PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ulukyn

Re: PvP

Post by ulukyn »

Je pense aussi qu'il faut pas mal de 250 1m et un peu de tout pour se faire une vrai bonne idée des modifications faites.

Là, on pourrait spéculer des heures mais rien ne vaux de vrais test avec des 250 et les briques qui vont avec.

Pour la lance, certes elle à de nombreux avantages, mais qu'en est-il des dagues?

Quelqu'un à tester un lance vs dagues ?

De la même façon, je ne suis pas persuader que les 2M restent les meilleurs anti-mages.

Certes ils tapent plus et quand un mage cast il n'as pas d'esquive. Mais le plus souvent justement, le mage arrête de cast et se met à courir. Le tank 2M dans ce cas ne sert plus à rien (surtout maintenant avec les modis d'esquive adv)

Alors ont à tendance à dire : ben la lance avec ses cpm elle est la meilleur 1m contre les mages. Mouais, son plus gros avantage (le contournement) sur un mage bof bof...

J'en suis encore moins sûr. Prenons l'exemple de la masse 1M.
Son ralentissement est fatal contre un mage. En plus d'avoir plus de cmp qu'une 2M, elle permet de casser les casts. Ce que ne permet pas la lance.

Mais ce n'est pas tout.

Il y a 2 cas à prendre en compte :
- le mage qui cast (esquive = 0)
- le mage qui ne bouge pas ou qui s'enfui (full esquive)

Dans le premier cas, masse 1M brise les cast mais 2M tape plus fort et lance 1M rend les cast moins frequents.

Dans le deuxieme cas, les 2M ne servent presque plus du tout. Une vraie perte de temps. Mais la petite masse peut passer en mode "coup précis".

Explications :
Si un mage cast, on met ralentissement, on l'empeche d'agir.
Si un mage ne bouge pas ou s'enfui, on à notre seconde action dans laquelle on enleve ralentissement (qui ne sert plus à rien) et on met coup précis (qui reduit les chances d'esquive). Avec une arme 1m qui a déjà un bon malus esquive adv, on est en mesure de lui faire tres mal ;)

Bref, voilà quelques infos que j'ai pu avoir par ci, par là et qui montre bien que les stats ne font pas tout, savoir connaitre les avantages et defaut d'une arme reste la meilleur façon d'en tirer le maximum.
Post Reply

Return to “Général”