[HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: [HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !

Post by daerel »

lawin wrote:Les departs, ça fait partie de la vie d'un MMO, faut pas en avoir peur. Parfois, c'est bete, parfois sa fais mal, jamais ça fais plaisir, mais faut toujours repartire :) . Je m'inquieterais plus de ceux qui partent sans dire un mot, que des depart de la petite partie de joueurs/forumeur a grosse voix, qui elle ne reflete en rien le jeu.
Pour l'instant, les joueurs "silencieux" ne partent pas, c'est le principal :)

Oui, les joueurs ont des exigences, c'est normal. C'est encore plus normal que les vieux joueurs aient plus d'exigences que les nouveaux ( quoique). Personne n'a les memes exigence, personne n'a les meme gouts, alors comment contenter des joueurs heteroclite avec si peu de moyen? Nevrax c'est tres bien debrouillé pour l'instant. Le fait d'avoir semble t'il pris "enfin" un virage a choqué des joueurs... et en a rejouis d'autre. Comme le patch sur la Renommé qui va faire le meme effet : les "heureux", les " incompris par Nevrax", et les " c'est pas assez, je m'en vais" :)

PS: vous avez remarquez? on(les joueurs) parle beaucoup moins des OP depuis quelque temps, alors qu'ils etait considerez avant comme un "messie" par une grande partie du serveur. Pourquoi? car cette grande partie du serveur est deja contenté par l'épisode 2... Nevrax n'a pas finis de nous surprendre :)

Hummmmm... On en parle peut-être moins parce que 1/8e des joueurs français ont désabonné en un mois (en tout cas, la moitié de ma Friend-list : fin du clan macFay soit 14 joueurs, fin du clan Locna soit 7-8 joueurs, disparition de 50 joueurs de la confrérie du grand dragon...) et que ces joueurs sont partis à cause du pvp tel qu'il est considéré actuellement...

Sans doute aussi que les outposts et le futur pvp mondial n'ont fait que confirmer les craintes de ces joueurs qui partent.

A noter aussi que la majorité silencieuse part aussi... et que beaucoup de ceux qui sont partis étaient les forces vives du jeu, ceux qui avaient des idées ou qui animaient leur continent : il n'est pas anodin que Paera, Monntoo, Doward, Fielina, Carmeops et dans une moindre mesure ma propre personne aient disparus en même temps... Il n'est pas anodin que les guildes rp s'effondrent les unes après les autres... Il n'est pas anodin que seules les guildes qui se préparaient au pvp soit heureuses ! Il n'est pas anodins que les guildes exploratrices disparaissent... Il n'est pas anodin que les guildes sociales disparaissent. Etoile d'Obsidienne et Confrérie du grand Dragon très très fortement affaiblies, clan macFay et clan Locna disparus, tribu talodi ébranlée, Secrétariat de l'Assemblée des Lacs en quasi-disparition...

C'est une vision du jeu qui meurt. Alors oui, ceux qui restent apprécient cette transformation du jeu. Oui, c'était prévu. Mais ce n'était pas prévu pour être seul ! L'exploration, l'encyclpédie et un scénario multi-forme étaient aussi promis. Las, ces 3 branches promises du jeu ont été considérées comme non-prioritaires.

Il faut donc être conscient qu'en devenant joueur de ryzom, on accepte un jeu uniquement motivé pour les 6 prochains mois par le pvp, un pvp d'autant plus à accepter qu'il est déséquilibré vu que les 2/3 des branches de combat ne sont pas complètement implémentés, faisons la part belle aux Epees 2 mains et à la magie offensive.

Il faut être aussi conscient que l'encyclopédie et l'exploration sont reléguées pour longtemps aux oubliettes.

Adonc, une grosse partie des joueurs venues sur ce jeu pour les promesses d'exploration, de scenario multi-formes et d'encyclopédie, cette partie de la communauté qui a fait vivre au moins un continent pendant 8 longs mois sans que la Saga ne démarre vraiment, eh bien ces joueurs sont partis.

En conséquence, oui ce jeu est beau, oui ce jeu peut être considéré comme bien... mais il faut accepter que sa priorité pour les 6 à 9 mois prochains sera le pvp et uniquement le pvp (en outre, le réequilibrage du tir et des armes à 1 amin sera sans doute la prochaine priorité... donc, l'encyclopédie et l'exploration seront encore non-prioritaires). C'est ce qui a définitivement décidé une grosse partie de la communauté de partir et ce n'est pas sans raison non-plus qu'une autre partie de la communauté est restée (vu que ce pvp va réellement permettre un rp de conflits).

Mon dieu, j'ai reposté... j'ai rechuté... je me tais... je dis plus rien... je suis un méchant protestataire qui parle dans des logs imaginaires !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
aphis

Post by aphis »

daerel
Louwine sors de ce corps ! :D
lawin

Post by lawin »

silvius9 wrote:...
daerel wrote:...

Que dire fasse a des chiffres? ben eux des aux chiffres pardis ! ;p
Ce qui est sure, c'est qu'on a pas la meme friend list. La mienne s'est vidée au mois de Janvier/Fevrier. L'autre jours, j'avais plus de 50% de ma liste connecté. Pourtant, j'ai des noms qui date de plus d'un an. Certains etait partie, pour d'autre raisons que vous parfois, ils aimaient ce jeu, mais ils ne leur apportaient pas ce qu'il voulait. Certaint sont revenue, pas d'autre. j'ai fais mon deuil, pour ainsi dire. Je vais surement aussi faire le votre ( c'est affreux de dire sa quand meme)

Pourquoi je me voile la face? car j'ai toujours été positif, surement naif (haaa la jeunesse, les esperances, les amours...). C'est un jeu, et je me prend pas( ou plutot plus ) la tete. Je l'adorais il y a un an. Il s'est amelioré toute cette longue année, je profite.
Je comprend parfaitement que vous, au contraire, vous en ayez marre.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

silvius9

Post by silvius9 »

lawin wrote: Pourquoi je me voile la face? car j'ai toujours été positif, surement naif (haaa la jeunesse, les esperances, les amours...). C'est un jeu, et je me prend pas( ou plutot plus ) la tete. Je l'adorais il y a un an. Il s'est amelioré toute cette longue année, je profite.
Ne mélange pas tout. On n'est pas déçus parce qu'on se "prend la tête" (même si ça nous arrive de le faire, quand on s'investit bcp dans un truc, on aime que ça marche). Pour ne parler que de moi, je sais très bien que c'est un jeu, mais attention :

- Ryzom est un jeu
- les relations entre humains, dans sa communauté, ça n'est PAS un jeu

C'est une occupation sociale, un hobby. Et que celui qui ne s'est jamais "pris la tête" à propos d'un jeu me jette la première pierre.

Autant je peux passer sans problème sur des défauts du jeu, même gros, autant il m'est très difficile de rester zen quand je vois que quoi qu'on fasse en jeu, on tombe forcément en permanence sur des sources de frustration. Que ce soit le rite machin pas actif qu'on a cherché pendant 2h pour rien, les stats de l'arme truc qui ne sont pas actives, le fait d'avoir à déco/reco pour ce p.. de bug d'invisibilité lié aux mektoubs...Etc etc

Et là je ne parle que de gameplay, mais quelle confiance peut avoir un joueur qui tente d'utiliser intelligemment l'univers et pose une question sur le BG des Esclavagistes, quand il se rend compte que le GM lui-même a besoin de 4 mois pour avoir les billes permettant de lui répondre ?

Ryzom est un jeu axé sur l'exploration/coopération. C'est sa clef de voûte. Et cette clef de voûte est tellement inachevée qu'elle en devient branlante, menaçant tout l'édifice.

On ne se sent jamais à l'aise, dans une baraque qui menace de s'effondrer sur tous ses efforts...
daerel

Post by daerel »

lawin wrote:Que dire fasse a des chiffres? ben eux des aux chiffres pardis ! ;p
Ce qui est sure, c'est qu'on a pas la meme friend list. La mienne s'est vidée au mois de Janvier/Fevrier. L'autre jours, j'avais plus de 50% de ma liste connecté. Pourtant, j'ai des noms qui date de plus d'un an. Certains etait partie, pour d'autre raisons que vous parfois, ils aimaient ce jeu, mais ils ne leur apportaient pas ce qu'il voulait. Certaint sont revenue, pas d'autre. j'ai fais mon deuil, pour ainsi dire. Je vais surement aussi faire le votre ( c'est affreux de dire sa quand meme)

Pourquoi je me voile la face? car j'ai toujours été positif, surement naif (haaa la jeunesse, les esperances, les amours...). C'est un jeu, et je me prend pas( ou plutot plus ) la tete. Je l'adorais il y a un an. Il s'est amelioré toute cette longue année, je profite.
Ce qui est sur c'est que les chiffres qu'on avance sont des joueurs qui sont restés dans le jeu contre vents et marées, l'ont fait vivre et ont fui ensemble en un exode massif... et qu'effectivement, il y a un retour d'anciens joueurs qui repartent souvent aussi sec (8 dans ma friendlist).

L'annonce de nouvelles features fait toujours revenir des gens... jusqu'à ce qu'on constate que les frustrations d'antan sont toujours là.

Et comme le dit Silvius, on joue et on a aps envie de se prendre la tête... or, beaucoup d'entre nous se prenaient la tête en raison du gameplay et de l'orientation unilatérale du jeu vers le pvp... si le pvp s'était accompagné de Dame Encyclopédie si spirituelle et de Dame Exploration si voluptueuse, la rencontre avec Dame Pvp aurait été bien plus agréable... Las, seule Dame Pvp a été invitée et à vrai dire, elle n'aime que les grosses népées et les amplis 97% suprême minimum ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
gibbon1

Post by gibbon1 »

daerel wrote:...
(Luthy... t'a reposté :p )
(et pourquoi je post moi aussi? je sait pas je passait, j'ai vu de la lumiere...)
---> []
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
kurone

Post by kurone »

Se que je ne comprend pas c'est que ces derniers mois je n'arrete pas de jouer et je m'eclate

Je fais du pvp, j'en ai marre je part en chasse, voyons voir ma liste d'amis, a tiens personne n'est parti, allons voir au bosquet tiens une 30aines de personnes de connectés en région.

Bon allé on va se faire aen tiens elle est deja prise.

Je n'ai jamais eu autant de contacts et le nombres de petits nouveaux est impressionnant.

Je pense que le terme 'Exode massif' est loing d'etre général.
Bref c l'eclate sur ryzom suffit d'etre avec des contacts sympa et de se trouver des objectifs.

Je ne comprend décidément pas le raz le bol actuel

ps : Et non je ne suis pas corps et ame avec nevrax, force est de constaté que se jeux et ça communauté reste pour moi les meilleurs du moment.
Alors vivement les outposts ;)
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
licena

Post by licena »

enfin si vous êtes nouveaux, que vous arrivez à Yrkanis et que vou voyez des types parlez de diplomatie devant une étable; alors faites gaffe! C'est surement la prieuré d'Atys dont les chefs détestent le jeu et qui enrôlent à tour de bras dans une campagne electorale sans précédent au milieu des déjections de mektoubs.
Mais si vous aimez la poésie des cercles bourgeois, le passé simple à l'oral et les héroines de Georges Bataille alors tentez votre chance dans la dépravation ultime du cercle des anciens disparaissant et suffisamment cyniques pour en entrainer le maximum dans leur longue et molle chute.

ps : je ne pense pas ce que j'ai écrit mais maintenant ça existe, tant mieux.
silvius9

Post by silvius9 »

licena wrote:enfin si vous êtes nouveaux, que vous arrivez à Yrkanis et que vou voyez des types parlez de diplomatie devant une étable; alors faites gaffe! C'est surement la prieuré d'Atys dont les chefs détestent le jeu et qui enrôlent à tour de bras dans une campagne electorale sans précédent au milieu des déjections de mektoubs.
Mais si vous aimez la poésie des cercles bourgeois, le passé simple à l'oral et les héroines de Georges Bataille alors tentez votre chance dans la dépravation ultime du cercle des anciens disparaissant et suffisamment cyniques pour en entrainer le maximum dans leur longue et molle chute.

ps : je ne pense pas ce que j'ai écrit mais maintenant ça existe, tant mieux.
lol !

Oui, c'est un peu ça, un côté "refuge de roleplayers dansant sur le Titanic" :p

Mais plus sérieusement, c'est surtout une tentative de développer la richesse de l'univers à partir d'un petit groupe de persos, dans une civilisation donnée. En priant très fort pour que la bonne ambiance que ça génère entre nous compense les raisons que nous aurions de partir.

L'univers de SoR est le plus beau que je connaisse dans l'univers des mondes persistants, j'ai bien l'intention d'en profiter tant que l'eau n'a pas coupé l'électricité et éteint les lumières :)

Ceci dit, on ne "recrute pas à tour de bras", on ne pourrait pas faire ce qu'on fait à 30 ou 40 de toute façon ;)
failo

Post by failo »

daerel wrote:Ce qui est sur c'est que les chiffres qu'on avance sont des joueurs qui sont restés dans le jeu contre vents et marées, l'ont fait vivre et ont fui ensemble en un exode massif... et qu'effectivement, il y a un retour d'anciens joueurs qui repartent souvent aussi sec (8 dans ma friendlist).

L'annonce de nouvelles features fait toujours revenir des gens... jusqu'à ce qu'on constate que les frustrations d'antan sont toujours là.

Et comme le dit Silvius, on joue et on a aps envie de se prendre la tête... or, beaucoup d'entre nous se prenaient la tête en raison du gameplay et de l'orientation unilatérale du jeu vers le pvp... si le pvp s'était accompagné de Dame Encyclopédie si spirituelle et de Dame Exploration si voluptueuse, la rencontre avec Dame Pvp aurait été bien plus agréable... Las, seule Dame Pvp a été invitée et à vrai dire, elle n'aime que les grosses népées et les amplis 97% suprême minimum ;)
Qu'est-ce que ça peut te faire vu que tu ne joues plus? (Tout le monde a vu ton post de départ avec les 11 membres de ton clan). Je ne vois pas ce que tu fais sur un post pour les nouveaux joueurs, tu es le passé.
Locked

Return to “Général”