Proposition débile mais...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keikoku1

Re: Proposition débile mais...

Post by keikoku1 »

beathnic wrote:Si déjà ils pouvaient virer les catalyseurs..
+1
Les catalyseur auraient dû rester des récompense de l'event temples, au même titre que les robes de factions, boucliers etc...
nanaruto

Post by nanaruto »

+100 !!!!!!

Les catalyseurs ont en partis tuer le jeu, c'est comme avoir un demi jeu..., si on pouvait les suprimer et remettre des points de factions puis augmenter le cout des objets de factions ce serait tip top :)

comme ca on ne tue pas l'économie du bouclier ou de la tenue legere, on permet encore d'avoir quelques catas, mais en accomplissants des missions de factions on gagnerais 10pts par exemples minimum et 50 pts maxi selon la difficultée avec un packs de catas de 999 ql 50 à 100 pts , un packs de catas ql 100 à 200 pts soit 20 missions , un packs de catas à 300 pts pour du 150 et ainsi de suite.

Aprés en tuant un adversaire de faction de son niveau on gagnerais 50pts au premiers kill et rien avant 4h sur un adversaire a un niveau inferieur de 100 niveau on perdrait 50 pts.

le tout en rendant les catas non dropables donc pas echangeables pour pas se retrouver avec des farmers :D

comme on ne peut faire 2 fois la meme missions en moins de deux heures :) le catas resterais quelque chose d'exeptionnel (et inutile :) )
nanaruto

Post by nanaruto »

kalindra wrote:En fait, le surplus de milliards de dappers vient du fait qu'il faut crafter des dizaines de milliers d'objets inutiles pour pouvoir monter une seule branche de craft, et encore d'avantage si on se tape le craft de bijoux ou d'armures, car il faut alors monter 5-6 branches pour être efficace. Je suis sur Atys depuis environ un an et il est très rare que j'aie moins de 5M de dappers sur moi en tout temps. Et encore, ça c'est minime comparé à d'autres. Et je ne suis pas passée maître pendentifs pour le moment. Donc, c'est évident, ça va aller en augmentant.

On réduit le nombre de crafts nécessaires, soit en diminuant le nombre d'XP requis pour monter, soit en augmentant le multiplicateur d'XP de base et hop ! On réduit la production massive de dappers (ainsi que la masse d'objets de qualité médiocre sur les marchés...) ! On ne touche PAS à la difficulté de trouver les recettes, on ne rend pas le craft moins complexe, juste moins assomant. Ce n'est pas parce qu'arriver à 250 sera plus rapide qu'un artisan saura nécessairement quelles matières employer pour fabriquer la parrure PvP ultime. Parce que sérieusement, ça ne prend pas énormément de talent pour sélectionner des piles de matières quelconques et cliquer plus de cent fois en ligne sur le même bouton. Ma souris est sur le point de rendre l'âme ! Je reste persuadée qu'il y a une différence entre être niveau 250 en craft et être maître artisan, de tout façon.

Trouver des manières de dépenser les dappers, c'est bien, c'est chouette, mais ça n'empêchera pas les dappers d'être produits par millions et les prix d'être exhorbitants. Le problème, c'est à la source, qu'il doit être attaqué. Si le dapper ne vaut rien, c'est qu'il y en a trop en circulation, si on réduit la production infinie de dappers et qu'on lui donne un usage, on met fin au problème.

Edit:

Dans ce cas-là, ce seront avant-tout les nouveaux qui seront pénalisés. C'est passé le niveau 100 que le problème se manifeste de manière la plus flagrante, alors que la quantité de crafts nécessaires se multiplie de manière exponentielle.

je pense a un truc, lorsqu'on fore en exel, on gagne plus d'xp, lorsqu'on fore en sup, on gagne encore plus d'xp..., il suffirait d'augmenter encore la différence, et d'appliquer cela a l'artisanat ! ainsi, on reduit d'une part le nombre d'objet à crafter d'autre part, on augmente le nombre d'objet de qualité sur les marché, donc on fera plus dépenser les dappers !

l'exel reste peut représenté car en rapport au supreme... une tentative de le faire up vit le jour avec les credit d'usure de materiel, mais malheureusement pas suffisant..., je pense qu'ainsi, l'exel pourrait retrouver un interet plus elevé.
beathnic

Post by beathnic »

nanaruto wrote:+100 !!!!!!

Les catalyseurs ont en partis tuer le jeu, c'est comme avoir un demi jeu..., si on pouvait les suprimer et remettre des points de factions puis augmenter le cout des objets de factions ce serait tip top :)
Les catalyseurs pourraient être remplacé par des choses bien plus interessante.
Je verrais bien une nouvelle branche de support (clerc).
Celui-ci pourrait par exemple envoyer des sorts donnant des bonus de vie, vitesse, domage, etc...
Ou implanter par exemple de nouveau objet, genre des torches de couleur qui attribuerait différents bonus...
Y a moyen de faire beaucoup mieux que ça je pense vraiment
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
93bibi

Post by 93bibi »

Je n'aurais jamais atteint mon level sans les catalyseurs.

Sans catalyseurs les nouveaux ont pas finis de ramer (je vous rappelle tout de meme qu'un des points noirs de ryry est le bashing..)
haldahir

Post by haldahir »

(c'est quoi le Bashing ?)

(bon...merci google, j'ai trouvé)

Monster bashing
Expression anglaise venant du verbe "to bash" signifiant "frapper" ou "cogner", appliqué à un monstre. Le "monster bashing" s'applique généralement à un jeu ou une phase de jeu dont le principal objet consiste à éliminer un grand nombre de monstres à la chaîne le plus efficacement possible. Généralement dans le but de gagner un maximum de point d'expérience (voir Exp) en un lapse de temps réduit.

source : http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Monster_bashing
faro1

Post by faro1 »

L'idée est aussi que en diminuant le bashing classique (qui ne l'est pas forcément tant que cela sur Ryzom, il a une variété de chasse possible quand même ...) on réduit le temps de présence sur le jeu.

Pour moi les Catas sont intérréssant, permettent a des casuals d'avoir un 250 plus vite, et autre GB d'atteindre leur objectifs de pex sans perdre espoir ;)

Reste que effectivement, il manque surtout une sortie d'argent ou une diminution des revenus pour les Crafteurs.

On sait qu'un personnage uniquement Crafteur n'existe pas, a partir de la, il faut d'un moyen a un autre réduire ses revenu pour qu'ils sont plus dépendant des autres branches (les autres branches étant forcément dépendant du Craft).

Plusieurs possibilités existent, déjà dite ici ou non, je résume vite fait :

- Location d'emplacement supplémentaire d'appart et Hall de guilde
- Achat de batiments sur les OPs
- Achat de consommable (qui permettent un boost, que se soit lié au perso comme un boost vie, ou lié a un craft, comme une MP 100%)
- Achat d'outil (on peut imaginer avoir des outils 100, 150, 200 et 250 nécessaire pour les Crafts (ex : pour crafter jusque 150, il faut un outil 150) avec forcément des prix plus important
- Achat d'outil avec augmentation du % de réussite, augmentation de stats
- Réduction des prix des achats PNJ sur les Craft base/fin/Choix

J'aimerais rajouter que si certaines mesure peuvent ressembler a un nerf du Craft (qui est fastidieux, surtout dans les branches type bijoux par exemple) on trouve aussi des "boosts" et des ajouts (comme les MPs générique 100% par exemple).

L'accélération du pex Craft graçe au Cata + les mesure au dessus pourrait rééquilibré l'économie, le Crafteur devant choisir entre dappers et boost divers. Il augmente la liaison entre les gens (il faut un crafteur dans une guilde pour avoir une extention de Guild Hall vu les prix).

Voilà, une idée en l'air :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
nanaruto

Post by nanaruto »

je rajouterais aux excelentes suggestions de Faro :

- pouvoir acheter des catas avec des dappers (tres tres tres cher) et vous verrez que les portefeuilles vont se vider.

ceci dit l'idée est un peut mauvaise compte tenu de tout les dérivés possibles, mort du marché au catas ,qui ne peut exister que si les joueurs l'organisants ont un op, augmentation des ventes de mps a des prix achetables au pnjs, bah oui un foreur voulant pexer n'aurait qu'a vendre ses mps, ainsi, il aurait plus d'xp mais moins de mps.
Ce qui me fait plus peur, c'est l'apparition des boots de forage pour qui veut "gagner des dappers en masses" (pour ceux qui comprennent pas, tappez dans "google" puis "qui veut gagner dl'argent en masse")

ensuite,je pense que l'on va voir apparaitre une vrai économie, le soucis, c'est que pour avoir des catas en ce moment ,il faut en acheter a une guilde, et que bien souvent , ces guildes demandent plutot des mps que des dappers puisque gavés de dappers.

or si on permet de vendre des catas au pnj, on propose d'emblé de les echanger contre des dappers et on cree une nouvelle economie.
anubiros

Post by anubiros »

93bibi wrote:Je n'aurais jamais atteint mon level sans les catalyseurs.

Sans catalyseurs les nouveaux ont pas finis de ramer (je vous rappelle tout de meme qu'un des points noirs de ryry est le bashing..)
Tin d'assistés -_-"

Le seul truc que les catas ont apportés au jeu c'est toute une génération de noob-GB totalement ignorants de la branche qu'ils ont montés.
Sylvannas, Inutile.

nanaruto

Post by nanaruto »

Permettres aux ops de forer plusieurs mps différentes avec une foreuse différente, c'est a dire que c'est la foreuse qui determine la mps et n'on l'op.

l'op determine la qualitée.

Aprés, chaque op peut produire toutes les mps possible suivant un cout en fonction de la location de la foreuse.

ca va changer de foreuse tout les jours...
Post Reply

Return to “Général”