A fond d'accord avec le posteur de ce sujet, il suffit de voir les débats qu'on a eu sur le sujet du protectionisme lors de la constitution Zoraï.
Mais méfiez vous du back, il est obsolète, il sera revu lors du lancement (bientôt ?) des campagnes.
Trop de guilde "bisounours"
Re: Trop de guilde "bisounours"
Leto, simple homin en quête d'illumination.
moi je dis que c une question de choix personnel rp
je suis matis je n'ignore pas les "tension" entre matis et tryker mais mon choix rp c d'etre renegat "en rp" et de vivre parmi les tryker chez les tryker dans une guilde tryker et alors? si c mon choix je l'assumerai jusqu'au bout
si il y a des guerre raciale tryker/matis au coter de qui croirer vous que je me battrait? au coter de ceux que je considere comme les mien cad les trykers
chaqun c choix chaqun son role...
je suis matis je n'ignore pas les "tension" entre matis et tryker mais mon choix rp c d'etre renegat "en rp" et de vivre parmi les tryker chez les tryker dans une guilde tryker et alors? si c mon choix je l'assumerai jusqu'au bout
si il y a des guerre raciale tryker/matis au coter de qui croirer vous que je me battrait? au coter de ceux que je considere comme les mien cad les trykers
chaqun c choix chaqun son role...
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
kalahel wrote:Ouais attendez quand le procéssus GvG sera mis en place, les guildes bisounours seront les premières à "pogner" sévères .
Rien a rajouter
Clacky
On ne peux pas qualifier une guilde d'extremistepsychee wrote:Néanmoins, les quelques faits d'armes de joueurs et de guildes RP "extrémistes" (on peut dire ça?...) donnent naissance à suffiseament de bruit pour que cela donne naissance à drames, histoires et débats privés et publiques (la matis à qui je pense et qui me reconnaitra aura compris...), et conc, nous voyons les choses commencer à se construire de ce coté.
A moins que la notion d'extremisme ait un sens nouveau o_o
Certaines guildes pronent seulement les valeurs dictées pas le background officiel du jeu.
Elles sont jugées à tort et à travers par des homins de passage qui se croient assez sages pour porter un jugement sur les gens sans les connaitre.
Les deux plus connues et les plus contestées étant le Cercle de Sokkarie (que je salue HRP au passage) Et les Légions Fyros.
Je n'ai qu'une chose à dire (ou deux):
- Que quiconque qui desire porter un jugement vis a vis des guildes potentiellement RP lise avant le background du jeu...
Et oui on est pas tous faits pour etre amis. Le PvP va etre implanté c'est pour qu'on se tape dessus. Si c'est pour qu'on soit tous copain et qu'on tape des Kittins il fallait jouer a Diablo, c plein de mobs à l'IA limitée à taper
- Que les gens fassent la différence entre le RP et le HRP...
Je suis des Légions Fyros et je ne déteste pas tous les Matis, je ne les insulte pas quand je les croise je vais même jusqu'à leur vendre des armes Fyros. Mais il est clair et net qu'à la vue du background je n'hesiterai pas a sortir mon epee contre un Homin qui tenterai d'envahir le beau désert Fyros et de soumettre mon peuple. Et j'espere qu'il en sera de meme pour les autres peuples et qu'ils se défendront si de vils homins tentent de les envahir.
A titre d'exemple pour les gens qui connaissent Daoc je vais faire une comparaison.
- a daoc il y avait 3 royaumes avec 5 races par royaume
- dans ryzom il y a 4 royaumes avec 1 race par royaume (soit 4 races), et non pas 1 royaume avec 4 races.
La grande différence est que les habitants de ces royaumes peuvent communiquer entre eux et faire du commerce et des alliances, mais aussi des guerres selon un background donné.
C'est comme si dans Daoc, les Albionnais, les Hiberniens et les Midgardiens pouvaient discuter entre eux en plus de se taper
Pyrotess, Légions Fyros
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Forgeron d'Armes de Mêlée Lourdes Fyros à la retraite
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Forgeron d'Armes de Mêlée Lourdes Fyros à la retraite
kalahel wrote::
Originally Posted by kalahel
Ouais attendez quand le procéssus GvG sera mis en place, les guildes bisounours seront les premières à "pogner" sévères .
Ah si moi quelque chose a rajouter .. : attendez que le contenu soit implémenté et que des évènements du background donnent lieu à des conflits et là ca va "pogner" sévère ...boniface wrote: Rien a rajouter
Enfin bref ..
Amitiés Trykers
Coucou toi!!!diasai wrote: PS : et encore une fois ... je parle pour DIaser et sa vision des Trykers .. pour les Zorais je dirai une attitude plus protectionniste mais je n'ai pas vraiment approfondi non plus la chose .. Fyros et Matys, pas vraiment regardé, et pas d'avis pour le moment .. mais à première vue .. on va dire légèrement plus excité côté background
Tua s tout à fait raison dans ton analyse du peuple Tryker, le dernier que je vertrai à sortir étendarts et trompettes pour marcher au pas et aller en guerre. Il ne pourrait que s'unir pour se défendre, et sûrement pas pour une quelquonque conquète, et voir des trykers épouser l'une ou l'autres des deux grandes causes ne veut pas dire aller faire la guerre pour elles, je pense même qu'il resterait le peuple le plus désireux d'une solution de paix.
Les deux peuples les plus belliqueux restent matis et fyros. Le bât blesse quand je pense -c'est personnel- que les matis sont joués pour le allure la pus humaine (voir elfique) des quatres races, et en aucun cas pour leur histoire, et leur caractère. Ce qui est reproché ici est sans doutes qu'on trouve quand même bcp de gentils joueurs (ou de profonds je "m'enfoutistes, je fais mes XP") chez deux peuples intéressants, et qui demandent à être joués, pour en tirer tout leur plaisir.
PS: je ne m'avance pas pour les Fyros, jamais mis les pieds chez ces fous militaristes...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
moi jme demande koi sur le forum on parle entre nous, de facon multi racial, on l'on voit les photos de gens fyros trykers matis ou zorai....mais aller ds le sens d'une personne autre que sa racer, puis apres la voir ds le jeu et devoir la buter ou l'injurier car il y a le background....disons que c'est pas evident, moi je pourrai pas dire a un tryker ici "ouai franchement jsuis d'accord avec toi, t'es sesné, etc..." pis apres le buter dés que je le vois ds le jeu...
parce que c'est contradictoire...enfin bon....
ceci dit c'est vrai que les mobs c'est une chose, mais aucun mob ne peut atteindre une intelligence et une force comparable a une guilde d'une race adverse, pour le fun dans l'arene matis on peut se tabasser mais aussi pour la recherche d'adversaire le combat entre guilde doit etre pas mal...moi qui voyai deux matis se battrent car l'une etait "raciste" envers un tryker...
mais que fait-on des guildes graine verte tryker ou les autres guildes zorai de la region matis ??? on doit les taper pour avoir une renomée ??? je comprend pas alors .....
ceci dit c'est vrai que les mobs c'est une chose, mais aucun mob ne peut atteindre une intelligence et une force comparable a une guilde d'une race adverse, pour le fun dans l'arene matis on peut se tabasser mais aussi pour la recherche d'adversaire le combat entre guilde doit etre pas mal...moi qui voyai deux matis se battrent car l'une etait "raciste" envers un tryker...
mais que fait-on des guildes graine verte tryker ou les autres guildes zorai de la region matis ??? on doit les taper pour avoir une renomée ??? je comprend pas alors .....
j'avais pris soin de mettre le terme entre guillemets dans le but (la parenthèse était là pour ça) de rappeler comment ces guildes sont perçues par des joueurs qui ont du mal à nuancer réel et jeu.fabien wrote:On ne peux pas qualifier une guilde d'extremiste
A moins que la notion d'extremisme ait un sens nouveau o_o
ON appelle ça des joueurs. Je tiens d'ailleurs à remercier la matis que j'ai cité, pour son jeu d'acteur pendant plus de .. heu... disons une trèèès longue soirée, et qui a ainsi poussé bien des gens à un excellent RP, bien que basé entièrement sur le confit.Certaines guildes pronent seulement les valeurs dictées pas le background officiel du jeu.
Elles sont jugées à tort et à travers par des homins de passage qui se croient assez sages pour porter un jugement sur les gens sans les connaitre.
jock personnel à son égard: "ca va les bodocs?"
Que je sais être victimes des attaques de joueurs basiques qui n'ont pas lu le background du site internet (mon seul reproche ai que celui des boites de jeu soit si faible, j'eu aimé avoir de la lecture au lit...). Je peux dire que je connais hors jeu l'un des membres de la Légion Fyros, et qu'il en a un peu marre des insultes directes et sans relation avec du RP...Les deux plus connues et les plus contestées étant le Cercle de Sokkarie (que je salue HRP au passage) Et les Légions Fyros.
A moins d'être myope, Atys doit devenir un monde en guerre... le reste, va savoir, enfin, non, va aps savoir, je devine, mais vais pas commencer à reveler mes théories, je garde ça pour mon personnage. C'est donc une nécessité, et pas forcément le moyen de faire plaisir aux joueurs -enfin, si, quand même, y'aura des guildes que se mettront dessus parmi pour le seule plaisir du PvP, mais c'est u autre sujet.Je n'ai qu'une chose à dire (ou deux):
- Que quiconque qui desire porter un jugement vis a vis des guildes potentiellement RP lise avant le background du jeu...
Et oui on est pas tous faits pour etre amis. Le PvP va etre implanté c'est pour qu'on se tape dessus. Si c'est pour qu'on soit tous copain et qu'on tape des Kittins il fallait jouer a Diablo, c plein de mobs à l'IA limitée à taper
POur cela que j'aime les joueurs dont les BG ou les actions sont des sources de conflits, ou de tension,c 'est à dire de vie:
Pour exemple le travail de Leto, Taboo, et Ninya pour les Cercles Zoraï, qui donne naissance soudain à la politique zorai... ses méfaits, ses espoirs, et ses entourloupes...
Tant qu'il y a quelques poignées (pas encore assez) de joueurs à faire ça, le monde vit... et pas forcément dans la joie, mais vous avez envie de jouer à Silly Symphonie, vous?
POur que tu finisse ton exemple (fort bon) tu aurais du rajouter que HRP, les races, tu t'en fiche... mais tu joue ton perso -mon perso a la trouille des Fyros, elle refuse d'aller mettre un pied chez eux- Que les gens fassent la différence entre le RP et le HRP...
Je suis des Légions Fyros et je ne déteste pas tous les Matis, je ne les insulte pas quand je les croise je vais même jusqu'à leur vendre des armes Fyros. Mais il est clair et net qu'à la vue du background je n'hesiterai pas a sortir mon epee contre un Homin qui tenterai d'envahir le beau désert Fyros et de soumettre mon peuple. Et j'espere qu'il en sera de meme pour les autres peuples et qu'ils se défendront si de vils homins tentent de les envahir.
Je précise que j'ai rien contre els fyros, et qu'en jeu, j'ai jamais eu le poindre soucis... mais la simple réputation qu'on peut leur donner justifie un point de vue choisi...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
D'une part : mais pourquoi toujours les matis??? Et les autres peuples alors?gaara1 wrote:Je me demande si les créateurs de guilde ont lu le background officiel.
Les 4 peuples ne sont pas censés tous s'aimer et se faire des bisoux. Les tensions existe depuis tres longtemps et c'est comme si hop d'un coup elles disparaissaient. Si tout le monde adopte cette vision bisounours, je pense que le background va en patir.
Ceci vaut surtout pour les matis, ils sont censés être les "méchants" du jeu et à ce jour seul la guilde "Le cercle de Sokkarie" (que je salut au passage) se trouve dans cet optique, ceci est fort dommage. En effet qu'il existe des exceptions dans ce peuple c'est à dire de gentil matis peut sembler normal, mais de là à ce que 95% des matis soient gentils!
Ps2: ce post s'adresse en particulier au matis.
Chaque peuple a ses propres interets, entre les Zorai qui ont pratique l'esclavagisme (source), les matis qui ont extermine les Momos et les Fyros qui ont tente d'envahir les territoires matis...
De plus il sagit de background, d'histoire, c'est le passe et pas l'avenir.
Pour faire un parallelle la France a ete concidere pendant pas mal de siecle comme une puissance imperialiste tentant de conquerir ses voisins... ce qui ne ressemble plus tellement a l'archetype du francais actuel!
d'autre part, certaines guildes jouent un role et reprensente un aspect de leur culture (qu'il soit dans la lignee ou non du background)
Je suis d'accord que les guildes bisounours sont peut etre trop nombreuses, mais il y a heureusment quelques guildes bien ancres qui ne le sont pas (sokkarie, legion fyros par exemple). Maintenant il faudrait que les guildes bisounours se posent politiquement vis a vis des autres guildes pour que ca devienne interessant.
Ho que l'explication va etre longue...tomtommy wrote:moi jme demande koi sur le forum on parle entre nous, de facon multi racial, on l'on voit les photos de gens fyros trykers matis ou zorai....mais aller ds le sens d'une personne autre que sa racer, puis apres la voir ds le jeu et devoir la buter ou l'injurier car il y a le background....disons que c'est pas evident, moi je pourrai pas dire a un tryker ici "ouai franchement jsuis d'accord avec toi, t'es sesné, etc..." pis apres le buter dés que je le vois ds le jeu...
Hmmm.. connait tu la défiition du jeu de rôle?...
Il s'agit d'incarner un role, autre que soit, et d'entrer dans la peau de son personnage. Une forme de théatre improvisé, même si cela reste sommaire.
Un matis est fier, orgueilleux, se croit supérieur aux autres, et regarde les tryker comme des esclaves. Donc un joueur qui joue ce rôle devra tenir compte de ces informations pour jouer.
Et si son meilleur pote fait un tryker, il va falloir que tout deux trouvent une excuse dans le cadre du jeu de role pour expliquer comment ils ne vont pas se regarder, l'un avec méfiance, l'autre avec mépris.
Ca n'empéche pas les deux potes d'etre amis, mais quand ils jouent, ils tiennent un role.
Sur table, j'ai déjà du théatraliser une colère noire de mon perso allant jusqu'à tuer le personnage d'un joueur qui est mon meilleur ami. Non, c'est aps forcément agréable, mais ce n'est qu'un jeu, et on a des moyens d'eviter ces extrèmes là.
Ici, nous donnons tous nos avis, mais si je croise un matis vrai de vrai en jeu, crois-moi que je vais oublier le joueur, et ne penser qu'au perso, que je vais fuir comme la peste...
oki?
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org