jer80 wrote:
[...]
De plus la façon de s'adresser au peuple Matis est limite, il faudrait tout de même qu'il n'oublie pas qu'il s'adresse a un peuple fier et orgueilleux et non a un troupeau de yubo, d'esclave. [...]
Voila comment je vois les choses. Oui la karavan peut nous parler sur le ton qu'elle veut, car c'est grâce à ELLE que nous sommes devenus des Homins et sommes toujours en vie. Ensuite, ce que je ne remarque que très peu ig, c'est qu'il existe beaucoup de Homins pour qui cela ne fait ni chaud, ni froid. En effet, nous devons respecter la Karavan, adorer Jena. J'irai plus loin en disant ceci : imaginez que nous soyons conditionnés pour cela, des générations au service de la Karavan. Car c'est là ce que l'on oublie souvent. Par exemple les missions. Pour moi c'est grâce aux missions que les homins effectuent ce dont la karavan a besoin (sinon, pourquoi nous en faire la demande ?), que nous servons. Imaginons maintenant que de plus en plus d'homins délaissent ces missions (vitales). Qu'adviendrait-il de la Karavan ? (petit HS, mais sujet interressant )
Ensuite, le respect doit être ressenti certes des deux cotés, mais théoriquement, plus dans un sens que l'autre. RP parlant nous servons et respectons la Karavan. Montrons le. De cette facon la Karavan nous sera plus amicale, restera plus longtemps bavarder avec nous etc... On les prends pour des nazes, on leur parle irrespectueusement, ils vont nous regarder de haut et nous laisser en plan. Ok, en tant que joueur cela peut être mal pris, mais RP parlant, ils en ont tout à fait le droit. Ils sont nos "maîtres". Je me dit même que RP parlant, tout ceux qui sont discourtois ou irrespectueux d'un membre de la Karavan pourrait être puni (imaginez un Jenablast ou une variante ) . Mais ce n'est pas non plus l'image que veut donner la Karavan aux Homins.
Bref la prochaine fois, il faudra apprendre de nos erreurs. Et je suis certain que les CSR seront ravis de répondre plus longtemps à nos questions.