Self reboot de mon pc l'or d'un chargement

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
neoisiio

Re: Self reboot de mon pc l'or d'un chargement

Post by neoisiio »

Je rappelle quelques details sur ryzom.

Pour que le jeux tourne bien , faut asser bien d'espace libre sur le disque d'install du jeux (30 Go moins minimum 2Go de logiciel divers plus l'OS moins 5Go pour ryzom minimum moins encore au moins 15 Go de jeux divers et ficher mp3 etc... ben y reste deja surement plus grand chose sur son disque de libre)

une ventillation et un refroidissement excelent du cpu et du processeur graphique (ryzom fait chauffer bcp les petit processeur).

Ryzom est tres gourmant niveau graphiques donc reduirs un max les effet speciaux et la portée des graphisme 3D.

De bonne barrete de ram aussi font la differences moi avec 512 Mo DDR400 double canal je plantai souvent , maintenant 1 Go et plus de probleme...

une bonne defragmentation aide bcp aussi.

faire une detection de spyware et autre petites salopperies du genre.

pour une petite configuration materiel , eviter les logiciel qui tournent en arriere plan (emule, kazaa, etc...).

avec tout ca ben ca resoud pas mal de soucis. (croyez moi c du vecu, j'ai du avoir au moins une fois chaque probleme evoquer sur le forum)
skaratek

Post by skaratek »

Oui pour moi niveau hardware c'est bon ( proc 3gh x850 1g ram) puis aucun spy avec adaware /spybot.

Je sais pas du tout si c'est ca mais dans l'observateur d'évenement apparemment l'erreur vient de "viaraid" qui n'a pas pu se charger ( fichier C:\WINDOWS\system32\drivers)
neoisiio

Post by neoisiio »

skaratek wrote:Oui pour moi niveau hardware c'est bon ( proc 3gh x850 1g ram) puis aucun spy avec adaware /spybot.

Je sais pas du tout si c'est ca mais dans l'observateur d'évenement apparemment l'erreur vient de "viaraid" qui n'a pas pu se charger ( fichier C:\WINDOWS\system32\drivers)
probleme de drivers graphique je supose. essaye des drivers different meme non officiel des fois ca marches mieux. et puis as tu une Nvidia ou un ATI ? Faut savoir que ryzom est optimiser Nvidia, et que les ati on deja pose des problems et en poseron surement encore plus tard.
skaratek

Post by skaratek »

J'ai une ati x850 mais pas plus de probleme qu'avec mon ancienne nvidia ( pas du du tout en gros)
j'utilise le driver catalyst derniere version mais ca planter pas auparavant. je vais essayer avec une plus ancienne version.
mekhano

Post by mekhano »

pour ton prob de viaraid c'est pas compliqué, c'est les drivers de ton chipset de carte mere qui doivent merdouiller.

verifie quand meme avant si c'est bien un via ton chipset de carte mere on sais jamais hein :D

drivers via

en fesant une ptite recherche google ca m'a l'air d'etre ca vu que le raid gere tes disque dur.
skaratek

Post by skaratek »

erf non aparement j'ai un chipset intel . lors de l'écran bleu ça me marque BAD-POOL-HEADER
mekhano

Post by mekhano »

a tu une carte son integré a la carte mere ?

si oui, donne moi le model de ta carte mere je te choperai la mise a jour de ton chipset (sinon fait le test en metant une autre carte son et en rajoutant une carte son genre sound blaster que tu emprunte a une de tes potes)

reduit le nombre de piste dans ryzom aussi...
skaratek

Post by skaratek »

tu crois que ca proviens du chip son ?

ma carte mère est une MSI MS-7033 pour pentium . Pour le son j'ai du C-media rear panel audio. Par contre pas d'autres cartes son pour vérifier ;o

En fait j'ai un outil MSI update. ma version du via raid et c-media sont inconnus , je vais les mettres a jours ;)
mekhano

Post by mekhano »

et bein voila ! t'avais jamais mis les drivers de ta carte mere :)

apres ca tu vera tu plantera plus (normalement)

et on dit quoi a sa ptite mahokiko :p
skaratek

Post by skaratek »

C'est en faisant la mise a jour de ma carte réseau realtek que ça à l'air de plus le faire ;p

edit / on dit merci mahokiko : )
Post Reply

Return to “Support technique”