le retour des roi

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
anemhedd

Re: le retour des roi

Post by anemhedd »

Perso, vu les derniers patchs et les modifs qui sont faites dedans, j'en doute quand même. Et au lieu de penser à une solution aux problèmes réels qui existent et qui pourraient être corrigés de manière "logique" ou du moins, d'une manière qui tienne debout, on se retrouve avec 3 bouts de ficelles...

Genre on rajoute 100 points de vie/seve/stam/conc à tout le monde parce que le jeu est trop dur pour les débutants. bah oui il est trop dur, un soigneur débutant il soigne que dalle puisque les sorts de heal ont tous été divisés par 2 sous prétexte que les PvP étaient trop long. bah oui, mais bon,quand on soigne 50hp, /2 ca fait 25, quand les mobs tappent a 50 ou 60, y'a un souci.

J'étais pas pour les heal 150 qui tenaient tout seul une team sur gk sans consommé de vie seve (bon fallait bien calculer pour les stanzas, soigner au moment propice, enfin fallait bosser dessus quoi) mais les heals 250 qui sont pas capable de remettre un tank debout sans consommer la moitié de leur vie/seve, c'est peut etre un peu poussé quand même.

Pour le retour des rois, bah non contre, ca remet le loot de roi à la place ou il doit etre, c'est à dire des MPs très rares qui ne sont pas disponibles à tout un chacun. Avec tous les reboots qui ont eu lieu ces derniers jours, une guilde intelligente pouvait se mettre quelque chose comme 1200 loots de rois 270 en 3 jours (calcul perso, j'expliquerai pas comment, mais c'est largement faisable).

Franchement, je trouve convenable le systeme de repop des rois, bien que pas parfait. D'un coté, le repop immobile encourage largement au camping, sachant que l'aléatoire du repop est pas tellement aléatoire que ca.
D'un autre coté, étant multi 250 en combat/magie, les rois renprésentent le dernier défi intéressant pour vraiment se mettre la pression (en tout petit groupe de 2 à 4) vu que les bosses ne sont réalisables qu'à 20 25+ si on veut pouvoir mettre leur vie en branle... Et pour pouvoir relever le peu de défis qu'il reste, bah, c'est plus que contraignant, vu le temps qu'on passe à checker/camper/surveiller/vérifier/regarder les rois. J'avoue que meme apres presque 3 ans de jeu, y'en a que je n'ai toujours pas vu... (bon essentiellement des 70/120 et un ou 2 170) mais euh, par exemple womkan, depuis que je suis Kara, bah euh comment dire... je me demande s'il existe encore :D .
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
saylvin

Post by saylvin »

Et si le sup arrêtait de poper à chaque reboot de serveur, comme ça a été fait pour les rois.... mmmmh ?

Ce serait-y pas mieux ? :D
Officier supérieur des Hordes Phoenix
evilpnmi

Post by evilpnmi »

Et si y'avait plus de sup, plus de rois?

*déjà dehors, roule une cigarette de cratcha*
Lestaëlle - Les larmes d'Atys - Prof de bon Atysien écrit et parlé, disponible en cours du week-end sur le cc Univers.
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
nanaruto

Post by nanaruto »

je sais plus qui a parler de contenu des halls de guilde, je sais encore moins qui a parler de hardcore gamer qui remplissent un peut plus leur hall, ma question est la suivante, ils font comme picsou? ils se baignent dedans? parce que du sup qui moisit dans un hall, ya rien de plus inutile.
arduous

Post by arduous »

nanaruto wrote:je sais plus qui a parler de contenu des halls de guilde, je sais encore moins qui a parler de hardcore gamer qui remplissent un peut plus leur hall, ma question est la suivante, ils font comme picsou? ils se baignent dedans? parce que du sup qui moisit dans un hall, ya rien de plus inutile.
Je ne fais plus parti des amasseurs, mais je suppose que ça n'a pas bcp changé: on accumule dans un but précis: une lourde d'exception, des parures pvp, des séries de booste, des tenues de forage armillo... et là, le stock fond comme neige au soleil! certaines mps de rois sont surcherchées, d'autres: c'est de la m**. J'ai dû mettre des centaines voir plus de loot 220 et 270 aux marchands.

J'ai 10 zun sup et des prises et flèches pourries qui me donneraient un ampli à 110 hp, je vais les crafter? Non, j'attends de trouver les bonnes matières pour faire mon ampli à 150 hp. On parle de 20 mps ici, ce n'est qu'une question d'échelle, une lourde c'est 150+, un série de booste c'est 1000 et ainsi de suite.

On peut s'y baigner un moment, le temps qu'il faut pour récupérer tout ce dont on a besoin, mais après c'est utilisé à bon escient. le hc ou la guilde de hc y trouvent leur plaisir. Critiquer ceux qui font tous les rois, la petite pointe de jalousie, le problème des campouzes, passe encore. Mais je pense que critiquer la manière dont ils disposent de ces stocks de mps n'a pas vraiment lieu d'être: c'est leur business privé.

Perso je tourne actuellement sans guilde, des horaires très très légers, avec juste assez de zun sup pour refaire mes amplis, et je me porte très bien merci. Les 327 mandibules de Kirokya qui servent de bains de pieds à trucmuche... bin si ils ont la bonne température tant mieux!

Edit: Concernant les rois, c'est pas parfait, mais au moins ça marche... donc faudrait pas trop y toucher :P
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
enter0

Post by enter0 »

nanaruto wrote: (...) du sup qui moisit dans un hall, ya rien de plus inutile (...)
L' XPeur, ayant chassé
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand son arme se brisa :
Pas un seul petit morceau
De fibre ou de fagot.
Il alla crier "j'veux du sup'"
Chez le foreur son voisin,
Le priant de lui prêter
Un peu de matiere pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-il,
Au prochain pop, foi d' XPeur,
Intérêt et principal. "
Le Foreur n'est pas prêteur :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps des reboots ?
Dit-il à cet enquiquineur.
- Nuit et jour à tout venant
Je chaissais, ne vous déplaise.
- Vous chassiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! forez maintenant.
P.S: désolé monsieur La Fontaine :o
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
anemhedd

Post by anemhedd »

Pour une lourde boostée complète plan 3, il faut compter 5000 Mps environ, d'après les crafteurs. je compte entre 6 et 8k Mps pour une parrure armilo complète, qui a 2 fois plus de chance de boostée qu'un rubbarn (théoriquement, je vous laisse faire le calcul pour une parrure supreme boostée complète).

Pareil qu'ardua, y'a des loots roi, je suis sur qu'ils pourrissent dans les coffres de guilde, mais pas parce que les guildes sont des gripsou, juste qu'une MPs carapace d'armure avec un trou en parade et en facteur de protection et qui a des trou en portée vitesse en canon, viva l'utilité... Enfin, ca dépent si on recherche juste le mot supreme dans le titre de l'objet, histoire de se dire "ouais j'ai une armure supreme !!!" ou si on recherche une armure qui, parallèlement au nom supreme, a aussi des stats qui vont avec.

Après, les guildes qui ont ne serait ce que 100+ loots super recherchés dans leur coffre (genre champi yelkoo, peau de plodekya, mandibule de Kirokya, cuir tyrakoo, yeux de madakoo, bref, la creme de la creme) se compte sur moins que les doigts d'une main.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
evilpnmi

Post by evilpnmi »

enter0 wrote:Tout le poème, je requote? :D
\o/ Magnifique \o/
Lestaëlle - Les larmes d'Atys - Prof de bon Atysien écrit et parlé, disponible en cours du week-end sur le cc Univers.
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
horion

Post by horion »

nanaruto wrote:je sais plus qui a parler de contenu des halls de guilde, je sais encore moins qui a parler de hardcore gamer qui remplissent un peut plus leur hall, ma question est la suivante, ils font comme picsou? ils se baignent dedans? parce que du sup qui moisit dans un hall, ya rien de plus inutile.
*se sent visée...* :p
Soeur Horion, Sage Hïstorïenne de la Confrérïe du Grand Dragon
http://www.confrerie-grand-dragon.net
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
Keeliam, Petite trykette fouilleuse de poches et bien trop bavarde.
faro1

Post by faro1 »

Ouais mais toi Horion c'est pour garder une peau belle et fraiche non ?

*Eviter la hache*
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”