[HRP] Déclaration

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aikoneo

Re: [HRP] Déclaration

Post by aikoneo »

pffff chez moi il pleut c'est pénible en plus il y a que 8°C, mais c'est joli on voit de la neige sur les hauteurs.

Tiens bah j'ai rangé mon bureau, je peux aller me chercher un ptit café et commencer à tailler mes crayons.

dolgan92

Post by dolgan92 »

licena wrote:vous courez tous après la carotte.
ah bon ? c'est marrant j'ai quitté une guilde ou je pouvais avoir 3 pack 250 par jours pour jouer autrement, la plupart des guildes de la fraternité ne s'interresse pas particulierement a la production des ops et vivent bien sans... malgrés ca il s'emblerai que la fraternité ne soit toujours percu que comme une assemblée d'opportuniste ... il est vraiment temp que j'aille a l'Ospeace moi je fatigue ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
tianfeng

Post by tianfeng »

appip06 wrote:La mort des lames, à qui le tour ?

On est pas mort !!!!

Il en reste une bonne dizaine !!!

On a juste perdu plus de 20 membres :s
Pangtong des Lames d'Aeden
tnaara

Post by tnaara »

bratakk wrote:Au départ, a la création de la Fraternité, j'avais demandé une audience a ladite Fraternité. l'alliance karavan attend toujours d'ailleurs que vous daigniez recevoir un tel ambassadeur...
Bratakk, tu as demandé une audience auprès de la Fraternité, c'est vrai ... mais en TON NOM et non pas en tant qu'ambassadeur de l'Alliance karavan. D'ailleurs, il nous a fallu du temps avant que l'on sache que c'était un ambassadeur qui nous écrivait. Pour nous, il s'agissait de questions d'un simple Matis anonyme envers la Fraternité. Nous nous sommes fiés au contenu de ta lettre et à ta signature, et nulle part tu ne disais que tu écrivais au nom de l'alliance karavan.

Je nous vois mal recevoir un à un chaque Matis qui en fera la demande ... Réunir les représentants de dix guildes (huit à l'époque) juste pour un Matis anonyme, ça aurait été trop demander. Par contre, notre porte est toujours ouverte aux ambassadeurs.

Comme à chaque fois lorsque quelque chose de nouveau est créé (et là, je ne parle pas que de Ryzom mais de la vie courante), les premiers à réagir sont ceux qui s'y opposent. Du coup, les "créateurs" se prennent une tempête en pleine face avant même de s'être mis debout.
Ceux qui trouvent l'idée potentiellement intéressante préfèrent souvent ne pas réagir de suite et attendre de voir comment ça va évoluer.

Là, la Fraternité reçoit une violente tempête de la part de ses détracteurs. Elle essaie de faire face mais le hrp fait que certains n'en peuvent plus et s'en vont - souvent, ceux qui se sont le plus impliqués d'ailleurs.
En ce moment, des voix commencent à monter pour nous soutenir et nous encourager et je les en remercie. Leur soutien nous est précieux. Pas seulement des joueurs de Trykers d'ailleurs.

Nous ne demandons pas à tous d'adhérer à notre essai de "3e faction", comme l'appelle Lilithe (si c'était le cas, elle n'aurait plus d'intérêt d'ailleurs. C'est la diversité qui fait l'intérêt du jeu), mais au lieu de nous écraser hrp parlant, laissez-nous nous lever et dévoiler notre jeu ! Les OP ne sont pas notre centre d'intérêt premier ... mais nous n'avons pas encore pu montrer autre chose. La Fraternité est bien jeune et presque tout reste à mettre en place.

Bratakk, tu te plains d'un manque de communication de la Fraternité. Il est vrai que certains courriers rp sont restés sans réponse - mais ça viendra, ils ne sont pas perdus. Mais avant cela, nous devons attendre que les tensions hrp retombent un peu, sinon cela se ressentira sur le rp.

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
wildman

Post by wildman »

Faut dire que la fraternité c'est beau aussi :p

Le souffle qui attaque les lames avec la faction kami, les dragons qui défendent les lames contre la faction kami [personnifiée par le souffle], prise d'un op perte d'un op... Le souffle attaque en terre matis toujours sous le couvert de la faction kami... le temps passe.

Les lames plus d'avant-poste, le souffle plus d'avant-poste -> réveil du sentiment nationaliste tryker ! Aujourd'hui tous ensembles contre les vilains trykers...

Enfin bref à la limite osef, sinon juste un truc sur le RP que tout le monde adore mettre à toutes les sauces sur SoR... Les 3/4 des scénars des gens sont des histoires dont la fin est écrite sans possibilités d'être modifiée :

L'event doit se passer comme ça et il se passera comme ça quoi qu'il arrive ! S'il ne se produit pas selon le scénario prévu, on va accuser l'autre d'être HRP. Et comme dirait l'autre, les 3/4 du temps c'est comme ça. Et même ceux qui se disent plus RP se rendent même pas compte que leur rp est unilatéral et que quand les autres ont des réactions hors prévision ils les traitent de HRP et de casseur de RP.

Donc voilà, rp rp 1/2 :x
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
zv0rax

Post by zv0rax »

wildman wrote:Faut dire que la fraternité c'est beau aussi :p

Le souffle qui attaque les lames avec la faction kami, les dragons qui défendent les lames contre la faction kami [personnifiée par le souffle], prise d'un op perte d'un op... Le souffle attaque en terre matis toujours sous le couvert de la faction kami... le temps passe.

Les lames plus d'avant-poste, le souffle plus d'avant-poste -> réveil du sentiment nationaliste tryker ! Aujourd'hui tous ensembles contre les vilains trykers...

Enfin bref à la limite osef, sinon juste un truc sur le RP que tout le monde adore mettre à toutes les sauces sur SoR... Les 3/4 des scénars des gens sont des histoires dont la fin est écrite sans possibilités d'être modifiée :

L'event doit se passer comme ça et il se passera comme ça quoi qu'il arrive ! S'il ne se produit pas selon le scénario prévu, on va accuser l'autre d'être HRP. Et comme dirait l'autre, les 3/4 du temps c'est comme ça. Et même ceux qui se disent plus RP se rendent même pas compte que leur rp est unilatéral et que quand les autres ont des réactions hors prévision ils les traitent de HRP et de casseur de RP.

Donc voilà, rp rp 1/2 :x
C' est aussi mon sentiment ...

Zvorax
licena

Post by licena »

dolgan92 wrote:ah bon ? c'est marrant j'ai quitté une guilde ou je pouvais avoir 3 pack 250 par jours pour jouer autrement, la plupart des guildes de la fraternité ne s'interresse pas particulierement a la production des ops et vivent bien sans... malgrés ca il s'emblerai que la fraternité ne soit toujours percu que comme une assemblée d'opportuniste ... il est vraiment temp que j'aille a l'Ospeace moi je fatigue ...

La carotte c'est pas forcément les catas, te voilà bien matérialiste :)
La carotte ça peut être une condition favorable au sein d'une alliance ou une position plus enviable vis-à-vis de beaucoup d'autres joueurs ou une reconnaissance supplémentaire dans la masse des joueurs ou des relations plus profondies avec plus de guildes ou, plus généralement, quelquechose à faire d'intéressant sur Atys.

Tu n'es pas le seul à ne pas être intéressé par les catas. Peut-être que tu n'es pas au courant, mais les gens qui veulent des ops pour les catas ne les veulent pas pour les consommer mais pour les donner et les échanger. Le pouvoir et l'influence que peuvent donner les catas et les mps d'op est bien supérieur au gain d'expérience proprement dit.

Il est vraiment temps, comme je le disais, que vous arrêtiez avec vos grands principes et que vous admettiez que ces petites choses bien basses qui dirigent souvent nos actions font aussi partie des plaisirs de jouer. Et je ne dis pas ça pour la fraternité en particulier.
Licena, Lumière d'Atys
bratakk

Post by bratakk »

tnaara wrote:Bratakk, tu as demandé une audience auprès de la Fraternité, c'est vrai ... mais en TON NOM et non pas en tant qu'ambassadeur de l'Alliance karavan. D'ailleurs, il nous a fallu du temps avant que l'on sache que c'était un ambassadeur qui nous écrivait. Pour nous, il s'agissait de questions d'un simple Matis anonyme envers la Fraternité. Nous nous sommes fiés au contenu de ta lettre et à ta signature, et nulle part tu ne disais que tu écrivais au nom de l'alliance karavan.
Krigg !!!

Oui, en mon nom... Il vous a fallut du temps pour savoir que j'etais un peu la voix des guildes karavans ? Mais vos informateurs sont ou ? Ou sont les guildes tryker pro kara qui etaient la lors des discussiosn dans l'alliance kara ?

J'ai convoqué des reunions, organisé des debats au sein de l'alliance. Donc le nom de Bratakk est connu au sein des guildes kara... (je me la pete la :p )

Et ce Bratakk est un inconnu pour la Fraternité ? C'est au minimum une erreur diplomatique d'importance de ne pas savoir l'influence que peut avoir Bratakk au sein des guildes kara... A moins bien sur que la question ne se soit pas posé et que personne n'ai pense a dire "ahhh oui Bratakk...". Certains vont pouvoir s'en donenr d'ailleurs a coeur joie, tellement je me la pete :p

Donc meme si il ne vient pas officiellement, je pense que ce n'est pas un matis inconnu, tout du moins par les kara. Apres effectivment je n'avais aucune mandature pour venir vous voir, et d'ailleurs, je n'en ai toujours aucune...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tianfeng

Post by tianfeng »

bratakk wrote: Apres effectivment je n'avais aucune mandature pour venir vous voir, et d'ailleurs, je n'en ai toujours aucune...

Bah c'est pour sa qu'on dit rien
Pangtong des Lames d'Aeden
arbraz

Post by arbraz »

L'oisiveté est mère de la discorde.

Faîtes donc des missions, ou allez visiter les tribus, comme ça vous ne vous chamaillerez pas.

Comment ? c'est déjà fait !

Franchement, ça ne me donne pas envie de revenir faire un tour, tellement l'ambiance est, comment dirais-je, .... dégradée.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Général”