Personellement, je n'ai pas trop levelé en Ryzom. Enfin, si, j'ai atteint le level 50 en +/- tout et ensuite j'ai plutot suivit le chemin RP. J'ai meme passé quelques soirées sans prendre un niveau !
Le RP prends de plus en plus le dessus et c'est une bonne chose. Avec l'arrivée des quetes et de l'encyclopédie, cela pourrait entrainer encore plus de monde...
Reste a savoir si cette communauté de casual gamers sera assez nombreuse pour entretenir les serveurs ...
A voté stagne car avant le chapitre 2, il y a peu de chance que cela augmente.. Et beaucoup de gens attendent...
C'est moi ou Atys se vide...
Re: C'est moi ou Atys se vide...
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Je partage ton point de vue, se serait bien que la population de Ryzom se vois un peu plus rp. Maintenant, le Rp ne se fait pas tout seul non plus, se raconter des histoire entre joueur est une chose mais moi j'attendais d'un jeu "payant" une véritable intéractivité entre les joueurs, les gms et le monde. Pour le moment un Roxor a plus sa place qu'un roliste .arianis wrote:pour ma part je n'ai remarqué qu'une chose: il y a moins chat style sms en region et ce n'est pas un mal. je trouve qu'il y a plus de rp (et j'espère qu'atys va creer un style de rp bien a lui car on ne doit pas forcement parler medival fantastique pour être rp!).
mais il ne faudrait pas que le jeux se vide car une poignée de bon joueur ne peuvent pas remplir les caisses d'un jeu aussi coûteux.
quand a ceux qui arrive lvl 200 ou 250 je leur dirai xp un peu moins et promener vous plus, discutez, organisez des event entre vous enfin je ne sais pas trouvez des trucs. (je ne dis pas ça mechament du tout mais comme je ne joue qu'une a deux heures par jour je suis loin d'etre au bout et je me dis qu'il ne peuvent pas aller assez vite pour les hardgamers.)
et puis un mmorpg c'est quand meme les joueurs qui le font.
oui et les devs devraient penser a faire qqch
Beaucoup partent en vont partir du fait que les devs refusent d'operer (ou ne peuvent) de reset sur leurs perso a cause des ratages du serveur lors du soir du patch 1.
Pour ma part j'ai compte un depart de 5 personnesde ma guilde et d'une 30 d'autres.
faites qqch ou d'autres exaspérés feront pareil
bon courage
Beaucoup partent en vont partir du fait que les devs refusent d'operer (ou ne peuvent) de reset sur leurs perso a cause des ratages du serveur lors du soir du patch 1.
Pour ma part j'ai compte un depart de 5 personnesde ma guilde et d'une 30 d'autres.
faites qqch ou d'autres exaspérés feront pareil
bon courage
je n'ai pas lu le reste du thread, que ne pense pas tres interessant.
je veux simplement dire que moi je n'ai pas remarqué beaucoup de depart, je trouve meme que la vie rp du serveur n'a jamais été aussi intense.
je veux simplement dire que moi je n'ai pas remarqué beaucoup de depart, je trouve meme que la vie rp du serveur n'a jamais été aussi intense.
ouiiiiiiiiiiin ! partez pas les homins ! Atys nous appelle, à l'aventure compagnons !!!massovit wrote:je n'ai pas lu le reste du thread, que ne pense pas tres interessant.
Tu aurais du lire, les avis sont assez commentés. Et cette question est importante sur UN point: si nous aimons ce jeu - et visiblement tout le monde ici l'aime- nous devons nous inquiéter de savoir s'il restera en vie, et gardera son dynamisme économique -je ne parle pas de sa vie en jeu, mais de sa capacité à être rentable, et donc rester en exploitation.massovit wrote:je n'ai pas lu le reste du thread, que ne pense pas tres interessant.
Donc...
Premier constat, à moins d'aller trifouiller les rapports publiques d'activité de Nevrax, on ne peut savoir si Ryzom vit bien, mal, survit, ou coule. En fait, avec un peu de recul, il n'est pas au stade de "mourir", parce que pour le moment, comme tout projet à investissement, il reste en phase de placement dans son créneau économique. Il devra être rentable dans un an, pour qu'il soit décidé ou pas si Ryzom vivra, ou que Nevrax devra cesser de l'exploiter.
En bref, on a un an sans doutes tranquille.
Maintenant, l'état du jeu: suite au patch 1, disparition de nombreux hardcore-gamers qui dans l'esprit n'aime pas qu'on touche à un système et une mécanique de jeu quand c'est à leur détriment. D'où diffusion de deux réputations pour Ryzom: un jeu "nul" du point de vue technique, méchants devs incompétents, plus jouable, on crêve trop vite, on peut pas blaster du mob, etc (enfin, bref, nous avons tous eu à lire et supporter cela). Et un jeu qui se veut basé sur une communauté de casual-players qui privilégient en partie le jeu de rôle, et la notion de guildes, et factions.
Donc, modification soudaine du publique. Sont partis une frange de consommateurs, remplacés par d'autres, selon des affinités différentes. Et reste une troisième frange qui se tient au courant, et attend que je leu soit déclaré "complet" pour rejoindre Ryzom. Donc, la population de joueurs stagne, entre départs d'un type de joueurs, et arrivée d'un autre type.
Il faudra attendre encore quelques mois avant que la population des joueurs n'augmente sensiblement.
Enfin, Ryzom semble énormément vivre et être actif. En fait, c'est parce que sa population de casual-players inclue beaucoup de pratiquants de jeux de rôle sur table, qui viennent tenter, pratiquement pour la première fois dans l'histoire du MMORPG, de reproduire les principes du jeu de rôle sur table dans un jeu en réseau. Initiative qui donne naissance à des guildes orientés RP, essayant de se caquer sur le BG du jeu, et des initiatives politiques qui en fait sont les prémices du principe du jeu: GvG, RvR et factions contre factions.
Pour les gens qui ne font pas du jeu de rôle et qui ne sont pas en mesure de tout simplement faire vivre leur personnage par eux-même, dans le cadre de ces prémices politiques, il manque donc la naissance d'un système de quètes, de factions, et de buts purement techniques en jeu, que nous attendons tous, peu ou prou.
Conclusion?... Nous attendons tous le Patch 2 avec impatience, tout en essayant de demander qu'avant soient reglés des problèmes divers de mécanique de jeu, et les rôlistes font vivre le jeu par leurs actions en guildes, au travers de la naissnce de premières assemblées et constitutions politiques, et pour les gens que cela ne concerne pas, en continuant la seule activité possible: gagner des niveaux et develloper leur personnage, et pour certains, découvrir le monde, dont il manque énormément de l'histoire et du contexte.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Pour ma part je pense que la population augmente doucement mais ayant parcouru le site de mondespersistants.com je suis tomber sur le test d un de leur membre qui a detaillé Ryzom en critiquant le fait de ne trouver aucun joueur dans la ville ou il evoluait, qu il ne trouvait que des Pnj!!! Mais en etudiant ce qu il disait il n a testé Ryzom que sur l ile newbie!
Peut etre faudrait il revoir le debut du jeux en faisant commencé les nouveaux joueurs directement sur Atys pour qu ils y voient du monde, il est vrai ayant aider mon frere a sa premiere connection qu il n y avait pas grand monde dans l ile newbie, cela peut etre perturbant pour les nouveaux arrivants.
Il faudrait peut etre aussi mettre quelques petites invasions ca manque quand meme enormement
Peut etre faudrait il revoir le debut du jeux en faisant commencé les nouveaux joueurs directement sur Atys pour qu ils y voient du monde, il est vrai ayant aider mon frere a sa premiere connection qu il n y avait pas grand monde dans l ile newbie, cela peut etre perturbant pour les nouveaux arrivants.
Il faudrait peut etre aussi mettre quelques petites invasions ca manque quand meme enormement
Y'a eu la sortie d'Half Life 2...
Je trouve que la population a change. Apres le patch 1 ma liste d'amis restait tres vide, j'ai remarque quelques arrives, rajouter des gens que je voyais IG et depuis il m'arrive assez souvent d'avoir 30 a 60% de gens online (meme en semaine).
Je pense que ceux qui voit leur liste d'ami vide n'ont pas non plus rajoute de nouvelles personnes depuis le patch1
Surout lorsque l'on voit certaines zones de chasse ou il y 3 groupes places au meme endroit... vide non, les gens ont change et se sont deplaces oui.
Je pense que ceux qui voit leur liste d'ami vide n'ont pas non plus rajoute de nouvelles personnes depuis le patch1
Surout lorsque l'on voit certaines zones de chasse ou il y 3 groupes places au meme endroit... vide non, les gens ont change et se sont deplaces oui.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
analyse interessante Psychee...
neanmoins, je ne m'inquiete pas de la viabilité du jeu ... ca fais a peine trois mois qu'il est sorti, et tout les mmorpg connaissent des debuts plus ou moins chaotiques.
les joueurs qui sont partis reviendront vite quand ils en auront marre des autres mmorpg, qui eux promettent d'etre lassants, plats et ininteressant a souhait... sans parler de leur communauté...
Ryzom est un outsider, et j'y crois. Les gens en ont marre des jeux "parcs d'attraction" comme le dis David Cohen, et je pense que Ryzom est l'alternative ideale aux hack'n slash multijoueur devellopés ailleurs...
a coté de ca, je ne les ai pas essayés, je me base uniquement sur les commentaires de gens qui y ont joués
neanmoins, je ne m'inquiete pas de la viabilité du jeu ... ca fais a peine trois mois qu'il est sorti, et tout les mmorpg connaissent des debuts plus ou moins chaotiques.
les joueurs qui sont partis reviendront vite quand ils en auront marre des autres mmorpg, qui eux promettent d'etre lassants, plats et ininteressant a souhait... sans parler de leur communauté...
Ryzom est un outsider, et j'y crois. Les gens en ont marre des jeux "parcs d'attraction" comme le dis David Cohen, et je pense que Ryzom est l'alternative ideale aux hack'n slash multijoueur devellopés ailleurs...
a coté de ca, je ne les ai pas essayés, je me base uniquement sur les commentaires de gens qui y ont joués