Une alternative à la revente directe...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Une alternative à la revente directe...

Post by tooms »

raschka wrote:Salut, je suis nouveau sur le forum (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave) et je me suis permis de mettre en rouge ce qui ne vas pas dans ton post..En effet, ce dont ce plaignent la plupart des crafteurs ici, c'est que l'on ne trouve PAS ASSEZ de MPs chez les marchands pour appliquer cette technique.
ben a vrai dire si...(d'ailleur je suis en train de faire un thread car ça ma fait tiquer sur un point...) les mps génériques pnj
silvius9

Post by silvius9 »

raschka wrote:Salut, je suis nouveau sur le forum (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave) et je me suis permis de mettre en rouge ce qui ne vas pas dans ton post..En effet, ce dont ce plaignent la plupart des crafteurs ici, c'est que l'on ne trouve PAS ASSEZ de MPs chez les marchands pour appliquer cette technique.

Moui... Sauf qu'il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien de la pratique d'un certain nombre de crafteurs. Personnellement je ne fore jamais les MP que je vais utiliser en craft, si mon objectif est uniquement de progresser et pas de faire un objet précis, de qualité. S'il n'y avait pas assez de MP chez les marchands, comment suis-je passé de 100 à 170 en artisanat de bouclier sans jamais utiliser ma pioche ??....
waailfir

Post by waailfir »

silvius9 wrote:...S'il n'y avait pas assez de MP chez les marchands, comment suis-je passé de 100 à 170 en artisanat de bouclier sans jamais utiliser ma pioche ??....
En choisissant l'un des rares artisanats qui peut se monter qu'avec des MP de chasse de carnassiers :)
en effet , Bouclier= cuir +ligament de carnassier donc ce que les chasseurs vendent.
mais des qu'il s'agit de prise/vetement, de doublure ou de contre-poids, c'est bien different :)
boubavic

Post by boubavic »

silvius9 wrote:Moui... Sauf qu'il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien de la pratique d'un certain nombre de crafteurs. Personnellement je ne fore jamais les MP que je vais utiliser en craft, si mon objectif est uniquement de progresser et pas de faire un objet précis, de qualité. S'il n'y avait pas assez de MP chez les marchands, comment suis-je passé de 100 à 170 en artisanat de bouclier sans jamais utiliser ma pioche ??....
Primo : le craft de bouclier ne necessite que 2 types de mps : Fixation et carapace que l'on trouve certe assez facilement en Q200-

Secundo bah c'est comme j'ai dit au dessus on trouve cela facilement jusqu'a une certaine quantité.

En fait le probleme est que plus on monte de niveau plus il faut de matiere pour progresser. Malheuseurement, les loots des monstres sont toujours en egale quantité et il est donc plus difficile de se fournir en quantité suffisante a haut lvl.

Comme je l'ai dit plus haut, le craft de bouclier est plus aisé dans la mesure ou il ne necessite que 2 types de matieres. Si on prend le cas des armures, il faut 4 types de matieres dont 1 (la resine) qu'on ne trouve quasiement pas.

De la meme maniere pour le cas des armes : il faut 3-4 types de mps et a chaque fois il manque quelques choses.

La raison : hormis le manque de foreur, on peut aussi voir que les chasseurs se cantonnent a certains types de mobs qui ne loot donc que certains types de matieres. Pourquoi, simplement car ce sont souvent ces types de mobs qui rapportent le plus d'xp. On peut ajouter a cela le fait que les herbivores (car ce sont eux qui loot les autres types de matieres : peau, bassin, dent, mousse) donnent peu de defi, peu d'xp et surtout peu (voir pas) de matieres.

Tant que j'y suis, cela n'a pas de rapport mais j'aimerai en discuté et je ne sais pas si cela vaut la peine de mettre en thread ;) Cela concerne en fait la craft d'armure de couleur "speciale". J'entend par la, les couleurs beige, turquoise, etc.
J'ai recu ces derniers temps qq commandes me demandant ces couleurs. Si j'ai pu repondre favorablement a ces commandes ci, je crains de ne pas pouvoir le faire pour les qualités superieur. En effet, pour faire des armures de qualités dans ces couleurs (j'essai tant bien que mal de ne pas fournir de simples armures d'apparat) il me faut necessairement du loot fin (voir base). Et manque de peau pour moi pour les couleurs beige et turquoise par exemple, je suis bloqué a la qualité 230... au dela, il n'existe pas de mobs donnant des matieres de qualités... voila juste pour en parler :p
tristan7

Post by tristan7 »

boubavic wrote:
Tant que j'y suis, cela n'a pas de rapport mais j'aimerai en discuté et je ne sais pas si cela vaut la peine de mettre en thread ;) Cela concerne en fait la craft d'armure de couleur "speciale". J'entend par la, les couleurs beige, turquoise, etc.
J'ai recu ces derniers temps qq commandes me demandant ces couleurs. Si j'ai pu repondre favorablement a ces commandes ci, je crains de ne pas pouvoir le faire pour les qualités superieur. En effet, pour faire des armures de qualités dans ces couleurs (j'essai tant bien que mal de ne pas fournir de simples armures d'apparat) il me faut necessairement du loot fin (voir base). Et manque de peau pour moi pour les couleurs beige et turquoise par exemple, je suis bloqué a la qualité 230... au dela, il n'existe pas de mobs donnant des matieres de qualités... voila juste pour en parler :p
Je dis peut être une connerie (je ne suis pas crafteur d'armures) mais il suffit de les forer non?
boubavic

Post by boubavic »

tristan7 wrote:Je dis peut être une connerie (je ne suis pas crafteur d'armures) mais il suffit de les forer non?
Oui je peux mais la qualité de l'armure en sortie sera moindre que si j'utilise du loot ;)
macrosx

Post by macrosx »

pour la couleur turquoise tu te trompe Berku les grand Kirosta donne des mps turquoise en q253 il me semble

apres je sais pas si ya tout ce que tu veut mais ca reste les memem mp qu'on peut trouver sur les carnassier mais juste aller trouver les grand kirsota =)

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
bouiboss

Post by bouiboss »

heu bof ces juste pour vous enrichire un peu plus

Bouigisymo :)
boubavic

Post by boubavic »

macrosx wrote:pour la couleur turquoise tu te trompe Berku les grand Kirosta donne des mps turquoise en q253 il me semble

apres je sais pas si ya tout ce que tu veut mais ca reste les memem mp qu'on peut trouver sur les carnassier mais juste aller trouver les grand kirsota =)
Peut etre pour le grand kirosta je n'ai pas souvent l'occasion d'en avoir. Pour le beige par exemple ... on pourrait me dire du grand jugu... mais c'est de la mer** :p
janta

Post by janta »

bouiboss wrote:heu bof ces juste pour vous enrichire un peu plus

Bouigisymo :)
Je ne sais pas pourquoi en temps normal une reflexion comme ca ca m'enerverait a mort, mais toi tu m'es sympathique tu me fais rire :D :D

Vraiment bouiboui tu es irremplaçable, tu en es conscient ? :)

Berku > Pour le mp de mobs en couleurs exotiques je me suis quasiment la même réflexion il y a quelques jours, a savoir que certaines de mes petites recettes seront bridées en qualité du fait de l'indisponibilité de ecrtianes MP de mob spécifiques au dela d'une certaine qualité

Heureusement comme on a quasiment toujours une alternance base/fin c'est a dire que :
horrifiant/charismatique/horrible/grand = base/fin/base/fin, les mp de plus hautes qualités sont du fin...
Retired
Post Reply

Return to “Général”