Traité sur les guerres d'avants-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

les joueurs veulent-ils d'un traité ?

oui
36
47%
non
16
21%
je m'en fiche
25
32%

Total votes: 77

valgar

Re: Traité sur les guerres d'avants-postes

Post by valgar »

faro1 wrote:...Le problème est la mise en accusation automatique et direct de gens qui n'ont fait que réagir a des attaques...
Je pense que le problème viens précisément de là, c'est toujours la faute des autres :D On remonte tjrs de plus en plus loin pour trouver de quoi satisfaire sa conscience, trouver des pretextes, des excuses, et les coups bas sont toujours légitimes car ce sont des réactions (aaahhh cette bonne vieille coupe du monde :rolleyes: ) et au final c'est un cercle vicieux qui pourri totalement l'ambiance.

Donc oui si ya moyen d'enrayer ça, la Tribu Talodi on signe d'entrée.

Courage Kae, t'es pas seule :p
Et puis ya qd même une tite majorité de oui, ça vaut le cp de se battre pour l'idée je pense ;)
Valgar,
La Tribu Talodi.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Bozo :) , je m'exprime pour le moment au nom de ma propre personne, mais je pense que la position de ma guilde ne sera pas tres differente enfin nous verrons :)

Ce que j'attends d'un tel traité :

Qu'un guilde attaquante :
- le fasse a des heures décentes (en tout cas que cela puisse concerner une majorite de joueurs)
- explicite son désir de combat (fvf, gvf, gvg, gva, gvs je sais pas quoi.... av maria...)
- donne un interlocuteur pour discuter de la bataille disponible assez souvent pour qu'une discussion puisse etre possible entre les guildes.
- ne fasse qu'un nombre limité d'attaque en simultanée, avec le risque de se retrouver en infériorité (du genre, j'attaque 2 op en gvg, les guildes attaques ont la possibilité de se mettre en commun et ca donne toujours du gvg : jardin attaque questeur+ga, jadrin peut se prendre une defense avec ga+queteurs en face, et ca reste un gvg, on ne demande pas alors que chaque guilde reste sur son op)

Qu'une guilde défensive :
- donne un interlocuteur pour discuter de la bataille disponible assez souvent pour qu'une discussion puisse etre possible entre les guildes.
- puisse contrer sur l'op de la guilde attaquante, sinon ne contre pas forcement automatiquement sur la faction adverse (un petit bravo et merci aux kamiste d'ailleurs pour l'occasion ou j'applaudis aevc respect votre decision :) )
- contre a des heures decentes.
- explicite son desir de defense (gvg etc...) de maniere a ce qu'il y ai une chance de prise.

Regles generales :
- comme l'a dit mvg, solidarite entre signataire par rapport a des non signataires. (defense commune d'un op)
- etablir un ratio de difference entre les participants : en gvg demande, se retrouver a egalite a peu pres pour un op 50, a une team environ de difference sur un op 250... en gros, permettre de s'amuser en ayant des chance de defendre et de prendre l'op. (sauf en fvf ou la....)
- limiter le recours au fvf...
- ETABLIR UN CALENDRIER D'EVENT : et si une attaque pendant un event, ben tenter d'annuler l'attaque, et presence d'un off sup pour banir les attaquant et securirser le truc. Sauf, si cette attaque est acceptée par les intervenants.
- charte modifiable rapidement si l'on voit que ca marche.
- nomination de 3 ou 5 personnes... capables de se parler et de se mettre d'accord sur des limitations d'abus (je ne pense pas que nevrax jouera le jeu :( ) Donc 1 ou 2 de chaque faction, et 1 neutre.
- creation d'un forum limite en acces a un representant de chaque groupe : guilde, alliance, faction.

Achat de pilules roses pour moi et ma naivete et calmer mes espoirs.

Sinon, ben comme toujours, les sans opinions.... ben faut pas les compter :)

Donc par contre, la on a l'avis des personnes, mais je pense qu'il faudrait l'avis de chaque guilde pour savoir qui va commencer a travailler de concert :)

PS : les op faut que ca tourne et que ca donne des bonnes batailles :) je pense qu'il est plus facile d'accepter une defaite et une perte d'op si ca a tenu a un poil de cul de yubo, que si on a ete wipe par 20000000 ennemis. Donc si ca tourne sans bonne bataille, c nul, si ca donne des bonnes batailles et que ca tourne po... faut trouver une amelioration pour que ca tourne :) . Le mieux, belle baston et changement de proprietaire :)

PPS Faro : sur votre op on a vraiment apprécié le fair play lors de sa conquete, malgre quelques paroles malheureuse (dont de ma part et je vous represente mes excuses) lorsqu'on a vu au depart la masse kami... Au final je me souviens d'une belle soirée. Et je suis persuadé que vous auriez pu le reprendre en alliance vs nous, tellement ce fut chaud a certains moment. Donc si on y est parvenu une fois... ou deux fois... ou trois fois, on doit pouvoir faire plus et mieux... parce que c'est pas un hasard :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
elphilou

Post by elphilou »

Personnellement, je ne participe plus aux prises d'op à cause de la mauvaise ambiance qui règne autour. Déjà qu'avant je ne faisais que défendre... Ca m'a carrément pousser à désabonner pendant quelques mois. Mais ma vie n'intéresse personne :p

Mais ce serait bien, que tout le monde arrête de se prendre la tête pour si peu. ce n'est jamais qu'un jeu, ne l'oublions pas, s'il doit nous frustrer d'avantage que la vie, alors mieux vaut passer à autre chose.
C'est pour ça que je vote pour ce genre de chartes, si ça peut remettre une meilleure ambiance autour des events d'OP, alors tant mieux !
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
paaaf

Post by paaaf »

Moi je pense que si on ecrit un traité qui donne 1 semaine de trève sur 2 (voire plus), ça sera déjà un pas en avant. On peut finalement faire autre chose sur Atys et on aura plus de plaisir à reprendre les OPs ensuite.

Et je réponds à ceux qui disent qu'il y aura des guildes qui ne le signeront pas, que si 50% des guildes le signent c'est déjà un bon progrès.

PS: hier j'ai passé une excellent soirée OP :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
asharan

Post by asharan »

Et on tape quand sur les Kitins ???

<----- sort ;)
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
raven547

Post by raven547 »

asharan wrote:Et on tape quand sur les Kitins ???

<----- sort ;)
decembre 2004 : 1ere invasion kitin

novembre 2006 : 2eme invasion kitin (plus timides, ils sont pas venus en ville ;) )

octobre 2008 : 3eme invasion kitin

j'ai bon ? :D

*ferme la porte en sortant*

p.s : totalement HS sur les avant-postes mais comme j'y vais plus... :rolleyes:
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
uhuhu

Post by uhuhu »

Un traité... oui pourquoi pas.. encore faudrait t'il que tout le monde s'engage a le respecter... car quand je vois, que le Cercle des Profondeurs d'Atys, nous attaque dans la nuit de vendredi, de 03h00 a 05h00 du matin... faut peut etre pas abuser la non plus.
Jennyfer, Illumination
Jena, nous arrivons...
elphilou

Post by elphilou »

t'as oublié l'invasion de février 2006 à Pyr :p
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
bratakk

Post by bratakk »

uhuhu wrote:Un traité... oui pourquoi pas.. encore faudrait t'il que tout le monde s'engage a le respecter... car quand je vois, que le Cercle des Profondeurs d'Atys, nous attaque dans la nuit de vendredi, de 03h00 a 05h00 du matin... faut peut etre pas abuser la non plus.
Krigg !!!

1 - pour parler du passé, du present et des contentieux, c'est l'autre post.

2 - ne signerons que ceux qui voudront, mais engagement solidaire entre signataires peut etre :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

Non, l autre post c'est pour parler du tournoi de guildes 2e edition :)
Post Reply

Return to “Général”