Chroniques d'Atys ouvertes – Nouveau site web Roleplay

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

raegil

Re: Chroniques d'Atys ouvertes – Nouveau site web Roleplay

Post by raegil »

thebuzz wrote:Bah me dites pas que vous utiliser j'aimais un mot en englais de la journé, je vous croirais pas, c'est vrais que c'est un problème ce mélange des langues, mais ça toujours été comme ça depuis des lustre et c'est ce qui a fait que la langue française est comme ça ^^
Sauf que features n'est pas du tout un mot d'origine anglaise repris dans la langue française :rolleyes:
Et que sur un site français on peut aussi demander que les informations soient en français.
ludoya

Post by ludoya »

C'est moi ou le site est buggé ?

Pour la fameuse partie "features" dont on vient de parler, les boutons de sélection de pages ne fonctionnent pas(précédent et suivant) et on a plus accès à tous les textes postés depuis le début :(
bourdu

Post by bourdu »

L'idée est excellente. Bravo !

J'ai un problème avec la conception technique de ce site. Mon écran est en résolution 1280x800, car c'est la résolution native et maximale de mon PC portable avec écran large 15.4'' (rapport 16:10), ce qui est de plus en plus répandu je pense (d'ailleurs cette résolution est supportée IG).

Le problème est que cette résolution verticale de 800 n'est pas fort acceptée par le nouveau site. Le site est composé d'un cadre principal (divisé en deux) et que ce cadre comporte une barre de défilement pour lire l'article affiché. Chez moi, je ne vois pas l'entièreté du cadre principal, ca qui fait que j'ai une seconde barre de défilement qui concerne la page dans sa globalité.

Je dois donc jouer avec deux barres de défilement verticales afin de pouvoir lire tout l'article jusqu'en bas. Et ce faisant, je n'ai plus accès aux liens de la partie supérieure du site.

Si vous tenez à utiliser une taille fixe pour tout le monde, pour le cadre principal (donc si vous tenez au principe d'avoir un tel cadre...), vous devriez réduire la taille verticale d'environ 200 pixels (environ 20%)

Histoire d'insister pour être limpide : rappelez-vous bien que mon écran est déjà à sa résolution maximale et que je dois malgré cela défiler ! Et ce n'est pas un vieil écran ni un petit écran !

Voilà, ceci dit je n'en meurs pas même si ca rend le site moins agréable à consulter. J'espère que ce retour permettra d'améliorer la lisibilité du site.

*bisous*
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
framilli

Post by framilli »

bourdu wrote:L'idée est excellente. Bravo !
J'ai un problème avec la conception technique de ce site. Mon écran est en résolution 1280x800, car c'est la résolution native et maximale de mon PC portable avec écran large 15.4'' (rapport 16:10), ce qui est de plus en plus répandu je pense (d'ailleurs cette résolution est supportée IG).
D'ailleurs meme sans parler de resolution exotiques ;) , je pense qu'une grande parti des ecrans actuel sont 1024*768 et que la non plus ca ne 'passe' pas ! Voila ce que c'est que de payer des 21'' aux Web Designers !!

Sinon pour continuer dans la ligné je trouve pas les filtres sur l'ecran des classements super pratique (suivant ce que l'on a selectionner dans certaines combo, les changements sur d'autres combo sont sans effet ... pas terrible). Je suis sur que ca pourrais etre organisé de maniere plus claire ;)

Par exemple :
Serveur: Aniro | Leanon | Arispotle
Skill : Craft | harvest | fight
Groupe : Tous | Kami | Karavan | Fyros | Matis | Triker | Karavan
Ranking : Total | Acte

La, toute action sur une combo a un effet immediat !

Voila, donc un poste inutile de plus, juste pour le plaisir de raler sur les nouveautés :D

[EDIT : Donc en plus d'etre un post inutile, c'est aussi le post d'un homin qui avais pas compris que les decidants de chaque peuple peuvent aussi construire un temple, donc que l'on a un aussi temple Karavan chez nous Fyros :mad: dsl ... ]
Last edited by framilli on Thu Oct 20, 2005 2:25 pm, edited 1 time in total.
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
raegil

Post by raegil »

Après usage et observation de ce qui remplit peu à peu ces chroniques, j'ai un regret majeur, qui est que tout cela reste finalement hors jeu. Sauf erreur de ma part, l'altercation entre les deux fidèles du courrier des lecteurs à l'étable de Fairhaven par exemple n'a jamais eu lieu en jeu. Je trouve cela dommage. L'idée est bonne, et apporte enfin des informations depuis longtemps demandées (j'ai enfin confirmation malgré mes demandes sur le Klients de l'existence de langues différentes selon les peuples et d'une langue commune), mais il aurait été souhaitable qu'elle s'accompagne également d'un renforcement rp de la vie de nos civilisations en jeu. Que les pnj parlent un peu enfin (si possible en fonction de la réputation de la personne qui s'adresse à eux) pour aussi faire passer ces informations à nos personnages et pas seulement au joueur qui ira lire les chroniques...
eldiable

Post by eldiable »

Je partage ton avis raegil. Pour moi Tout ça n'est pas à apparaître irl, mais IG.
C'est IG que ces informations sont utiles. Quand on joue, on n'est pas sur le web en train de regarder ce qui se raconte sur le forum... On joue. Si on va sur le forum c'est qu'on a rien à faire, c'est plutot mauvais signe pour moi ;) .
Et pour s'organiser c'est plus simple d'avoir des nouvelles IG pas à travers un forum ou site web, que tout le monde ne vas pas voir...
Mais si c'était raconté au travers de pnj, il me semble que là personne n'aurait plus d'excuse, et l'immersion serait quasi total ....

M'enfin c'est bo de rêver ... :/

Joueur blasé :(
Estacado, Officier organisateur pour les jardins d'atys

Actuellement en quête d'idées
kervala

Post by kervala »

Moi j'aimerais surtout avoir quand les premiers textes proposés par les joueurs apparaitront :)

Il ne me semble pas que ceux déjà disponibles aient été rédigés par des joueurs.

Edit: je retire ce que je viens de dire puisque les premiers textes ont été publiés :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
benletib

Post by benletib »

D'après ce que j'ai pu comprendre, les textes des chroniques vont être mis dans le jeu.
Mais c'est mon interprétation...
Thordek : Derniere question, sur quoi travaille tu actuellement ? Quels sont tes projets ?

DCC : Et bien j'en ais beaucoup. En ce moment, je traivaille tout particulierement a une refonte de l'introduction en jeu. J'aimerais davantage valoriser les iles de debutant.
Je travaille aussi sur un nouveau site exclusivement dedie au RP de la Saga. J'aimerais y voir des resumes des evenements qui ont eu lieu en jeu, des interviews de pnj, de personnage ou de guilde. C'est aussi un point que j'aimerais developper a l'interieur du jeu. Mettre a disposition des panneaux ou des pnj qui distilleront des informations, banales ou peut etre indispensables.
Je planche aussi sur un diaporama pendant l'installation du jeu pour presenter ses facettes et ses subtilites aux nouveaux joueurs.
J'aimerais sortir un livre sur Ryzom. L'histoire remonterait a 6 siecles avant le debut de la Saga. Dans le meme genre, j'aimerais sortir un manga.
Je travaille beaucoup aussi avec Jessica, sur a peu pres tout les points cites avant. Et enfin, je suis en discussion pour evisager la perspective d'une sortie en chine.
(cf. la désormais célèbre interview : http://ryzom.mondespersistants.com/inde ... idnews=553)
Last edited by benletib on Fri Nov 04, 2005 6:59 pm, edited 1 time in total.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
jeoff

Post by jeoff »

Il y a un bug lorsque l'on consulte le classement par guilde.

Si je clique sur le lien "page 2" (en cas de plusieurs pages de résultats), je passe sur la page 2 du classement mais "par pseudo" et non plus "par guilde".

Il manque un ptit branchement je crois ;) .
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Feedback”