Je veux pas m immiscer dans un débat qui vous pationne mais je crois que vous faites fausse route... Vouloir un jeu avec une élite qui sait jouer son rôle (et pas rp !!! si vous voulez rp, sachez utiliser les termes rp... jouer son rôle, jeu de rôle
) est uthopique ! Meme Eq 2, tres prometteur car axé sur les groupes et les quetes, demandant donc fair play, collaboration et bonne entente, ce ne sera pas possible. Donc inutile de rever a un canal rp, de s imaginer qu un jeu sera rp... Depuis que les mmorpgs existent il y a deux castes qui s affrontent... les gros bills, ceux qui jouent pour etre les meilleurs, et ceux qui JOUENT, qui s amusent, revent, incanrnent leurs personnages. Ca a toujours ete comme ca, c est encore comme ca, et ce sera comme ca ! Societe oblige !
DONC pas de solution miracle, faites comme tout le monde : utilisez les abreviations comprehensibles au genre humain, parlez correctement, soyez sympas ave cles autres, meme s ils sont dans l autre caste ! Apres tout, vous jouez au meme jeu, et vous aurez peut etre tot ou tard besoin les uns des autres. Moi j incarne mon perso sur les canal alentours, groupe, et parfois en tell avec des amis. mais en region, c est le canal marchand a defaut d un reel canal approprié pour ceci.
On va pas se plaindre que le jeu soit vivant oO meme si par vivant on entend des termes anglais, des termes sms, des gros bills qui cherchent a etre en supreme et monter plus vite que les autres. Au moins ca prouve que le jeu tourne ! et qu il tourne bien !
Vala, pour résumer... les joueurs de jeu de rôle comme moi, défoulez vous sur les jeux papier, faites des "rp" avec vos amis, en groupe, et laissez les autres, moins evolués, s amuser a cékikalaplugrosse. Chacun sa route, chacun son chemin
et tout li mond il est content !