Le bug Forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shantag

Re: Le bug Forage

Post by shantag »

albator6 wrote:

spot aléatoire= forage inintéressant, incoherent et débile.
Fréquence : de manière rare. Permet de relancer le goût de l'exploration dont je suis friand.

Inintéressant : avis partagé.

Incohérent : raisons RP opposable.

Débile : de la part de qui ? de celui qui mettrait en place ce systême ? de celui qui en a émis son point de vue ? d'autres choses ?

Le terme se pose là, directif et sonnant de manière disproportionnée en comparaison du ton humoristique dont je faisais l'emploi sur mon post précédent.

Peut-on encore donné son avis sans que court les superlatifs visant à réduire le point de vue de son auteur?

Mais euh :p
licena

Post by licena »

c'est inutile de compliquer les zones actuelles, par contre si il doit y en avoir de nouvelles il est évidemment souhaitable que les lvls, les nouvelles stanzas servent à quelquechose ainsi que l'expérience déjà accumulée. Le problème c'est que les joueurs souhaitent que les nouveautés soient installées sur les anciennes zones -y compris les bas lvls- parceque justement ils ne croient pas que de nouvelles zones veront le jour. Mais modifier sans cesse les zones déjà existantes n'est pas une solution.
Cela dit la solution du "mouvement" me parait iréaliste, jouer sur le facteur "temps" me parait plus approprié.
Licena, Lumière d'Atys
davidpro

Post by davidpro »

je n'ai trouver aucun changement pour l'instant , mes source pop pareil peut etre
a la limite 10m de decalé et encore meme pas sur :p

Deed triple maitre en forage
albator6

Post by albator6 »

shantag wrote:Fréquence : de manière rare. Permet de relancer le goût de l'exploration dont je suis friand.

Inintéressant : avis partagé.

Incohérent : raisons RP opposable.

Débile : de la part de qui ? de celui qui mettrait en place ce systême ? de celui qui en a émis son point de vue ? d'autres choses ?

Le terme se pose là, directif et sonnant de manière disproportionnée en comparaison du ton humoristique dont je faisais l'emploi sur mon post précédent.

Peut-on encore donné son avis sans que court les superlatifs visant à réduire le point de vue de son auteur?

Mais euh :p

c'est un avis perso , remplacer un système basé sur la connaissance du monde de son climat de ses saisons, par un system purement aléatoire perso je trouve ça débile.

que l'on instaure un autre system pour des futurs régions pourquoi pas.

dans la pratique ça changerai quoi de mettre des spots aléatoire ? rendre les zones petits lv quasi inforable pour les petit lv et quasi rien pour les haut lv. donc au final c'est une simplification du forage (haut lv?) et une perte de contenu.

il me semble quand même que très peu de personnes maîtrisent bien l'ensemble des conditions de forages des spots.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
req04

Post by req04 »

shantag wrote: ... et puis, j'comprends Req : "le roseau n'est plus aussi vert et souple qu'il fut un temps... "

:p
Et c'est tant mieux, ca fera beaucoup plus mal sur tes petites fesses de vilain matis :)
ernestho

Post by ernestho »

Apres recherche il semble que certaines zones des primes ne soient pas affectés c'est étrange non?
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
nepherk

Post by nepherk »

Vous voyez l'aleatoire comme un truc identique pour toutes les cartes et tous les spots. "je melange toutes les n minutes".
Maintenant, si ce meme mélange se faisait une fois tous les 2/3 mois, sur certains spots (pas forcement sur Atys au complet) et sur des zones 200-250 seulement (autre exemple), qu'y aurait-il de mal ?
Que nous sachions que tous les 2 mois, telle et telle region a subit des perturbations, et qu'il faut refaire la prospé complete sur cette zone... Cela ne change rien aux regles des saisons et du temps pendant toute la période de stabilité (qui peut etre nettement superieure a 2/3 mois vu le nb aléatoire de changement qui pourrait etre de 20% des regions par ex)

Bref, un équilibre entre le statique mortellement ennuyant et l'aléatoire mortellement ingérable.

Vous savez l'équilibre idéal, l'espece de chimere qui ennuye une grande majorité de mmo.

Ps : 230 en forage lac ? c suffisant pour être crédible ou il faut encore plus ?
Me parlez pas des primes, j'ai peur dans le noir.
Nepher K'aan.
desdi

Post by desdi »

Ce que je vois surtout c'est qu'il y a des personnes qui ont fait des efforts pour localiser ces sources qui montent, légitimement, au créneau mais qui oublient qu'à coté de ça les autres n'ont fait qu'exploiter leur connaissances... D'ailleur la periode ou vous recherchiez ces sources était sans doute fastidieuse mais ne correspondait elle pas aussi a une joie de la découverte?

Ensuite je dois être etrange mais qu'un haut niveau de forage soit avantagé pour faire du forage ca me choque pas trop...

Alors evidemment il y a les artisants mais est ce que ca ne forcerait pas justement les artisant haut niveau à collaborer avec les foreurs haut niveau plutot que de "bêtement" se multiclasser artisant foreur?

Enfin avec un systéme dynamique tel que celui ci il deviendrait vite impossible même a haut niveau de maitriser la connaissance de tout les sources interessantes d'atys, on aurait donc alors des "choix" géographiques à faire. On gagne en richesse non? Et le tout sans remettre en cause naturellement les dependance climatiques et saisonieres des mps...

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
req04

Post by req04 »

oui j irai expliquer tout ça a un type qui comprend pas que 2M pour une armure complete, c est pas cher.
silicia

Post by silicia »

Des spots qui bougent tout le temps = fin du commerce exl/supreme, c'est simple.

Je vois vraiment pas l'intéret, a part pr ceux qui connaissent pas les primes et esperent voir leur mp préférées pop juste devant leur tp...
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”