Reflexion Tolerance K/K

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Voir questions dans le post

1--Pour et 2--Pour
43
52%
1--Pour et 2--Contre
3
4%
1--Contre et 2--Pour
25
30%
1--Contre et 2--Contre
12
14%

Total votes: 83

brocolee

Re: Reflexion Tolerance K/K

Post by brocolee »

bourdu wrote:Il n'y a pas de précence Karavan dans les primes racines telles qu'on les a en jeu. On a des TP et des homins qui les gardent, mais pas de karavan. Alors comment feraient-ils pour "blaster" ?

Il y a egalement des hotes karavan dans les villages des tribus pro-kara.
De plus ils ont l'air relativement bien evoluer au niveau technologie, celle ci pourrait permettre de nous traquer dans les primes et de nous blaster au besoin.
Comme la tolerance kami , il n'y a pas un kami nous sourveillant physiquement en permanence lorsque l'on fore, on ne le vois pas non lorsqu'il nous blaste me semble t il.
lawin

Post by lawin »

brocolee wrote:Il y a egalement des hotes karavan dans les villages des tribus pro-kara.
De plus ils ont l'air relativement bien evoluer au niveau technologie, celle ci pourrait permettre de nous traquer dans les primes et de nous blaster au besoin.
Comme la tolerance kami , il n'y a pas un kami nous sourveillant physiquement en permanence lorsque l'on fore, on ne le vois pas non lorsqu'il nous blaste me semble t il.

Les kamis sont connus pour leurs fabuleuse blague," je te vois mais pas toi", un peu comme predator, mais en moins mechant. Donc c'est pour cela que ça m'a jamais etonné de voir un foreur blasté par un kamis invisible.
Par contre, dans les primes, ce ne sont pas des "hotes karavan" aux sens propre, mais des membre de la Kuilde.
Autre chose, moi aussi je prend cet "interdit" comme un moyen de nous empecher de decouvrire quelque chose de terrible au sujet de la karavan...
Comme l'a dit billie21, nous ne sont pas dans le secret de Ryzom, nous sommes donc encore incapable de dire qu'est ce que les primes racine, qu'est ce que cette interdiction ( sauf pour les matis, pas de le droit d'aller sous l'ecorce) et encore moins de trouver un moyen de reguler cette interdiction.
+1 pour la perte de fame dans n'importe quel cas de transgression de lois K/K.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

bobocop

Post by bobocop »

brocolee wrote:En partant de ta reflexion , les pro-karavan ne devrais pas etre soumis a la tolerance kami car tu ne trouves cela pas credible non plus?
et bien non justement, les kamis ne veulent pas que l'on sur-exploite les matières premières. Ils ne vont pas faire de différence entre leurs adeptes ou les pro-kara, c'est tout à fait normal.

edit pour éclairer mon propos :

La karavan peut difficilement réprimander les homins adeptes des kamis se baladant sous l'écorce, puisqu'elle n'y est pas présente. Elle peut juste dicter ses recommandations à ses alliées les pro-karavans.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
billie21

Post by billie21 »

bobocop wrote: La karavan peut difficilement réprimander les homins adeptes des kamis se baladant sous l'écorce, puisqu'elle n'y est pas présente. Elle peut juste dicter ses recommandations à ses alliées les pro-karavans.
la karavan ne veut pas que les homins aillent sous terre (peur de decouvrir quelque chose?)
AUCUN homin. qu'il soit kamiste ou karavanier ca la fait autant chier.

si elle a moyen de punir ces actes ca me semble normal qu'elle le fasse (comme les kamis ont le pouvoir de defoncer ceux qui forent trop). Maintenant c'est bien dans ce "si elle a moyen" que se trouve le soucis: NOUS n'en savons pas assez a son sujet pour juger de ce qu'elle pourrait faire ou non, et de ce qu'elle voudrait faire ou non (si ces primes sont celles qu'elle veut pas voir peuplées de homins ou pas, etc..)

partant de la, si elle a moyen d'agir, je suis pour qu'elle le fasse si c'est logique qu'elle le fasse (ca c'est pas a nous d'en juger avec le peu qu'on a). Quoi qu'il en soit un perte de fame lorsqu'on fait ce qu'elle veut nous empecher de faire (dans le cas ou elle n'a aucun moyen d'agir) me semble bienvenue.
island97

Post by island97 »

+1 billie21
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
lor3nzo

Post by lor3nzo »

par peur de retrouver la dépouille de jena ? :p

EDIT : ... en attendant de trouver le sarcophage qui la ressucitera et enfin la faire apparaitre au peuple d'Atys... Oups, trompé de thread :D
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
janta

Post by janta »

Je pense que les modifs de fame ne doivent pas être influcencées par notre "faction" qui est d'ailleurs un choix personnel qui ne se trouve null part ailleurs que dans la tete du joueur (et pas du personnage) (ce n'est pas une case à cocher dans le jeux)

Donc

toute personne qui fore trop > kami diminue
toute personne qui va dans les primes > karavan diminue

Apres il y a ceux que ca va déranger et ceux qui s'en tappent. Moi par exemple, que Jena et sa klik me déteste parceque je suis dans les primes, bahhh... jmef :) Car je suis prokami et par conséquent m'attache a avoir une fame kami satisfaisante. Car pour moi c'est dans ce sens que ca fonctionne

Je suis prokami (dans ma tete) > je monte ma fame kami pour être aimé par eux. Or pour bcp de joueurs c'est l'inverse. Mais un prokami peut tres bien avoir une fame kami<0 et kara>0, ca veut simplement dire qu'il n'a pas encore su prouver sa valeur à ceux qu'il vénère

Bien entendu ces modifications de fame ne doivent être que négatives. Il est hors de question d'essayer de monter sa fame kami à coup d'expéditions dans les terres abandonnées.

Je pense que je ne dis rien de nouveau et que tout cela a été dit précedement. :)
Retired
anemhedd

Post by anemhedd »

Imagine aussi un foreur des primes racines acharné... le pauvre, il va dans les primes ca fame baisse en Kara, il se met a forer, sa fame baisse en Kamis. Le pauvre ces deux fames baissent...

Conclusion : s'il se fiche pas de sa fame, il va aller chasser...
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
billie21

Post by billie21 »

anemhedd wrote:Imagine aussi un foreur des primes racines acharné... le pauvre, il va dans les primes ca fame baisse en Kara, il se met a forer, sa fame baisse en Kamis. Le pauvre ces deux fames baissent...

Conclusion : s'il se fiche pas de sa fame, il va aller chasser...
bah d'un autre coté, t'es pas obligé de forer uniquement là ou la tolerance est a zero, non? C'est jamais le cas sur toute une region non?
les foreurs sont confrontés au meme problemes sur le continent.

personnellement quand je parle de baisse de fame kami, c'est bien quand on recoit le mesage disant que le kami est pas content (ce qui me parait logique). pas juste le fait de faire baisser la tolerance.
janta

Post by janta »

billie21 wrote:personnellement quand je parle de baisse de fame kami, c'est bien quand on recoit le mesage disant que le kami est pas content (ce qui me parait logique). pas juste le fait de faire baisser la tolerance.

Effectivement et evidement ce que je voulais dire aussi. Le simple fait de forer ne modifie pas la fame ! :)
De plus Pour ce que tu dis anemhedd il faudrait que la tolérance karavan soit a 0 ET la tolérance kami, ce qui est improbable.
Mais je vois bien une tolérance karavan qui diminue a chaque fois qu'un homin se ballade dans une zine des primes (ca diminuearit bien sur tres lentement !)
Retired
Post Reply

Return to “Général”