lawin wrote:Les departs, ça fait partie de la vie d'un MMO, faut pas en avoir peur. Parfois, c'est bete, parfois sa fais mal, jamais ça fais plaisir, mais faut toujours repartire . Je m'inquieterais plus de ceux qui partent sans dire un mot, que des depart de la petite partie de joueurs/forumeur a grosse voix, qui elle ne reflete en rien le jeu.
Pour l'instant, les joueurs "silencieux" ne partent pas, c'est le principal
Oui, les joueurs ont des exigences, c'est normal. C'est encore plus normal que les vieux joueurs aient plus d'exigences que les nouveaux ( quoique). Personne n'a les memes exigence, personne n'a les meme gouts, alors comment contenter des joueurs heteroclite avec si peu de moyen? Nevrax c'est tres bien debrouillé pour l'instant. Le fait d'avoir semble t'il pris "enfin" un virage a choqué des joueurs... et en a rejouis d'autre. Comme le patch sur la Renommé qui va faire le meme effet : les "heureux", les " incompris par Nevrax", et les " c'est pas assez, je m'en vais"
PS: vous avez remarquez? on(les joueurs) parle beaucoup moins des OP depuis quelque temps, alors qu'ils etait considerez avant comme un "messie" par une grande partie du serveur. Pourquoi? car cette grande partie du serveur est deja contenté par l'épisode 2... Nevrax n'a pas finis de nous surprendre
Hummmmm... On en parle peut-être moins parce que 1/8e des joueurs français ont désabonné en un mois (en tout cas, la moitié de ma Friend-list : fin du clan macFay soit 14 joueurs, fin du clan Locna soit 7-8 joueurs, disparition de 50 joueurs de la confrérie du grand dragon...) et que ces joueurs sont partis à cause du pvp tel qu'il est considéré actuellement...
Sans doute aussi que les outposts et le futur pvp mondial n'ont fait que confirmer les craintes de ces joueurs qui partent.
A noter aussi que la majorité silencieuse part aussi... et que beaucoup de ceux qui sont partis étaient les forces vives du jeu, ceux qui avaient des idées ou qui animaient leur continent : il n'est pas anodin que Paera, Monntoo, Doward, Fielina, Carmeops et dans une moindre mesure ma propre personne aient disparus en même temps... Il n'est pas anodin que les guildes rp s'effondrent les unes après les autres... Il n'est pas anodin que seules les guildes qui se préparaient au pvp soit heureuses ! Il n'est pas anodins que les guildes exploratrices disparaissent... Il n'est pas anodin que les guildes sociales disparaissent. Etoile d'Obsidienne et Confrérie du grand Dragon très très fortement affaiblies, clan macFay et clan Locna disparus, tribu talodi ébranlée, Secrétariat de l'Assemblée des Lacs en quasi-disparition...
C'est une vision du jeu qui meurt. Alors oui, ceux qui restent apprécient cette transformation du jeu. Oui, c'était prévu. Mais ce n'était pas prévu pour être seul ! L'exploration, l'encyclpédie et un scénario multi-forme étaient aussi promis. Las, ces 3 branches promises du jeu ont été considérées comme non-prioritaires.
Il faut donc être conscient qu'en devenant joueur de ryzom, on accepte un jeu uniquement motivé pour les 6 prochains mois par le pvp, un pvp d'autant plus à accepter qu'il est déséquilibré vu que les 2/3 des branches de combat ne sont pas complètement implémentés, faisons la part belle aux Epees 2 mains et à la magie offensive.
Il faut être aussi conscient que l'encyclopédie et l'exploration sont reléguées pour longtemps aux oubliettes.
Adonc, une grosse partie des joueurs venues sur ce jeu pour les promesses d'exploration, de scenario multi-formes et d'encyclopédie, cette partie de la communauté qui a fait vivre au moins un continent pendant 8 longs mois sans que la Saga ne démarre vraiment, eh bien ces joueurs sont partis.
En conséquence, oui ce jeu est beau, oui ce jeu peut être considéré comme bien... mais il faut accepter que sa priorité pour les 6 à 9 mois prochains sera le pvp et uniquement le pvp (en outre, le réequilibrage du tir et des armes à 1 amin sera sans doute la prochaine priorité... donc, l'encyclopédie et l'exploration seront encore non-prioritaires). C'est ce qui a définitivement décidé une grosse partie de la communauté de partir et ce n'est pas sans raison non-plus qu'une autre partie de la communauté est restée (vu que ce pvp va réellement permettre un rp de conflits).
Mon dieu, j'ai reposté... j'ai rechuté... je me tais... je dis plus rien... je suis un méchant protestataire qui parle dans des logs imaginaires !