Comportement inadmissible de l’envoyé de la karavan

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cooltibo

Re: Comportement inadmissible de l’envoyé de la karavan

Post by cooltibo »

jer80 wrote:
[...]
De plus la façon de s'adresser au peuple Matis est limite, il faudrait tout de même qu'il n'oublie pas qu'il s'adresse a un peuple fier et orgueilleux et non a un troupeau de yubo, d'esclave. [...]

Voila comment je vois les choses. Oui la karavan peut nous parler sur le ton qu'elle veut, car c'est grâce à ELLE que nous sommes devenus des Homins et sommes toujours en vie. Ensuite, ce que je ne remarque que très peu ig, c'est qu'il existe beaucoup de Homins pour qui cela ne fait ni chaud, ni froid. En effet, nous devons respecter la Karavan, adorer Jena. J'irai plus loin en disant ceci : imaginez que nous soyons conditionnés pour cela, des générations au service de la Karavan. Car c'est là ce que l'on oublie souvent. Par exemple les missions. Pour moi c'est grâce aux missions que les homins effectuent ce dont la karavan a besoin (sinon, pourquoi nous en faire la demande ?), que nous servons. Imaginons maintenant que de plus en plus d'homins délaissent ces missions (vitales). Qu'adviendrait-il de la Karavan ? (petit HS, mais sujet interressant ;) )

Ensuite, le respect doit être ressenti certes des deux cotés, mais théoriquement, plus dans un sens que l'autre. RP parlant nous servons et respectons la Karavan. Montrons le. De cette facon la Karavan nous sera plus amicale, restera plus longtemps bavarder avec nous etc... On les prends pour des nazes, on leur parle irrespectueusement, ils vont nous regarder de haut et nous laisser en plan. Ok, en tant que joueur cela peut être mal pris, mais RP parlant, ils en ont tout à fait le droit. Ils sont nos "maîtres". Je me dit même que RP parlant, tout ceux qui sont discourtois ou irrespectueux d'un membre de la Karavan pourrait être puni (imaginez un Jenablast ou une variante :D ) . Mais ce n'est pas non plus l'image que veut donner la Karavan aux Homins.

Bref la prochaine fois, il faudra apprendre de nos erreurs. Et je suis certain que les CSR seront ravis de répondre plus longtemps à nos questions.
Teobaldus Vallas,
Guerrisseur de l'Ordre AlKiane.
Dès le Coucher du Soleil Les Paupières Tu Clos,
Sache que Toujours Veille Teobaldus le Beau

L'Ordre d'Alkiane
daerel

Post by daerel »

bobocop wrote:
Je suis aussi issue des JDR papier et je ne partage pas ton opinion sur ce type d'intervention lors d'un event, comme quoi il ne faut pas trop s'avancer ;)

Les animateurs doivent improviser, oui. Les joueurs doivent faire la différence entre RP / HRP.
Si au prochain event un joueur demande un char Lecler pour défendre le camp, l'envoyé karavan devra improviser et répondre "désolé mais l'armée a refusé de nous en prêter un" ?
TU fais de l'argumentation par l'absurde... Je ne vois pas le rapport entre une question sur le nombre de gardes et une question sur un char leclerc. Dans l'une il y a une question sur un point qui existe IG et pas dans l'autre. Honnêtement, si c'est pour faire ce genre de réponse, je me demande à quoi sert un forum.

Il y a possibilité d'improviser dans un nombre de cas précis et, paf, le nombre de gardes entre dans ces cas précis. Le char Leclerc... je doute très honnêtement que quelqu'un de sérieux dans une partie en parle. Cela est un autre problème.

Et si tu lis tous les avant-propos des livres de base des jdr, tu as toujours les mêmes conseils en France (l'imagination du GM au pouvoir avec interaction avec les joueurs et pas contre les joueurs)... évidemment, si le jdr c'est le porte-onstre-trésor, c'est sûr que là, on parle pas des mêmes jdr ;)

ENsuite, tu as lâché un mot terrible pour SoR : Animateur !!!

Mince, je croyais qu'on avait des game master jouant des PNJs, pas des animateurs seulement présents pour s'agiter, donner un biscuit (l'info rp) aux joueurs qui attendent le messie rp !

ON est donc pas dans la même vision du jeu, c'est effectivement vrai. L'animation, ça ne m'attire pas, l'implication et l'immersion rp, ça oui...

Et là, il est clair qu'on est pas dans cette optique. Les rôlistes en font leur deuil. C'est tout... et c'est dmmage car au final, le basculement entre l'animation et le jeu rp est vraiment à un fil !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
jer80

Post by jer80 »

cooltibo wrote:Voila comment je vois les choses. Oui la karavan peut nous parler sur le ton qu'elle veut, car c'est grâce à ELLE que nous sommes devenus des Homins et sommes toujours en vie. Ensuite, ce que je ne remarque que très peu ig, c'est qu'il existe beaucoup de Homins pour qui cela ne fait ni chaud, ni froid. En effet, nous devons respecter la Karavan, adorer Jena. J'irai plus loin en disant ceci : imaginez que nous soyons conditionnés pour cela, des générations au service de la Karavan. Car c'est là ce que l'on oublie souvent. Par exemple les missions. Pour moi c'est grâce aux missions que les homins effectuent ce dont la karavan a besoin (sinon, pourquoi nous en faire la demande ?), que nous servons. Imaginons maintenant que de plus en plus d'homins délaissent ces missions (vitales). Qu'adviendrait-il de la Karavan ? (petit HS, mais sujet interressant ;) )

Ensuite, le respect doit être ressenti certes des deux cotés, mais théoriquement, plus dans un sens que l'autre. RP parlant nous servons et respectons la Karavan. Montrons le. De cette facon la Karavan nous sera plus amicale, restera plus longtemps bavarder avec nous etc... On les prends pour des nazes, on leur parle irrespectueusement, ils vont nous regarder de haut et nous laisser en plan. Ok, en tant que joueur cela peut être mal pris, mais RP parlant, ils en ont tout à fait le droit. Ils sont nos "maîtres". Je me dit même que RP parlant, tout ceux qui sont discourtois ou irrespectueux d'un membre de la Karavan pourrait être puni (imaginez un Jenablast ou une variante :D ) . Mais ce n'est pas non plus l'image que veut donner la Karavan aux Homins.

Bref la prochaine fois, il faudra apprendre de nos erreurs. Et je suis certain que les CSR seront ravis de répondre plus longtemps à nos questions.
je n'ais nullement ete discourtois avec l'envoyé de la karavan, d'ailleurs je n'aurais pas pu l'etre vu qu'il est partis en plein milieu de ma demande de la date d'arrivé de Jena....
gozmoth

Post by gozmoth »

Le problème vient qu'on pense comme des occidentaux du vingtième siècle.

Un "envoyé des dieux" qui se barre en plein milieu d'une discussion après que quelqu'un lui ait adressé la parole, c'était plutôt mauvais signe pour l'infortuné qui avait posé une mauvaise question dans les fictions antiques ...
Si les champs Matis ne produisent pas cette année, vous saurez sur qui taper. :D
Chef de guerre des Légions Fyros
malfas

Post by malfas »

Marrant quand meme toutes ces histoires de gardes. Je ne sais pas comment ça a été présenté du coté kara mais je l'ai vu aussi du coté Kami.

C'est vrai, logiquement pkoi ne pas mettre plein d'autres gardes, toutes les armées Kamis et Kara ? On peut toujours inventé des excuses genre attaque Kitin, defense du territoire... mais bon ca reste léger... Alors c'est vrai envoyons des tonnes de pnjs se battre à notre place !

Et puis tant qu'on y est, ya des pnjs foreurs aussi, pourquoi est-ce qu'ils n'aident pas à la construction du temple ?
Allez hop ! les pnjs foreurs au temple ! Et paf des pnjs pour forer à notre place.

Bon et puis quand meme, il y a bien des pnjs artisans puisqu'ils ont construits les villes, zora, pyr... Donc les pnjs peuvent aussi faire le craft ! non non ils peuvent pas, ils doivent.

Et paf, comment c'est fort, ya meme plus besoin de se déplacer pour que l'event avance :D

(A prendre au second degré hein, mais je me dis quand meme que c'est ptet plus drole si ce sont les joueurs qui le souhaitent qui font l'event, demander toujours plus de pnjs pour aider, je vois pas l'interet.
alors ben vi, je comprends tres bien la lassitude de l'animateur face à de tels questions, surtout si le ton est clairement provoquant, et surtout si la réponse est : "on va mettre 200 pnjs, donc les kara feront pareil, et ca changera rien sinon rajouter mass lag" )

Loello, nioub zorai
lyaak

Post by lyaak »

les gardes ne sont pas envoyés par la karavan, pourquoi lui en parler ?
c'est à Yrkasnis qu'il faut dir que ses gardes sont des bons à rien
arduous

Post by arduous »

lyaak wrote:les gardes ne sont pas envoyés par la karavan, pourquoi lui en parler ?
c'est à Yrkanis qu'il faut dir que ses gardes sont des bons à rien
hum, et les gardes Kara Tryker (j'ai aussi vue une garde Fyros)... je suis pas sûr qu'ils soient envoyés par Yrkanis... Je les imagine plutôt comme membre d'une guilde très proche de la Karavan comme la Kuilde.

Même si c'était pas le but du post, je pense que l'envoyé Karavan est la personne de référence pour les doléances vis-à-vis de la garde.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
cooltibo

Post by cooltibo »

jer80 wrote:je n'ais nullement ete discourtois avec l'envoyé de la karavan, d'ailleurs je n'aurais pas pu l'etre vu qu'il est partis en plein milieu de ma demande de la date d'arrivé de Jena....

Ma foi je n'ai jamais sous-entendu que tu ai parlé discourtoisement. En fait je faisait référence à d'autres homins qui ont agit de la sorte.

Concernant l'arrivée de jena, et bien il ne pourra pas encore te répondre. C'est un sous-fifre :en effet, "envoyé de la Karavan" est tout en bas de l'échelle Karavan. C'est normal, il doit supporter la présence des homins ! J'imagine même pas ce qu'il a bien pu faire dans sa vie professionnelle pour mériter un tel calvaire :D

Il a du faire une remarque désobligeante ou connaissait trop de secrets internes... Il a en quelques sorte été banni. *verse une larme*

Ne perds pas espoir, Envoyé de la Karavan ! Un jour ta persévérance sera récompensée !
Teobaldus Vallas,
Guerrisseur de l'Ordre AlKiane.
Dès le Coucher du Soleil Les Paupières Tu Clos,
Sache que Toujours Veille Teobaldus le Beau

L'Ordre d'Alkiane
beathnic

Post by beathnic »

daerel wrote:En plus, ton propos est un troll vu que tu dévies la conversation pour faire passer ceux qui posent la questions pour des neuneux. Enfin bon, je l'aurai considéré comme un troll sur le forum jdr que je gère avec des amis.
Bon j'ai éditer 50x car agressif... [edit de colorman : pas d'attaque personnelle]
Pour ce qui est du troll, ce n'est aucunement le cas, Melinda mon allié se plaint du départ du karavan comme un voleur, bah je suis désolé, mais c'est bien à cause de question de joueur qu'il s'est barré. Alors après si je les fais passer pour des neuhneuh, bien désolé, mais c'était le cas a l'event. :D ( je met une emote pour pas me faire agro ;) ) Désolé si mes réponses sur le forum choquent parfois, mais pas mon genre de ne pas dire les choses, je suis quelqu'un qui dit se qu'il y a à dire. Et là faut etre réaliste, on aurait surement fait de même, alors oui là je prend la défense de la personne qui fesait l'envoyer.
Last edited by colorman on Mon Nov 14, 2005 9:18 pm, edited 1 time in total.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
luinil

Post by luinil »

SI y'a un truc qui me chagrine sur SoR, mais c'est compréhensible techniquement, c'est que les habitants de nos pays, qui ne sont pas réfugiés, qui sont sensés etre plus nombreux que nous, se limitent a ququs pnj qui se balladent par ci par la, et qu'a part commerce / trainers et les ququs pnj joués par les csr, il n'y as aucun contact entre notre minorité tres visible et la majorité cachée. Et donc au final le monde que l'on voit n'est pas le monde qui est, et cette majorité de non réfugiers est nnéxistante et ne prends pas par dans les affaires de son pays. Par éxemple il aurais été normal qu'on en retrouve certains sur les zones de forage pour les temples. Bon pas trop, mais un peu, vu qu'apparament les matis se foutent du temple de jena en grande majorité et pareil pour les autres avec leurs temples réspectifs..

Mais bon la technique ne permet pas tout :/
Post Reply

Return to “Général”