la fin du métier de prospecteur?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalahel

Re: la fin du métier de prospecteur?

Post by kalahel »

darhn wrote:sisi, mais tu dois etre moins bon dans tout alors que là en prospection tu t'autofinance ton artisanat.

le pb est que le metier de prospecteur seul n'a plus a exister. D'un autré coté les produits crafté on vu leur cours baisser aussi... ce que je regrette c'est qu'avant, il y avait une economie avec de l'offre et de la demande donc les prix fluctués. Là on est en surabondance donc tu colles ta mp aux prix le plus bas et voilà...

J'ai surtout lu que les guerriers en avaient ras le bol d'acheter des armures/arme qui s'usaient trop vite. Et que les prix pratiqués ne leur donnaient pas envie d'en acheter tous les jours.

Ici on a quoi :
- des mps qui se trouvent plus facilement et a des quantités agréables
- des artisants qui vont pouvoir produire des armes/armures a des prix plus raisonables
- des guerriers qui vont pouvoir frapper le mob fraichement vetu.
- des armures qui s'usent aussi vite
- et on revient au départ :)

spa plus mal comme ça non plus :)
gwelissa

Post by gwelissa »

Et si on se donnait un peu de temps pour tester ce patch et voir ses répercutions réelles sur le contexte de jeu?

Par ce que, pour le moment, on voit les modifications, on imagine ce que ça va donner, chacun ayant ses propres suppositions souvent contradictoires avec celles des autres, bien que toutes semblent logiques. Et en définitive, on ne SAIT pas comment ces modifications vont influencer exactement l'équilibre du jeu.

D'ici une semaine, on devrait commencer à voir se dessiner les grandes lignes du nouvel équilibre et là, on pourra vraiment donner des avis efficaces et argumentés.

PS : premiers tests pour ma part : en équipe de 2 foreurs de niveau environ 105 dans la jungle nous extraiions hier soir en général 15 morceaux de qualité 100 toutes les 75 secondes (prospection incluse) sans aucun risque, pour un nombre de points d'expérience compris entre 800 et 1000 pour chacun. Autant, l'expérience gagnée et l'abscence de temps morts m'a bien plue, autant la quantité extractible à l'heure et l'abscence de risques me gènent. Reste à voir l'impact que ça aura sur le jeu. (modifications des équilibres commerciaux, état des sources, réactions des kamis, équilibre des professions...)
Sylene, récolteuse Zoraï
kalahel

Post by kalahel »

Attend de voir les kamis debarquer. Quand la zone sera reduit a 0 de tolerance. On devras chercher des mps dans les endroits les plus reculés. et on sera content de les ramasser par grande quantités^^.
gwelissa

Post by gwelissa »

Mais si on suit ton scénario, c'est l'escalade, car une fois qu'on a détruit une zone et que les kamis ont débarqués, on va en détruire une autre, les kamis débarquent, on décanille encore, les kamis reviennent à la charge... Jusqu'à quoi? Qu'il n'y ait plus aucune matière première dans toute l'écorce?

Je pense que tu admettras avec moi que c'est un scénario on ne peut plus catastrophique ;)

Bon, faut vraiment tester tout ça en profondeur

*fait une prière au Grand Kami afin de s'excuser par avance des dégats qu'elle va occasionner en testant sa pioche toute neuve qu'elle a trouvé hier dans ses pantoufles*
Sylene, récolteuse Zoraï
raiden55

Post by raiden55 »

kalahel wrote:Attend de voir les kamis debarquer. Quand la zone sera reduit a 0 de tolerance. On devras chercher des mps dans les endroits les plus reculés. et on sera content de les ramasser par grande quantités^^.
je n'ai tjs pas vu la jauge kami baisser...

non je le maintiens :
avant le patch1 = trop facile d'xp + devenenir riche + difficile de fournir les artsisans + forage interressant
avec le patch1 = xp très difficile + pas facile d'etre riche + difficile de fournir + forage tres dur, mais aps forecement ininterressant
maintenant = xp moyenne + devenir riche assez simple malgré la baisse des prix vu la qté qu'on récolte + très, non trop facile de fourni les artisans + forage sans interet car difficiculté 0 a mon niveau...
par contre en passant lv85 et en découvrant la q100 j'ai compris votre "qté facilé, ql dur", j'obtiens uen ql > avec mon action q90 qu'avec mon action q100, a cause de mon lv pas assez elevé pr l'action q100. ca je trouve ca bien, il faut tous les types de ql donc etre un peu "coincé" à une ql est une bonen chose. cependant il n'y a pas de stresse ds le forage, peu importe le mode source si je fais du q90 ca a tres peu de chnace de s'éspuiser avant la fin et j'ai assez de vie pr me prendre 2-3 explosions en mode 0 (+ mes auto regen) et je peux supporter une nuage toxique pednant tout le temps. avant je serais mort. la je dirais que le "délicat" est trop déilcat, un peu plus de danger ca ferait bcp de bien.
et le système de regeneration auto a la fin je trouve ca aberant : virez moi ca, baissez la consomation de concentration pr les actions à la rigueur mais pas de regen qui me laisse ma barre tjs full...

bref :
je viens bien de la quantité actuelle (meme si j'ai un peu peur d'une grosse suproduction)
mais je ne veux pas de la facilité actuelle
si on peut extraire bcp ca ne doit pas etre en extrayant si facilement.
la limite de qualité se sent, et sera la raison du groupage sans doute, donc ca ca peut passer.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
faranth

Post by faranth »

t'as pas vu la barre d e tolerance kami baisser??
lol moi 2 heures apres le correctif la barre était deja entamée de 1/8 on va dire j'etais dans une zone avec 4 5 foreurs fou on va dire (genre 8MP/10sec

donc la barre de tolérance baisse ca se voit dans certaisn endroits

ensuite si on se prend des kamis dans la tete parce qu'on a detruit une zone plutot que de redetruire d'autre zone pourquoi pas apprendre a eviter ce genre de souci. Ca demande de peser ces actions et ca fait aprti d'un RPG savoir que surexploiter une zone a des conséquences donc on verra les joueurs se calmer d'eux meme ou alors ils aiment les baffes de Kami
kalahel

Post by kalahel »

gwelissa wrote:Mais si on suit ton scénario, c'est l'escalade, car une fois qu'on a détruit une zone et que les kamis ont débarqués, on va en détruire une autre, les kamis débarquent, on décanille encore, les kamis reviennent à la charge... Jusqu'à quoi? Qu'il n'y ait plus aucune matière première dans toute l'écorce?

Je pense que tu admettras avec moi que c'est un scénario on ne peut plus catastrophique ;)

Bon, faut vraiment tester tout ça en profondeur

*fait une prière au Grand Kami afin de s'excuser par avance des dégats qu'elle va occasionner en testant sa pioche toute neuve qu'elle a trouvé hier dans ses pantoufles*

Oui c'est sur, cependant toutes les zones ne sont pas aussi tranquille que le bord du lac superieur de la loria.
oui la on est tranquille, il y a quand meme un ou deux trykers qui se font manger par les torback ou un zerx afamé. Mais dans la pratique, les sources il va falloir les chercher, les zones sont très riche. Riche en sources, en faune sauvage et en big aggro. Donc une fois qu'une zone sera reduit a 0, il faudra en trouver d'autres, mais le hic héhé c'est que ça va être une autre partie de rigolade surtout que le zoli ptit lac sera sterile pendant une semaine!!! dur dur.

Je me suis trouvé une pitite zone pépére ouais mais dernièrement y un kincher nommé qui fait ses rondes Oo et bizarement il vient souvent a l'endroit ou je me trouve. Resultat j'ai dans mon petit baluchon une quantité de mp sensiblement similaire qu'avant le patch et avec un peu les petoches en plus :p .
Sans compter sur l'epuisement des zones de forage. Avant le patch je pouvais compter en avoir !! allé grosso modo 25-34 mp en une belle heure aujourd'hui je doit avoir 44-50 grand max... La quantité etait-elle au final aussi enorme ?
Je crois que nous avons prit tellement l'habitude de forer 2-3 mp que maintenant on à l'impression que c'est trop facile.
Alors qu'il n'en est rien. Si nous avions commencer par forer des paquet de 10 mp, aujourd'hui nous trouverions cela tout a fais normal et si les devs avaient baissés notre production a 2-3 nous serions les premiers a pester au grand nerf...

Donc le seul vrai scenario catastrophe sera le pauvre petit homin qui va passer beaucoup de temp dans le "nestomac" du predateur :D

Par contre il y a une notion que je ne saisi pas dans les mmorpg en général et plus particulièrement sur ryzom : être riche Oo
1 million pour avoir un appartement reste à la porté de tous les homins, moi qui suis foreur je n'en ais pas, mais j'ai deux mektoubs. Mais au final pourquoi parler d'être riche puisque de toute façon, cela ne sert a rien ?
kaenaa

Post by kaenaa »

darhn wrote:Bonjour,

je vois que les 3/4 des personnes se rejouissent avec le nouveau mode de prospection ce qui peut paraitre normal, course aux GB oblige. En effet retirer entre 5 et 8 mp par forage minimum est devenu possible et sans aucune difficulté. Tout ca c'est très bien pour les artisans-prospecteurs qui se font une joie de tout ces mps qui leur tombent dans les bras... mais pour les prospecteurs qu'est ce qui reste? une chute du cours de la mp (les artisans allant directement à la source et s'approvisionnant en masse) et très peu d'xp.

C'est simple, hier c'est trop hard, aujourd'hui trop easy (je parle pour la prospection), un juste milieu aurait été bienvenu.
c'est exactement ce que j'ai dit dans d'autres posts!
voila qu'elqu'un qui a remarquer ce fait!
wingless

Post by wingless »

je suis stupefait par le simple fait que des gens donne des noms de classe dans un jeu qui est virtuellement sans classe le personnage peut etre ce qu'il veux...de plus l'exp en soit meme n'est pas un but donc on peut dire que gagner des nivo en soit n'est pas un but non plus... on est dans un jeu Scenariser...donc techniquement les nivo et l'exp ou meme les mp ne sont que des moyen permettant d'atteindre un but... le rp de ryzom, la reconstruction d'atys, le combat des invasion ,etc.... arreter de formaliser une chose qui de base ne l'est pas....
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
redjack

Post by redjack »

apparement bcp de gens n'ont pas compris la philosophie du patch.
Le forage a été modifié pour que les artisans puisssent enfin monter correctement et pouvoir ainsi fournir les combattants en matériels corrects.Une fois ceci fait le problème du a l'augmentation de la puissance des monstres devrait ètre réglé.Bref avant d'anticiper sur la "pseudo" mort du gameplay il serait plus sage d'attendre que les artisans monte un peu.Mais c'est apparement trop demander a certain.
Je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir forer un nombre correct de mp signifie la mort des foreurs puisque les armes continueront a s'user et donc a soliciter les artisans et les foreurs
Post Reply

Return to “Général”