,...

Note : A partir d'un certain niveau, les mobs ne rapportent plus rien car trop faciles
faudrait peut etre arreter de diaboliser ceux qui veulent jouer autrement .
ceux qui joue avec leur tete plutot qu'avec leur masse . m'enfin même dans la réalité un taureau qui se trouve en bas d'une falaise et le chasseur audessus , le taureau n'arriverais pas à trouver le bon chemin pour aller taté la chair du chasseur.
il ya peut etre des especes plus intelligentes que d'autre comme les cutes, les frarhars ou les gibbais , ceux là je veux bien qu'ils aient une chance de trouvé le bon chemin pour trouver le chasseur , m'enfin les autres ....
on chasse pas des animaux avec un QI de 120 , on serait tous mort si c'etait le cas. :)
d'ailleurs les kitins nous ont eu déjà une fois , si on peut les exterminer en ayant le moins de perte possible , je pense que tout le monde serait d'accord

que l'animal soit bloqué sans possibilité de bouger , c'est un exploit.

qu'il est pas foutu de trouver la solution pour tuer le chasseur , bah c'est un animal , c'est normal il est plus con que l'homin. :)

au derniere nouvelle si l'homin peut tuer en prenant le moins de risque possible, il le fera sans obligatoirement faire d'exploit. :)
Locked

Return to “Général”