"Role-play", mauvais départ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
emargra

Re: "Role-play", mauvais départ...

Post by emargra »

gwelissa wrote: mon personnage en est venu à penser que c'était un terme de patois tryker pour "bonjour", et pourquoi pas?! De même "lol" est pour moi plus une honomatopée manifestant le rire qu'une abréviation, même si je ne l'utilise pas moi même et lui préfère les "arf, mouarf, gniiiihihihi" et autres dérivés, permétant plus de nuances dans l'humeur exprimée.
Tout à fait d'accord, "Mouarf, arf, sont des onomatopées exprimant une réaction", il peut m'arriver (vous arriver) de faire "arf" quand vous vous exprimer réellement, ou du moins une onomatopée ressemblant.
Par contre j'ai rarement vu des gens produire un son se rapprochant de "lol" ! (Sauf peut être quand je m'étouffe avec de la soupe, et encore...)
konkonga

Post by konkonga »

daerel wrote:Ensuite, pour les SMS, ça me gêne personnellement de temps en temps... j'avoue que lros d'un combat, s'il y a arrivée de nouveaux monstres et que je dosi me coorodnner avec d'autres mages pour sauver l'équipe, je n'hésite pas... j'écris en SMS à al vitesse de l'éclair car là, la rapidité de communication doit être essentielle. Mais je songe de plus en plus à créer pour moi un langage de guerre tryker (vous savez comme dans Dune ou il existe des langages utilisés uniquement en combat). Je vois bien :
- "Ani, mob senestre ceci" pour "Anichiro, le monstre de gauche, aveugle le".

Il faut que j'y réfléchisse...
pas mal pas mal .... mais bon on peut comprendre dans certaine circonstance mais si il ni avait pas eu la traduction j'aurais passé plus de temps a déchifré que si tu l'avais écrit corectement ...

m'enfin ... Le plus important dans le RP c'est qu'a la creation d'un personnage on connaisse ses trait de caractere sa vie avant le jeu etc ... (comme dans un jeu de role "papier")
Si on connais bien le caractere de notre personnage le RP vient tt seul...
rashel

Post by rashel »

Je veux pas m immiscer dans un débat qui vous pationne mais je crois que vous faites fausse route... Vouloir un jeu avec une élite qui sait jouer son rôle (et pas rp !!! si vous voulez rp, sachez utiliser les termes rp... jouer son rôle, jeu de rôle ;) ) est uthopique ! Meme Eq 2, tres prometteur car axé sur les groupes et les quetes, demandant donc fair play, collaboration et bonne entente, ce ne sera pas possible. Donc inutile de rever a un canal rp, de s imaginer qu un jeu sera rp... Depuis que les mmorpgs existent il y a deux castes qui s affrontent... les gros bills, ceux qui jouent pour etre les meilleurs, et ceux qui JOUENT, qui s amusent, revent, incanrnent leurs personnages. Ca a toujours ete comme ca, c est encore comme ca, et ce sera comme ca ! Societe oblige !
DONC pas de solution miracle, faites comme tout le monde : utilisez les abreviations comprehensibles au genre humain, parlez correctement, soyez sympas ave cles autres, meme s ils sont dans l autre caste ! Apres tout, vous jouez au meme jeu, et vous aurez peut etre tot ou tard besoin les uns des autres. Moi j incarne mon perso sur les canal alentours, groupe, et parfois en tell avec des amis. mais en region, c est le canal marchand a defaut d un reel canal approprié pour ceci.
On va pas se plaindre que le jeu soit vivant oO meme si par vivant on entend des termes anglais, des termes sms, des gros bills qui cherchent a etre en supreme et monter plus vite que les autres. Au moins ca prouve que le jeu tourne ! et qu il tourne bien !
Vala, pour résumer... les joueurs de jeu de rôle comme moi, défoulez vous sur les jeux papier, faites des "rp" avec vos amis, en groupe, et laissez les autres, moins evolués, s amuser a cékikalaplugrosse. Chacun sa route, chacun son chemin ;) et tout li mond il est content !
rufener

Post by rufener »

massovit.. je ne te salue pas

je trouve tes citations pitoyables. Dans quel but as-tu fais ces screenshots ? As-tu pensé a faire le screenshot pendant la conversation , afin de la faire tourner en satire ? Ton ellitisme est pitoyable. Je veillerai à parler encore plus en abbréviation afin d'éviter des personnages comme toi. Tu craches sur les autres depuis ton balcon.C'est pitoyable de voir ca
rashel

Post by rashel »

J oubliais, le pb de la gente masculine en deficit par rapport a la gent femine s explique pour deux raisons : 1 un homme aime voir de belles femmes sur son ecran, c est genetique on va dire
2 sincerement... les mecs sur ce jeu sont pas moches, d accord, mais zont rien d extraordinaire non plus... Plus de personnalisation changerait peut etre ce probleme. A quand les grands personnages sombres enveloppés de leur cape, genre le grand tenebreux ? ou le style rocker ? seducteur, etc ?
Si les mecs peuvent pas se retrouver dans leur personnage, alors ils vont joueur une lolo ferrari, au moins ils se feront plaisir, a defaut de s incarner dans leur perso !
Perso, je joue une fille, a tres grosse poitrine, et je le regrette, car ca rend pas bien avec la plupart des armures, on voit plus que ca. Et comme le craft chirurgie esthetique existe pas, vive les colibets et les remarques un peu douteuses... Mais j assume, quand j ai cree mon perso, je m attendais pas a ce que ca se voit autant avec les armures. Mea culpa. Le prochain perso, si c est une fille sera mieux calibree, plus jolie. et si c est un mec, bin ca attendra que je puisse faire un gars sombre et pas engageant, genre chevalier dechu qui rumine ses erreurs passées ;) Bon jeu a tous
emargra

Post by emargra »

rufener wrote:massovit.. je ne te salue pas

je trouve tes citations pitoyables. Dans quel but as-tu fais ces screenshots ? As-tu pensé a faire le screenshot pendant la conversation , afin de la faire tourner en satire ? Ton ellitisme est pitoyable. Je veillerai à parler encore plus en abbréviation afin d'éviter des personnages comme toi. Tu craches sur les autres depuis ton balcon.C'est pitoyable de voir ca

Du calmes, massovit à caché les noms des interlocuteurs, je ne vois pas en quoi cela est pitoyable.
Simple but d'illustrer ses arguments.
rufener wrote:Je veillerai à parler encore plus en abbréviation afin d'éviter des personnages comme toi.
Ca par contre c'est nul :)
konkonga

Post by konkonga »

Je ne suis pas d'accord avec toi rashel sur le fait que même les jeu les plus adapter RP ne marche pas... j'ai beaucoup jouer a Ultima online (ca fait longtemps :) )
ou le RP était présent partout car il n'y avait pas de canal region ...
aryon

Post by aryon »

24623 wrote:

D'abord le langage SMS.
Je ne vois vraiment pas en quoi il peut géner, il s'agit ni plus ni moins d'un langage rapide à écrire.
Je participe parfois à des discussions rp, et pour être plus près de la "réalité", je n'hésites pas à utiliser le langage SMS (dans la réalité, on ne passe pas son temps à épeler ses mots).
Hum... tente d'écrire une lettre de motivation ou un CV en langage SMS et tu verra le résultat... Pour ma part, je pense même que les fautes d'orthographe sont une horreur a lire, quand je vois des messages du style : "il fo lui expliqué" ca me fout en boule... ca doit probablement venir du fait que je rencontre ce genre de message tout les jours d'étudiants en lettres dans mon mail pro... mais n'empêche que... j'en reviens a mon 1er point : une lettre de motivation ou un CV écrit en SMS ou blindé de fautes n'aura qu'un seul effet : donner plus de boulot a la personne chargée de vider la poubelle
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
jwhyy

Post by jwhyy »

rufener wrote:massovit.. je ne te salue pas

c'est vrai que l'attitude de massovit est méprisable. au lieu d'essayer d'initier la personne au RP il prefére se fouttre de sa gueule . ça n'a rien de fair Play et ça ne donne vraiment pas envie de jouer RP ce genre d' attitude.
rufener

Post by rufener »

emargra wrote:Du calmes, massovit à caché les noms des interlocuteurs, je ne vois pas en quoi cela est pitoyable.
Simple but d'illustrer ses arguments.
tu ne vois donc pas que la conversation est biaisée ?
certe je ne parlerai pas aussi vulgairement à un inconnu. Mais le minimum est de prendre 2 sec pour taper qqchose comme : (parle plus disctinctement stp)
le RP ne justifie pas tout.
Post Reply

Return to “Général”