Pour info, nous venons de patcher l'ATS pour réajuster un peu le poids des dague, lance et pique.
Merci pour vos précieux retours.
ATS : Changement dans la consommation de stamina
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: ATS : Changement dans la consommation de stamina
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
yunal wrote: [..] si les dégats actuels sont les dégats final, alors oui il y a un probleme
En effet, est-ce que ces modifications (profondes) sont a l'ordre du jour ?
Une reponse de Marjo la dessus serait possible ? ^^
Arf j'ai pas posté assez rapidement
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
La consommation en rapport au poids est une première étape vers les modifications en mêlée. Les dégâts actuels des armes à une main ne sont pas définitifs.
Nous avons souhaité l'introduire dès maintenant et les tests ATS servent principalement à vérifier que cette introduction ne crée pas de nouveaux déséquilibres notables.
Lorsque les stats des armes à 1 main seront en test, il est possible que nous devrons régler de nouveau les poids en cas de nouveaux déséquilibres.
Nous avons également l'intention de revoir les stanzas spécifiques contournement, saignement et ralentissement car il y a effectivement déséquilibre trop grand entre les trois. Ceci fera partie d'un réglage ultérieur.
Nous avons souhaité l'introduire dès maintenant et les tests ATS servent principalement à vérifier que cette introduction ne crée pas de nouveaux déséquilibres notables.
Lorsque les stats des armes à 1 main seront en test, il est possible que nous devrons régler de nouveau les poids en cas de nouveaux déséquilibres.
Nous avons également l'intention de revoir les stanzas spécifiques contournement, saignement et ralentissement car il y a effectivement déséquilibre trop grand entre les trois. Ceci fera partie d'un réglage ultérieur.
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Donc les tests a effectuer sont entre pike deux mains vs hache et epees 2 mains, et les armes 2 mains vs lance 1 main + bouclier alors
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
Trytonien
Nouveau patch ATS aujourd'hui, voici ce qui a changé :
- Les résists maximales sont à nouveau à 275
- Le rite de citoyenneté Fyros a été corrigé
- La consommation de stamina à mains nues s'affiche maintenant correctement
- Le poids minimum du pistolet et pistolet-arbalète a été augmenté de 0.5 à 1.5
- Le poids du fusil-arbalète a été réduit de 4 à 2
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Alors alors, bravo pour cette listeMarjo wrote:Nouveau patch ATS aujourd'hui, voici ce qui a changé :
- Les résists maximales sont à nouveau à 275
- Le rite de citoyenneté Fyros a été corrigé
- La consommation de stamina à mains nues s'affiche maintenant correctement
- Le poids minimum du pistolet et pistolet-arbalète a été augmenté de 0.5 à 1.5
- Le poids du fusil-arbalète a été réduit de 4 à 2
L'augmentation du poids des pistolets un peu être un peu violente, je testerais rapidement se soir.
Le poids du fusil arbalète bravo, c'est une chose de bien a faire
Par contre Marjo, peut tu nous faire un retour sur la méthode de travail ... EN fait j'avoue ne pas comprendre pourquoi au lieu de se pencher une fois sérieusement et de manière un peu globale non pas sur le gameplay complet, mais sur une branche (exemple : les armes une mains) au lieu de faire les armes 1 mains une fois ... deux fois ... trois fois ... Puis le tir une fois ... deux fois ... puis re les armes une main parceque ...
Lurtz
EDIt : plein d'édit car ratage de post
Bon, je suis un peu sur le c**...
Premier patch ATS avec la conso en fonction du poids sans réajustements du poids, ma lance faisait un peu moins de 2kg.
Second patch ATS pour réajuster le poids de quelques armes jugées trop légères, ma lance passe à un peu plus de 2kg.
Patch des serveurs live, et là, ma lance fait plus de 5kg et on me dit que les piques sont pour la plus part plus lourdes que les épées deux mains.
J'ai raté un patch ATS qui n'a pas été annoncé ici ? Il y a une erreur dans les modifications faites sur le live ? Vous avez subitement décidé d'augmenter violemment les poids sans soumettre aux testeurs ATS ? Vous mettez ces poids provisoirement en attendant que les armes une main et le tir soit complètement terminés ?
J'ai besoin qu'on m'éclaire car je fais un peu trop de suppositions, et j'ai un peu les boules pour ma lance à vrai dire...
Premier patch ATS avec la conso en fonction du poids sans réajustements du poids, ma lance faisait un peu moins de 2kg.
Second patch ATS pour réajuster le poids de quelques armes jugées trop légères, ma lance passe à un peu plus de 2kg.
Patch des serveurs live, et là, ma lance fait plus de 5kg et on me dit que les piques sont pour la plus part plus lourdes que les épées deux mains.
J'ai raté un patch ATS qui n'a pas été annoncé ici ? Il y a une erreur dans les modifications faites sur le live ? Vous avez subitement décidé d'augmenter violemment les poids sans soumettre aux testeurs ATS ? Vous mettez ces poids provisoirement en attendant que les armes une main et le tir soit complètement terminés ?
J'ai besoin qu'on m'éclaire car je fais un peu trop de suppositions, et j'ai un peu les boules pour ma lance à vrai dire...
Pour ma par (j'ai fait un ticket hier matin), j'ai l'impression que avec les armes 2 main (au moins ma hache) il y a un multiplicateur *2 quelques par qui fait que mon conso STAM est énorme !
Globalement j'avais une conso bien supérieur sur l'ATS que sur le live avant patch, mais la, bah je me retrouve a 600 point de stam consommée pour un coup, alors que sur l'ATS on arrivait a 300 a peu près (tout équipé )
des infos ?
Lurtz
Globalement j'avais une conso bien supérieur sur l'ATS que sur le live avant patch, mais la, bah je me retrouve a 600 point de stam consommée pour un coup, alors que sur l'ATS on arrivait a 300 a peu près (tout équipé )
des infos ?
Lurtz
C'est clair, la stam va demander des ajustements. J'ai fait quelques duels hier soir (je suis 153 en épée 2M) et vers la moitié du duel, nous étions comme deux idiots a essayer de se taper avec la stanza combat par défaut (380 points de stam a chaque coup puissant6+précis5, ca part vite). Et vu le nombre de parade/esquive de chacun, on a tout simplement abandonné à chaque fois. Tout ca avec des épées de 7.50kg sup, c'est à dire loin d'être le plus lourd.faro1 wrote:Pour ma par (j'ai fait un ticket hier matin), j'ai l'impression que avec les armes 2 main (au moins ma hache) il y a un multiplicateur *2 quelques par qui fait que mon conso STAM est énorme !
des infos ?
Lurtz
Par contre un gros lvl de ma guilde me disait que maintenant il pouvait chainer les najabs avec son arme de tir, sans se soucier de sa stam. On va tous devoir monter le tir je crois
Autant pour le pex, avec un heal, ca devrait pas changer grand chose, mais une fois seul, ou en duel, en même surement en pvp (les heals vont avoir du boulot a healer la stam), on va tous se retrouver à un moment à taper au mini de dégats de l'arme que l'on tient, si tant est qu'on touche quelquechose.
Bihaal
Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
Les changement ne porte que sur els arme de melee? perso au lg je n'ai pas vu de changement je craignait de tomber plus vite a sec (en lourde avec un lg de 9.61 kg) mais non j'etait des fois limite avant et bah je suis pas pire apres le patvh.