Pour moi, le tireur, a l'heure actuel, n'est pas un soloteur. C'est une classe de soutien offensif, tout comme le mage. S'il se retrouve face a un mélée orienté solo, c'est logique qu'il y laisse sa peau (même s'il peut en faire baver a l'autre loustic). Pareil que le mage, d'ailleurs.
En PvP, pour moi, je le vois un peu comme un coacheur, capable en restant a distance pour gerer le tout, de repartir les taches, d'infliger des degats (certes plus leger que pour d'autre), de neutraliser les magos d'en face (quand tu te prends des bastos en serie, t'as du mal a te concentrer pour lancer ta bombe acid), etc.
En chasse (PvMob), toujours pareil. Il inflige des degats au cible et surveille les alentours. Si le mage ou le healer choppe l'aggro, il peut la recuperer sans avoir a se deplacer, obligeant ainsi le mob a parcourir plus de distance, donnant ainsi plus de temps au tanker pour arriver au contact du mob et lui faire sa fete. De même, en cas de nouveaux arrivant, il pourra essayer, en utilisant les stanzas approrpriées, de les relentir, donnant ainsi plus de chances au membre de l'equipe de gerer le coup;
Bien entendu, je ne dis pas que la branche tireur est suffisamment equilibré. Il manque des Stanzas dédiées a cette branche, ainsi que pas mal de truc concernant le matos. Mais, je le redis, ce n'est pas pour moi une classe de solo.
Teocali
PVP, armes à distance
Re: PVP, armes à distance
alors d'une part je me fous complétement de ce genre de soi disante cohérence pour un jeu fantastique qui ne vise qu'a amoindrire mon plaisir de jeu , bah vi je suis comme ça. je cherche pas trop la petite bete si c'est pour que je puisse jouer avec plus de difficulté , pas con quand meme.teocali wrote:Oo
si je donne des suggestions c'est toujours dans un but de COHERENCE, comme je l'ai toujours fait, independemment des avantages ou incovenient que cela m'apporterait. Tu pourras remarquer que dans la même logique, j'ai egalement donné des suggestions qui faciliterait la vie du joueur tireur, mais toujours dans la même logique de coherence (même si je peux me tromper). Alors, avant de me qualifier (de m'insulter dirais-je, presque ) de pro-mélée, renseigne-toi, ça t'evitera d'être legerement ridicule. Sans rancune.
Teocali
P.S. : au passage, j'aprpecierais que vous ne fassiez pas preuve d'autant de mauvaise foi, concernant la capacité "tete chercheuse" des munitions. C'est soit une erreur des Devs, soit un choix delibéré afin de faciliter la tache des tireur, mais certainement pas par une justification scenaristique (ou alors VRAIMENT tirée par les cheveux, et ça me decevrait)
mince je savais que j'avais pas le droit de prendre le ton "syndicaliste" pour descendre ta suggestion , sniff alors. j'avais pourtant enrobé le tout d'une magnifique phrase , ra.
sur le "P.S"
dieu à parlé , ce qu'il dit est forcément la vérité. il est omniscient et c'est lui qui a conçu atys. alala quels blaspheme de parlé de balles "chercheuses" sur un monde écologique ou la magie et la technologie sont présent.
je crois que tu cherche trop la petite bebete. mon avis c'est que les devs se sont pas cassé la tête pour mettre au point d'un système de ratio de chance de touché la bete selon l'angle du tireur par rapport à la bete et selon le type d'arme tout en prenant en compte qu'a tel degré le tireur peu faire pivoté ton torse pour mieux visé.
ah nan le coup de la balles chercheuses c'est plus zolie et plus simple faire aussi.
alors teocali , soit humble avec les autres , ils essayent de trouver une raison pour cette capacité , moi même je ne sais pas pourquoi . je ne sais même pas qui à raison , alors.....
contente toi de tuer les animaux avec ta super capacité de tirer dans toute les positions et tout le monde sera content.
bien le bonjour teo
tu as autant raison que moi , je le concède, mais trouvé 4 tireur au cours d'un combat c'est fort quand meme . mais bon pas impossible si la guilde à 50 membres.zgait34 wrote:C'est facil de choisir comment va se dérouler un combat, pour te le montrer....
Si c'est l'inverse qu'il y a plus de tireurs, genre 4 ou 5, bas ils se mettent en assiste sur le meme tank et le tue avant qu'il arrive, les autres viennent ? bas ils se dispercent chacun de leur coter tout en tirant...
Et ne serait-ce que a 2 tireurs tu as vite fait de rendre fou un guerier....
Sinon pour ton exemple tu mage, pour moi il se tient pas, car le mage eclate le guerrier aussi facilement...
Je ne discute pas de la non puissance du tireur, mais je ne la trouve pas si nul que ca avec l'avantage de taper en courant simplement.
Et surtout, ne viens pas me dire que je devrais monter un tireur pour comprendre, car j'ai monté guerier, mage et je monte tireur, et je ne trouve pas cela si nul que ca... Cher oui, un peu balot à jouer en solon, mais loin d'être nul.
tu me concèderas que la plus forte chance est d'avoirun rapport de 20melee contre 3 tireur (surtout que les tireurs sont souvent crafteur , voir foreur, enfin les personnes que je connais pour les autres je ne peux le dire)
Alors, mon ami, je ne te dis pas de faire la même chose que moi (ce serait le pompom), je te dis juste pourquoi, MOI, je donne ces suggestions. Après libre a toi d'être d'accord avec moi ou pas.azoran wrote:alors d'une part je me fous complétement de ce genre de soi disante cohérence pour un jeu fantastique qui ne vise qu'a amoindrire mon plaisir de jeu , bah vi je suis comme ça. je cherche pas trop la petite bete si c'est pour que je puisse jouer avec plus de difficulté , pas con quand meme.
Je me base simplement sur la logique. Pas de competence "magique" pour la creation des armes et des munos ? Je pars donc du principe qu'il n'y a rien de magique dedans. Pas d'electronique sur Atys (a part peut-être pour la caravane) ? Je ne vois pas pourquoi il y'en aurait dans les balles. Donc aucune justification scenaristique valable ne s'offre a mes yeux. Pour moi, les seules que je vois sont du niveau du gameplay (c'est plus facile a jouer comme ça) ou de la facilité (on a pas eu le temps de se prendre la tete avec ça). les deux sont pour moi valables, mais je le repete, je n'en vois pas de scenaristique. Mais il est vrai que j'aurais du être moins peremptoire. Toutes mes excuses pour cela, donc.sur le "P.S"
dieu à parlé,ce qu'il dit est forcément la vérité. il est omniscient et c'est lui qui a conçu atys. alala quels blaspheme de parlé de balles "chercheuses" sur un monde écologique ou la magie et la technologie sont présent.
c'est exactement ce que je dis; de même que je ne pense pas (je ne PENSE aps, j'ai dis. pas "j'en suis certain") qu'il se soit cassé la tete a trouver une justification a tes balles chercheuses. Donc (pour le moment, j'espere) on peut tirer dans toutes les positions sans justification scenaristique aucune. j'espere juste que ça ne durera pas, vu que ce n'est pas ma vision du jeu. et ne viens pas me sortir que ce n'est pas mon jeu. A chaque fois que l'on fait une suggestion, c'est pour faire passer SA vision du jeu. Après, tout depend de la reaction que l'on a lorsqu'elle est ignorée. perso, si rien ne change concernant ce probleme, et bien, je ne vais pas quitter SoR pour autantt. je le regretterais, mais je m'en accomoderais. mais ça ne m'empeche d'essayer de faire passer mes suggestions tant que c'est encore possibleje crois que tu cherche trop la petite bebete. mon avis c'est que les devs se sont pas cassé la tête pour mettre au point d'un système de ratio de chance de touché la bete selon l'angle du tireur par rapport à la bete et selon le type d'arme tout en prenant en compte qu'a tel degré le tireur peu faire pivoté ton torse pour mieux visé.
ah nan le coup de la balles chercheuses c'est plus zolie et plus simple faire aussi.
j'aurais du être plus precis dans mon message. Pour moi, la seule justification possible serait extremement tirée par les cheveux, et ça me decevrait, vu la solidité qu'a l'air de nous offrir le scenario de Ryzom pour le moment.alors teocali , soit humble avec les autres , ils essayent de trouver une raison pour cette capacité , moi même je ne sais pas pourquoi . je ne sais même pas qui à raison , alors.....
Alors, là, tu reves On nous offre la possibilité de faire evoluer SoR par nos suggestions, et tu crois que je vais attendre dans mon coin sans en profiter ?contente toi de tuer les animaux avec ta super capacité de tirer dans toute les positions et tout le monde sera content.
Bien a toi.bien le bonjour teo
teocali wrote:Pour moi, le tireur, a l'heure actuel, n'est pas un soloteur. C'est une classe de soutien offensif, tout comme le mage. S'il se retrouve face a un mélée orienté solo, c'est logique qu'il y laisse sa peau (même s'il peut en faire baver a l'autre loustic). Pareil que le mage, d'ailleurs.
En PvP, pour moi, je le vois un peu comme un coacheur, capable en restant a distance pour gerer le tout, de repartir les taches, d'infliger des degats (certes plus leger que pour d'autre), de neutraliser les magos d'en face (quand tu te prends des bastos en serie, t'as du mal a te concentrer pour lancer ta bombe acid), etc.
En chasse (PvMob), toujours pareil. Il inflige des degats au cible et surveille les alentours. Si le mage ou le healer choppe l'aggro, il peut la recuperer sans avoir a se deplacer, obligeant ainsi le mob a parcourir plus de distance, donnant ainsi plus de temps au tanker pour arriver au contact du mob et lui faire sa fete. De même, en cas de nouveaux arrivant, il pourra essayer, en utilisant les stanzas approrpriées, de les relentir, donnant ainsi plus de chances au membre de l'equipe de gerer le coup;
Bien entendu, je ne dis pas que la branche tireur est suffisamment equilibré. Il manque des Stanzas dédiées a cette branche, ainsi que pas mal de truc concernant le matos. Mais, je le redis, ce n'est pas pour moi une classe de solo.
Teocali
bonne analyse teocali, quasi sans failles.
certains point sont toutefois flou pour moi:
- récupérer un aggro ,hum dur , agacement marche mieux que de tirer sur l'animal , car on arrive pas tout le temps à reprendre l'aggro. les animaux aime bien la chair des mages.
- l'effet etourdissement et ralentir , oui cela existe, oui c'est possible de les faire. mais rien de comparable avec un ralentir ou un etourdissement fait par un mage.
je vais raconter mon petit test, je tir uniquement avec attaque precise et vise la tete , de temps en temps j'etourdis, et quand il est etourdit dans 60% des cas il rate le coup quand il revient à lui . voilà c'est tout. c'est un petit plus aléatoire qui peut donner un léger avantage(c'est une demi-stanza).
mais je suis d'accord avec teo , on attend toujours notre sainte stanza qui aura un effet equivalent à un mini coup puissant , je dis bien mini.
Certes, mais si le tanker la deja utilisé, ou ne l'a pas, c'est deja bien utileazoran wrote:bonne analyse teocali, quasi sans failles.
certains point sont toutefois flou pour moi:
- récupérer un aggro ,hum dur , agacement marche mieux que de tirer sur l'animal , car on arrive pas tout le temps à reprendre l'aggro. les animaux aime bien la chair des mages.
On est d'accord, et en revient toujours au même probleme : pas asez de stanzas pour la branche de tir.- l'effet etourdissement et ralentir , oui cela existe, oui c'est possible de les faire. mais rien de comparable avec un ralentir ou un etourdissement fait par un mage.
je vais raconter mon petit test, je tir uniquement avec attaque precise et vise la tete , de temps en temps j'etourdis, et quand il est etourdit dans 60% des cas il rate le coup quand il revient à lui . voilà c'est tout. c'est un petit plus aléatoire qui peut donner un léger avantage(c'est une demi-stanza).
Pas forcement, mais des stanzas permettant d'augmenter la probalité de coup critique, la portée de l'arme, la rapidité du tir, etc. serait deja un gros plus. j'ai envoyé une suggestion concernant une stanzas de credit qui necessiterait de rester immobile pendant un certain temps, l'arme toujours braquer sur la même cible.mais je suis d'accord avec teo , on attend toujours notre sainte stanza qui aura un effet equivalent à un mini coup puissant , je dis bien mini.
De même, j'ignore sir les mobs possede desormais des faiblesse "geographique" ou pas ((comprendre des localisations ou les coups ont plus d'effet). Auquel cas, les stanzas de localisation commenceront serieusement a prendre de l'utilité
Teocali
pour ce qui concerne les stanza j'ai peut etre un indice... mais c'est a prendre au conditionnel... parait que des quetes permettent d'avoir des nouveaux sort sur l'ats (bien que le nouveau sort en question n'a pas pu etre appris d'apres le post que j'ai lu tout à l'heure) donc de nouvelles stanza... et comme atys est à reconstruire et qu'il faut redécouvrir les technologies passé... le tir étant la moin fournit de stanza mais la plus high tech connus par les hominidés je me demande si il n'y a pas tout simplement un tats de stanza à gagner par quetes.. ce qui mine de rien ne m'étonnerai pas vu que l'on a rien eu sur le tir depuis la release (merci la diminution des coup de prod des projectiles quand meme , par contre j'ai toujours au travers de la gorge les diminutions de dégats ...) donc à voir j'attend le patch 2 !