Nouvelle map d'event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Nouvelle map d'event

Post by paaaf »

Disons qu'Almati n'a jamais pensé que son jardin va devenir un terrain de combat en le choisissant pour ses essais de botaniques.
Moi ce que je trouve dommage c'est que la radar ne couvre pas toute la carte, comme ça aucun homin ne pourra échapper à la vigilance de la garde.
Les stratégies? Il y en a:
- Je me décale de la ligne bleue qui va vers le tas jaune histoire de pouvoir fragguer avant les autres.
- Je mets mon aura anti magie histoire que l'adversaire ne puisse pas me tuer (arg on me dit que c'est plutot une technique qu'une strategie).
- Je m'éloigne du tas jaune pour pouvoir y voir quelque chose.

Finalement le combat est assez marrant en mage off :) Deux raccourcis à utiliser: creation cristal et utilisation enchantement. Il faut les utiliser en continue tout en rechargeant avec la souris son ampli. Bien sur il vaut mieux avoir une bonne dose de cristaux avant le début du combat :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

keillec wrote:ca me fait doucement rigoler quand meme :)

des kara qui viennent se plaindre du "surnombre" relatif des kami ce week end...

je n'ai pas vu ces meme kara se plaindre pendant la semaine precedante .... ( a vi c'etait eux en surnombre .... )

...

Ne confond pas tout :) C'est pas une plainte du fait d'être en sousnombre. C'est juste de pointer du doigt que quand il y a déséquilibre numérique, que ce soit l'un ou l'autre camp, bah celui qui est en infériorité numérique ne s'amuse pas beaucoup. Ca a été le cas des kamistes la semaine dernière.

Et la faute en est au design des cartes selon moi. Comme certains l'ont dit, si le camping devant le camp adverse n'était pas possible et si les cartes étaient suffisamment grandes pour qu'un pack de rugby d'une faction ou de l'autre soit inutile ça serait quand même mieux non ?
Je ne pense pas me tromper en disant que lorsque les Karas pilonnent le camp kamiste à l'enchantement pendant 30min tu ne dois pas trop t'amuser. Enfin moi je suis juste guerrier et ben je m'amuse pas de cette situation.
cinven

Post by cinven »

je pensais lire quelques chose de positif sur cette map, mais j'ai du encore révé eveillée en venant lire ce post.

je retroune sur la zone de combat, c'est enttement plus interessant... si on lit pas les ouin ouib en cc région.
05081982

Post by 05081982 »

moi la map comme toute les autre je les trouve pas super mais elle sont pas si mal faut pas exagerer.

le surnombre coté kamis ok mais vous avez remarqué que la plupart du temp le nombre en plus c'est des foreurs qui savent pas tres bien se battre ?

j'avou que quand on se reunit par moment on est plus aparement

de la a dire que l'une ou l'autre faction est plus puissante, je sais pas ca me prend la tete ce genre de remarque ou d'excuses
Last edited by 05081982 on Mon Nov 07, 2005 11:15 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
monwalker

Post by monwalker »

Restons-en au sujet du design des maps, ce sera plus facile à suivre, et le post sera plus constructif :)

Pour moi, je suis un peu déçu par la trop grande simplicité des cartes. Il me semble qu'on pourrait avoir des cartes plus complexes, même en conservant le principe d'égalité, et donc la symétrie.

Pour les camps, il me semble aussi souhaitable qu'ils n'aient pas une seule sortie. Mais le mieux, à mon avis, serait que chaque faction dispose de deux, voire de trois camps de départ, répartis sur la carte de façon à ce qu'une faction ne soit jamais coincée par des campeurs, et qu'elle puisse entreprendre des sorties surprise, là où on ne l'attendait pas.

Je suis également d'accord avec le fait que le compas devrait être désactivé dans les cartes PvP du genre R2 (les petites cartes annexes à Atys), ou tout du moins qu'il devrait être bridé.

Enfin, je trouve moi aussi que les spots de matières, y-compris pour les meilleures d'entre elles, devraient au minimum être répartis en deux endroits distincts.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi c'est pas un post de ouin-ouin, c'est un post qui essai de faire des propositions constructives. Donc essayez de rester dans le sujet svp :) Et si ça vous plait, vous pouvez argumenter.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
gatlock

Post by gatlock »

en lisant ce topic, et en reflechissant a la question, j'en suis venu a me dire que, dans l'état actuel du gameplay pvp, le level design pese pas bien lourd dans la balance.

pour le dire un peu brutalement : modifier la taille ou la forme de la zone, la repartition des mps, le nombre de spots, ca ne changerait veritablement qu'une chose :
le rythme du ping pong.

plus la map sera grande et les spots excentrés, plus les attaquants devront "faire le tour"

plus la map sera petite et les spots concentrés, plus les attaquants devront "foncer tout droit"

une option est certes plus "lente" que l'autre
mais pas vraiment plus stratégique.

ce qui rend quasi-impossible d'établir des stratégiques efficaces c'est pas le level design, ce sont surtout des questions d'interface et de gameplay

virer le radar ou le brider pourrait etre une bonne idée, ca ouvrirait au moins deux types de stratégies : la fuite, et la constitution de lignes de front

reste que tant que les mages off pourront one shot....
les combats individuels dureront un quart de secondes...
... et les attaques collectives seront sous la forme de "on traverse comme des boeufs, on bloque le camp d'en face"

en claire : tant que "barre espace + raccourci" permettra de shooter et tuer sans meme viser, les stratégies resteront trés limitiées.

solution possible pour éviter ca :
non pas virer la selection par barre espace, qui reste utile dans d'autres circonstances

mais virer le message "votre ennemi est hors de portée du sort"

si un off shoot hors de portée, le sort part quand meme, la seve et la vie est depensée quand meme, le temps perdu quand meme, sans effet sur la cible.

ca obligerait déja a viser réellement, a se placer réellement, a placer les healers reellement

bref, la moindre des choses^^

aprés restera plus qu'a virer les PH :D
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
faro1

Post by faro1 »

Bridé le radar a 150m par exemple, serait pas mal.

Après, c'est pas tant le problème de tirer sans visée qui me pose problème, c'est le mage Off qui enchaine les sorts avec ses enchentements sur ses gants.

Il balance 2 sorts en moins de 2 secondes, le temps que le 3° parte sur une Deuxième personne, si il est motivé, il recule pour rechargé un peu avant de revenir tuer 3 personnes en moins de 2 secondes avec ses sorts.

De même, se faire tuer par nu mélée en armure loude ... par un sort d'onde de choc, cela fait drole ... et pas très logique.

Bref, le pense qu'il faut revoir de manière très sérieuse les cristaux et les enchentements sur les armes ...

Bref, il faut revoir un peu l'équilibrage du jeu, encore que la, c'est pas une nouvelle :D

Faro
05081982

Post by 05081982 »

C'est pas de la barre espace que vient le probleme des off, je pense pas que ca soit ca qui reglerai le probleme

Ce que je reproche au carte c'est qu'elles sont trop petite et que c'est trop facil de s'y deplacé.

le radar c'est vrai que voir a 250m sur un petite carte comme ca, ca fait beaucoup
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
93bibi

Post by 93bibi »

05081982 wrote:C'est pas de la barre espace que vient le probleme des off, je pense pas que ca soit ca qui reglerai le probleme

Ce que je reproche au carte c'est qu'elles sont trop petite et que c'est trop facil de s'y deplacé.

le radar c'est vrai que voir a 250m sur un petite carte comme ca, ca fait beaucoup

Ba la barre d'epace (la selection a la souris a travers aobstacle aussi) rend impossible le fait de se mettre a couvert par exemple, ce qui pourrait etre tres fun. Donc a bas la barre d'espace!
Post Reply

Return to “Général”