Si j'ai mal compris, ceux qui n'attendent plus rien de Nevrax continuent à profiter de ce chat en images et couleurs qu'est Atys pour perpétuer le bonheur des premiers mois. D'autres restent d'indécrottables naïfs et croient encore à un vague sursaut du parachuté pdg qui s'emmerde derrière son bureau (j'ai nommé Miller).
Pour ma part, je fréquente encore de temps en temps la planète Atys - et je me défoule ailleurs - pour y rencontrer quelques amis.
Mais je souhaite au fond de moi que le rideau tombe avant que le dernier carré ne se meure d'espoirs, et que l'aventure s'arrête avant de nous laisser un goût d'amertume.
Je vis aujourd'hui la chronique d'une mort annoncée.
L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Re: L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Pour ne pas que cela arrive, prenons nous même les rennes de notre destinarbraz wrote:Mais je souhaite au fond de moi que le rideau tombe avant que le dernier carré ne se meure d'espoirs, et que l'aventure s'arrête avant de nous laisser un goût d'amertume.
On a un bel outil tout neuf pour nous y aider
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
arbraz wrote: Je vis aujourd'hui la chronique d'une mort annoncée.
La tienne ? Ou tu es du genre à croire à n'importe quelle pub; et quand tu as lu que les joueurs seraient des dieux avec Ring, tu as pensé être immortel ?
Pour ce qui est de la saga et du RP, j'espère que certains d'entre-vous ont conscience qu'il ne s'agit pas simplement de nevrax. Il s'agit plus généralement du fait de savoir si une communauté RP peut avoir une influence sur ce qu'il se passe dans un jeu et sur l'ensemble de la communauté. Avec ou sans l'appuis officiel.
Pour le moment la réponse a été "à peu près non" pour tous les MMOS et il faut constater que Ryzom est un de ceux ou la communauté RP à eu le plus d'influence.
Que nevrax n'ai pas accédé à certains de vos souhaits par frilosité, par manque de moyen, par manque d'audace, par manque de temps, ect... c'est fort probable. Mais faut avoir en tête que vos souhaits n'ont pas toujours représenté ceux de l'intégralité de la communauté et Nevrax a bien du en tenir compte. Inutile de rappeler ici, que certains font le tris entre ce qui fait partie de "leur" réalité virtelle et ce qui n'existe pas. C'est surtout cette sélection qui fait que l'influence des comunautés RP est morte dans l'oeuf dans la presque totalité des jeux. Cette sélection qui n'a jamais existé dans les JDRs, car il a toujours fallut faire avec.
Licena, Lumière d'Atys
Nos souhaits se portent essentiellement sur l'influence (promise ?) des joueurs sur la saga.
Hors jusqu'à présent il n'en est rien, à part le fait d'être des figurants, on a rien eu de plus.
Le fait que Nevrax est choisi tout autre chose pour satisfaire la totalité de la communauté, et faire venir de nouveaux joueurs ,est tout à fait compréhensible au vue des difficultés actuelles de l'entreprise.
Mais voilà, ca fait maintenant un an que seul une partie de cette communauté y trouve une certaine satisfaction, celle qui veut le gameplay avant le rp. Temples, OPs, Tag, équilibrage, ring ... oui, nevrax ne reste pas les bras croisés sauf pour ce qui intéresse une autre partie de la communauté, celle qui est un peu oublié depuis un an (ou plus ?). Le ring est à peine sortie et déjà on commence à entendre le mot "spire" (encore du gameplay qui va débarquer à l'arrache), mais et le reste alors ? L'encyclopédie, nos dirigeants, nos peuples, la Lore, Elias (je ne parle pas de Jena et Ma Duk, ils sont déjà en train de se fritter), notre vie Atysienne de tous les jours (il a quand même fallu un an et demi pour avoir des cérémonie de mariage officielle ... et ce n'est que du rp -_-')
Je ne pense pas qu'on ne demande que ca, on apprécie aussi les améliorations gameplay à leur juste valeur ... mais il arrive un moment ou ne voir que ca arriver, ca commence à devenir lourd et à cette vitesse, je vais finir par ne plus voir la différence entre GW et Ryzom qui a pourtant un potentiel bien supérieur.
Hors jusqu'à présent il n'en est rien, à part le fait d'être des figurants, on a rien eu de plus.
Le fait que Nevrax est choisi tout autre chose pour satisfaire la totalité de la communauté, et faire venir de nouveaux joueurs ,est tout à fait compréhensible au vue des difficultés actuelles de l'entreprise.
Mais voilà, ca fait maintenant un an que seul une partie de cette communauté y trouve une certaine satisfaction, celle qui veut le gameplay avant le rp. Temples, OPs, Tag, équilibrage, ring ... oui, nevrax ne reste pas les bras croisés sauf pour ce qui intéresse une autre partie de la communauté, celle qui est un peu oublié depuis un an (ou plus ?). Le ring est à peine sortie et déjà on commence à entendre le mot "spire" (encore du gameplay qui va débarquer à l'arrache), mais et le reste alors ? L'encyclopédie, nos dirigeants, nos peuples, la Lore, Elias (je ne parle pas de Jena et Ma Duk, ils sont déjà en train de se fritter), notre vie Atysienne de tous les jours (il a quand même fallu un an et demi pour avoir des cérémonie de mariage officielle ... et ce n'est que du rp -_-')
Je ne pense pas qu'on ne demande que ca, on apprécie aussi les améliorations gameplay à leur juste valeur ... mais il arrive un moment ou ne voir que ca arriver, ca commence à devenir lourd et à cette vitesse, je vais finir par ne plus voir la différence entre GW et Ryzom qui a pourtant un potentiel bien supérieur.
Je vois qu'il y a pas mal de lvl a prendre dans ces nouvelles branches
Révolutionnaire.
Esclavagiste de Matis.
Fanatique Fyros...
Révolutionnaire.
Esclavagiste de Matis.
Fanatique Fyros...
Nepher K'aan.
deja "avatar de l'esclavage tryker". et oui, un GB ne se refait pas .nepherk wrote:Je vois qu'il y a pas mal de lvl a prendre dans ces nouvelles branches
Révolutionnaire.
Esclavagiste de Matis.
Fanatique Fyros...
Bizarre, à l'avant derniere IRL (septembre 2005 donc le redressement avait deja commencé, WoW etait sortie depuis 6 mois, les avant poste etaient encore retardé, autrement dit Nevrax etait dejà mal) la tres grande majorité des joueurs (pour ne pas dire l'entiere) était plus que rejouis d'entendre les promesses de DCC sur une "tres prochaine" implications des joueurs dans la Saga avec notament des roles dans la politique gourvenementale, la mise en ligne des constitution des peuples (pas celle de Ravna pour les trykers, là on parle de texte avec une cinquentaine de principe), des places de plus en plus disponible pour les joueurs etc... Et autour de lui, il n'y avait pas de que "rolistes", au contraire...licena wrote:Mais faut avoir en tête que vos souhaits n'ont pas toujours représenté ceux de l'intégralité de la communauté et Nevrax a bien du en tenir compte.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
Je suis d'accord pour que les joueurs RP se prennent en main si Nevrax ne veut rien faire.
Mais en y réflichissant, cela peut poser des problèmes.
Tous les joueurs n'ont pas la même vision, n'ont pas les mêmes envies au niveau roleplay.
Si seulement un groupe décide de l'évolution de la SAGA, cela risque de poser des soucis, des désaccords, de nouveaux conflits entre les joueurs, de nouveaux départs.
Un autre risque est de voir naitre plusieurs communautés RP qui font évouler différement le même serveur.
C'est nocif d'un point de vue personnel.
Alors j'ai des questions/suggestions :
Nous devons être démocrate afin qu'il n'y ait pas un groupement illitiste qui prenne en main la SAGA.
Ne devons-nous pas élire le groupe de personne souhaitant faire avancer cette saga ?
Avec des postes au sein de ce groupement, pour les visions divergeantes.
Afin qu'il y ait une discussion et des décisions qui ne déçoivent pas les joueurs.
Et c'est la ou cette section joueurs / animateurs prendraient de la valeur :
- Chaque groupement/joueur, exprimerait leur visions d'évolution de l'écorce.
- Et les joueurs voteraient pour savoir qui prend les commandes de la SAGA, avec des membres de chaque visions divergeantes pour ne pas négliger une partie de la communaté.
Mais le mieux reste que NEVRAX prenne en main cette SAGA, d'une meilleure manière.
Cela éviterait certainement des conflits.
J'ai édité, je disais des conneries.
J'ai une autre question :
Ne devrait-il pas y avoir 1 groupement pour chaque continent ?
une autre suggestion :
La ou cette section aurait également de l'importance, pour ça qu'il est nécessaire qu'elle soit bien faite, structurée :
- Les joueurs pourraient critiquer ces events.
- Et en fonction des critiques, les animateurs évoluraient.
On peut même envisager des réelections mensuelles par exemple, ou bimensuelle.
Nevrax !!! Donnez-nous une section structurée SAGA, ou nous créeront un forum et n'en feront qu'à notre tête de toute façon.
Plusieurs catégories, par exemple seraient bienvenues :
- catégorie privée des groupements.
- catogirie events.
- catégories critiques.
- catégorie conseil/aide.
- catégorie vote pour les idées/élections etc.
Nevrax, vous nous écoutez ?
Quel est votre position ?
Souhaitez vous prendre le risque d'user des joueurs ?
Mais en y réflichissant, cela peut poser des problèmes.
Tous les joueurs n'ont pas la même vision, n'ont pas les mêmes envies au niveau roleplay.
Si seulement un groupe décide de l'évolution de la SAGA, cela risque de poser des soucis, des désaccords, de nouveaux conflits entre les joueurs, de nouveaux départs.
Un autre risque est de voir naitre plusieurs communautés RP qui font évouler différement le même serveur.
C'est nocif d'un point de vue personnel.
Alors j'ai des questions/suggestions :
Nous devons être démocrate afin qu'il n'y ait pas un groupement illitiste qui prenne en main la SAGA.
Ne devons-nous pas élire le groupe de personne souhaitant faire avancer cette saga ?
Avec des postes au sein de ce groupement, pour les visions divergeantes.
Afin qu'il y ait une discussion et des décisions qui ne déçoivent pas les joueurs.
Et c'est la ou cette section joueurs / animateurs prendraient de la valeur :
- Chaque groupement/joueur, exprimerait leur visions d'évolution de l'écorce.
- Et les joueurs voteraient pour savoir qui prend les commandes de la SAGA, avec des membres de chaque visions divergeantes pour ne pas négliger une partie de la communaté.
Mais le mieux reste que NEVRAX prenne en main cette SAGA, d'une meilleure manière.
Cela éviterait certainement des conflits.
J'ai édité, je disais des conneries.
J'ai une autre question :
Ne devrait-il pas y avoir 1 groupement pour chaque continent ?
une autre suggestion :
La ou cette section aurait également de l'importance, pour ça qu'il est nécessaire qu'elle soit bien faite, structurée :
- Les joueurs pourraient critiquer ces events.
- Et en fonction des critiques, les animateurs évoluraient.
On peut même envisager des réelections mensuelles par exemple, ou bimensuelle.
Nevrax !!! Donnez-nous une section structurée SAGA, ou nous créeront un forum et n'en feront qu'à notre tête de toute façon.
Plusieurs catégories, par exemple seraient bienvenues :
- catégorie privée des groupements.
- catogirie events.
- catégories critiques.
- catégorie conseil/aide.
- catégorie vote pour les idées/élections etc.
Nevrax, vous nous écoutez ?
Quel est votre position ?
Souhaitez vous prendre le risque d'user des joueurs ?
Last edited by bozo123 on Sun Nov 12, 2006 2:24 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
Evidemment ce serait le mieux car indiscutable et... quasiment un seul sujet pendant plusieur jour sur le forum officiel et sur un sujet precis on peut espérer que Marjo et/ou Seido remonte ca.
Mais on avait pas dit qu'on avait passé le cap de l'espoir?
Ceci dit en effet si un tel mouvement devait se produire ( j'ai la sensation qu'il est trop tard... ) il lui faudrait une investiture de la part des joueurs.
@ Licena, n'oublie pas UO et T4C quand tu parle de ryzom comme le seul, l'unique ^^. Il ne s'agit pas simplement de Nevrax? Hmm sur un forum généraliste evidement mais ici, on parle de Nevrax, étrange non? . Ensuite n'inverse pas les causes et les conséquence, si la communauté RP se trouve réduite c'est aussi parce qu'on a pas sut la satisfaire et non rien de tout cela n'est nécessaire couteux bien au contraire, l'essentiel se passant sans ligne de code. Malgré cela l'intérêt même vague pour le RP reste largement partagé par une majorité sur le serveur.
Mais on avait pas dit qu'on avait passé le cap de l'espoir?
Ceci dit en effet si un tel mouvement devait se produire ( j'ai la sensation qu'il est trop tard... ) il lui faudrait une investiture de la part des joueurs.
@ Licena, n'oublie pas UO et T4C quand tu parle de ryzom comme le seul, l'unique ^^. Il ne s'agit pas simplement de Nevrax? Hmm sur un forum généraliste evidement mais ici, on parle de Nevrax, étrange non? . Ensuite n'inverse pas les causes et les conséquence, si la communauté RP se trouve réduite c'est aussi parce qu'on a pas sut la satisfaire et non rien de tout cela n'est nécessaire couteux bien au contraire, l'essentiel se passant sans ligne de code. Malgré cela l'intérêt même vague pour le RP reste largement partagé par une majorité sur le serveur.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
+1 Bozo 123
@Desdi, il sera trop tard si Ryzom baisse le rideau ... pas avant
@Desdi, il sera trop tard si Ryzom baisse le rideau ... pas avant
Nevrax souhaitez-vous colaborer ?
Ex joueur