Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert

Moderator: Chroniques d'Atys

ulukyn

Re: Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert

Post by ulukyn »

Pour ma part, si ça vous rend si fiere d'avoir un OP, prenez le.
J'aime pas trop l'endroit où il se trouve en plus (mode *BCBG* :p )

Donc aucun soucis pour un GvG (meme deséquilibrer pour nous car hors de question qu'on se fasse une team de GB et laisser les plus petits levels à l'ecart, on participera tous, sinon c'est plus un GvG mais un TvT).

A voir avec le reste des éclaireurs. Par contre vous payez les escouades :) (ouais non mais faut pas non plus le beurre, l'argent du beurre et la mermaidia :p )

De toute façon, c'est pas un OP qui fait la fierté d'une guilde.

Pour la proposition de Lurtz, y a un beau melange de Clan et de politique.
Définir un clan parcequ'il y a un Akenak... c'est d'un ridicule...
nesryl

Post by nesryl »

J aurrais tendande a reconnaitre comme Fyros, [g]toute guilde[/g] qui possède son siege a Pyr et qui se fait reconnaitre comme Fyros par les Akenak (donc juste se signaler pour le recensement et avoir l'alignement de guilde Fyros.

Mais si tu prefere avec mes mots Ulu, c'est quand meme exactement ce que propose Lurtz, tourné differement ;)
- Un clan qui ont un Akenak au moins
les guildes qui on un Akenak sont automatiquement Fyros, (ne peuvent afficher leur titre d Akenak que les patriote Fyros de Fame superieure a 50) donc leur guilde est Fyros.
Je me rapelle avec étonnement d'ailleur que les Akenak Itashi et Myhrisse n'on pas eu le droit de s'afficher en temps qu Akenak lors de la 1ere réunion * sourit *
- Un clan qui ont été recensé comme tel (alignement Guilde Fyros + recensement Akenak)
ca rejoint mon avis :p
muckael

Post by muckael »

Mermaidia n'était pas tranquille à l'issue des batailles de la veille, la colère l'avait tenue éveillée et elle n'avait su trouver le sommeil malgré la fatigue accumulée. Des actions telles que celles-ci pourrait lui faire perdre la Foi en son Peuple.
"Qui étaient-ils pour se croire supérieurs aux autres homins et aux kitins, en crachant sur tous, haranguant les foules à base de "fanatisme", "précieux" etc? Riront-ils autant lorsque les kitins ravageront ces mêmes OP ou les rues de nos cités?"

Après les guerres d'avant-poste, Mermaidia et les siens avaient parcouru le Désert Ardent, ils ont lutté à nouveau et ont pu observer que les combats d'hier contre les chitineux avaient fait décroître leur nombre mais cela serait-il suffisant? Les fyros étaient si peu nombreux au rassemblement...
"Qu'en penserait notre Empereur? Les Peuples se déchirent même entre eux à l'heure où il faudrait se rassembler, quelle leçon tirer de cela? Et dire que jeudi soir, vous vous retrouverez tous assis à palabrer, à vous écouter parler et à faire des courbettes... c'en est désolant!"

Parfois, j'ai bien envie de vous jeter les clefs des Dunes au visage pour voir jusqu'où irait votre fourberie! Hier soir tel était mon état d'esprit 2h à peine avant les combats. J'aurais voulu retrouver vraiment mon âme de réfugiée et me battre pour notre Futur. Ma proposition en a attiré plus d'un mais cela ne fut pas suffisant alors la majorité l'emporta: nous resterions unis sur les avant-postes face à la folie homine faute de pouvoir l'être au même instant sur les hordes de kitins.

Quand je repense à cela, j'entrevois notamment un premier dilemne de taille pour vous: Arbre-Vrille ou Grand Trépan? Et oui, la foreuse ardente du Désert n'existe pas, la maga que vous en extrairez portera le nom d'une déité que vous le vouliez ou non! Un Grand Trépan sera toujours combattu en terres kamistes et cela serait un blasphème que votre Maison pose un Arbre-Vrille... Donc mis à part une perte de temps considérable, nul intérêt!

{HRP: Ulu, je sais pas pourquoi mais j'adore ton style! Quelle fraicheur! ><
Allez zou, bonne journée à tous! ;) }
Mermaidia, heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys

Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
ulukyn

Post by ulukyn »

nesryl wrote:[...]

Ben c'est simple :
1. Est reconnu comme Clan Fyros les clans
ET
- Un clan qui ont été recensé comme tel (alignement Guilde Fyros + recensement Akenak)

ou

OU

Je suppose que c'est OU, mais du coup comme avoir un akenak ça implique forcement un alignement Guilde Fyros + recensement Akenak, ( a OU 1 = a )
donc :

Tout simplement :)

*se tourne vers sa patchée et lui dit*
Bon Merma on les laisse nous attaquer? Toute façon il est trop loin du tp et on se fait vieux pour marcher autant :(
Last edited by ulukyn on Tue Jul 07, 2009 4:24 pm, edited 1 time in total.
faro1

Post by faro1 »

ulukyn wrote: De toute façon, c'est pas un OP qui fait la fierté d'une guilde.

Pour la proposition de Lurtz, y a un beau melange de Clan et de politique.
Définir un clan parcequ'il y a un Akenak... c'est d'un ridicule...
Je définis le fait qu'un clan soit Fyros car il aurait un Akenak. Naturellement, ce n'est pas la seule possibilités, et ses points sont tous discutable ... naturellement, pour toi ulukyn, tu préfère te moquer sans chercher a comprendre plutôt que de regarder réelement les projets.

Tu préfère d'ailleurs crier aussi fort qu'un Minus comme toi le peux que tu est prêt a relever un défit, alors que l'ensemble de ta guilde refuse clairement la même chose.

Je sais que tes propos s'engage que toi, comme les propos des Front Fyros ici présent n'engage qu'eux. C'est ce qui fait la différence entre un Akenak et un Patriote.

Soyons clair, le Front Fyros veut lui aussi sortir de la crise, laisser les fanatiques Kamis se lancer dans une conversion des terres Matis ne m'importe pas du tout, faite vous plaisir !

Ma proposition pour sortir de la crise est la ...

[HRP]Effectivement ta proposition est plus proche de ma pensée. L'idée est d'avoir une liste des guildes Fyros sur lequel se base le reste du projet. Pourrquoi les Akenaks ? Pour valider d'office les guildes qui discute, donnant une importance et un enjeuxau fait d'être Akenak, mais c'est sans doute maladroit.

Edit du projet initial donc :P

[/HRP]
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
ulukyn

Post by ulukyn »

Laisse nous au moins le temps d'en parler autour d'une biere entre illuminés (ou éclairés) d'atys :)

Sinon j'avais bien compris :p le soucis reste que les akenaks sont élus. Et donc potentiellement, deux grosses guildes pourraient favoriser leur guildes et on aurait uniquement 2 clan "fyros".

C'est ptet pas pret d'arriver, mais ça laissait tout de même une grosse faille sur ton projet initial :)
Last edited by ulukyn on Tue Jul 07, 2009 4:24 pm, edited 1 time in total.
geos050976

Post by geos050976 »

Ulu je suis content que tu accepte ce défi mais tu seras surement le seul de ta guilde. :)

Mais attention, on ne veut pas l'avoir que par fierté comme tu l'as dit mais on s'en servira pour aider le peuple fyros comme nous l'avons fait avec notre ancien avant poste. Bien sur tout cela si on arrive à vous vaincre. Un bataille honnête et respectable.
Meliindaa
Kün-Bekun du Front Fyros
http://www.frontfyros.com
Pour l'Empire ! Pour Dexton ! Pour le désert !
nanaruto

Post by nanaruto »

ulukyn wrote:Laisse nous au moins le temps d'en parler autour d'une biere entre illuminés (ou éclairés) d'atys :)

[hrp] J'avais bien compris :p le soucis reste que les akenaks sont élus. Et donc potentiellement, deux grosses guildes pourraient favoriser leur guildes et on aurait uniquement 2 clan "fyros".

C'est ptet pas pret d'arriver, mais ça laissait tout de même une grosse faille sur ton projet initial :)
[/hrp]

[hrp] j'ai pour ma part toujours pensé que l'on devait avoir un akenaks par guilde fyros, le fait qu'on soit elu ne correspond pas avec l'esprit "impérial", les elelection démocratique c'est un truc de trycker, d'autre part il est evidents qu'une guilde avec beaucoup de membre placera plus d'akenak :p on pourrait considerer une guilde comme devenant un clan fyros à partir des 6 membres actifs ou creer un defit de guilde rp a laquelle la guilde souhaitant avoir un akenak au conseil devrait se soumettre. mais c'est pas le sujet :p [/hrp]
ulukyn

Post by ulukyn »

Alors pourquoi demander un GVG? Suffisait de dire que c'est pour le bien du peuple fyros :)

Quels sont vos conditions de partage?
Parceque 75% pour vous et 25% pour les autres... heu on fait mieux déjà :(
(là c'est clairement du grand n'imp de dire que prendre 75% des mps d'un op c'est pour le bien du peuple fyros....)

Sinon mon cher Lurtz, la difference entre Patriote et Akenak elle est simple:

L'Akenak c'est un politicien qui blablatte et bouge pas ses fesses quand c'est pas dans son interêt et oublie l'un des quatres pilliers qui est la discipline quand ça l'avantage. A moins que vous estimiez que le Maitre de Guerre fyros doit etre un Akenak du Front-Fyros? Enfin, ça reste un politicien quoi :)

Le patriote lui, il se pavane pas avec un titre qu'il a eu en fabriquant des bijoux Q30 à l'hotesse d'acceuil et en ayant demander a ses copains de voter pour lui.
Mais par contre, il a taper du kitin et il en est fiere !

Et sinon, Je propose même mieux. Une guilde est fyros si elle trouve entre 5h et 7h du matin une secretion de goari enveloppée d'une feuille de palmier à l'endroit meme ou un yubo a fait pipi.

Autrement, je ne pense pas qu'une guilde puisse se considérer Fyros, peuple si Elitiste qu'il se retrouve tout bonnement bon avant-dernier dans l'avancer contre les kitins.

Mais je suis sur que ça se discute :)
nesryl

Post by nesryl »

Quand je repense à cela, j'entrevois notamment un premier dilemne de taille pour vous: Arbre-Vrille ou Grand Trépan? Et oui, la foreuse ardente du Désert n'existe pas, la maga que vous en extrairez portera le nom d'une déité que vous le vouliez ou non! Un Grand Trépan sera toujours combattu en terres kamistes et cela serait un blasphème que votre Maison pose un Arbre-Vrille... Donc mis à part une perte de temps considérable, nul intérêt!
Votre tromperie est sans bornes

Il n'y a aucun blaspheme pour nous a poser un arbre vrille, nous avons offert notre loyauté au Kami comme le veux l'Empereur et comme tu l as fait.

Differencie les kami, êtres de magie, et les kamistes, simples homins, dont certains sont tomber dans l'extremisme armé. J ai pas encore vu de Kami ou Gardiens Kami utiliser la force sur la Karavan, par contre j ai deja entendu des pretres kamiste demander de tuer des gardes Kara et proner la violence. Vous avez transformer une crainte entourée de respect en haine religieuse, fous que vous êtes.
Vous pensez encore etre recompensé par un dieu pour le meurtre de vos semblables..

Et si une guilde Fyros Karavan pose une foreuse, ce serait son choix, en accord avec ses convictions.
Locked

Return to “Roleplaying”