Mermaidia n'était pas tranquille à l'issue des batailles de la veille, la colère l'avait tenue éveillée et elle n'avait su trouver le sommeil malgré la fatigue accumulée. Des actions telles que celles-ci pourrait lui faire perdre la Foi en son Peuple.
"Qui étaient-ils pour se croire supérieurs aux autres homins et aux kitins, en crachant sur tous, haranguant les foules à base de "fanatisme", "précieux" etc? Riront-ils autant lorsque les kitins ravageront ces mêmes OP ou les rues de nos cités?"
Après les guerres d'avant-poste, Mermaidia et les siens avaient parcouru le Désert Ardent, ils ont lutté à nouveau et ont pu observer que les combats d'hier contre les chitineux avaient fait décroître leur nombre mais cela serait-il suffisant? Les fyros étaient si peu nombreux au rassemblement...
"Qu'en penserait notre Empereur? Les Peuples se déchirent même entre eux à l'heure où il faudrait se rassembler, quelle leçon tirer de cela? Et dire que jeudi soir, vous vous retrouverez tous assis à palabrer, à vous écouter parler et à faire des courbettes... c'en est désolant!"
Parfois, j'ai bien envie de vous jeter les clefs des Dunes au visage pour voir jusqu'où irait votre fourberie! Hier soir tel était mon état d'esprit 2h à peine avant les combats. J'aurais voulu retrouver vraiment mon âme de réfugiée et me battre pour notre Futur. Ma proposition en a attiré plus d'un mais cela ne fut pas suffisant alors la majorité l'emporta: nous resterions unis sur les avant-postes face à la folie homine faute de pouvoir l'être au même instant sur les hordes de kitins.
Quand je repense à cela, j'entrevois notamment un premier dilemne de taille pour vous: Arbre-Vrille ou Grand Trépan? Et oui, la foreuse ardente du Désert n'existe pas, la maga que vous en extrairez portera le nom d'une déité que vous le vouliez ou non! Un Grand Trépan sera toujours combattu en terres kamistes et cela serait un blasphème que votre Maison pose un Arbre-Vrille... Donc mis à part une perte de temps considérable, nul intérêt!
{HRP: Ulu, je sais pas pourquoi mais j'adore ton style! Quelle fraicheur! ><
Allez zou, bonne journée à tous!
}
Mermaidia, heureuse Chef des
Eclaireurs d'Atys

Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!