Comment se fait-il qu'il y a des Chevaliers dans Ryzom ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
perewals

Re: Comment se fait-il qu'il y a des Chevaliers dans Ryzom ?

Post by perewals »

silvius9 wrote:
brucejdc wrote:le francais venant du mot franc qui designe un peuple. Hors il n'existe aucune tribu franc sur Atys, je propose donc qu'on banisse l'emploi du francais et que l'on se tienne strictement au langage homin en jeu.

merci :)
tapawolo *clap clap* walami toto bakawé *clap clap* kirikiki lop lop *clap clap*

Ah non, ça c'est les bushmen du Kalahari. J'ai encore confondu. Désolé.
Question logique : Comment jouer un role dans un monde inconnu du notre sans se trahir hehe ?
silvius9

Post by silvius9 »

perewals wrote:Question logique : Comment jouer un role dans un monde inconnu du notre sans se trahir hehe ?
Pour tout dire, Ryzom aurait été med-fan, j'aurai choisi un serveur anglophone rien que pour cette raison. Rien de tel pour l'immersion RP que de devoir parler dans une langue étrangère. Sur UO je m'étais même mis aux "thee" et aux "thou" de l'époque élisabéthaine, c'est dire... (ah la bonne époque où j'avais encore des espoirs dans le mmorpg :) . Sur Ryzom, ça serait totalement ridicule...

Sur ce, Farewell to thee, comme on disait à l'époque :)

Thanys
artimon

Post by artimon »

On ne connait pas exactement le nom de toutes les plantes sur Ryzom mais la guilde des défenseurs de la moutarde a du changer son nom (à ce qu'il parait)

je trouve que c'est un peu moche.

Dans le jeu on fait rentrer nos mektoubs dans une étable. Le mot est mal choisi car une étable c'est pour les vaches. Une écurie c'est pour les chevaux et une porcherie pour les cochons. Il fallait donc baptiser Mektouberie la batisse qui accueille nos mektoubs.

Je pense qu'il faut tolérer la moutarde et la chevalerie dans Ryzom mais il faut essayer de créer et d'utiliser des mots des conceptes nouveaux spécialement issus de Ryzom pour renforcer l'identité et l'ambiance du jeu. Cela doit se faire progressivement et peut être encouragé par le staff.

allez je propose une idée les Jenay ca pourrait être une sorte de chevalier prétre de la déesse Jéna, ca a évidemment une sonorité proche de la guerre des étoiles mais aussi des racines dans Ryzom.
silvius9

Post by silvius9 »

artimon wrote: Dans le jeu on fait rentrer nos mektoubs dans une étable. Le mot est mal choisi car une étable c'est pour les vaches. Une écurie c'est pour les chevaux et une porcherie pour les cochons. Il fallait donc baptiser Mektouberie la batisse qui accueille nos mektoubs.
Etable a un sens large de "lieu où on garde les bestiaux", quels qu'ils soient, donc y-compris les chevaux (et les mektoubs), et un sens plus restreint de "lieu où l'on garde les bovidés".

Etymologie et histoire du mot :
Ca 1155 estable (WACE, Brut, éd. I. Arnold, 10349). Du lat. vulg. *stabula, prob. plur. collectif du class. stabulum « lieu où l'on séjourne » et en partic. « étable, écurie, bergerie ».

Voila.
massovit

Post by massovit »

personellement, les defenseurs de la moutarde ne me derangeais pas plus que l'ordre du metal ...

il suffisais de :

"- bonjour, je suis defenseur de la moutarde!
- gnéé? c'est quoi la "mhoutardd"?
- hé bien la moutarde est une sorte de pate fabriquée a base de plante qui permet de donner plus de gout a la nourriture
- ho je vois... vous devriez vous entretenir avec Mogwai"

tout comme clayster a demandé ce qu'etais le metal a un membre de l'ordre du metal, et s'est vu repondre que c'etais l'etrange matiere froide et brillante dont été faites les engins karavan...

ps : qu'on ne me dise plus intolerant ou integriste du rp, pitié :o
Post Reply

Return to “Général”