pseudo et abus d'un gm ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
massovit

Re: pseudo et abus d'un gm ?

Post by massovit »

suis d'accord.
mcnasty

Post by mcnasty »

massovit wrote:... bon... admettons... meme si tout cela n'a aucun sens, parce que de toutes facons, c'est un gm qui a tranché, et qu'ils ont toujours raison :)
mais admettons... pourquoi ce scandale pour recuperer un pseudo que personnellement, je trouve ridicule, et qui de plus, risque de lui poser des problemes au niveau social? pourquoi se battre pour "bogosse" alors qu'il y a mille et un pseudo bien plus originaux et pouvant s'armer d'un bg riche et agreable?
C'est justement ça le probleme tu trouve "personnellement". Certain joueur ont une autre perception du jeu. Même si tes raison peuvent être louable je crois que "bagoche" n'avait pas besoin de toi pour ce sociabiliser.
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
lekiss

Post by lekiss »

massovit wrote:... bon... admettons... meme si tout cela n'a aucun sens, parce que de toutes facons, c'est un gm qui a tranché, et qu'ils ont toujours raison :)
mais admettons... pourquoi ce scandale pour recuperer un pseudo que personnellement, je trouve ridicule, et qui de plus, risque de lui poser des problemes au niveau social? pourquoi se battre pour "bogosse" alors qu'il y a mille et un pseudo bien plus originaux et pouvant s'armer d'un bg riche et agreable?

je ne pense pas que bogosse ce bat, pour retrouver son pseudo, apparement il le dit lui meme quil etait pret a changer si on lui avait demander gentiment.

enfin, je ne vois pas en quoi clayster serais plus propice a un historique que bogosse, au contraire le dernier peut permettre de laisser pousser son imagination et de créer toute sorte d'histoire autour de ce nom (ce qu'a fait le concerneé dailleurs sur le forum de jeux online).

ceci etant dis, je continue a penser que ta reaction est totalement disproportionnée, et que si vraiment tu es "fier" de ce que tu as fait, alors attends toi a passer beaucoup de temps a blancer tes petits camarades au GM, parceque des pseudos non conforme a la charte tu va (et tu as due) en croiser des tonnes !

bon courage
massovit

Post by massovit »

vous parlez d'intolerance, moi je parle d'incomprehesion.

je ne comprends pas pourquoi ce sont les gens qui etaient absents a ce moment la qui en parle le plus... bref, j'attends que tylos ou washh tranchent, en precisant que je n'ai pas "balancé" a l'aveuglette, mais que j'ai bien parlé en tell a bogosse avant de contacter washh...
lekiss

Post by lekiss »

nafai wrote:Oh c'était réellement utile de prolonger le débat de JOL ici ? Les 7 pages de polémiques là bas ne vous suffisent pas, ils vous faut absolument ressortir les mêmes posts ici ?

Extrait de la charte :
You may not combine words that would result in a phonetically offensive name or that would go against the Naming Policy.
You may not use names that are phonetically offensive or would go against the Naming Policy.

et

You may not harass, threaten, embarrass nor discomfort any other players.

Voila il y en a pour tout le monde, maintenant on peut arrêter ou tout les autres joueurs sont condamnés à voir des clones de cette histoire sur tous les forums ? Les joutes verbales sur quisaikaraison ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnat à lire...
seulement, le probleme viens du fait que ce genre de mesaventure peut arriver a n'importe qui, il faut en parler et un foum est fait pour ça.

et selon les critique "nomique" de la charte que tu viens de citer, "bogosse" ne les transgresse en aucun cas........

a moins, que que "bogosse" sois une insulte mortelle, qui pourrais tuer sur le simple fait de le voire, ce dont je doute personnellement.

bref, moi je trouve ce genre de fil tres bien au contraire, ce qui permet de voir que certains joueurs par leur intolerance flagrante, peuvent amener a degouté carrement du jeu, et la les GM devrait a mon sens aussi s'en occuper........

parceque si on l'a fait sur bogosse, je n'imagine pas les millice du chartement correcte, s'arreter la.
maxrez

Post by maxrez »

Bon, je trouve qu'il est regretable qu'il y ai des conversations de ce genre et j'espère bien que ce forum ne deviendra pas qu'un défouloir.

Maintenant, je me dis que le jeu débute, et que ce topic, tout de même permet de débattre sur certaines choses avec les GM. Je ne dis pas que ts joueurs peut gueuler pour changer les règles qui sont imposées au départ, mais seulement que les joueurs ne sont pas essentiellement des vaches a laits, et qu'il est parfois bon de prendre la température générale afin de fixer une charte qui convienne a tout le monde. Imposer une charte au départ, mais en restant souple sur certains points au début, afin de l'améliorer afin que le plus grand nombre y trouve son compte

L'attitude délatoire qu'il y a eu hier ne peut que nuire a la bonne ambience du jeu, surtout en faire tout un patacaisse sur le chat region.... :/

Je ne trouve pas que bogosse soit si anti RP que ça, certes, ce n'est pas le pseudo le plus original que je connaisse, mais en faisant abstraction de l'interepretation "beau gosse", je trouve que bogosse sonne plutôt pas mal pour du RP, en plus, ce n'est ni insultant, ni provoquant, bref, rien de bien choquant...

Maintenant, si il y en a qui se permettent de gueuler pour si peu, excusez moi, faut vous couper votre connexion internet et ne faire que des jeux en local, parce que je me demande ce que vont être les prochaines excuses pour hurler son désarroi... On n'a pas tous les mêmes délires, pensées, et il faut apprendre a vivre avec les quelques millier d'autres personnes qu'on peut rencontrer dans le jeu, même si nous n'avons pas les même visions, du moment que toutes les actions effectuées restent poli est plus ou moins dans la charte...

Voila, c'est mon unique post sur ce topic, j'espère qu'il y aura un beau dénouement pour ce cas et que chacun y trouvera son compte ;)
massovit

Post by massovit »

lol ... 'tendez, je lit sur jol que bogosse pense que je suis de meche avec washh... que je lui ai demandé de changer son pseudo et qu'en ami fidele, il l'a fais... lol ...

je ne connais ni washh, ni choule, et j'espere qu'ils viendront donner une explication ici...
chocky84

Post by chocky84 »

nafai wrote:Oh c'était réellement utile de prolonger le débat de JOL ici ? Les 7 pages de polémiques là bas ne vous suffisent pas, ils vous faut absolument ressortir les mêmes posts ici ?
...
oui c'est utile , un forum ca sert à quoi sinon... si la majorité des joeurs trouve ce qui s'est passé tout bonnement inacceptable, c'est leur droit de venir le faire savoir ici..
Enfin tant qu'un GM n'aura pas expliqué clairement la position officielle de nevrax, pourquoi bogosse est forcé de changer de pseudo, et pourquoi Clayster ne l'est pas, ce débat a de grandes chances de continuer..
(au vu du post, l'IMMENSE majorité des joueurs trouve ça ridicule..)
esurnir

Post by esurnir »

Histoire de faire réfléchir :
http://jbzeller.free.fr/dofus.JPG
J'ai reporter plusieurs demande de changement de pseudo, mais à chaque fois j'expliquais calmement à la personne les raisons de ce changement. Certaines fois ca passait sans problem d'autre me disent qu'ils espèrent passer entre les mailles du filet.
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
nafai

Post by nafai »

chocky> Merci de rectifier pour *l'immense* majorité des joueurs, ceux qui s'expriment ici ou sur JOL ne sont pas les répresentants syndicaux de la totalité des joueurs de Ryzom et n'ont pas vocation de les représenter. Merci.
Locked

Return to “Général”