Regles d op en lacs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
iahleel

Re: Regles d op en lacs

Post by iahleel »

*voix d'Elowin venu du ciel*
"Biiiig brother is watching you!" ;)
athina

Post by athina »

paaaf wrote:Je ne vois pas le rapport avec la réunion :D
De ce que j'ai compris de la réunion, le but est de donner une autre dynamique aux avant postes que du FvF. Ce que j'encourage, mais ça ne doit pas mettre à coté le jeu des factions et des alliances.
Si une guilde de 2 personnes defend un avant poste pour le compte d'une plus grande qui la defend, et bien elle a bien joué le coup et il faut trouver des resources diplomatiques pour essayer de casser cette alliance ou bien trouver une autre alliance de son coté. Enfin la situation n'est pas bloquée comme vous voulez le faire croire. Mais vouloir imposer (j'insiste sur imposer) un GvG parcequ'on ne peut/veut pas faire de la diplomatie ne me plait pas beaucoup :)
Je n'appelle pas faire de la diplomatie essayer de casser une dynamique FvF Paaaf et pour le moment c'est bien la seule dynamique à laquelle on assiste sur les OP.
Je ne pense pas non plus qu'il faille imposer le GvG, en plus pour le GvG, il y a les primes.
Non le but c'est d'essayer de sensibilisez les joueurs au fait que défendre un OP, ce n'est pas faire un tell simple et dire: "je suis attaquer, vient m'aider".
Ce qui est malheureusement le cas à l'heure actuelle et comme dit plus haut. Tant que ce sera comma ça, ça sera impossible d'en sortir. Parce que tout le monde aura toujours une bonne raison de venir aider genre c'est mon ami, on joue ensemble depuis qu'on est sur l'écorce etc...
Et que ça ce n'est pas cassable au sens ou une alliance pourrait l'être. Une alliance suppose des textes écrits ou aux moins des accords verbaux entre les différents protagonistes et à moins que les joueurs de Ryzom soient tous des altruistes non intéressés, cette alliance elle se marque par des relations d'échanges commerciales ou autres. Bref des trucs que l'on peut observer IG et sur lesquel les joueur pourraient réagir et interagir.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
paaaf

Post by paaaf »

C'est le fait de vouloir l'imposer qui me gene (relisez les règles). Mais sur le fond je suis bien d'accord que c'est pas marrant que ça tourne à chaque fois au FvF mondial :) . Il faut un peu plus de diversité.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
athina

Post by athina »

paaaf wrote:C'est le fait de vouloir l'imposer qui me gene (relisez les règles). Mais sur le fond je suis bien d'accord que c'est pas marrant que ça tourne à chaque fois au FvF mondial :) . Il faut un peu plus de diversité.
Bah suis pas pour l'imposer non plus :D . Je milite juste pour qu'on lui laisse une chance :D :D :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
gozbo21

Post by gozbo21 »

Je crois je viens de trouver une autre possibilite perfectible elle aussi mais qui pourrait satisfaire les arguments de plus de monde :

un op produit des mps et des cristaux et a des gardes a dispo (tout le monde sait ca) mais il y a un probleme :
le nivo a beau baisse, la prod ne baisse pas, les gardes sont toujours aussi nombreux, pire, a l approche du level 5 un op level 50 par exemple se met a produire des cristaux 100 et 150 meme...
On comprend mieux alors pourquoi personne est presse de perdre son op. un op 250 parce que le cristal 250 c est tip top et les autres op parce qu'ils vont rapidement delaisse leur cristaux (qu'ils vont donner ou vendre ou echanger) au profit d'une productioin moindre mais toujours bonne a prendre de cristaux superieurs.
Des gitans, pour ne citer qu'eux, donnait ou detruisait les cristaux 50 pour faire de la place aux 100 et tres rarement avait une ou deux piles de 150 histoire de...

Si la production de cristaux etait fonction du level de l op (idem pour les gardes) un op recement gagne et monte au level 24 ferait beaucoup de cristaux et pop une garde nombreuse...
Puis arrive au level 3/5 , la l'op ne produit plus que dalle et pop trois gardes qui se court apres :)
La, j'ai le presentiment que les outposts rotationneraient plus :) , ainsi on verrait si les forts sont si forts, si les diplomates ont vraiment des aptitudes en persuasion et si les bons samaritains delaisseraient pas un peu leur discours au profit de ce qu est un op (un objet de convoitise)
R.I.P
Post Reply

Return to “Général”